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Discussion

38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

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Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre

Il est possible que ce soit le ventilateur , axe moteur qui commence à rendre l'âme.
Pour voir si c'est ça stop ton ventilateur en position OFF
Il est au dessus des boutons ronds de température, il peut être déplacer tout à droit ou tout à gauche, mets le tout à gauche. Le bruit peut être intermitant.
Si ça continue en position OFF, ben c'est pas ça....
Il faut sortir le compteur, j'ai eu aussi ce problème.
Le compteur kilométrique et le compteur journalier ne tournaient plus, j'ai attendu presque 2 ans avant de le réparer, car pour expertiser en suisse ou passer le contrôle technique chez vous français, cela doit fonctionner.

C'est l'axe de la roue crantée en plastique qui sort et que n'appuie plus sur la vis sans fin en plastique.
Pour réparer ça, j'y ai mis une plaque métal visée pour faire une butée.

Il y a un tutoriel dans ' BASE DE CONNAISSANCE '



   Le 15/04/09 à 19h10 Électricité » Fermeture centralisée
Merci pour vos messages, ce site est magnifique et je suis un passionné de 190.
Faire des contacts ou puiser des infos je le fais aussi , et dans l'état d'esprit Mercedes
je partager mes connaissances.
Longue vie à nos 190.:cheers:
   Le 13/04/09 à 21h51 Électricité » Fermeture centralisée
Pour tous ceux qui se demande , mais comment ça marche et à quoi sert ce fil ?

A ma connaissance il existe 2 versions,
une dite Monotube et une seconde Type 126.

La version Monotube ne permet pas de verrouiller ou de déverrouiller depuis la porte du passager ou du coffre arrière, mais uniquement côté conducteur.
Contrairement à la pompe du type 126, la pression et la dépression ne sont pas
obtenue par un dispositif inverseur de pression mais par l’inversion du sens de
rotation du moteur de la pompe.
La temporisation de coupure, p. ex. en cas d’un circuit non étanche est d’environ 25 secondes.






Emplacement de la pompe, sous le siège arrière ( passager de droite )
La banquette s’enlève facilement, presser sur les 2 clipses rouges ( entre les jambes des passagers )



La pompe type Monotube fonctionne avec 3 fils, marron Masse sur la pompe,
Le rouge ou rouge et jaune alimente la serrure conducteur, le jaune et le bleu
envoient le signal à la pompe pour le verrouillage et le déverrouillage en 12V.

La pompe type 124 fonctionne différemment avec 5 fils.
Le marron ou noir ( la masse) alimente les 2 serrures avant, la pompe, et la serrure du coffre.
Le rouge ou rouge et blanc ( 12V ) alimente les 2 serrures avant, la pompe, et la serrure du coffre.
Le bleu , vert et jaune sont des fils qui envoient le signal, bleu porte conducteur, vert porte passager et jaune le coffre.
Ils envoient un signal 12V pour le déverrouillage et un signal— masse pour
le verrouillage, les 4 portes le coffre et le clapet d’essence sont ainsi commandés par la pompe à air.







Si vous désirez faire le montage d’un système d’ouverture et de fermeture à
distance, choisissez de préférence un appareil qui gère les systèmes à pompe à air.
Lisez la notice et utilisé le fil bleu sur la pompe pour cela.

Par contre si votre appareil fonctionne uniquement pour des véhicule dit positif ou négatif, il va falloir faire un petit montage pour l’adapter sur votre jolie Mercedes.
Vous auriez besoin de 2 relais (12V) à 5 positions ( 85/ 86 / 87 / 87a / 30 )



Placer les 2 relais vers la pompe, couper le fil bleu ( côté conducteur sur la borne 87a )
et l'autre côté ( pompe ) sur l'autre relai borne 30.

Avant toute manipulation électrique il est vivement conseiller de débrancher votre batterie.

Attention il y a du 12 V sur votre fil bleu quand les portes sont déverrouillées !
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