Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 785001 | Aujourd'hui: 21
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
   Le 30/06/11 à 22h55 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/06/11
Messages: 12
Lieu: vieux condé (59...
bonjour a tous javai vu sur ce forum un post sur le quelle on expliquer pour augmenter le débit
de gasoil de la pompe sur une 2.5d il parle d une plaque derrière la pompe a enlever pour accéder a la vis de débit !!!!!
mai après avoir tous démonter comme dis derrière la pompe je nés aucune plaque

le sujet étai celui ci :
http://mercedes190.forumactif.com/t2622-augmenter-le-debit-de-la-pi?highlight=debit+pompe

ma pompe et comme ceci.



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

qui serai me donner plus d info pour gagner un peut de puissance svp car pour démarrer ces assez galère merci

pm    
   Le 30/06/11 à 23h19 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/06/11
Messages: 12
Lieu: vieux condé (59...
dois je démonter cette pièces ??



Uploaded with ImageShack.us

pm    
   Le 30/06/11 à 23h57 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Salut à toi,

sur ce modèle de pompe , tu ne peux quasiment rien faire, pourquoi car tu as en bas ou il y a une prise de brancher c'est le dispositif ARA , système anti accouts de régulation de pompe ,là rien à toucher .

sur le dessus de la pompe ou rentre les tuyaux c'est la soupape de coupure qui sert à l'arret moteur , donc dépression d'air

sur l'arrière de la pompe ou il y a l'écrou et la capsule celà peut te servir à augmenter le débit de pompe , tu le dévisses tu vas voir ton ralenti augmenter, il faut y aller tres modérement car il faut jouer aussi sur le cable supérieur pour diminuer ton ralenti .
Il ne faut pas trop dévisser car là en augmentant ton débit tu dérègles de ce fait ta pollution donc pas trop bon ,...................................................DONC MOLLO SUR CE REGLAGE...................................................................................

Sur ta dernière photo le bouchon sur le coté de la pompe te donne lorsqu'il est enlevé un reper sur l'arbre interieur de pompe celui ci ser au calage de pompe lorsque l'on sort la pompe pour réparation ou un changement de chaine (voir mon tuto en base de connaissances)
la pome aussi peut se rerégler sur les trois vis de fixation et une molette qui va te servir au calage initial(en gros pour mettre un peu d'avance à la pompe )mais il faut être du métier et je déconseille même à un bricoleur de s'y aventurer.
Il ne faut pas oublier que tu as un diésel de 90 cv dans les mains et si il n'avance pas c'est qu'il y a un problême peut être autre .
As tu fait une bonne vidange plus le changement de tout les filtres (gazoil , huile et air) et changer aussi le préfiltre .

Tu peux aussi mettre un bon produit nettoyant injection diéel pour nettoyer aussi toutes les canalisations et injecteurs.

Voilà que te dire d'autres , j'en ai une aussi en 2.5 atmo mais légèrement modifié (j'avais dit sur ma présentation ce que j'y avais fait ) et franchement celà n'a plus rien à voir, mais c'est mon boulot une passion en plus .

Un diésel reste un diésel sinon il faut acheter un essence pour avoir la puissance mais le budget n'est pas le même aussi .

Passe un bon moment avec ta voiture et entretiens la bien , tu verras elle va bien te le rendre à la longue.

Amitiés
Thierry

____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 01/07/11 à 00h04 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Alors greg ,

je vois déjà que tu as attaqué , je viens de regarder ton profil , mécano mercedes truck , cool.

J'espère que tu as tout pour refaire ton calage le systeme que tu montres avec la flèche ne te servira à rien pour gagner de la puissance .
As tu la RTA , comme je dis à tout le monde ce serait mieux , non ?

Amitiés
Thierry
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 01/07/11 à 01h27 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/06/11
Messages: 12
Lieu: vieux condé (59...
merci de ta réponse merco30 oui je suit du métier mai les pompe camion ne sont pas du tous les même lol
sauf peut être ceux des 914 mai on nous a jamais demander d augmenter la puissance lol

je sait que cela reste un diesel et que j en ferai pas une bombe mai quand même il me semble que pour un 2.5 il reste assez lent ya le poids ok mai j ai deja
eu des autre marque en 2.5d qui étai quand même un poil plus nerveux

si tu serai m en dire plus sur la vis que je dois bouger car je voie
pas trop ou elle se situe aurai tu une photo ou alors un shema de la rta ?
du moment que je gagne un peut en accélération je serai déjà bien comptent

je te remercie de ton aide .
((((belle photo ))))

pm    
   Le 01/07/11 à 09h57 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Il ne faut pas confondre une mécanique mercedes qui est faite pour durer en roulant à un bon couple et un moteur 2.5 alfa ,bmw qui sont pointu.
Si tu avais en main ma nouvelle mon classe C 2.5 , il n'a rien à voir aussi avec un 190 heureusement :couple cv perf et conso souplesse bref d'un 90 tu passes à un123
Que du bonheur .


Et voilà je crois que j'ai mis tout ce qu'il te fallait maintenant à toi de tout récupérer , et si il y a un modo qui veut aussi les récuperer pour mettre dans une rubrique RTA par exemple , c'est fait pour .

AMITIES à tous
Thierry



Edité par merco30 Le 01/07/11 à 10h02
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 01/07/11 à 18h48 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/06/11
Messages: 12
Lieu: vieux condé (59...
d enfer un grand merci a toi je vais regarder sa de plus prés ce soir merci

pm    
   Le 01/07/11 à 18h54 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/06/11
Messages: 12
Lieu: vieux condé (59...
par contre juste derniere question pour bouger la vis je dois demonter quelque chose sur la pompe ou bien la vis et visible a l oeil ??
desoler de t embêter :lol:

pm    
   Le 01/07/11 à 21h51 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
non pas du tout elle est visible à l'oeil nu ,
par contre il faut que tu desseres les trois vis de fixation sur le carter de distribution , ensuite tu as une vis à l'arrière de la pompe ,et pour finir il faut que tu desseres le boulon de 10 qui tient cette vis , c'est comme une vis sans fin avec un débattement des oeillets de la pompe donc 3 mm en haut et en bas , tu verras , fais tres attention à ne rien foirer ni à trop vouloir en avoir .
Pour moi les pipes sont polies , celle d'admission j'ai gardé le boitier du filtre à air en plus , j'ai monté une hélice fixe a l'intérieur du conduit en aval et monté un filtre 'cornet ) gros diamètre pour mieux respirer car je fais beaucoup de montagne .
Ce systeme avec hélice crée un vortex à l'intérieur des conduits polis d'ou meilleure penetration , plus rapide et de plus deux aimants sur la conduite arrivée de gazoil souple celà sert à casse les mollécules de gazoil justement pour le rendre encore plus fluide.

Voilà
Amities
Thierry
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 01/07/11 à 23h59 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/06/11
Messages: 12
Lieu: vieux condé (59...
ok merci en clair je dois desserer les ecrou en orange et tourner la vis en rouge pour donner un peut plus d avance ? c est bien sa ? je vis ou devise de combien de tour a ton avis ?


Uploaded with ImageShack.us


par contre sur ces moteur ya t il déjà une soupape egr ? car je compte démonter l admission pour la nettoyer

pm    
   Le 02/07/11 à 00h21 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/06/11
Messages: 12
Lieu: vieux condé (59...
ok j ai lu les fiche que tu a joint donc je dois desserre pour mettre un peut plus d avance mai combien de tour tu ferai sans exagérer bien sure

pm    
   Le 02/07/11 à 00h27 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
alors c'est bien la vis rouge qui te sert de réglage donc d'avance à la pompe ou de retard ,ok?

la vis de 10 c'est celle qui est juste sous celle en rouge bref dans le prolongement en bas et l'orange d'en bas ser au à dévisser la pompe , il y en a trois à dévisser c'est pour lui donner du mou pour qu'elle puisse tourner.

A l'arrière de la pompe coté ARA tu as aussi un boulon qui la retient au bloc à dévisser



Edité par merco30 Le 02/07/11 à 00h41
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 02/07/11 à 00h40 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Pour la vanne EGR , c'est la soupape qui sert au recyclage d'air ,(un anti pollution en somme ) donc qui renvoie des gaz d'échappement dans le moteur par rapport à l'accélération si je ne m'abuse . Donc soupape sur la pipe d'échappement celà m'étonnerait que tu en aies une.
C'est une bonne idée sauf que celà encrasse énormément les conduits donc on peut la supprimer et on a un tres bon couple et aucune perte de puissance ,perso je l'ai sur mon classe C.

désolé je n'ai pas de photos de mon moteur qu'une vidéo que je n'arrive pas à mettre
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 02/07/11 à 00h48 Citer      

Modérateur

Membre du club
Expert

Sexe:
Inscrit le: 18/10/08
Messages: 1043
Lieu: 30 BESSEGES
Une photo , la vanne se trouve sur la conduite à gauche
____________________
MT...

pm nelcrystal@hotmail.fr    
   Le 02/07/11 à 13h40 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/06/11
Messages: 12
Lieu: vieux condé (59...
ok merci j ai regarder ce matin sur mon moteur je nés pas de soupape egr donc de ce coter pas de problème
mai sa m inquiète quand même que mon moteur et si mou j aimerai vérifier d autre points avant de bouger a la pompe il ya plein de tuyau de dépression un peut partout sur ces moteur
ya t il une pièces qui gère la puissance

sur les sprinter mai en cdi derrière le phare avant droit il y a une soupape qui fonctionne avec la dépression et quand elle et deffectueuse le véhicule ne tire pratiquement plus
on a un genre a cela sur nos 190d ???

pm    
RssMotorisation » Besoin de conseil 2.5d  1  2  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces