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Bonjour à tous,
merci pour vos réponses rapides, pardonnez moi de n'avoir pu vous remercier plus tôt, panne de connexion internet !
Cette pièce ne coûte pas cher sur Oscaro.com (7.22€) mais sur l'illustration je ne vois que 2 vis ( http://www.oscaro.com/boitier-du-thermostat-febi-bilstein-30076-2736128-1792-p ), c'est bien cela malgré tout ?
Sur le boitier il est écrit "Schrauben anziehdrehmoment 8Nm" ce qui signifie "couple de serrage : 8Nm"... Je n'ai pas le matériel nécessaire pour contrôler ceci, est-ce important où puis-je me contenter de serrer à la main ?
Merci encore,
Sam
merci pour vos réponses rapides, pardonnez moi de n'avoir pu vous remercier plus tôt, panne de connexion internet !
Cette pièce ne coûte pas cher sur Oscaro.com (7.22€) mais sur l'illustration je ne vois que 2 vis ( http://www.oscaro.com/boitier-du-thermostat-febi-bilstein-30076-2736128-1792-p ), c'est bien cela malgré tout ?
Sur le boitier il est écrit "Schrauben anziehdrehmoment 8Nm" ce qui signifie "couple de serrage : 8Nm"... Je n'ai pas le matériel nécessaire pour contrôler ceci, est-ce important où puis-je me contenter de serrer à la main ?
Merci encore,
Sam
Bonjour à tous !
C'est le grand drame, j'ai une fuite de liquide de refroidissement depuis quelques temps sur ma voiture, dont j'ai trouvé l'origine mais la solution n'était pas la bonne... En effet, la durite qui part du réservoir de LDR, se branche dans un embout, sur un pièce... cet embout est cassé, il me faut changer la pièce, mais je ne sais pas comment elle s'appelle !!!
Ci-joint 2 photos pour vous aider à comprendre (entouré en rouge sur la première)
http://img26.imageshack.us/i/img0111sy.jpg/
http://img121.imageshack.us/i/img0110gh.jpg/
D'avance merci aux réponses !
Bien à vous,
Sam.
C'est le grand drame, j'ai une fuite de liquide de refroidissement depuis quelques temps sur ma voiture, dont j'ai trouvé l'origine mais la solution n'était pas la bonne... En effet, la durite qui part du réservoir de LDR, se branche dans un embout, sur un pièce... cet embout est cassé, il me faut changer la pièce, mais je ne sais pas comment elle s'appelle !!!
Ci-joint 2 photos pour vous aider à comprendre (entouré en rouge sur la première)
http://img26.imageshack.us/i/img0111sy.jpg/
http://img121.imageshack.us/i/img0110gh.jpg/
D'avance merci aux réponses !
Bien à vous,
Sam.
Bonjour, si jamais quelqu'un rencontre le même problème :
fusible N°11 grillé même s'il n'en avait pas l'air (tige métallique toujours entière), a remplacer par un 8 ampères.
à ce sujet, je vends le relais en question, référence A 201 821 02 47 entièrement NEUF car acheté pour rien chez Mercedes... facture à l'appui datée du 22 décembre... 50€ !
Contactez moi directement au 06.42.12.77.01 si vous êtes intéressés, merci !
Sam.
fusible N°11 grillé même s'il n'en avait pas l'air (tige métallique toujours entière), a remplacer par un 8 ampères.
à ce sujet, je vends le relais en question, référence A 201 821 02 47 entièrement NEUF car acheté pour rien chez Mercedes... facture à l'appui datée du 22 décembre... 50€ !
Contactez moi directement au 06.42.12.77.01 si vous êtes intéressés, merci !
Sam.
Bonjour à tous !
J'accumule les galères avec ma voiture, mais bon c'est comme ça...
Ce week-end, j'ai du faire 2000 bornes en 2 jours, et lors du retour, je me suis aperçu en voulant les utiliser que mes clignotants ne fonctionnent plus, ainsi que le klaxon. Pourtant les warning fonctionnent, l'interrupteur de ces derniers n'est pas en cause, j'ai déjà testé, et absolument TOUS les autres équipements électriques fonctionnent (tout testé : feux, éclairages plafonniers avant, arrière, boite à gants et coffre, dégivrage arrière, essuie glace, lave glace, vitres électriques, radio, ventilation, chauffage, etc...). Comme l'essuie-glace fonctionne, je ne pense pas non plus que ça vienne du comodo, d'autant plus que le klaxon ne fonctionne plus non plus. Un mécano m'a parlé d'un boitier derrière la boite à fusible, le boitier qui fait tic tac quand il y a les warning : il l'a débranché, tapoté, soufflé, rebranché, ça fonctionnait, clignos et warning... Mais 150 bornes plus tard, à nouveau, ça ne fonctionne plus (toujours clignos + klaxon), j'ai essayé de débrancher ce même boitier au fond de la boite à fusible, le tapoter le remettre mais y'a rien à faire ça revient pas...
Quelqu'un aurait une idée de la source du problème ? Juste un court-jus dans le boitier ou il serait à changer ? Si oui à quel prix, et où ?
Je vous joint des photos du boitier pour être sur qu'on parle tous de la même chose !
C'est le gros boitier gris tout au fond :
http://img703.imageshack.us/img703/2647/image493.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/6672/image494h.jpg
Une fois ouvert il ressemble à ça :
http://img809.imageshack.us/i/image496t.jpg/
http://img695.imageshack.us/img695/1679/image497m.jpg
D'avance, merci pour votre aide
Sam
J'accumule les galères avec ma voiture, mais bon c'est comme ça...
Ce week-end, j'ai du faire 2000 bornes en 2 jours, et lors du retour, je me suis aperçu en voulant les utiliser que mes clignotants ne fonctionnent plus, ainsi que le klaxon. Pourtant les warning fonctionnent, l'interrupteur de ces derniers n'est pas en cause, j'ai déjà testé, et absolument TOUS les autres équipements électriques fonctionnent (tout testé : feux, éclairages plafonniers avant, arrière, boite à gants et coffre, dégivrage arrière, essuie glace, lave glace, vitres électriques, radio, ventilation, chauffage, etc...). Comme l'essuie-glace fonctionne, je ne pense pas non plus que ça vienne du comodo, d'autant plus que le klaxon ne fonctionne plus non plus. Un mécano m'a parlé d'un boitier derrière la boite à fusible, le boitier qui fait tic tac quand il y a les warning : il l'a débranché, tapoté, soufflé, rebranché, ça fonctionnait, clignos et warning... Mais 150 bornes plus tard, à nouveau, ça ne fonctionne plus (toujours clignos + klaxon), j'ai essayé de débrancher ce même boitier au fond de la boite à fusible, le tapoter le remettre mais y'a rien à faire ça revient pas...
Quelqu'un aurait une idée de la source du problème ? Juste un court-jus dans le boitier ou il serait à changer ? Si oui à quel prix, et où ?
Je vous joint des photos du boitier pour être sur qu'on parle tous de la même chose !
C'est le gros boitier gris tout au fond :
http://img703.imageshack.us/img703/2647/image493.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/6672/image494h.jpg
Une fois ouvert il ressemble à ça :
http://img809.imageshack.us/i/image496t.jpg/
http://img695.imageshack.us/img695/1679/image497m.jpg
D'avance, merci pour votre aide
Sam
C'est ça O_o
J'avais essayé de la tourner, ça n'a absolument rien changé... Pour augmenter le ralenti, il faut la visser ou la dévisser ? Il me semble qu'elle est vissée à fond (ou alors elle bloque).
Non je n'ai pas d'accoups, sauf en laissant la voiture ralentir sur un rapport trop élevé (en dessous de 30km/h en 3ème, en dessous de 20 en 2nde, etc...), ou là j'ai de gros accoups mais il me semble que c'est normal sur une essence (il suffit de débrayer ou rétrograder)
[EDIT]
je viens d'aller tester, en dévissant ça augmente le ralenti... j'ai réglé à froid donc j'ai mis plus haut que ce qu'il faudrait (du moins c'est ce que je voulais faire) mais il reste encore bien bas... mais il semble tenir !
Merci encore
J'avais essayé de la tourner, ça n'a absolument rien changé... Pour augmenter le ralenti, il faut la visser ou la dévisser ? Il me semble qu'elle est vissée à fond (ou alors elle bloque).
Non je n'ai pas d'accoups, sauf en laissant la voiture ralentir sur un rapport trop élevé (en dessous de 30km/h en 3ème, en dessous de 20 en 2nde, etc...), ou là j'ai de gros accoups mais il me semble que c'est normal sur une essence (il suffit de débrayer ou rétrograder)
[EDIT]
je viens d'aller tester, en dévissant ça augmente le ralenti... j'ai réglé à froid donc j'ai mis plus haut que ce qu'il faudrait (du moins c'est ce que je voulais faire) mais il reste encore bien bas... mais il semble tenir !
Merci encore

Bonsoir,
j'avais effectué des recherches et ausculté la base de connaissance, sans succès... C'est une 190E dont injection
[EDIT]
Je suis allé mettre le nez sous le capot muni de ma frontale...
En suivant ces indications à la lettre :
Il y a distributeur d'air auxiliaire (fixé sur la culasse aprés la dernière pipe d'admission) les durites qui partent de ce distributeur d'air vers la culasse s'emboitent sur une sorte de vanne qui a la visse de réglage de ralenti (on peux donc diminuer ou augmenter le ralenti en actionnant cette visse)
tirées de la BDC, le débutant que je suis n'a pas trouvé cette fichue vis...
J'accompagne donc mes propos de photos du moteur amputé de son boitier de filtre à air, si on pouvait m'aider à trouver ce réglage de ralenti, j'en serais très reconnaissant...



(cliquez sur les photos pour agrandir)
Par ailleurs, j'aurais plusieurs questions :
peut-on tester un relais de surtension avec un multimètre ? Si oui que dois-je faire et quelles valeurs dois-je avoir ? Je rappelle que le fusible est bon, et il date de 2001.
J'ai repéré un bruit de sifflement sous le capot, venant du boitier que j'ai entouré en vert sur la photo ci-dessous. Effectivement, j'avais repéré il y a quelques mois la grosse durite qui en était débranchée, et fendue, je l'ai rafistolée au chatterton, puis rebranchée. Elle ne s'est jamais redébranchée depuis, en revanche ça siffle, signe que ça fuit. Il y a de l'air qui arrive de cette durite, qui va donc dans ce boitier. Kézaco ? Je n'avais jamais repéré ce sifflement auparavant. Donc qu'est-ce que ce boitier et cette durite ? Merci.

Pour vous aider à repérer où c'est sous le capot, entouré en rouge vous avez le module d'allumage, et en bleu la bobine d'allumage.
Merci à tous,
Sam.
j'avais effectué des recherches et ausculté la base de connaissance, sans succès... C'est une 190E dont injection

[EDIT]
Je suis allé mettre le nez sous le capot muni de ma frontale...
En suivant ces indications à la lettre :
Il y a distributeur d'air auxiliaire (fixé sur la culasse aprés la dernière pipe d'admission) les durites qui partent de ce distributeur d'air vers la culasse s'emboitent sur une sorte de vanne qui a la visse de réglage de ralenti (on peux donc diminuer ou augmenter le ralenti en actionnant cette visse)
tirées de la BDC, le débutant que je suis n'a pas trouvé cette fichue vis...
J'accompagne donc mes propos de photos du moteur amputé de son boitier de filtre à air, si on pouvait m'aider à trouver ce réglage de ralenti, j'en serais très reconnaissant...



(cliquez sur les photos pour agrandir)
Par ailleurs, j'aurais plusieurs questions :
peut-on tester un relais de surtension avec un multimètre ? Si oui que dois-je faire et quelles valeurs dois-je avoir ? Je rappelle que le fusible est bon, et il date de 2001.
J'ai repéré un bruit de sifflement sous le capot, venant du boitier que j'ai entouré en vert sur la photo ci-dessous. Effectivement, j'avais repéré il y a quelques mois la grosse durite qui en était débranchée, et fendue, je l'ai rafistolée au chatterton, puis rebranchée. Elle ne s'est jamais redébranchée depuis, en revanche ça siffle, signe que ça fuit. Il y a de l'air qui arrive de cette durite, qui va donc dans ce boitier. Kézaco ? Je n'avais jamais repéré ce sifflement auparavant. Donc qu'est-ce que ce boitier et cette durite ? Merci.

Pour vous aider à repérer où c'est sous le capot, entouré en rouge vous avez le module d'allumage, et en bleu la bobine d'allumage.
Merci à tous,
Sam.
help :'(
Bonjour à tous...
Ma voiture (190E 2.0 Phase 1) ne tient plus le ralenti à chaud, elle le tient à froid mais il n'est pas accéléré comme il devrait l'être...
Bougies récentes, bobine d'allumage et module d'allumages neufs...
Tête d'allumage + doigt d'allumage en fin de vies, seront changés très prochainement
Filtre à essence changé la semaine dernière, sans amélioration visible
J'ai mis du Liqui Moly dans mon dernier plein, je sens un peu plus de patate mais problème de ralenti toujours là
J'ai lu sur un forum les symptômes d'un relais de surtension défaillant, je les ai tous... Mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour voir l'état des soudures, et je n'ose pas forcer. Le fusible était bon. J'envisage éventuellement de le changer.
Ça m'est arrivé après un trajet de 430km... arrêté à un feu rouge au début de ce trajet, aucun souci, et le premier feu rouge après 400 bornes à 90-110km/h sur la N4, plus de ralenti. Me suis aperçu par la suite que moteur froid, le ralenti tient, mais à 600-700 tr/m, alors qu'à froid il était habituellement vers 1100, et à chaud vers 800.
J'ai également lu sur un forum une histoire de levier avec une position N et S, appelé "sélecteur d'octane", a basculer en cas d'essence avec un faible octane... Mais je vois pas comment j'aurais pu le toucher en roulant, et je ne le vois absolument nulle part sous le capot...
J'aurais très besoin d'une lumière car pas vraiment les moyens de l'emmener chez Mercedes...
À toute fin utile, je peux communiquer le VIN, la voiture a 211.000km, c'est une 190E 2.0 Phase 1 de 1985.
Merci par avance,
Sam !
Ma voiture (190E 2.0 Phase 1) ne tient plus le ralenti à chaud, elle le tient à froid mais il n'est pas accéléré comme il devrait l'être...
Bougies récentes, bobine d'allumage et module d'allumages neufs...
Tête d'allumage + doigt d'allumage en fin de vies, seront changés très prochainement
Filtre à essence changé la semaine dernière, sans amélioration visible
J'ai mis du Liqui Moly dans mon dernier plein, je sens un peu plus de patate mais problème de ralenti toujours là
J'ai lu sur un forum les symptômes d'un relais de surtension défaillant, je les ai tous... Mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour voir l'état des soudures, et je n'ose pas forcer. Le fusible était bon. J'envisage éventuellement de le changer.
Ça m'est arrivé après un trajet de 430km... arrêté à un feu rouge au début de ce trajet, aucun souci, et le premier feu rouge après 400 bornes à 90-110km/h sur la N4, plus de ralenti. Me suis aperçu par la suite que moteur froid, le ralenti tient, mais à 600-700 tr/m, alors qu'à froid il était habituellement vers 1100, et à chaud vers 800.
J'ai également lu sur un forum une histoire de levier avec une position N et S, appelé "sélecteur d'octane", a basculer en cas d'essence avec un faible octane... Mais je vois pas comment j'aurais pu le toucher en roulant, et je ne le vois absolument nulle part sous le capot...
J'aurais très besoin d'une lumière car pas vraiment les moyens de l'emmener chez Mercedes...
À toute fin utile, je peux communiquer le VIN, la voiture a 211.000km, c'est une 190E 2.0 Phase 1 de 1985.
Merci par avance,
Sam !




Problème résolu, merci pour ton aide Alex, c'était bien le module !
Bonjour à tous,
je sais que ce topic n'a pas sa place ici mais je ne peux pas poster dans la rubrique annonces.
Je suis actuellement en panne, comme expliqué dans ce topic, et tous les soupçons se portent actuellement sur le module d'allumage. Seulement voilà, c'est une pièce à 110€ sur oscaro, donc j'ai pas envie de la changer pour rien si jamais ce n'est pas le problème...
C'est pourquoi je recherche un bien aimable propriétaire de la même voiture que moi (190E 2.0 122ch), qui pourrait se déplacer jusqu'à ma voiture, et faire un échange rapide de module pour voir si ma voiture démarre avec un autre, ce qui rendrait mon propre module coupable et me permettrait de vider mon compte en banque la conscience tranquille...
À la limite si quelqu'un en vend un pas trop cher d'occasion,, je prends aussi...
Je laisse mon portable par MP
Merci à tous !
Sam
je sais que ce topic n'a pas sa place ici mais je ne peux pas poster dans la rubrique annonces.
Je suis actuellement en panne, comme expliqué dans ce topic, et tous les soupçons se portent actuellement sur le module d'allumage. Seulement voilà, c'est une pièce à 110€ sur oscaro, donc j'ai pas envie de la changer pour rien si jamais ce n'est pas le problème...
C'est pourquoi je recherche un bien aimable propriétaire de la même voiture que moi (190E 2.0 122ch), qui pourrait se déplacer jusqu'à ma voiture, et faire un échange rapide de module pour voir si ma voiture démarre avec un autre, ce qui rendrait mon propre module coupable et me permettrait de vider mon compte en banque la conscience tranquille...
À la limite si quelqu'un en vend un pas trop cher d'occasion,, je prends aussi...
Je laisse mon portable par MP
Merci à tous !
Sam
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