Forum Passion 190
Bonjour tous le monde
Avant de décrire mon problème je rappelle que j'ai une 2.5 L diesel boite auto, le problème c'est que que exactemet au moment du passage de chaque rapport je sent un coup qui secoue la voiture pas trop violant mais il assai fort au poins qu'il dérange et je peut remarque que le passager a mes coté fait un petit va et vien, bon dans un premier temps j'ai penser au flector j'ai envoler les plaques protectrice moteur et boite et j'ai vérifier, résultat le flector et nickel, après j'ai vérifier le pont la surprise c'est que j'ai un pas mal de jeu dans le pont ce que je trouve bizard c'est qu'il est absolument silencieux pas de bruit d'avion aucun bruit.
Ma question est la suivante : est ce que quelqu'un aidé au a déjà régler un problème de jeu dans un pont ?
Avant de décrire mon problème je rappelle que j'ai une 2.5 L diesel boite auto, le problème c'est que que exactemet au moment du passage de chaque rapport je sent un coup qui secoue la voiture pas trop violant mais il assai fort au poins qu'il dérange et je peut remarque que le passager a mes coté fait un petit va et vien, bon dans un premier temps j'ai penser au flector j'ai envoler les plaques protectrice moteur et boite et j'ai vérifier, résultat le flector et nickel, après j'ai vérifier le pont la surprise c'est que j'ai un pas mal de jeu dans le pont ce que je trouve bizard c'est qu'il est absolument silencieux pas de bruit d'avion aucun bruit.
Ma question est la suivante : est ce que quelqu'un aidé au a déjà régler un problème de jeu dans un pont ?
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190 2.5 BVA
Par ici ma présentation
http://www.passion190.fr/forum/topic-1571.php#m27812
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Salut Bouchti,
c'est un gros problême la réparation d'un pont .Tu dois avoir dans le pont une bague qui a laché.
Celà se peut aussi que ce soit la bague ou les bagues d'entrées qui ont lachées .
Perso avec deux ponts j'ai réussi à en faire un donc atténuer ce claquement , tu as aussi chez MB les bagues au détail si je me rappelles elles se font de 2dixième DE plus à chaque fois. C'est la galère à faire je te le dis , il faut s'aider de la revue et je te le déconseille vu le manque de matos que l'on a .
Trouve en un autre cela vaut mieux .
c'est un gros problême la réparation d'un pont .Tu dois avoir dans le pont une bague qui a laché.
Celà se peut aussi que ce soit la bague ou les bagues d'entrées qui ont lachées .
Perso avec deux ponts j'ai réussi à en faire un donc atténuer ce claquement , tu as aussi chez MB les bagues au détail si je me rappelles elles se font de 2dixième DE plus à chaque fois. C'est la galère à faire je te le dis , il faut s'aider de la revue et je te le déconseille vu le manque de matos que l'on a .
Trouve en un autre cela vaut mieux .
Désolé j'ai oublié de la redimensionner mais tu peux la faire déplacer,
AMITIES
AMITIES
Salut merco30 et merci beaucoup pour ta réponse
Moi j'ai cru que les pignons sont fatiguer est ce que tu peut m'indiquer sur les photos de quel bague parle tu stp, si je n'ai pas le choix que de le changer alors je peut essaier on tous cas je ne perd rien (je crois)
dit moi le tien est ce que t'a résolut le même problème ?
pour les photos c'est pas grave et merci une autre fois
[Aux Admins : je suis désole par erreur j'ai poster ici ou lieu de le faire dans la section Garage est ce que quelqu'un veut bien déplacer mon sujet, merci.]
Edité par Bouchti Le 08/03/10 à 12h36
Moi j'ai cru que les pignons sont fatiguer est ce que tu peut m'indiquer sur les photos de quel bague parle tu stp, si je n'ai pas le choix que de le changer alors je peut essaier on tous cas je ne perd rien (je crois)
dit moi le tien est ce que t'a résolut le même problème ?
pour les photos c'est pas grave et merci une autre fois
[Aux Admins : je suis désole par erreur j'ai poster ici ou lieu de le faire dans la section Garage est ce que quelqu'un veut bien déplacer mon sujet, merci.]
Edité par Bouchti Le 08/03/10 à 12h36
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Je te donne d'autres photos tu as à changer les bagues plastiques et les bagues qui sont avec le pied à coulisse . Bien sur il faut que tu examines tout et tres précisément , ne sois pas pressé car c'est chiant . moi j'ai pu en avoir d'autres plus large sur mon autre pont , elles sont rentrées un peu en force mais il tient bon . Un peu de ronronnement mais bon rien de grave .
Si j'ai pu t'aider celà a été avec plaisir
AMITIES
Thierry
Edité par merco30 Le 10/03/10 à 09h24
Si j'ai pu t'aider celà a été avec plaisir
AMITIES
Thierry
Edité par merco30 Le 10/03/10 à 09h24
Merci, merci merco30 pour les photos et pour ton aide, a ton avis est ce que si les pignons qui sont fatiguer est ce qu'ils cause ce type jeu ?
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http://www.passion190.fr/forum/topic-1571.php#m27812
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en règle générale les pignons ne s'usent pas trop, ce sont les bagues qui prennent . Si tes pignons sont un peu marqués c'est normal, pas trop quand même.
.Vérifies bien tes roulements et si tu as le moindre doute , changes les, il vaut mieux faire le travail une seule fois .
A plus
Thierry
.Vérifies bien tes roulements et si tu as le moindre doute , changes les, il vaut mieux faire le travail une seule fois .
A plus
Thierry
Rien a dire des conseilles presieuses, dés que j'aurai un peut de temps je vais attaquer ce pont et en vera bien qui va etre le gagniant.
Merci Thierry pour ton aide
a très bien tôt.
Merci Thierry pour ton aide
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j'ai exactement mot pour mot le même problème!!
est-ce que ça te donne de grosses vibrations à bas régime et puis plus rien quand tu débrayes?
peut-être que je me trompe, mais ça pourrai venir des roulements de sortie de boite, non?
ou bien, de l'amortisseur de vibrations?
ou les silenblocs?
je vois peut-être un problème à ce niveau là moi, mais je n'ai pas l'argumentaire génial de Thierry!
est-ce que ça te donne de grosses vibrations à bas régime et puis plus rien quand tu débrayes?
peut-être que je me trompe, mais ça pourrai venir des roulements de sortie de boite, non?
ou bien, de l'amortisseur de vibrations?
ou les silenblocs?
je vois peut-être un problème à ce niveau là moi, mais je n'ai pas l'argumentaire génial de Thierry!
Alors Romain , c'est quoi exactement ton problême, les à coups .
Là il faut vérifier tout tes flectors quitte à démonter pour rien ,silent bloc de boite .Tu peux avoir aussi le roulement intermédiaire de l'arbre qui ait laché,après faut voir le pont .
Bouchti ne peux pas répondre en lachant la pedale d'embrayage car il a dit au départ qu'il avait un 2.5 en auto.
de toute façon tu peux incriminer tout ce que je viens d'énoncer car en débrayant effectivement tu n'as plus rien après la boite en transmission .
A plus
AMITIES
Thierry
Là il faut vérifier tout tes flectors quitte à démonter pour rien ,silent bloc de boite .Tu peux avoir aussi le roulement intermédiaire de l'arbre qui ait laché,après faut voir le pont .
Bouchti ne peux pas répondre en lachant la pedale d'embrayage car il a dit au départ qu'il avait un 2.5 en auto.
de toute façon tu peux incriminer tout ce que je viens d'énoncer car en débrayant effectivement tu n'as plus rien après la boite en transmission .
A plus
AMITIES
Thierry
en clair, tu veux dire que ça peut venir:
1- des silenblocs de boite ( le pont en a aussi non?)
2- des flectors
2- d'une bague de roulement qui aura lachée (palier intermédiaire ou sortie de boite (non?))
3- et puis ensuite du pont
avant je vais faire une vidange du boite (la boite vient d'être faite) parce que je ne sais pas de quand elle date et que le CT qui date de janvier m'indiquait un "défaut d'étanchéité du pont.
je suis un peu perdu de ce côté ci de ma 190...
en tout cas, j'ai déjà regardé le prix des pièces et c'est pas trop cher.
donc pendant que j'y serais là-dessous, autant en profiter pour en faire le plus.
merci Thierry!
une vraie encyclopédie!
1- des silenblocs de boite ( le pont en a aussi non?)
2- des flectors
2- d'une bague de roulement qui aura lachée (palier intermédiaire ou sortie de boite (non?))
3- et puis ensuite du pont
avant je vais faire une vidange du boite (la boite vient d'être faite) parce que je ne sais pas de quand elle date et que le CT qui date de janvier m'indiquait un "défaut d'étanchéité du pont.
je suis un peu perdu de ce côté ci de ma 190...
en tout cas, j'ai déjà regardé le prix des pièces et c'est pas trop cher.
donc pendant que j'y serais là-dessous, autant en profiter pour en faire le plus.
merci Thierry!
une vraie encyclopédie!
Romain si au CT on a marqué ton défaut d'étanchéité , il se peut que tu es un joint latéral coté roulement qui fuit , donc tu n'aurais plus assez d'huile dans ton pont ,peut être aussi à la tête du pont .Nettoyage et vérifies ton niveau
AMITIES
AMITIES
après vérification, aucune fuite...
malgré ce que disait le contrôle technique!
pour les à coups, une chose est étrange:
ils sont de moins en moins présents plus la vitesse que je passe est grande.
par exemple, gros à coup en première à 25km/h et puis presque aucuns à 100km/h quand je passe la 5ème...
je vois vraiment pas si le pont à a voir avec ça.
je précise que la voiture vibre beaucoup à bas-régime malgré des supports moteur neufs.
les supports de boite vont bientot être changer pour info.
malgré ce que disait le contrôle technique!
pour les à coups, une chose est étrange:
ils sont de moins en moins présents plus la vitesse que je passe est grande.
par exemple, gros à coup en première à 25km/h et puis presque aucuns à 100km/h quand je passe la 5ème...
je vois vraiment pas si le pont à a voir avec ça.
je précise que la voiture vibre beaucoup à bas-régime malgré des supports moteur neufs.
les supports de boite vont bientot être changer pour info.
Ma voiture lorsque je lache la pédale d'embrayage donnait des à coups en rétrogradant ?
D'ou est -ce ?
Alors deux pannes consécutives , la première sur ma pompe injection il y a un tout petit verrin de rappel d'accélérateur contre le bloc moteur pres du ressort tout petit , il n'y était plus .
La deuxième un jeu trop important dans l'arbre primaire de boite , tres gros soucis non pas pour la changer mais pour la refaire , celà revient trop cher . Et ma caisse a une boite d'essence pour la montagne il ne faut pas l'oublier .
Donc je vais changer celle ci par la boite d'un 250 D , boite identique car même moteur en plus .
Mon copain le patron d'une démolition venait d'en rentrer une , essai de la voiture , boite ok et moteur qui boitaille par moment , chaine de distrib à y refaire et surement elle aspirait aussi le fond de cuve du réservoir de gazoil.
Donc je touche le tout pour 400 roros . A mon prix , j'ai pris le tout car moteur complet de plus tout compris .
Je vais essayer de tout refaire ce mois ci ou dans les trois mois , si celà ne me revient pas trop cher j'y fais joint de culasse plus la distribution(voir mon tuto ) et une segmentation avec les coussinets de bielle pour lui redonner de la jeunesse .
Affaire et tutos à suivre bien sur
AMITIES
D'ou est -ce ?
Alors deux pannes consécutives , la première sur ma pompe injection il y a un tout petit verrin de rappel d'accélérateur contre le bloc moteur pres du ressort tout petit , il n'y était plus .
La deuxième un jeu trop important dans l'arbre primaire de boite , tres gros soucis non pas pour la changer mais pour la refaire , celà revient trop cher . Et ma caisse a une boite d'essence pour la montagne il ne faut pas l'oublier .
Donc je vais changer celle ci par la boite d'un 250 D , boite identique car même moteur en plus .
Mon copain le patron d'une démolition venait d'en rentrer une , essai de la voiture , boite ok et moteur qui boitaille par moment , chaine de distrib à y refaire et surement elle aspirait aussi le fond de cuve du réservoir de gazoil.
Donc je touche le tout pour 400 roros . A mon prix , j'ai pris le tout car moteur complet de plus tout compris .
Je vais essayer de tout refaire ce mois ci ou dans les trois mois , si celà ne me revient pas trop cher j'y fais joint de culasse plus la distribution(voir mon tuto ) et une segmentation avec les coussinets de bielle pour lui redonner de la jeunesse .
Affaire et tutos à suivre bien sur
AMITIES
merci de la réponse!
pour l'amortisseur d'accélération, je l'avais moi même enlevé parce que l'ancien était nase.
j'ai racheté le nouveau chez mercedes et je le mettrai et je donnerai des nouvelles, voir si ça va mieux.
pour ce qui est de l'arbre primaire, je me laisserai pas là-dedans!
trop cher et puis tant que ça fonctionne...
le jour ou je serai riche, je la referai comme neuve.
mais pas d'argent ni même de matos.
alors....
je vais regarder encore au niveau de l'arbre.
peut-être le palier....
bon courage à toi.
pour l'amortisseur d'accélération, je l'avais moi même enlevé parce que l'ancien était nase.
j'ai racheté le nouveau chez mercedes et je le mettrai et je donnerai des nouvelles, voir si ça va mieux.
pour ce qui est de l'arbre primaire, je me laisserai pas là-dedans!
trop cher et puis tant que ça fonctionne...
le jour ou je serai riche, je la referai comme neuve.
mais pas d'argent ni même de matos.
alors....
je vais regarder encore au niveau de l'arbre.
peut-être le palier....
bon courage à toi.
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