Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 787588 | Aujourd'hui: 55
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
   Le 08/03/10 à 09h29 Citer      

Rang 2L

Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 15/02/08
Messages: 186
Lieu: Maroc, Rabat
Bonjour tous le monde

Avant de décrire mon problème je rappelle que j'ai une 2.5 L diesel boite auto, le problème c'est que que exactemet au moment du passage de chaque rapport je sent un coup qui secoue la voiture pas trop violant mais il assai fort au poins qu'il dérange et je peut remarque que le passager a mes coté fait un petit va et vien, bon dans un premier temps j'ai penser au flector j'ai envoler les plaques protectrice moteur et boite et j'ai vérifier, résultat le flector et nickel, après j'ai vérifier le pont la surprise c'est que j'ai un pas mal de jeu dans le pont ce que je trouve bizard c'est qu'il est absolument silencieux pas de bruit d'avion aucun bruit.

Ma question est la suivante : est ce que quelqu'un aidé au a déjà régler un problème de jeu dans un pont ?
____________________
190 2.5 BVA
Par ici ma présentation
http://www.passion190.fr/forum/topic-1571.php#m27812

pm bouchti.ahmed@hotmail.fr http://www.blackbassmaroc.com    
   Le 08/03/10 à 09h50 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Salut Bouchti,
c'est un gros problême la réparation d'un pont .Tu dois avoir dans le pont une bague qui a laché.
Celà se peut aussi que ce soit la bague ou les bagues d'entrées qui ont lachées .
Perso avec deux ponts j'ai réussi à en faire un donc atténuer ce claquement , tu as aussi chez MB les bagues au détail si je me rappelles elles se font de 2dixième DE plus à chaque fois. C'est la galère à faire je te le dis , il faut s'aider de la revue et je te le déconseille vu le manque de matos que l'on a .
Trouve en un autre cela vaut mieux .
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 08/03/10 à 09h52 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Désolé j'ai oublié de la redimensionner mais tu peux la faire déplacer,
AMITIES
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 08/03/10 à 12h24 Citer      

Rang 2L

Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 15/02/08
Messages: 186
Lieu: Maroc, Rabat
Salut merco30 :coucou: et merci beaucoup pour ta réponse

Moi j'ai cru que les pignons sont fatiguer est ce que tu peut m'indiquer sur les photos de quel bague parle tu stp, si je n'ai pas le choix que de le changer alors je peut essaier on tous cas je ne perd rien (je crois) :hmm:
dit moi le tien est ce que t'a résolut le même problème ?
pour les photos c'est pas grave et merci une autre fois :thumright:


[Aux Admins : je suis désole par erreur j'ai poster ici ou lieu de le faire dans la section Garage est ce que quelqu'un veut bien déplacer mon sujet, merci.]



Edité par Bouchti Le 08/03/10 à 12h36
____________________
190 2.5 BVA
Par ici ma présentation
http://www.passion190.fr/forum/topic-1571.php#m27812

pm bouchti.ahmed@hotmail.fr http://www.blackbassmaroc.com    
   Le 08/03/10 à 15h15 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Je te donne d'autres photos tu as à changer les bagues plastiques et les bagues qui sont avec le pied à coulisse . Bien sur il faut que tu examines tout et tres précisément , ne sois pas pressé car c'est chiant . moi j'ai pu en avoir d'autres plus large sur mon autre pont , elles sont rentrées un peu en force mais il tient bon . Un peu de ronronnement mais bon rien de grave .

Si j'ai pu t'aider celà a été avec plaisir
AMITIES
Thierry




Edité par merco30 Le 10/03/10 à 09h24
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 08/03/10 à 16h55 Citer      

Rang 2L

Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 15/02/08
Messages: 186
Lieu: Maroc, Rabat
Merci, merci merco30 pour les photos et pour ton aide, a ton avis est ce que si les pignons qui sont fatiguer est ce qu'ils cause ce type jeu ?
____________________
190 2.5 BVA
Par ici ma présentation
http://www.passion190.fr/forum/topic-1571.php#m27812

pm bouchti.ahmed@hotmail.fr http://www.blackbassmaroc.com    
   Le 08/03/10 à 23h04 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
en règle générale les pignons ne s'usent pas trop, ce sont les bagues qui prennent . Si tes pignons sont un peu marqués c'est normal, pas trop quand même.
.Vérifies bien tes roulements et si tu as le moindre doute , changes les, il vaut mieux faire le travail une seule fois .
A plus
Thierry
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 09/03/10 à 10h10 Citer      

Rang 2L

Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 15/02/08
Messages: 186
Lieu: Maroc, Rabat
Rien a dire :salut: des conseilles presieuses, dés que j'aurai un peut de temps je vais attaquer ce pont et en vera bien qui va etre le gagniant.
Merci Thierry pour ton aide
a très bien tôt.
____________________
190 2.5 BVA
Par ici ma présentation
http://www.passion190.fr/forum/topic-1571.php#m27812

pm bouchti.ahmed@hotmail.fr http://www.blackbassmaroc.com    
   Le 09/03/10 à 12h26 Citer      

Rang 2,5L TD

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/12/09
Messages: 56
Lieu: Lyon
j'ai exactement mot pour mot le même problème!!
est-ce que ça te donne de grosses vibrations à bas régime et puis plus rien quand tu débrayes?
peut-être que je me trompe, mais ça pourrai venir des roulements de sortie de boite, non?
ou bien, de l'amortisseur de vibrations?
ou les silenblocs?

je vois peut-être un problème à ce niveau là moi, mais je n'ai pas l'argumentaire génial de Thierry! :p
____________________
mercedes 190d 2.5

pm    
   Le 09/03/10 à 19h17 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Alors Romain , c'est quoi exactement ton problême, les à coups .
Là il faut vérifier tout tes flectors quitte à démonter pour rien ,silent bloc de boite .Tu peux avoir aussi le roulement intermédiaire de l'arbre qui ait laché,après faut voir le pont .
Bouchti ne peux pas répondre en lachant la pedale d'embrayage car il a dit au départ qu'il avait un 2.5 en auto.
de toute façon tu peux incriminer tout ce que je viens d'énoncer car en débrayant effectivement tu n'as plus rien après la boite en transmission .
A plus
AMITIES
Thierry
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 10/03/10 à 00h01 Citer      

Rang 2,5L TD

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/12/09
Messages: 56
Lieu: Lyon
en clair, tu veux dire que ça peut venir:
1- des silenblocs de boite ( le pont en a aussi non?)
2- des flectors
2- d'une bague de roulement qui aura lachée (palier intermédiaire ou sortie de boite (non?))
3- et puis ensuite du pont

avant je vais faire une vidange du boite (la boite vient d'être faite) parce que je ne sais pas de quand elle date et que le CT qui date de janvier m'indiquait un "défaut d'étanchéité du pont.

je suis un peu perdu de ce côté ci de ma 190...

en tout cas, j'ai déjà regardé le prix des pièces et c'est pas trop cher.
donc pendant que j'y serais là-dessous, autant en profiter pour en faire le plus.

merci Thierry!
une vraie encyclopédie!
____________________
mercedes 190d 2.5

pm    
   Le 10/03/10 à 09h30 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Romain si au CT on a marqué ton défaut d'étanchéité , il se peut que tu es un joint latéral coté roulement qui fuit , donc tu n'aurais plus assez d'huile dans ton pont ,peut être aussi à la tête du pont .Nettoyage et vérifies ton niveau
AMITIES
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 04/04/10 à 20h46 Citer      

Rang 2,5L TD

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/12/09
Messages: 56
Lieu: Lyon
après vérification, aucune fuite...
malgré ce que disait le contrôle technique!

pour les à coups, une chose est étrange:
ils sont de moins en moins présents plus la vitesse que je passe est grande.
par exemple, gros à coup en première à 25km/h et puis presque aucuns à 100km/h quand je passe la 5ème...

je vois vraiment pas si le pont à a voir avec ça.
je précise que la voiture vibre beaucoup à bas-régime malgré des supports moteur neufs.
les supports de boite vont bientot être changer pour info.
____________________
mercedes 190d 2.5

pm    
   Le 05/04/10 à 00h13 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Ma voiture lorsque je lache la pédale d'embrayage donnait des à coups en rétrogradant ?
D'ou est -ce ?
Alors deux pannes consécutives , la première sur ma pompe injection il y a un tout petit verrin de rappel d'accélérateur contre le bloc moteur pres du ressort tout petit , il n'y était plus .
La deuxième un jeu trop important dans l'arbre primaire de boite , tres gros soucis non pas pour la changer mais pour la refaire , celà revient trop cher . Et ma caisse a une boite d'essence pour la montagne il ne faut pas l'oublier .
Donc je vais changer celle ci par la boite d'un 250 D , boite identique car même moteur en plus .
Mon copain le patron d'une démolition venait d'en rentrer une , essai de la voiture , boite ok et moteur qui boitaille par moment , chaine de distrib à y refaire et surement elle aspirait aussi le fond de cuve du réservoir de gazoil.
Donc je touche le tout pour 400 roros . A mon prix , j'ai pris le tout car moteur complet de plus tout compris .
Je vais essayer de tout refaire ce mois ci ou dans les trois mois , si celà ne me revient pas trop cher j'y fais joint de culasse plus la distribution(voir mon tuto ) et une segmentation avec les coussinets de bielle pour lui redonner de la jeunesse .
Affaire et tutos à suivre bien sur
AMITIES
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 05/04/10 à 00h27 Citer      

Rang 2,5L TD

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/12/09
Messages: 56
Lieu: Lyon
merci de la réponse!
pour l'amortisseur d'accélération, je l'avais moi même enlevé parce que l'ancien était nase.
j'ai racheté le nouveau chez mercedes et je le mettrai et je donnerai des nouvelles, voir si ça va mieux.

pour ce qui est de l'arbre primaire, je me laisserai pas là-dedans!
trop cher et puis tant que ça fonctionne...
le jour ou je serai riche, je la referai comme neuve.
mais pas d'argent ni même de matos.
alors....

je vais regarder encore au niveau de l'arbre.
peut-être le palier....

bon courage à toi.
____________________
mercedes 190d 2.5

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces