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merci pour les reponses , je vais remonter tout cela avec ou sans cloche !



bonjour a tous
voila, le barillet de la clé de contact commençait a bloquer aussi je le demonte grace au tuto du site (encore merci a tout les passionnes ! ) il vient sans probleme grace a la tige de fer en u comme indiqué , jusque la tout est ok , mais en l'enlevant une piece en croissant de lune vient avec , renseignement pris sur le site egalement cette piece sert a verouiller la cloche d'inviolabilité sur le neiman , mon probleme est :
- comment etait elle fixée?
- comment la remettre en place , l'acces etant tres exigu .
c'est une 190 e de 1993 et il n'y avait qu'une seule lamelle ressort de verouillage sur le barillet si cela peut aider dans les recherches
merci d'avance a tous les passionnés
ci joint photo de la piece a coté de la cloche
voila, le barillet de la clé de contact commençait a bloquer aussi je le demonte grace au tuto du site (encore merci a tout les passionnes ! ) il vient sans probleme grace a la tige de fer en u comme indiqué , jusque la tout est ok , mais en l'enlevant une piece en croissant de lune vient avec , renseignement pris sur le site egalement cette piece sert a verouiller la cloche d'inviolabilité sur le neiman , mon probleme est :
- comment etait elle fixée?
- comment la remettre en place , l'acces etant tres exigu .
c'est une 190 e de 1993 et il n'y avait qu'une seule lamelle ressort de verouillage sur le barillet si cela peut aider dans les recherches
merci d'avance a tous les passionnés
ci joint photo de la piece a coté de la cloche

bonjour a tous et bonne année a toutes les etoiles
voila 3 mois que je roule avec une mb 190 de 93 essence 122 ch (voir la presentation ) et quand je l'ai acheté le precedent proprietaire avait changé lui meme le ventilateur avec le visco coupleur et depuis celui frotte sur la fonte du moteur de temps en temps,j'ai constaté que la piece etait bien neuve mais que la grande rondelle s'etait deformé legerement au montage des 4 ecrou qui la fixe , visible sous la fleche rouge de la photo .
les questions que je me pose sont les suivantes :
est ce normal docteur et que puis je faire ? en demandant a droite et a gauche j'ai entendu que ce n'etait pas grave et allez disparaitre avec le temps mais je vous voullai savoir si quelqu'un sur le site avait deja entendu parler de ce type de pb sur nos cheres mb
sinon cela roule bien et consomme vraiment peu a peine 7.5 l au 100 km pour faire autoroute a 130 et nationale avec le respect de toutes les limitations
merci d'avance pour vos lumieres et bonne route
voila 3 mois que je roule avec une mb 190 de 93 essence 122 ch (voir la presentation ) et quand je l'ai acheté le precedent proprietaire avait changé lui meme le ventilateur avec le visco coupleur et depuis celui frotte sur la fonte du moteur de temps en temps,j'ai constaté que la piece etait bien neuve mais que la grande rondelle s'etait deformé legerement au montage des 4 ecrou qui la fixe , visible sous la fleche rouge de la photo .
les questions que je me pose sont les suivantes :
est ce normal docteur et que puis je faire ? en demandant a droite et a gauche j'ai entendu que ce n'etait pas grave et allez disparaitre avec le temps mais je vous voullai savoir si quelqu'un sur le site avait deja entendu parler de ce type de pb sur nos cheres mb
sinon cela roule bien et consomme vraiment peu a peine 7.5 l au 100 km pour faire autoroute a 130 et nationale avec le respect de toutes les limitations

merci d'avance pour vos lumieres et bonne route
les photos sont la , bon faut dire que c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum !












bonsoir a tous
voici la suite de la presentation de ma 190e 2l injection essence 122cv
avec les photos a la bonne dimension c'est tellement plus agreable
c'est parti pour les images

voila pour la carrosserie et pour l'habitacle : peinture gris argent sur mb , c'est la classe et puis l'interieur sobre mais efficace , pas de gadget ostentatoire juste un peu de bois pour montrer que l'on a des racines , a noter les organisateurs de voiture pour bebe de chez eveil et jeux meme couleur que l'interieur pour combler le manque de rangements d'origine pour mes enfants de 9 et 11 ans
la mecanique maintenant

c'est propre , trop propre , sans doute nettoyé au karcher par le vendeur , un suitement d'huile a l'arriere de la culasse , plus de mousse sous le capot (est ce que le moteur est vraiment plus silencieux avec ? je ne sais pas )
et maintenant le coffre arriere car pour moi qui est toujours eu des breaks ou des fourgons c'est nouveau et petit , a voir a l'usage
j'ai avancé aussi dans sa preparation , changé le verre du phare avant gauche ( pratique tout se declipse et je n'ai changé que le verre qui etait cassé)
le retro interieur avait du jeu sur son axe et j'ai pu declipser la coque pour acceder a la vis qui le maintient sur le bras , remonté avec une cale en carton et il ne bouge plus et garde bien sa position !
je vais egalement relever sa conso d'huile au 1000 km car j'ai lu sur le manuel du proprio que cela pouvait aller jusqu'a 1 litre au 1000 km, est ce que d'autres l'on constaté? a surveiller
pour conclure voici les autres animaux de la menagerie avec qui la 190 va vivre maintenant , un mazda e2200 diesel de 89 ( 240 000 km ), une toyota tercel 4x4 essence de 89 ( 200 000 km ) une honda 600xlrm trail de 89 (30 000 km ) la mb etant de 91 elle fait figure de jeunette !
enfin un futur aficionado de la marque

a bientot et au plaisir de lire vos commentaires
voici la suite de la presentation de ma 190e 2l injection essence 122cv
avec les photos a la bonne dimension c'est tellement plus agreable
c'est parti pour les images






voila pour la carrosserie et pour l'habitacle : peinture gris argent sur mb , c'est la classe et puis l'interieur sobre mais efficace , pas de gadget ostentatoire juste un peu de bois pour montrer que l'on a des racines , a noter les organisateurs de voiture pour bebe de chez eveil et jeux meme couleur que l'interieur pour combler le manque de rangements d'origine pour mes enfants de 9 et 11 ans
la mecanique maintenant



c'est propre , trop propre , sans doute nettoyé au karcher par le vendeur , un suitement d'huile a l'arriere de la culasse , plus de mousse sous le capot (est ce que le moteur est vraiment plus silencieux avec ? je ne sais pas )
et maintenant le coffre arriere car pour moi qui est toujours eu des breaks ou des fourgons c'est nouveau et petit , a voir a l'usage

j'ai avancé aussi dans sa preparation , changé le verre du phare avant gauche ( pratique tout se declipse et je n'ai changé que le verre qui etait cassé)
le retro interieur avait du jeu sur son axe et j'ai pu declipser la coque pour acceder a la vis qui le maintient sur le bras , remonté avec une cale en carton et il ne bouge plus et garde bien sa position !
je vais egalement relever sa conso d'huile au 1000 km car j'ai lu sur le manuel du proprio que cela pouvait aller jusqu'a 1 litre au 1000 km, est ce que d'autres l'on constaté? a surveiller
pour conclure voici les autres animaux de la menagerie avec qui la 190 va vivre maintenant , un mazda e2200 diesel de 89 ( 240 000 km ), une toyota tercel 4x4 essence de 89 ( 200 000 km ) une honda 600xlrm trail de 89 (30 000 km ) la mb etant de 91 elle fait figure de jeunette !
enfin un futur aficionado de la marque




a bientot et au plaisir de lire vos commentaires
bon je viens de visualiser la photo , elle est vraiment trop grande ,je vais suivre les instructions indiquées au debut du chapitre presentation (que j'ai vu apres bien sur ) mais bon c'est bien la premiere fois que je m'inscris sur un forum et puis la hate de montrer la 190 ,bon pour faire passer la pilule je vais faire plein de photos ; moteur , interieur , etc
a suivre
a suivre
bonjour
je viens d'acheter pour la premiere fois une berline MB (j'ai deja eu un fourgon 207 d 4vitesses de 87 ,il y a 20 ans et j'avais deja pu apprecier la marque )
la pour remplacer un break volvo 740 gl essence injection de 89 qui avait plus de 300 000 km j'ai decidé de rouler en MB
c'est vrai que sur le marché de l'occasion les annonces mettent en evidence un rapport qualité / prix / km tres interressant sur ce type de vehicule
j'achete tjrs des vehicules anciens mais de qualité avec peu de km , essence et si possible 1 ere main , pas d'electronique sujette aux pannes et la possibilité de faire de l'entretien soi meme , ainsi que les petites reparations , j'avais deja pu apprecier sur la volvo cette conception de vehicule ou tout est conçu pour etre demonter et la j'avoue que sur cette MB , je suis servi ! de plus la decouverte de votre site m'a vraiment aider pour me decider sur l'achat et pour operer la remise a niveau de ma voiture , aussi avant de presenter ma MB je tiens a remercier tous les participants pour la generosité de leurs demarches ainsi que pour la qualité de leurs interventions , merci et bravo !
bon maintenant la presentation
c est une 190 de 1991 de 3 main ( voiture de collaborateur MB acheté en 1993 , puis le second proprietaire decede en 2010 l'heritier l'immatricule a son nom pour me la revendre en suivant )
c'est donc une 8 cv avec le 2l injection essence de 122 cv (meilleure conso a ce jour 6.6 l / 100 km , je respecte toutes les limitations et je roule tres tranquillement ) bv manuelle , carrosserie avec qqs eclats de gravillonspoit de rouille sous les pores et interieur en bon etat
n° vin :wdb 2010241f821885
elle avait 159 500 km et avant la vente ; tous les filtres changés (essence , air huile) tous les liquides changés (4 saison , huile moteur , bv , pont ) ainsi que les bougies , le radiateur ainsi que le ventilo avec visco coupleur , le flector arriere de transmission ont egalement ete changé par contre l'optique phare avant gauche feléé
je l'ai payé 1400 euros
arrivé a la maison je lui ai fait son check up voila ce que j'ai constaté :
-il manquait le ressort de rappel d'accelerateur : mis en place par moi meme ( 3e chez MB )
-le pare brise est rayé par l'essuie glace ; je compte polir le pare brise (produit en vente sur le net : oxyde de cerium )
-points de rouilles sous les portes : traitement + peinture
-l'antenne qui ne monte et descends plus : courroie crantée hs (merci le forum pour le diagnostic !) j'hesite entre changer l'ensemble ou mettre une antenne interieure amplifiée
-le verin de capot est hs mais grace a l'ouverture a la verticale ce n'est pas genant
-l'horloge est arretée mais je vais changer les condensateurs (encore merci au forum et ses tutos !)
- j'ai demonté les garnitures de portes pour graisser les tirants de porte ainsi que les coulisses de fenetres ( encore merci aux tutos !)
- le ventilo cote moteur qui a ete changé par le dernier proprio frotte quelquefois sur le moteur , on me dit que cela n'est pas grave et que cela va disparaitre aves le temps ( si vous avez une idée la dessus je suis preneur , merci d'avance )
- quelquefois des odeurs d'essence au demarrage le matin a froid et quand on roule fenetres ouvertes une odeur de gaz d'echappement mais pas constemment , a voir dans le temps !
- j'ai fait changer la courroie accessoire et le flector de transmission avant
voila pour la mise a niveau du vehicule sinon pour la prise en main : vehicule agreable a conduire , il faut s'habituer au coté " sec" de la conduite ; bv dure et precise , siege dur et le coté carré qui se degage du vehicule sinon c'est vrai quel est plus agreable en prenant des tours et que j'aime le ronron du moteur qui semble ne jamais vouloir s'arreter , dommage pour l'habitacle petit devant et derriere et l'absence de rangements en boite a gants et autres
voila pour la presentation , j'attends vos avis avec impatience
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je viens d'acheter pour la premiere fois une berline MB (j'ai deja eu un fourgon 207 d 4vitesses de 87 ,il y a 20 ans et j'avais deja pu apprecier la marque )
la pour remplacer un break volvo 740 gl essence injection de 89 qui avait plus de 300 000 km j'ai decidé de rouler en MB
c'est vrai que sur le marché de l'occasion les annonces mettent en evidence un rapport qualité / prix / km tres interressant sur ce type de vehicule
j'achete tjrs des vehicules anciens mais de qualité avec peu de km , essence et si possible 1 ere main , pas d'electronique sujette aux pannes et la possibilité de faire de l'entretien soi meme , ainsi que les petites reparations , j'avais deja pu apprecier sur la volvo cette conception de vehicule ou tout est conçu pour etre demonter et la j'avoue que sur cette MB , je suis servi ! de plus la decouverte de votre site m'a vraiment aider pour me decider sur l'achat et pour operer la remise a niveau de ma voiture , aussi avant de presenter ma MB je tiens a remercier tous les participants pour la generosité de leurs demarches ainsi que pour la qualité de leurs interventions , merci et bravo !
bon maintenant la presentation
c est une 190 de 1991 de 3 main ( voiture de collaborateur MB acheté en 1993 , puis le second proprietaire decede en 2010 l'heritier l'immatricule a son nom pour me la revendre en suivant )
c'est donc une 8 cv avec le 2l injection essence de 122 cv (meilleure conso a ce jour 6.6 l / 100 km , je respecte toutes les limitations et je roule tres tranquillement ) bv manuelle , carrosserie avec qqs eclats de gravillonspoit de rouille sous les pores et interieur en bon etat
n° vin :wdb 2010241f821885
elle avait 159 500 km et avant la vente ; tous les filtres changés (essence , air huile) tous les liquides changés (4 saison , huile moteur , bv , pont ) ainsi que les bougies , le radiateur ainsi que le ventilo avec visco coupleur , le flector arriere de transmission ont egalement ete changé par contre l'optique phare avant gauche feléé
je l'ai payé 1400 euros
arrivé a la maison je lui ai fait son check up voila ce que j'ai constaté :
-il manquait le ressort de rappel d'accelerateur : mis en place par moi meme ( 3e chez MB )
-le pare brise est rayé par l'essuie glace ; je compte polir le pare brise (produit en vente sur le net : oxyde de cerium )
-points de rouilles sous les portes : traitement + peinture
-l'antenne qui ne monte et descends plus : courroie crantée hs (merci le forum pour le diagnostic !) j'hesite entre changer l'ensemble ou mettre une antenne interieure amplifiée
-le verin de capot est hs mais grace a l'ouverture a la verticale ce n'est pas genant
-l'horloge est arretée mais je vais changer les condensateurs (encore merci au forum et ses tutos !)
- j'ai demonté les garnitures de portes pour graisser les tirants de porte ainsi que les coulisses de fenetres ( encore merci aux tutos !)
- le ventilo cote moteur qui a ete changé par le dernier proprio frotte quelquefois sur le moteur , on me dit que cela n'est pas grave et que cela va disparaitre aves le temps ( si vous avez une idée la dessus je suis preneur , merci d'avance )
- quelquefois des odeurs d'essence au demarrage le matin a froid et quand on roule fenetres ouvertes une odeur de gaz d'echappement mais pas constemment , a voir dans le temps !
- j'ai fait changer la courroie accessoire et le flector de transmission avant
voila pour la mise a niveau du vehicule sinon pour la prise en main : vehicule agreable a conduire , il faut s'habituer au coté " sec" de la conduite ; bv dure et precise , siege dur et le coté carré qui se degage du vehicule sinon c'est vrai quel est plus agreable en prenant des tours et que j'aime le ronron du moteur qui semble ne jamais vouloir s'arreter , dommage pour l'habitacle petit devant et derriere et l'absence de rangements en boite a gants et autres
voila pour la presentation , j'attends vos avis avec impatience

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