Forum Passion 190
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Reprise du message précédent
trop voyant comme modification !
Par contre mettre un kit xenon humm ça doit etre pas mal.. juste que c'est non homologué ! Les phares tuning sont-ils homologués ?
trop voyant comme modification !
Par contre mettre un kit xenon humm ça doit etre pas mal.. juste que c'est non homologué ! Les phares tuning sont-ils homologués ?
Mettre un kit xénon dans des phares d'origine, c'est-à-dire non lisse, est la pire des solutions pour ceux qui arrivent en face : le phare devient vraiment éblouissant - à cause de la dispersion des rayons - même si bien réglé.
Légalement, il faut :
- phares lisses ;
- correcteur d'assiette 'automatique' ;
- lave phare haute pression.
Les phares "tuning" sont homologués TÜV (homologation Allemande), en France ce genre de pièce n'est jamais "homologués" car il n'y a pas d'organisme chargé de cela. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un se faire arrêter et se prendre une prune pour des phares non d'origine. De même, au CT ça passe tout seul.
Par contre, certains feux arrières "tuning" ne disposent pas de catadioptre. Or, c'est un des points de contrôles au CT, c'est même passible de contre visite... Mais pareil quand j'en avais, je n'ai pas eu de problème avec la police et je n'ai jamais entendu parler de personnes s'étant fait verbaliser pour ça.
Par contre, lors d'un contrôle de police, l'agent m'avait rapporté que ma plaque d'immatriculation arrière était "abîmée" (le jaune réfléchissant était terne) et que je devrait la changer pour le CT (elle n'a pas été remplacée et le CT est passé tout seul), sans rien me dire concernant mes vitres teintées ni même mes phares et feux.
Edité par Borny Le 08/11/11 à 13h50
Légalement, il faut :
- phares lisses ;
- correcteur d'assiette 'automatique' ;
- lave phare haute pression.
Les phares "tuning" sont homologués TÜV (homologation Allemande), en France ce genre de pièce n'est jamais "homologués" car il n'y a pas d'organisme chargé de cela. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un se faire arrêter et se prendre une prune pour des phares non d'origine. De même, au CT ça passe tout seul.
Par contre, certains feux arrières "tuning" ne disposent pas de catadioptre. Or, c'est un des points de contrôles au CT, c'est même passible de contre visite... Mais pareil quand j'en avais, je n'ai pas eu de problème avec la police et je n'ai jamais entendu parler de personnes s'étant fait verbaliser pour ça.
Par contre, lors d'un contrôle de police, l'agent m'avait rapporté que ma plaque d'immatriculation arrière était "abîmée" (le jaune réfléchissant était terne) et que je devrait la changer pour le CT (elle n'a pas été remplacée et le CT est passé tout seul), sans rien me dire concernant mes vitres teintées ni même mes phares et feux.
Edité par Borny Le 08/11/11 à 13h50
ha oui pour les phares (vitres) lisses je ne savait pas !
Ce qui m'a empêché de mettre un kit xenon, c'est en cas d'accident... bon je sais y a plus drôle mais c'est un point important..
Ce qui m'a empêché de mettre un kit xenon, c'est en cas d'accident... bon je sais y a plus drôle mais c'est un point important..
merco30 Serait il possible de prendre des photos de l' éclairage projeté sur un mur à une dizaine de mètres
dans les trois fonctions en code en plein phare et antibrouillard
pour estimer la répartition lumineuse ( largeur du pinceau et l' homogénéité )
et aussi pour estimer la puissance lumineuse, si tu disposes d'un appareil photo dont les 3 paramètres; vitesse ouverture, sensibilité, peuvent être verrouillés manuellement au mêmes réglages
( les APN d’entrée de gamme en tout automatiques faussant cette appréciation car compensent d'eux même une luminosité qui serait différente.
Afin d'avoir une référence immuable , on choisira l'endroit ou l'on peut avoir en arrière plan un éclairage de référence comme un lampadaire et pour comparer les largeurs de faisceau des repères visuels dans le décor
portes de garages juxtaposés de co-locataires
ou comme ces photos comparatives prises dans des conditions idéales , dans une salle de sport
Appareil photo sur trépied ( le positionnement du décor est identique d'une photo à l'autre) ; c'est très intéressant
en plus ils indiquent les conditions de prises de vue
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/T%C3%A9l%C3%A9chargements/bixenon_comparison.htm
Edité par georges_68 Le 22/09/12 à 20h38
dans les trois fonctions en code en plein phare et antibrouillard
pour estimer la répartition lumineuse ( largeur du pinceau et l' homogénéité )
et aussi pour estimer la puissance lumineuse, si tu disposes d'un appareil photo dont les 3 paramètres; vitesse ouverture, sensibilité, peuvent être verrouillés manuellement au mêmes réglages
( les APN d’entrée de gamme en tout automatiques faussant cette appréciation car compensent d'eux même une luminosité qui serait différente.
Afin d'avoir une référence immuable , on choisira l'endroit ou l'on peut avoir en arrière plan un éclairage de référence comme un lampadaire et pour comparer les largeurs de faisceau des repères visuels dans le décor
portes de garages juxtaposés de co-locataires
ou comme ces photos comparatives prises dans des conditions idéales , dans une salle de sport
Appareil photo sur trépied ( le positionnement du décor est identique d'une photo à l'autre) ; c'est très intéressant
en plus ils indiquent les conditions de prises de vue
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/T%C3%A9l%C3%A9chargements/bixenon_comparison.htm
Edité par georges_68 Le 22/09/12 à 20h38
Le fichier que tu indiques n'est pas accessible puisque le "lien" que tu proposes pointe vers ton ordinateur.
Putain ça me fais penser que j'ai toujours pas monté mon kit Bi-xenon.......
____________________
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
38nico:
oups j'ai loupé mon copier coller , voici donc les images en question quelques images après le debut
du tuto
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=801408
d'autres images comparatives des performances lumineuses
http://www.jvxdriver.com/single_comparison.htm
http://www.jvxdriver.com/bixenon_comparison.htm
et encore photos comparant les projecteurs
http://theeshadow.com/carmod/JVXdriver/beam_comparison.htm
Edité par georges_68 Le 27/09/12 à 11h13
Le fichier que tu indiques n'est pas accessible puisque le "lien" que tu proposes pointe vers ton ordinateur.
oups j'ai loupé mon copier coller , voici donc les images en question quelques images après le debut
du tuto
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=801408
d'autres images comparatives des performances lumineuses
http://www.jvxdriver.com/single_comparison.htm
http://www.jvxdriver.com/bixenon_comparison.htm
et encore photos comparant les projecteurs
http://theeshadow.com/carmod/JVXdriver/beam_comparison.htm
Edité par georges_68 Le 27/09/12 à 11h13
merco30:
Avec cette configuration de phare c'est vrai que les codes doivent rester allumés dés que l'on tourne le rotateur de la planche de bord, toutefois dans la réalisation pratique je ne sais si tu as seulement brancher un cable strap entre plot du contacteur rotatif qui délivre le 12 V à la palette du commodo et la liaisonl qui repart du commodo vers les codes via boite à fusibles
vu l'ampérage supplémentaire demandé ( X4 dans ton cas 2 ampoules de 100W )
je conseillerais quand même de passer par un relais avec fusible qui piquerait son 12 volts par exemple au bornier situé devant la batterie prés de l'amortisseur et même sur la lancée je te conseillerais même un pour chaque fonction code phare cela soulagera les contacts du commodo et avec un câble plus gros, tu gagneras sur les pertes en ligne 1 bon gros volt à la base de tes ampoule, donc plus lumineuses !
pour les les antibrouillards , à toi de voir ( d'ailleurs avec un plafond aussi bas résitent-ils bien à la chaleur de l'ampoule ? )
Question la glace transparente de ces phares lisses est elle collée ou tient elle simplement clipsée
pour savoir si on peut l'ouvrir facilement pour soit mettre un lenticulaire bi-fonction à la place
ou mettre derrière la glace , comme je l'ai réalisé sur mes phares d’origines de ma W201,
des LEDs , dans ma réalisation j'ai utilisé des Pastilles rondes au format G4 , placées dans les coins du bas en dehors de la zone traversée par les faisceau code / phare étant beaucoup plus lumineuses que les petites leds
, quand elle sont alimentées directement aux 12 /14,4V de la voiture , elles servent de feux diurne et ausii de veilleuses car je peux baisser la luminosité graduellement grâce à un dimmer* commandable du tableau de bord
module électronique dont la fonction est de délivrer une puissance variable en hachant la tension fournie avec un rapport cyclique variable .
en plus très important pour la sécurité active être bien visible ces G4 sont visibles dans un angle de 170° contrairement aux autres très directives
autre question Si les feux glaces lisses que vous avez monté bien qu'ils sont très esthétiques je m'interroge sur leur efficacité ils auraient pu augmenter la dimension des réflecteurs en reportant la veilleuse à un autre endroit près du lenticulaire code ( ils ont une autre réalisation a double parabole H4 -H3 où l'on constate un grand espace coté radiateur qui aurait pu être utilisé pour l'antibrouillard on dirait qu'ils ont habillé le pourtour de paraboles déjà existantes)
la partie lenticulaire des codes dont ne peut présume le rendu lumineux , la partie active étant cachée.
par contre la taille tronquée des antibrouillards et le diamètre réduit des feux de route/longues portée me font craindre une piètre performance
étant logique que pour que le maximum de lumens sortent du phare(bien dirigés et répartis) il faut pouvoir intercepter et réfléchir tous les photons émis par l'ampoule; ils sortent peu ou prou à 360° autour de l'axe longitudinal et avec un cône d'ombre d'environ une quinzaine de degré vers l'avant et idem vers l’arrière de l'ampoule .
Donc seule une parabole profonde peut rediriger le maximum de flux lumineux émis, intervient aussi la taille et la qualité de réflexion du miroir .
autre point , pour la même fonction code , route ou antibrouillard , la largeur et la profondeur du faisceau lumineux peut être jugée insuffisante , les concepteurs ayant choisi avec un flux lumineux disponible peu élevé un spot plus ponctuel , moins confortable pour l'utilisateur et disons le moins sécuritaire.
Voilà pourquoi je pose ces questions sur le rendement et s'il était possible d'avoir un petit topo en images.
Edité par georges_68 Le 27/09/12 à 17h07
Pour les phares cela fait plus longue portée(trainée droites devant toi )que le faisceau des phares il faut coupler par un fil supplémentaire les codes pour qu'il reste tout le temps même quant tu mets les phares..
Avec cette configuration de phare c'est vrai que les codes doivent rester allumés dés que l'on tourne le rotateur de la planche de bord, toutefois dans la réalisation pratique je ne sais si tu as seulement brancher un cable strap entre plot du contacteur rotatif qui délivre le 12 V à la palette du commodo et la liaisonl qui repart du commodo vers les codes via boite à fusibles
vu l'ampérage supplémentaire demandé ( X4 dans ton cas 2 ampoules de 100W )
je conseillerais quand même de passer par un relais avec fusible qui piquerait son 12 volts par exemple au bornier situé devant la batterie prés de l'amortisseur et même sur la lancée je te conseillerais même un pour chaque fonction code phare cela soulagera les contacts du commodo et avec un câble plus gros, tu gagneras sur les pertes en ligne 1 bon gros volt à la base de tes ampoule, donc plus lumineuses !
pour les les antibrouillards , à toi de voir ( d'ailleurs avec un plafond aussi bas résitent-ils bien à la chaleur de l'ampoule ? )
Question la glace transparente de ces phares lisses est elle collée ou tient elle simplement clipsée
pour savoir si on peut l'ouvrir facilement pour soit mettre un lenticulaire bi-fonction à la place
ou mettre derrière la glace , comme je l'ai réalisé sur mes phares d’origines de ma W201,
des LEDs , dans ma réalisation j'ai utilisé des Pastilles rondes au format G4 , placées dans les coins du bas en dehors de la zone traversée par les faisceau code / phare étant beaucoup plus lumineuses que les petites leds
, quand elle sont alimentées directement aux 12 /14,4V de la voiture , elles servent de feux diurne et ausii de veilleuses car je peux baisser la luminosité graduellement grâce à un dimmer* commandable du tableau de bord
module électronique dont la fonction est de délivrer une puissance variable en hachant la tension fournie avec un rapport cyclique variable .
en plus très important pour la sécurité active être bien visible ces G4 sont visibles dans un angle de 170° contrairement aux autres très directives
autre question Si les feux glaces lisses que vous avez monté bien qu'ils sont très esthétiques je m'interroge sur leur efficacité ils auraient pu augmenter la dimension des réflecteurs en reportant la veilleuse à un autre endroit près du lenticulaire code ( ils ont une autre réalisation a double parabole H4 -H3 où l'on constate un grand espace coté radiateur qui aurait pu être utilisé pour l'antibrouillard on dirait qu'ils ont habillé le pourtour de paraboles déjà existantes)
la partie lenticulaire des codes dont ne peut présume le rendu lumineux , la partie active étant cachée.
par contre la taille tronquée des antibrouillards et le diamètre réduit des feux de route/longues portée me font craindre une piètre performance
étant logique que pour que le maximum de lumens sortent du phare(bien dirigés et répartis) il faut pouvoir intercepter et réfléchir tous les photons émis par l'ampoule; ils sortent peu ou prou à 360° autour de l'axe longitudinal et avec un cône d'ombre d'environ une quinzaine de degré vers l'avant et idem vers l’arrière de l'ampoule .
Donc seule une parabole profonde peut rediriger le maximum de flux lumineux émis, intervient aussi la taille et la qualité de réflexion du miroir .
autre point , pour la même fonction code , route ou antibrouillard , la largeur et la profondeur du faisceau lumineux peut être jugée insuffisante , les concepteurs ayant choisi avec un flux lumineux disponible peu élevé un spot plus ponctuel , moins confortable pour l'utilisateur et disons le moins sécuritaire.
Voilà pourquoi je pose ces questions sur le rendement et s'il était possible d'avoir un petit topo en images.
Edité par georges_68 Le 27/09/12 à 17h07
De mon coté, je viens de monter mes phares que j'avais montré au début du topic.
Pour rappel :
ça me fait un peu bizarre pour le moment. Mais bon, une fois que j'aurai changé la calandre pour une 'avantgarde' et que j'aurais ajouté l'étoile (que l'on m'a volé), ça devrait pas trop mal rendre ^^.
Par contre, coté réglage, j'ai l'impression que les codes ne sont pas très 'droits'/horizontaux, coté hauteur j'ai assez bien réglé (une consultation chez le garagiste est prévu pour ça). Donc, savez-vous s'il y a moyen de régler l'axe horizontal des codes ?
Pour rappel :
ça me fait un peu bizarre pour le moment. Mais bon, une fois que j'aurai changé la calandre pour une 'avantgarde' et que j'aurais ajouté l'étoile (que l'on m'a volé), ça devrait pas trop mal rendre ^^.
Par contre, coté réglage, j'ai l'impression que les codes ne sont pas très 'droits'/horizontaux, coté hauteur j'ai assez bien réglé (une consultation chez le garagiste est prévu pour ça). Donc, savez-vous s'il y a moyen de régler l'axe horizontal des codes ?
Il sont bien fixés?
Tu as des mollettes de réglage à l’intérieur du compartiment moteur, mais c'est pas évident de les régler!
Tu as le réglage pneumatique ou pas?
PS: J'ai un Kit Xénon neuf à vendre pour se genre de feux si cela t’intéresses!
Tu as des mollettes de réglage à l’intérieur du compartiment moteur, mais c'est pas évident de les régler!
Tu as le réglage pneumatique ou pas?
PS: J'ai un Kit Xénon neuf à vendre pour se genre de feux si cela t’intéresses!
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==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
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Oui, je dispose du réglage pneumatique.
Peut-être que je peux régler l' "axe" horizontal avec les vis de fixation.
Je ne suis pas intéressé par un kit xenon ^^.
Peut-être que je peux régler l' "axe" horizontal avec les vis de fixation.
Je ne suis pas intéressé par un kit xenon ^^.
Si tu veu des feux cristal tuningeur pour pas chere et que les tien d origine sont en bonne etat contacte mundo64 il en a sur sa 16s quil vien d acheter et veu remetre c est feux d origine il frais echange
rapidcleanauto:
J'ai les phares qui m'intéressent (cf. photo), et je souhaite garder mes phares d'origines (qui sont en très bon état) pour pouvoir remettre d'origine ma mercedes.
Si tu veu des feux cristal tuningeur pour pas chere et que les tien d origine sont en bonne etat contacte mundo64 il en a sur sa 16s quil vien d acheter et veu remetre c est feux d origine il frais echange
J'ai les phares qui m'intéressent (cf. photo), et je souhaite garder mes phares d'origines (qui sont en très bon état) pour pouvoir remettre d'origine ma mercedes.
Ils sont homologués ces phares ?
Desoler j ai vu que apres
Super feux, ce que je compte mettre sur la mienne...
Nicky je te contacte via mp pour le kit xxenon
Nicky je te contacte via mp pour le kit xxenon
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