Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 785030 | Aujourd'hui: 50
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
Visiteur
   Le 16/11/08 à 21h20 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Salute salute à tous , bon je vous présente ici mon 3 ème joujou,vous savez tous que je possède déjà deux autres Mercedes en parfait état de marche, qui sont pour ma 1ère une 2.0 carbu de pratiquement 500 000 bornes, une 2.3-16 de 200 000 bornes, http://www.passion190.fr/forum/topic-11+les-titines-de-millserge-2-0-carbu-et-2-3-16v-maj-grosse-reparation-de-distrib.php Et Voici ma dernière acquisition de ce week-end 15-11 qui est une Almandine 2.5-16, et comme un heureux hasard, la 3ème de ce bon fofo, Donc celle-ci sera pour la piste, mais option route, enfin si je peux donc pour ce faire je vais devoir la reconstruire de A à Z, car notre cephilea l'avais pour une bonne part vidée, je dirais même totalement vidée, puisque dedans il n'y reste que les 2 sièges avants, le volant, et tableau de bord qui n'est même pas fixé MDR, par contre à l'extérieur, c'est guère mieux, puisqu'il n'y reste que le train avant et le train arrière Et et et ................. et voilà..donc rien de plus, ni ligne d'arbres, ni ligne d'échappement, ni boite de vitesse et encore moins le moteur , et pour cause.. elle est vide de chez vide Alors âme sensible passez votre chemin hein, néanmoins j'attends vos commentaires si tant est que vous en ayez , car sur le coup hein....... A part peut-être que je suis complètement cinglé, et les boyaux de la tête peut-être un peu :drunk:

Il y a aussi que cette carrosserie doit me servir de banc d'essai pour ce moteur de 2.3-16s que je viens juste de finir
http://www.passion190.fr/forum/topic-910+tuto-restauration-d-1-moteur-de-16s.php

Donc voici quelques tofes, j'ai fais exprès de les mettre en 800X600
Donc au chargement chez Phil

Après avoir vidé son garage et remplis la belle

On a mis toute la mécanique dans le coffre 'elle aussi en pièces détachées : bloc moteur/boite de vitesse/ carter inférieur/culasse/cache culbuteur/visserie/chapeaux de paliers des arbres à cames

ici, 2 ligne de pots, 1 de 2.5-16 et un autre de 2.3-16, et mis les roues dans le compartiment moteur... Aucune place ne se perds

Ici vous le reconnaissez ? le berceau arrière


Après 5 heures de route pour rentrer et avoir failli tomber en carafe de gasoil, nous voici arrivé à mon bercail
Petit contrôle histoire de voir si on a rien perdu en route

Après avoir passé toute ma matinée à vidées cette belle

Voilà le faisceau du compartiment moteur

Petite présentation rapide de la joue d'aile Gauche

La mécanique sans le bloc

Le bloc maintenant

Le tunel désespérément vide de sa ligne d'arbre


Maintenant , voilà le rabio dont j'ai débarrassé Phil, merci à toi mon lapin




Donc voilà pour le principal , bon j'ai pas tout mis bien sur
Aller les nenfants à vous de jouer


Est ce grave docteur ??



Edité par Visiteur Le 10/02/09 à 11h14

   
Visiteur
   Le 16/11/08 à 21h40 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



vraiment très belle, mais vide de chez vide....
tu sais à quel point j'ai hâte de voir l'avancée des travaux et de la voir de nouveau arborer fièrement son étoile à 160 sur l'autoroute :lol:

bon courage à toi, et te voilà occupé pendant quelques temps ^^

   
Visiteur
   Le 16/11/08 à 21h50 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



si il manque quelque chose tu le dis :lol:

   
   Le 16/11/08 à 22h14 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 14/02/08
Messages: 514
Lieu: nancy
Oula Sergio c'est du lourd là que tu vas nous mettre!!!Rien qu'en regardant la joue d'aile sa donne froid dans le dos!
Bonne chance amigo!Vivement qu'elle pète!!!

pm t_zaker@msn.com    
Visiteur
   Le 16/11/08 à 22h30 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



je me souvient pas avoir vu passer l alternateur..

   
   Le 16/11/08 à 22h32 Citer      

Rang EVO 2

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 14/02/08
Messages: 1630
oh punaise t'es un dingue ou surement un amoureux de 190.

vu qu'elle est apoil ca te fera des nouveau tuto a faire lol non t'es pas obliger vu tout le taf que t'as a fairre
____________________
Gangster inside : clignos oranges, phares jaunes, plaques blanches...

pm    
   Le 16/11/08 à 23h30 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 21/03/08
Messages: 883
Lieu: Beausoleil (06)
Dans quel état est la carrosserie ? J'ai vu qu'il y avait un pett enfoncement sur la porte conducteur... :(

Comment penses tu faire pour le pare-choc arrière ou avant ?

Pour le reste je suis plutôt rassuré vu qu'il y a pas mal de pièce pour t'amuser en attendant :lol!:

Et j'ai aussi noté autre chose, tu as les mains pleines de cambouis, comme un homme, un vrai !

Pas de gants pour se protéger les mains, histoire de fusionner avec la voiture... :D

Je suis pareil, pourtant mon paternel me demande toujours de mettre les gants (que j'ai en plus), mais je lui réponds que c'est mieux comme ça, tu sens mieux les choses...

Suffit juste d'une petite minute sous l'évier pour que tout parte, alors ça va :)



Edité par Sefene Le 16/11/08 à 23h34

pm http://www.flickr.com/photos/ibnsalah/    
Visiteur
   Le 16/11/08 à 23h38 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Affirme les garçons , je suis vraiment cinglé, mais j'aime les défis, c'est vrai que j'ai un certain goût du risque mais bon en principe je le calcul toujours au plus près..je vais rester Donc à 160 sur l'autoroute mon Thib, se sera pas pour demain hein tu me comprends
effectivement il y a quelques tutos à faire là aussi, de toute façon je vais faire marcher mon APN à le faire rougir, prendre un paquet de photo en vrac, puis le tri, et ensuite je verrais s'il y a moyen de faire des tutos mais au moins un suivi lui oui c'est sur

Oui mon Phil, il me manque quelques bricoles je fais une liste et je te dis en MP, mais rassure toi pas grand chose en faite

@ julien : en fait tu fais un mélange des 2 et tu auras cerné le bonhomme, mais bon comme je dis plus haut, j'aime les défis, et j'en ai déjà relevé un certain nombre dans ma vie dans le désordre: me construire ma maison tout seul, être pères de 3 beaux enfants, et d'autres encore...et j'espère bien en relever d'autres après celui-ci. :drunk: , mais lesquels seront plus farfelu que ce dernier



Edité par Visiteur Le 16/11/08 à 23h39

   
   Le 16/11/08 à 23h39 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 14/02/08
Messages: 514
Lieu: nancy
+1

moi c'est un quart d'heure pour enlever le cambouis!Meme en hiver dehors sans les gants comme un barbar :salut:



Edité par Kenzo Le 16/11/08 à 23h39

pm t_zaker@msn.com    
   Le 16/11/08 à 23h41 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 21/03/08
Messages: 883
Lieu: Beausoleil (06)
En parlant de défis, je vais bientôt me lancer dans un chantier énorme... que tous doivent connaitre, mais est-ce raisonnble ce que je fais Serge ? :)



Edité par Sefene Le 16/11/08 à 23h41

pm http://www.flickr.com/photos/ibnsalah/    
   Le 16/11/08 à 23h49 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 14/02/08
Messages: 514
Lieu: nancy
La clim????

pm t_zaker@msn.com    
Visiteur
   Le 17/11/08 à 00h17 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Si c'est la clim, tu me demande si c'est raisonnable!! pour moi oui, mais ne te pose pas la question comme ça; Mais plutôt comme ça: Suis je prêt à le faire ? puis dis toi: si je réussis, ce sera une grande victoire, si je foire? je peux pas foirer, je m'interdit le ratage. Enfin je ne peux que te répondre ce que j'ai dit à Gle Lee quand il était question qu'il le fasse... au minimum 15 jours à temps pleins, de la patience car c'est vraiment merdique, faisable pour sûr, mais très compliqué, je ne veux pas te décourager hein , mais c'est oui c'est beaucoup de boulot. Si tu le fais tu auras là l'occasion de nous faire un bon gros tuto
Et puis si tu te pose des questions , si tu n'est pas sûr, tu pourras toujours compter sur nous .. sur moi au moins , pour des tofes , un conseil répondre à tes questions.. enfin on est tous derrière toi si tu le fais tu ne sera pas seul

Alors pour les pare-chocs, je les aient, me suffit juste de les monter, mais l'arrière on avait mis un black pour pas abimer celui de l'Almandine qui était déjà chargé, et surtout à cause de l'attelage, et à l'avant je pense que son original a morflé donc j'en ai un noir en échange qu'il me faudra repeindre et remettre en place , mais j'en suis vraiment pas là encore lol



Edité par Visiteur Le 17/11/08 à 01h53

   
Visiteur
   Le 17/11/08 à 01h22 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Beau projet, bravo.
Je vois décidément que pour moi les 190 doivent être livrées avec une caisse à outil :lol:
J'espère qu'en 2009 on poura tourner ensemble quelques part.

Tu va refaire le circuit hydro ou tu passes à autre chose en amortos?

Bon courage.

   
Visiteur
   Le 17/11/08 à 01h34 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Salut jeal, Hé bien tu vois pour moment j'ai pas encore vraiment pensé la question des amortisseurs, Phil m'a filé des bouboules (sphères), j'ai pas eu trop le temps de regarder si elles étaient en places ou non.. ainsi qu'un donc 2 options se posent à moi:
1) si elles sont en place ainsi que le circuit qui suit dessous la caisse est en place, alors je resterais en hydro
2) A l'inverse s'il n'y a plus rien je passerais en ressorts et amortisseurs ..
Donc comme tu vois j'ai pas encore trop réfléchie à cette question, mais il est sûr que sur ce coup, va falloir que je me fixe un plan de travail pour cette reconstruction

En tout cas tu as raison , surtout quand c'est moi , il faut une caisse à outils, et il faut surtout qu'elle soit bien achalandée



Edité par Visiteur Le 17/11/08 à 02h00

   
Visiteur
   Le 17/11/08 à 05h00 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



bon courage a toi car tu a vraiment un gros boullot a+ :star:

   
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces