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Bonjour, j'ai une 190E (donc injection) de fin 1983 avec catalyseur.
WDB2010241A030410
Il y a une fuite au niveau du catalyseur et ce n'est pas réparable. C'est le premier élément entre le collecteur et le silencieux centrale.
Le pot porte les références
201 491 120
1123 179 02 0 00
Eberpächer
SV 0019
10/83
Je pense que c'est le pot d'origine vu l'inscription 10/83.
Je ne trouve pas la pièce permettant de remplacer ce pot d'après les références d'origine.
Mes questions sont les suivantes :
Quelles références de pièce pouvez-vous me conseiller pour montage avec catalyseur ?
Si le prix est élevé avec catalyseur, est-il possible de faire un montage sans catalyseur (ma voiture à une carte collection) ?
Si oui avez-vous une référence à me communiquer ?
Merci pour votre aide,
Julien
WDB2010241A030410
Il y a une fuite au niveau du catalyseur et ce n'est pas réparable. C'est le premier élément entre le collecteur et le silencieux centrale.
Le pot porte les références
201 491 120
1123 179 02 0 00
Eberpächer
SV 0019
10/83
Je pense que c'est le pot d'origine vu l'inscription 10/83.
Je ne trouve pas la pièce permettant de remplacer ce pot d'après les références d'origine.
Mes questions sont les suivantes :
Quelles références de pièce pouvez-vous me conseiller pour montage avec catalyseur ?
Si le prix est élevé avec catalyseur, est-il possible de faire un montage sans catalyseur (ma voiture à une carte collection) ?
Si oui avez-vous une référence à me communiquer ?
Merci pour votre aide,
Julien
Bonjour,
En effet certaines bagues (ref 19953) étaient manquantes...
Merci
En effet certaines bagues (ref 19953) étaient manquantes...
Merci
Bonjour,
Je possède une 190E avec boîte manuelle à 4 rapports. Elle a 130000kM et 37 ans.
Il y a des bruits métalliques (de tringleries qui vibrent) qui se font entendre autour du levier de vitesse, selon les régimes moteur sur tous les rapports.
Est-ce que cela pourrait venir des boules de tringlerie (exemple FEBI 08670) ?
J'ai un doute que ce soit cela car les vitesses passent bien et avec précision. Le bruit disparait si je bouge un peu levier.
Est-ce que quelqu'un à une expérience ou une idée ?
Merci,
Julien
Je possède une 190E avec boîte manuelle à 4 rapports. Elle a 130000kM et 37 ans.
Il y a des bruits métalliques (de tringleries qui vibrent) qui se font entendre autour du levier de vitesse, selon les régimes moteur sur tous les rapports.
Est-ce que cela pourrait venir des boules de tringlerie (exemple FEBI 08670) ?
J'ai un doute que ce soit cela car les vitesses passent bien et avec précision. Le bruit disparait si je bouge un peu levier.
Est-ce que quelqu'un à une expérience ou une idée ?
Merci,
Julien
Salut à vous,
En fait en bougeant le bouton qui sert de potentiomètre, tout c'est rallumé !
Merci
En fait en bougeant le bouton qui sert de potentiomètre, tout c'est rallumé !
Merci
Bonjour,
Après avoir remis sur la route ma vieille 190, lorsque j'ai roulé de nuit pour la première fois, je me suis aperçu que je n'avais plus d'éclairage intérieur.
Plafonnier : OK
Boite à gant : OK
Éclairage tableau de bord : KO
Éclairage console centrale : KO
Éclairage boutons lèves vitres : KO
L'ensemble des fusibles dans le compartiment moteur côté conducteur sont tous bon.
Avez-vous une piste de recherche ?
Autre fusible ?
Où dois-je contrôler avec mon multimètre ?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'ont toujours bien aidé !
Julien
Après avoir remis sur la route ma vieille 190, lorsque j'ai roulé de nuit pour la première fois, je me suis aperçu que je n'avais plus d'éclairage intérieur.
Plafonnier : OK
Boite à gant : OK
Éclairage tableau de bord : KO
Éclairage console centrale : KO
Éclairage boutons lèves vitres : KO
L'ensemble des fusibles dans le compartiment moteur côté conducteur sont tous bon.
Avez-vous une piste de recherche ?
Autre fusible ?
Où dois-je contrôler avec mon multimètre ?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'ont toujours bien aidé !
Julien
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble des mordus de la mécanique pour les différents conseils que vous m'avez donné. En effet ma 190 de 83 a été plusieurs années sans rouler. Maintenant c'est du passé, elle a de nouveau son C.T. à jour !!
Bref aujourd'hui je n'ai plus qu'un petit soucis avec la jaune de niveau de carburant. L'aiguille au compteurs est bloquée au niveau bas. Mais le triangle de réserve s'allume ou s'éteint selon le niveau (enfin je pense...).
Avec les années la jauge a dû se gripper ou lors d'un siphonage du reservoir j'ai du abîmer cette dernière.
Est-ce que le témoin de réserve dépend de la jauge d'essence ?
Comment puis-je résoudre mon problème ?
A-t-on accès à la jauge ?
Merci par avance pour vos réponses.
Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble des mordus de la mécanique pour les différents conseils que vous m'avez donné. En effet ma 190 de 83 a été plusieurs années sans rouler. Maintenant c'est du passé, elle a de nouveau son C.T. à jour !!
Bref aujourd'hui je n'ai plus qu'un petit soucis avec la jaune de niveau de carburant. L'aiguille au compteurs est bloquée au niveau bas. Mais le triangle de réserve s'allume ou s'éteint selon le niveau (enfin je pense...).
Avec les années la jauge a dû se gripper ou lors d'un siphonage du reservoir j'ai du abîmer cette dernière.
Est-ce que le témoin de réserve dépend de la jauge d'essence ?
Comment puis-je résoudre mon problème ?
A-t-on accès à la jauge ?
Merci par avance pour vos réponses.
Salut les passionnés,
Je vais allé faire un tour chez MB alors...
J'en profiterai pour acheter de l'huile pour le pont arrière car impossible de trouver de l'huile hypoïde SAE 90 ou 85W90.
Vous savez où en trouver à par chez MB ?
A+
Je vais allé faire un tour chez MB alors...
J'en profiterai pour acheter de l'huile pour le pont arrière car impossible de trouver de l'huile hypoïde SAE 90 ou 85W90.
Vous savez où en trouver à par chez MB ?
A+
Bonjour,
Toutes les mousses du compartiment moteur de ma 190E de 83 tombent en miettes !
Que dois-je faire ?
Les ramasser ou bien tout gratter pour éviter tout risque... ?
Peut-on en recommander des neuves ?
Merci à vous,
Julien
Toutes les mousses du compartiment moteur de ma 190E de 83 tombent en miettes !
Que dois-je faire ?
Les ramasser ou bien tout gratter pour éviter tout risque... ?
Peut-on en recommander des neuves ?
Merci à vous,
Julien
Bonjour,
Merci, je laisse comme ça !
Le doute est levé.
A+
Merci, je laisse comme ça !
Le doute est levé.
A+
Bonjour,
Je possède une 190E donc moteur avec des bougies d'allumages
Lorsque j'ai retiré les antiparasites il m'a fallu un certain effort pour les retirer.
J'ai changé les 4 bougies.
Puis à la remise de ces derniers, j'ai eu comme l'inpression qu'il n'était pas assez enfoncés... L'effort pour retirer les antiparasites est bien moins élevé maintenant.
Est-ce normal ?
Sinon, avez-vous une astuce ?
Le moteur démarre et fonctionne bien.
Merci Julien
Je possède une 190E donc moteur avec des bougies d'allumages
Lorsque j'ai retiré les antiparasites il m'a fallu un certain effort pour les retirer.
J'ai changé les 4 bougies.
Puis à la remise de ces derniers, j'ai eu comme l'inpression qu'il n'était pas assez enfoncés... L'effort pour retirer les antiparasites est bien moins élevé maintenant.
Est-ce normal ?
Sinon, avez-vous une astuce ?
Le moteur démarre et fonctionne bien.
Merci Julien
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