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oui je sais que ce n'est pas lié...
pour la fuite je sais dejà que j'ai pas de souci pour ouvrir les portes car c'est pneumatique, donc comment je pourrais controler?
pour la fuite je sais dejà que j'ai pas de souci pour ouvrir les portes car c'est pneumatique, donc comment je pourrais controler?
Bonsoir,
j'espère que vous allez tous bien avec vos 190...
j'ai des petits soucis électrique, j'ai l'alarme d'oubli des feux qui s'enclenche dès que j'ouvre une des portes avant avec les phares alumé et moteur qui tourne...
j'ai aussi la molette des phares qui ne fonctionne plus alors qu'avant les feux se baissaient et remontait correctement... (je précise que les durites sont bien branchés aux phares
avez vous une idée?
190 2,5l TD
j'espère que vous allez tous bien avec vos 190...
j'ai des petits soucis électrique, j'ai l'alarme d'oubli des feux qui s'enclenche dès que j'ouvre une des portes avant avec les phares alumé et moteur qui tourne...
j'ai aussi la molette des phares qui ne fonctionne plus alors qu'avant les feux se baissaient et remontait correctement... (je précise que les durites sont bien branchés aux phares
avez vous une idée?
190 2,5l TD
finalement j'ai trouvé la solution et l'asd est reinitialisé et donc réparé...
pres de la batteirie, il y a une prise a 8 broches avec un couvercle... utiliser un fil denudé de chaque coté...
moteur allumé, il faut shunter les broches 1 et 5 une seconde le voyant ASD clignottera 8 fois puis reshunter au meme endroit pendant 10 secondes et le voyant devrait s'eteindre... l'ASD sera reinitialisé.
pres de la batteirie, il y a une prise a 8 broches avec un couvercle... utiliser un fil denudé de chaque coté...
moteur allumé, il faut shunter les broches 1 et 5 une seconde le voyant ASD clignottera 8 fois puis reshunter au meme endroit pendant 10 secondes et le voyant devrait s'eteindre... l'ASD sera reinitialisé.
Bonjour à tous,
ca fait longtemps et ca fait plaisir...
j'ai un petit souci si vous pourriez m'aider à trouver la panne...
j'ai mon voyant asd qui reste en permanence allumé... c'est survenu depuis un problème électrique il y a quelques jours... je n'avais aucune jauge qui ne fonctionnaient température gasoil et huile en plus de ce voyant asd...
j'ai trouvé un fusible cramé de 8A et en le changeant les jauges refonctionnaient sauf ce voyant asd qui lui est resté allumé...
des idées
Cordialement
Ken
ca fait longtemps et ca fait plaisir...
j'ai un petit souci si vous pourriez m'aider à trouver la panne...
j'ai mon voyant asd qui reste en permanence allumé... c'est survenu depuis un problème électrique il y a quelques jours... je n'avais aucune jauge qui ne fonctionnaient température gasoil et huile en plus de ce voyant asd...
j'ai trouvé un fusible cramé de 8A et en le changeant les jauges refonctionnaient sauf ce voyant asd qui lui est resté allumé...
des idées
Cordialement
Ken
c'est bon c'est le liquide de l'asd je viens de trouver si ça peut servir...
bravo c'était ça... la courroie etait trop tendu et freiner la pompe à eau et la direction assistée... le tendeur de courroie était grippé, je l'ai changé et tout est redevenu normal!
merci beaucoup
comme j'ai mis de l'eau depuis 1 semaine pour bien nettoyer tout ça je compte refaire la vidange pour mettre du ldr mais j'ai entendu dire qu'il y a une vis pour vidanger le bloc moteur... quelqu'un serait où est elle?
merci
merci beaucoup
comme j'ai mis de l'eau depuis 1 semaine pour bien nettoyer tout ça je compte refaire la vidange pour mettre du ldr mais j'ai entendu dire qu'il y a une vis pour vidanger le bloc moteur... quelqu'un serait où est elle?
merci
oui le thermostat a l'air de fonctionner car j'en ai essayé 3 et ça fait la même chose...
je viens de remarquer un truc bizarre, le matin quand je vais au boulot elle est parfaite et monte aux environ de 80°C et ne bouge plus pendant les 30 km d'autoroute que je fais... au retour le soir au bout de 5 min elle recommence a surchauffer et monte a un peu plus de 100°C et m'oblige donc fortement à ralentir limite à sortir et prendre les petits chemins... et comme ça 4 jours de suite, alors je me dis qu'est ce que je fais de plus que le matin... j'allume les phares! je décide d'enlever les croisements et de passer en veilleuse et la miracle la température redeviens normal à 80°C... je rallume les phares et 5 min après elle surchauffe... je me dis que ça a voir avec l'alternateur qu'est ce que vous en pensez? elle ralenti peut être la courroie et donc la pompe à eau peut être?
je viens de remarquer un truc bizarre, le matin quand je vais au boulot elle est parfaite et monte aux environ de 80°C et ne bouge plus pendant les 30 km d'autoroute que je fais... au retour le soir au bout de 5 min elle recommence a surchauffer et monte a un peu plus de 100°C et m'oblige donc fortement à ralentir limite à sortir et prendre les petits chemins... et comme ça 4 jours de suite, alors je me dis qu'est ce que je fais de plus que le matin... j'allume les phares! je décide d'enlever les croisements et de passer en veilleuse et la miracle la température redeviens normal à 80°C... je rallume les phares et 5 min après elle surchauffe... je me dis que ça a voir avec l'alternateur qu'est ce que vous en pensez? elle ralenti peut être la courroie et donc la pompe à eau peut être?
Bonsoir,
je viens de changer le bocal de LDR ainsi que le LDR et ma voiture refroidit mal depuis, j'ai changer alors le calorstat mais toujours pareil... le moteur monte en température et avoisine les 100-105°C sur autoroute en étant à peine à 90-100 km/h.
avant que je change tout ça le moteur tournait aux alentours des 65°C / 85°C max et retombait vers les 65°C alors que je sais que sa température de fonctionnement est de 80°C environ.
avez vous une idée d'où ça peut venir?
merci
je viens de changer le bocal de LDR ainsi que le LDR et ma voiture refroidit mal depuis, j'ai changer alors le calorstat mais toujours pareil... le moteur monte en température et avoisine les 100-105°C sur autoroute en étant à peine à 90-100 km/h.
avant que je change tout ça le moteur tournait aux alentours des 65°C / 85°C max et retombait vers les 65°C alors que je sais que sa température de fonctionnement est de 80°C environ.
avez vous une idée d'où ça peut venir?
merci
Bonjour à tous,
Voilà je viens de faire l'acquisition de cette nouvelle 190 TD bva avec clim, mais j'ai un bocal qui est relié à la direction assistée que je n'avais jamais vu dans mes anciennes 190... Dedans il y a un liquide transparent... Pourtant sur la poulie de DA il y a bien deja immédiatement le bocal avec le liquide rouge...
Dans ce bocal il y a le niveau qui est un peu en dessous du minimum mais je ne sais pas quelle liquide mettre.
J'ai la DA qui est très dur au démarrage puis petit à petit refonctionne.
Ce bocal est situé entre celui du lave glace et l'abs, j'essaie de le mettre en photo avec mon tel mais je ne sais pas si ça va marcher
Merci de votre aide
Voilà je viens de faire l'acquisition de cette nouvelle 190 TD bva avec clim, mais j'ai un bocal qui est relié à la direction assistée que je n'avais jamais vu dans mes anciennes 190... Dedans il y a un liquide transparent... Pourtant sur la poulie de DA il y a bien deja immédiatement le bocal avec le liquide rouge...
Dans ce bocal il y a le niveau qui est un peu en dessous du minimum mais je ne sais pas quelle liquide mettre.
J'ai la DA qui est très dur au démarrage puis petit à petit refonctionne.
Ce bocal est situé entre celui du lave glace et l'abs, j'essaie de le mettre en photo avec mon tel mais je ne sais pas si ça va marcher
Merci de votre aide
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