Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre
Bonjour les Amis !
Aujourd'hui je me suis lancé (la fleur au fusil) dans le but de remplacer "Facilement" ma courroie accessoire montée sur moteur M103 (2.6).
En effet, il me semble que cette manipulation est assez facile car il "suffit" de dévisser/revisser 2 vis maxi, sans se tromper dans le circuit de la courroie.
Mais Voilà !
Je bute sur l'étape 0, comment démonter le ventilateur de refroidissement !?
L'accès est très étroit ! Impossible d'y passer les outils !
Cela est spécifique aux modèles 2.6 car l'encombrement du 6 cylindres, rentre tout juste dans le compartiment moteur.
Du coup, si certains d'entre vous avez déjà fait la manipulation, j'aurais bien aimé savoir s'il y a une astuce ?
Ou bien faut il obligatoirement retirer le radiateur ? Voir même le pare-choc avant ?
Aujourd'hui je me suis lancé (la fleur au fusil) dans le but de remplacer "Facilement" ma courroie accessoire montée sur moteur M103 (2.6).
En effet, il me semble que cette manipulation est assez facile car il "suffit" de dévisser/revisser 2 vis maxi, sans se tromper dans le circuit de la courroie.
Mais Voilà !
Je bute sur l'étape 0, comment démonter le ventilateur de refroidissement !?
L'accès est très étroit ! Impossible d'y passer les outils !
Cela est spécifique aux modèles 2.6 car l'encombrement du 6 cylindres, rentre tout juste dans le compartiment moteur.
Du coup, si certains d'entre vous avez déjà fait la manipulation, j'aurais bien aimé savoir s'il y a une astuce ?
Ou bien faut il obligatoirement retirer le radiateur ? Voir même le pare-choc avant ?
Yreme:
Bonjour et Bienvenue à Toi et ta Superbe 190 !
Juste une question à ce sujet :
L'attestation FFVE est elle indépendante de la carte grise ?
Car à ma connaissance, l'inscription "Véhicule de Collection" est marqué sur la carte grise normalement.
Bonjour Nico,
Merci pour ta réponse. J'y avais pensé et je l'ai changé mais ce n'est pas ça.
Je m'oriente vers un pb de masse au niveau du compteur. A suivre.
Je viens à l'instant d'avoir une bonne nouvelle: aprés 2 mois d'attente, mon étoile est validée en véhicule de collection, j'ai reçu l'attestation de la FFVE. C'est super.
Merci pour ta réponse. J'y avais pensé et je l'ai changé mais ce n'est pas ça.
Je m'oriente vers un pb de masse au niveau du compteur. A suivre.
Je viens à l'instant d'avoir une bonne nouvelle: aprés 2 mois d'attente, mon étoile est validée en véhicule de collection, j'ai reçu l'attestation de la FFVE. C'est super.
Bonjour et Bienvenue à Toi et ta Superbe 190 !
Juste une question à ce sujet :
L'attestation FFVE est elle indépendante de la carte grise ?
Car à ma connaissance, l'inscription "Véhicule de Collection" est marqué sur la carte grise normalement.
Niky11:
Salut Niky11 !
Je sais que je débarque après la guerre, mais si tu pouvais rafraîchir tes liens tu ferais au moins un Heureux :)
J'ajoute la documentation ATSG pour les BVA 722.3 & 722.4, elle est en anglais mais elle contient le journal des pannes.
En gros de quoi diagnostiquer et réparer, elle est bien foutu et facilement compréhensible.
Lien de téléchargement:
DOCUMENTATION ATSG BVA 722.3 & 722. 4 MERCEDES.pdf
--------------------------------------------------------------------------
Vous pouvez aussi télécharger le logiciel d'atelier Mercedes.
Lien de téléchargement:
EPC WIS ASRA 2012.torrent
En gros de quoi diagnostiquer et réparer, elle est bien foutu et facilement compréhensible.
Lien de téléchargement:
DOCUMENTATION ATSG BVA 722.3 & 722. 4 MERCEDES.pdf
--------------------------------------------------------------------------
Vous pouvez aussi télécharger le logiciel d'atelier Mercedes.
Lien de téléchargement:
EPC WIS ASRA 2012.torrent
Salut Niky11 !
Je sais que je débarque après la guerre, mais si tu pouvais rafraîchir tes liens tu ferais au moins un Heureux :)
Oui je commence à comprendre le principe du capteur PMH, mais je pense que ça demande un peu de démontage avant de le trouver.
D'après de longues recherches sur le net j'ai pu localiser :
- Côté calculateur : il s'agit de la prise entourée en rouge sur ma photo plus haut
- Côté moteur : je pense qu'il est caché au niveau du vilebrequin au dessus du démarreur (invisible sans démontage il me semble)
Avant de faire une bêtise, J'aurai aimé avoir le retour d'un connaisseur en 2.6 à ce sujet ?
D'après de longues recherches sur le net j'ai pu localiser :
- Côté calculateur : il s'agit de la prise entourée en rouge sur ma photo plus haut
- Côté moteur : je pense qu'il est caché au niveau du vilebrequin au dessus du démarreur (invisible sans démontage il me semble)
Avant de faire une bêtise, J'aurai aimé avoir le retour d'un connaisseur en 2.6 à ce sujet ?
Merci pour l'info Sanka
Bonjour Juju190,
J'ai exactement le même problème que toi de coupures intempestives sur 2.6.
J'aimerai savoir si tu as finalement réussi à régler ce problème ?
j'ai aussi déjà changé le relais de surtension par un neuf et ça n'a absolument rien changé...
Je pense sérieusement au capteur PMH
J'ai exactement le même problème que toi de coupures intempestives sur 2.6.
J'aimerai savoir si tu as finalement réussi à régler ce problème ?
j'ai aussi déjà changé le relais de surtension par un neuf et ça n'a absolument rien changé...
Je pense sérieusement au capteur PMH
Y aurait-il des experts du moteur 2.6 ici ?
Je vous remercie
Aujourd'hui en suivant vos indications on a cherché à 3 paires d'yeux impossible de mettre la main dessus...
C'est toujours un mystère pour moi...
En effet le but serait de vérifier ou remplacer ce fameux capteur... encore faut il le trouver...
Contrôle du capteur PMH sur 2.6
Où est-il caché ?
Aujourd'hui en suivant vos indications on a cherché à 3 paires d'yeux impossible de mettre la main dessus...
C'est toujours un mystère pour moi...
En effet le but serait de vérifier ou remplacer ce fameux capteur... encore faut il le trouver...
Contrôle du capteur PMH sur 2.6
Où est-il caché ?
Up
Personne pour m'aider ??
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté