Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre
Il est possible que ce soit le ventilateur , axe moteur qui commence à rendre l'âme.
Pour voir si c'est ça stop ton ventilateur en position OFF
Il est au dessus des boutons ronds de température, il peut être déplacer tout à droit ou tout à gauche, mets le tout à gauche. Le bruit peut être intermitant.
Si ça continue en position OFF, ben c'est pas ça....
Pour voir si c'est ça stop ton ventilateur en position OFF
Il est au dessus des boutons ronds de température, il peut être déplacer tout à droit ou tout à gauche, mets le tout à gauche. Le bruit peut être intermitant.
Si ça continue en position OFF, ben c'est pas ça....
Il faut sortir le compteur, j'ai eu aussi ce problème.
Le compteur kilométrique et le compteur journalier ne tournaient plus, j'ai attendu presque 2 ans avant de le réparer, car pour expertiser en suisse ou passer le contrôle technique chez vous français, cela doit fonctionner.
C'est l'axe de la roue crantée en plastique qui sort et que n'appuie plus sur la vis sans fin en plastique.
Pour réparer ça, j'y ai mis une plaque métal visée pour faire une butée.
Il y a un tutoriel dans ' BASE DE CONNAISSANCE '

Le compteur kilométrique et le compteur journalier ne tournaient plus, j'ai attendu presque 2 ans avant de le réparer, car pour expertiser en suisse ou passer le contrôle technique chez vous français, cela doit fonctionner.
C'est l'axe de la roue crantée en plastique qui sort et que n'appuie plus sur la vis sans fin en plastique.
Pour réparer ça, j'y ai mis une plaque métal visée pour faire une butée.
Il y a un tutoriel dans ' BASE DE CONNAISSANCE '

Merci pour vos messages, ce site est magnifique et je suis un passionné de 190.
Faire des contacts ou puiser des infos je le fais aussi , et dans l'état d'esprit Mercedes
je partager mes connaissances.
Longue vie à nos 190.
Faire des contacts ou puiser des infos je le fais aussi , et dans l'état d'esprit Mercedes
je partager mes connaissances.
Longue vie à nos 190.

Pour tous ceux qui se demande , mais comment ça marche et à quoi sert ce fil ?
A ma connaissance il existe 2 versions,
une dite Monotube et une seconde Type 126.
La version Monotube ne permet pas de verrouiller ou de déverrouiller depuis la porte du passager ou du coffre arrière, mais uniquement côté conducteur.
Contrairement à la pompe du type 126, la pression et la dépression ne sont pas
obtenue par un dispositif inverseur de pression mais par l’inversion du sens de
rotation du moteur de la pompe.
La temporisation de coupure, p. ex. en cas d’un circuit non étanche est d’environ 25 secondes.

Emplacement de la pompe, sous le siège arrière ( passager de droite )
La banquette s’enlève facilement, presser sur les 2 clipses rouges ( entre les jambes des passagers )

La pompe type Monotube fonctionne avec 3 fils, marron Masse sur la pompe,
Le rouge ou rouge et jaune alimente la serrure conducteur, le jaune et le bleu
envoient le signal à la pompe pour le verrouillage et le déverrouillage en 12V.
La pompe type 124 fonctionne différemment avec 5 fils.
Le marron ou noir ( la masse) alimente les 2 serrures avant, la pompe, et la serrure du coffre.
Le rouge ou rouge et blanc ( 12V ) alimente les 2 serrures avant, la pompe, et la serrure du coffre.
Le bleu , vert et jaune sont des fils qui envoient le signal, bleu porte conducteur, vert porte passager et jaune le coffre.
Ils envoient un signal 12V pour le déverrouillage et un signal— masse pour
le verrouillage, les 4 portes le coffre et le clapet d’essence sont ainsi commandés par la pompe à air.

Si vous désirez faire le montage d’un système d’ouverture et de fermeture à
distance, choisissez de préférence un appareil qui gère les systèmes à pompe à air.
Lisez la notice et utilisé le fil bleu sur la pompe pour cela.
Par contre si votre appareil fonctionne uniquement pour des véhicule dit positif ou négatif, il va falloir faire un petit montage pour l’adapter sur votre jolie Mercedes.
Vous auriez besoin de 2 relais (12V) à 5 positions ( 85/ 86 / 87 / 87a / 30 )

Placer les 2 relais vers la pompe, couper le fil bleu ( côté conducteur sur la borne 87a )
et l'autre côté ( pompe ) sur l'autre relai borne 30.
Avant toute manipulation électrique il est vivement conseiller de débrancher votre batterie.
Attention il y a du 12 V sur votre fil bleu quand les portes sont déverrouillées !
A ma connaissance il existe 2 versions,
une dite Monotube et une seconde Type 126.
La version Monotube ne permet pas de verrouiller ou de déverrouiller depuis la porte du passager ou du coffre arrière, mais uniquement côté conducteur.
Contrairement à la pompe du type 126, la pression et la dépression ne sont pas
obtenue par un dispositif inverseur de pression mais par l’inversion du sens de
rotation du moteur de la pompe.
La temporisation de coupure, p. ex. en cas d’un circuit non étanche est d’environ 25 secondes.

Emplacement de la pompe, sous le siège arrière ( passager de droite )
La banquette s’enlève facilement, presser sur les 2 clipses rouges ( entre les jambes des passagers )

La pompe type Monotube fonctionne avec 3 fils, marron Masse sur la pompe,
Le rouge ou rouge et jaune alimente la serrure conducteur, le jaune et le bleu
envoient le signal à la pompe pour le verrouillage et le déverrouillage en 12V.
La pompe type 124 fonctionne différemment avec 5 fils.
Le marron ou noir ( la masse) alimente les 2 serrures avant, la pompe, et la serrure du coffre.
Le rouge ou rouge et blanc ( 12V ) alimente les 2 serrures avant, la pompe, et la serrure du coffre.
Le bleu , vert et jaune sont des fils qui envoient le signal, bleu porte conducteur, vert porte passager et jaune le coffre.
Ils envoient un signal 12V pour le déverrouillage et un signal— masse pour
le verrouillage, les 4 portes le coffre et le clapet d’essence sont ainsi commandés par la pompe à air.

Si vous désirez faire le montage d’un système d’ouverture et de fermeture à
distance, choisissez de préférence un appareil qui gère les systèmes à pompe à air.
Lisez la notice et utilisé le fil bleu sur la pompe pour cela.
Par contre si votre appareil fonctionne uniquement pour des véhicule dit positif ou négatif, il va falloir faire un petit montage pour l’adapter sur votre jolie Mercedes.
Vous auriez besoin de 2 relais (12V) à 5 positions ( 85/ 86 / 87 / 87a / 30 )

Placer les 2 relais vers la pompe, couper le fil bleu ( côté conducteur sur la borne 87a )
et l'autre côté ( pompe ) sur l'autre relai borne 30.
Avant toute manipulation électrique il est vivement conseiller de débrancher votre batterie.
Attention il y a du 12 V sur votre fil bleu quand les portes sont déverrouillées !
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté