Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 787676 | Aujourd'hui: 22
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
   Le 09/07/10 à 13h00 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/05/09
Messages: 8
Lieu: Molsheim
Bonjour , je vous contact cette après-midi au sujet de mes freins .

Voila , je vous expose mon problème :

-Un beau jour , cela à commencé, je freine, et là je veux accéléré, et je sent que l'on me retient, je m'arrête avec mon père on touche les roues, les avants sont brulantes et les arrières n'ont rien.

-Mon père avait déjà eu ce problème mais avec les arrières { Maitre Cylindre +étriers Arr changés en 1996 }, un mécano de chez MB lui avait dit pour ne pas être immobilisé il faut desserré les conduites du Maitre Cylindre , donc nous avons desserré les conduites de frein avant et tout est rentré dans l'ordre.

-Arrivé à la maison , j'ai décider de changer le Maitre Cylindre , c'est un de marque LPR vendu chez Yaka******.com.
On le monte , on fait une purge général , on roule , et hop ca bloque de nouveau.

-Donc changement cette fois ci les flexibles { Les 4 !} . On purge , on essaye , rien à faire ça bloque encore.

-Donc manière forte , on démonte les étriers , on change les joints intérieurs et cache poussière , on remonte avec la graisse spéciale frein de chez ATE { 2mois pour trouver } .

-On remonte , purge , on roule , magie ça fonctionne , plusieurs gros freinage , rien , on se dit que tout est OK !

-Ce matin , roulage avec la Benz , et là de nouveau sa bloque !

--Petite précision : Quand les frein AVANT sont bloqués , la pédale de frein est dure comme du béton .

**Donc quelle pièce pose problème , je penche plutôt vers le servo frein ? ; La pompe à vide ? ; Le Maitre Cylindre défectueux ? **

Quand dites vous ?

Amicalement , Florian .
____________________
190 D 2.0 1986 Passion !

pm flo67210@hotmail.com    
   Le 12/07/10 à 08h46 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/05/09
Messages: 8
Lieu: Molsheim
Personne n'a d'idée ? :scratch:
____________________
190 D 2.0 1986 Passion !

pm flo67210@hotmail.com    
   Le 12/07/10 à 13h50 Citer      

Rang 2,3L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 27/04/09
Messages: 406
Lieu: yonne
piston etrier gripper?
____________________
thierry89

pm tt89@hotmail.fr    
   Le 12/07/10 à 16h59 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/05/09
Messages: 8
Lieu: Molsheim
Bah non ; vu que je les est démontés et changer le joint a l'interieur .
____________________
190 D 2.0 1986 Passion !

pm flo67210@hotmail.com    
   Le 13/07/10 à 00h44 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
La pompe à vide tu la teste défait le tuyau sur le mastervac et tu vois moteur tournant .En même temps tu devrais avoir ta pédale tres dure .
Tu rebranches le tout et la teste aussi au bout d'un moment en retirant sur le tuyau pour voir si tu as une dépression .
Mais en règle générale la panne je pense provient de ton maitre cylindre , mais c'est une panne bizarre car normalement c'est plutot l'inverse qui se produit .
Je te joins les pages de la revue Haynes correspondant
AMITIES
Thierry

____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 13/07/10 à 18h45 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/05/09
Messages: 8
Lieu: Molsheim
Merci d'avoir répondu , dès que j'ai le temps j'essaye le contrôle du servo frein !

:thumright:
____________________
190 D 2.0 1986 Passion !

pm flo67210@hotmail.com    
   Le 21/07/10 à 13h27 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/05/09
Messages: 8
Lieu: Molsheim
Bonjour à tous ,

Je viens d'essayer la pompe à vide, elle est OK . Le servo frein, quand j'ai roulé sans la durite de dépression, beaucoup de paille de fer est sorti du trou . Et pendant l'essai, les freins se sont quand même bloqués, je pense donc au maître cylindre qui à un problème, et je vais donc me le faire échanger .

Bonne journée

Florian .
____________________
190 D 2.0 1986 Passion !

pm flo67210@hotmail.com    
   Le 17/08/10 à 10h23 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/05/09
Messages: 8
Lieu: Molsheim
Bonjour ,
depuis le 22/07 je roule sans servo frein , et depuis , les freins avant ne bloquent plus ,
ça serait donc le servo frein ?? :scratch: . J'ai aussi garder le même maitre cylindre .

Ps : je cherche aussi UN enjoliveur , car j'en est récupéré que 3 sur une 190 qui partait pour la prime à la casse !



Edité par flo67210 Le 17/08/10 à 10h27
____________________
190 D 2.0 1986 Passion !

pm flo67210@hotmail.com    
   Le 24/10/10 à 20h24 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/05/09
Messages: 8
Lieu: Molsheim
Bonsoir tout le monde ,

Je reviens encore sur ce problème car il persiste .

J'ai donc une pompe à vide qui est OK , le maitre cylindre OK {Neuf} , Les étriers on été démonter, restaurés, ils sont donc Ok ,
Les flexibles sont neufs , il ne reste donc plus que les canalisations et le servo-frein .

Je penche vers le servo frein , car les premiers freinages sont bon , puis vient le blocage. Je pense que si les canalisations sont défectueuses, les freins bloquerais de suite .

Quand pensez vous ? Suis-je bon pour un servo-frein ??

Merci de vos réponses !

Florian



Edité par flo67210 Le 24/10/10 à 20h26
____________________
190 D 2.0 1986 Passion !

pm flo67210@hotmail.com    
   Le 30/07/11 à 23h27 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/07/11
Messages: 4
Lieu: 86 Vienne
Bonjour flo67210 je suis tombe sur ton probleme car moi je cherche confirmation pour un probleme de freins ar

Alors n'etant que novice en mecanique demande confirmation par un ancien!!!! :lol!

-peut etre toute la menbranne dans ton master back (mettre de l'huile fine sur le contour de la bonde mettre le moteur en marche et ecouter si il y a bruits de sussuons persistant)

-C'est pas les canalisation sinon taurais une pedale molle
-Je mi connais pas trop mais regarde le compenssateur de liquide (c'est ce que j'ai sur un frein hydro de velo la valve charge de rechoper du liquide est mal foutu ducoup j'ai les memes symptomes que toi)

Pourais tu m'en dire plus sur ton frein qui bloque explique moi tout les détails et le timming, je cause de tout cela a quelque vieux loups de camboui et je te répond apres :thumright

pm oleup480@yahoo.fr    
   Le 14/01/17 à 20h34 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/04/15
Messages: 8
Lieu: 22
Bonjour à tous

Je viens de changer les 4 disques plus toutes les plaquettes. La tititne à 480000km au compteur et je l'ais depuis 2 de ans ( ferier 2015) , procchain controle le 26 janvier 2017 !!! Be happy don't worry !

seulement en changeant tout les disque ( photo possible par la suite) je me suis rendu compte de l'état des étrier de frein arrière ar D déporable avec un piston (ext ) semi bloquer ( gripper )

Je me suis alors dis qu'il serais bon de les changer afin de rendre le freinage plus saint ..

Ma question est simple.

Est-il necessaire de purger le liquide frein lors du changement d'étrier ? sachant que je pense changer seulement les et arrières, dois je purger le système complet ou uniquement celui du freinage arrière ?

Compassion et passion Mercedes-Benz

AMicalement

Ginko

pm    
   Le 10/12/17 à 14h55 Citer      

Rang 1,8L

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/03/16
Messages: 38
Lieu: bayonne
purge complette obligatoire



pour ls freins bloqués tu as pensé au répartiteur de freinage ????
____________________
Patrick

pm    
   Le 24/04/20 à 20h48 Citer      

Rang 1,8L

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/03/16
Messages: 38
Lieu: bayonne
dommage que l'on n'ai pas eut la réponse !
____________________
Patrick

pm    
zac
   Le 05/04/22 à 11h24 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/03/18
Messages: 12
Lieu: finistere
Bonjour,
une réponse tardive mais j'ai déjà eu le cas.
j'ai changer le master vac car je trouvais que la tige bougeait beaucoup et depuis plus de problème

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces