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Discussion

BOLOUT: Bonjour,
j ai une 190 2.5 turbo diesel de 1993 BVA or j ai un probleme au niveau de la boite de vitesses . La marche arrière fonctionne lorsque la voiture est sur le plat et froide. Autrement impossible de reculer. Les autres rapports fonctionnent correctement. J'ai effectué 2 fois la vidange de la boîte avec le filtre, cependant le problème persiste. Elle a 365 000 kms et roule très bien. Cela est mon seul problème. Pouvez vous me dire si cela est réparable sans faire d'échange standard. Si oui avez des contacts.
Merci pour votre aide.
Cdt
Bolout

Thierry: En ces temps perturbés , prenez soin de vous, de vos proches et de votre baby Benz,

Thierry: Longue et merveilleuse route a tous pour 2020

SANKA: Meilleurs v?ux à tous, prenez soin de vous vous et de vos étoiles

greg2l6: Bonne année les copains

Thierry: J' espere que cette année a été bonne pour tous. Profitez bien des fêtes et que la prochaine vous réserve les meilleures choses

Thierry: @sunrunning : les posts de demande mécanique sont sont a poster dans la bonne rubrique, " présentation" sert uniquement a se présenter, ce que je vous invite a faire avant toute demande. Si on ne vous connait pas, ni votre voiture, personne ne vous aidera. Bonne continuation

sunrunning2016: Bonjour
J'ai passé une annonce mais j'ai des problèmes à voir ou je vais recevoir les réponses

Thierry: C'est très simple, il faut aller dans rubrique correspondant a la recherche et cliquer sur "poster"

noritom: Bonjour,je suis inscrit sur ce site,mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement ,comment fait on pour passer une annonce pour un renseignement sur une panne
Merci

SANKA: Joyeux anniversaire abi, et salutations à tous le monde

38nico: Salut Abi ! Bon anniversaire !!

abidjan: Salut à tous. En ce jour bénie de mon anniversaire, je vous souhaite une santé de fer et surtout, priez pour moi
:)

Thierry: Oui , j'ai vu ce problème , mais je n ai pas encore trouvé de solution

Cox: Vous saviez que la fonction "Sujet Suivis" est en erreur 404 ?

Thierry: Salut greatandblue, pour se présenter il suffit de suivre ce lien

greatandblue: Comment dois-je faire pour me présenter ? mon adr. E-mail : jean-louis.bire@laposte .net

Thierry: Content de te revoir ici Sanka

SANKA: Salut à tous les amoureux de cette fabuleuse voiture qu?est la 190, et merci à toi Thierry

Thierry: Bonjour, la fonction "Geolocalisation" a été revue, pour vous y enregistrer le lien est dans le menu ci dessus

miguel: Je vais certainement vous solliciter quant à la rénovation de celle ci , à très bientôt

miguel: Bonjour à tous ! Merci d'avoir valider mon adhésion à ce forum . Je suis des Alpes de hautes Provence et je viens d'acquérir d'une 190e 1,8

Thierry: C'est vrai Abi, on devrait y songer, les 190 finiront par devenir rares avec le temps

abidjan: Devrons nous penser à monter un musée? ):

Thierry: Salut Ken, content de te revoir ici. notre ami Serge a monté un autre forum ailleurs, mais ils reste toujours les irréductibles qui maintiennent le site Passion 190


Rafraichir

Archives

 
ken
   Le 05/10/08 à 09h08 Citer      

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Messages: 271
Lieu: idf
salut à tous,
bon, ya pas mal de gens du forum qui sont au courant de mon problème d'ABS que j'ai depuis plus de 5 ans déjà (depuis l'achat de la voiture), j'ai toujours cherché à le réparer mais en vain...
là je me repenche à nouveau dessus vu que la pluie est de retour et que si j'ai un ABS il est fait pour fonctionner quand meme...
je vous explique tout ce que j'ai fait:
tout d'abord le voyant reste allumé en permanence que ce soit au contact comme apres le démarrage,
j'ai controlé les 3 capteurs qui étaient bien crade que j'ai nettoyé à la brosse métalique (j'ai su plus tard qu'il fallait les nettoyer à la souflette), le capteur arrière était déconnecté car le fil était coupé...j'ai refait le raccord...




une question...comment vérifier qu'un capteur marche avec le multimetre?

j'ai vérifié le relais de surtension avec son fusible au dessus, aucun problème de ralenti ni autres choses qui est lié à ce relais

j'ai nettoyé les connexions au bloc ABS, vérifié les faisceaux, vérifié les 2 relais (interchangé avec ceux d'une 200E de mon voisin qui a exactement le meme système qui marche biensûr et ses relais sont identiques avec les meme numéros de série)

j'ai fait les tests suivant sur le bloc ABS:

si j'enlève les 2 relais et le faisceau (entouré en rouge sur la photo) le voyant ABS s'éteint au contact...
si je les laisse tel quel le voyant reste allumé...logique
j'ai vérifié la tension à l'interieur du faisceau mais il n'y a rien, je trouve 0 partout...
quand tout est branché je vérifie la tension entre le petit cable rouge (sous le relais noir indiqué par la flèche) et la masse...je trouve 0V
à moins que j'ai mal vérifié, le bloc ne m'a pas l'air alimenté...


pouvez vous me venir en aide? en vous remerciant j'espere que cette fois ci ça sera la bonne!



Edité par ken Le 05/10/08 à 09h15

pm dragon_khalil@msn.com    
   Le 05/10/08 à 14h49 Citer      

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a mon avis c'est un capteur...ca n'aime pas trop la brosse metalique je pense
____________________
Gangster inside : clignos oranges, phares jaunes, plaques blanches...

pm    
Visiteur
   Le 05/10/08 à 14h54 Citer      

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as-tu l'ASD ?!?
si oui, marche t-il correctement ?
car les circuits de l'ABS et de l'ASD sont en partie commun. un problème de l'un se répercute sur l'autre. si ton ASD marche bien, cela vient certainement de ta centrale ABS.

   
ken
   Le 06/10/08 à 22h54 Citer      

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Lieu: idf
non, j'ai pas l'ASD...
comment je peux tester les capteurs?

pm dragon_khalil@msn.com    
Visiteur
   Le 06/10/08 à 23h09 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



avec un aimant et un ohmmetre

   
ken
   Le 07/10/08 à 00h00 Citer      

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j'ai les deux, et comment on fait?

pm dragon_khalil@msn.com    
   Le 12/10/08 à 00h12 Citer      

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Messages: 12
Lieu: Laval
Salut.
Au cas où (mais depuis cinq ans ça m'étonnerai). Le voyant ABS s'allume quand l'alternateur recharge mal car il se met hors circuit s'il n'a pas assez de tension pour fonctionner. Contrôle donc la tension aux bornes de la batteries moteur allumé pour voir si elle est suffisante et au besoin change les balais et nettoie le collecteur.

A+
____________________
J'aime bien la mécanique traditionnelle qui fait pas chier.

Je cherche un fourgon Mercedes extralong 4 places CG et sièges type 30? ou 40?.

pm    
ken
   Le 13/10/08 à 18h47 Citer      

Rang 2,3L

Groupe: Membre

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Inscrit le: 07/04/08
Messages: 271
Lieu: idf
Salut, en fait j'ai changé l'alternateur il y a 4 ans, et ça marche nickel, tension de la batterie à 14V moteur tournant,le probleme ne vient pas de là car l'ABS ne marchait pas avant ni aprés...
je vais tester les capteurs au multimetre et essayer de refaire une purge car si ça se trouve il y a des bulles d'air dans le circuit? en tout cas il y en a pas dans le bocal...

pm dragon_khalil@msn.com    
   Le 27/09/19 à 19h57 Citer      

Rang 1,8L

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/03/16
Messages: 32
Lieu: bayonne
Bonjour je sais je déterre mais j'ai ce souçis en ce moment capteurs nettoyés relais surtension changé mais voyant reste allumé ras le bol un idée ? MERCI
____________________
Patrick

pm    
   Le 27/09/19 à 23h57 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

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Messages: 1017
Salut. Tu as testé l'alternateur ?

pm    
   Le 15/10/19 à 15h11 Citer      

Modérateur

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Messages: 2499
Lieu: Abidjan Côte d'...
oberst64:
Bonjour je sais je déterre mais j'ai ce souçis en ce moment capteurs nettoyés relais surtension changé mais voyant reste allumé ras le bol un idée ? MERCI


Le câble de la sonde doit être mort. Moi j'ai choisi de virer l'ampoule témoin vu que l'ABS fonctionne.



Edité par abidjan Le 15/10/19 à 15h11
____________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin! (proverbe africain)

pm moiabidjan@gmail.com    
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