Forum Passion 190
Recherche aide pour une préparation sérieuse en atmosphérique d'un 2.6L 12S
-Donc comme le titre l'indique, je recherche quelqu'un ayant de l'expérience dans la préparation atmosphérique de 6 cylindre en ligne.
-Je voudrais savoir quel type de préparations choisir, la liste des pièces nécessaire, fiabilités, sûreté..... ect
-Mais aussi ou me procurer les pièces à un prix avantageux ou voir récupérer des pièces en casse automobile (Pompe essence plus grosse, injecteur plus gros.....)
-Je suis ouvert à toutes propositions et toutes les expériences sont les bienvenue! (Sauf les Jacky tuning)
Pour la petite histoire ma 2.6L 12S BVA de 1991
-L'intérieur complet et le kit carrosserie de 2.3-16 + peinture complète neuve (black metal magic)
-Intérieur complètement épurée des boiserie et autres gadgets
-Tapis sur mesure
-Volant est un AMG plutôt rare
-Jantes Carlsson sont des 8.5x18 ET35
-Freins avants proviennent d'une SLK350 de 2005 et l'arrière de C36 AMG de 1995
-Barre stab arrière de 190E Evo1 + silentblocs de barre stab arrière, bras de suspension arrière, ceux avec les rotules, silentblocs de moyeux arrière, biellettes de barre stab arrière 190E Evo1
-Barre stab avant de E500
-Pont autobloquant de la 2.3-16
-Ligne échappement maison (Sauf collecteur)
-4 amortisseurs Koni Sport
-4 ressorts Eibach
-4 pneus Toyo Proxes T1R en 215/35/18
By NIKY11 at 2012-01-03
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By NIKY11 at 2012-01-03
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"Peace"
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==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
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Par contre j'ai cherché a droite et a gauche pour ta prepa, y'a tres peu pièces disponibles... deje ça limite la prepa, faudrais partir sur des pièces "maison". Essayer de trouver les lois d'ouverture de tes AAC, et voir pour le module d'allumage si il ressemble a celui des 2.3-16.
Oui moi aussi je l'ai compris de suite que ce serait une préparation maison, mais quand on s'y connais pas trop dur dur de pas faire une connerie!
Mon module d'allumage c'est celui-ci:
By NIKY11 at 2012-01-06
Lois AAC c'est l'arbre à came c'est ça?
Il existe des préparations carlsson pour ce moteur environ 25Cv en plus (Base), genre amg power pack pour 2.5 -16.
Donc il faudrait savoir la liste des pièces exacte, mais je sais déjà ce qu'ils on modifier et voir si on peux pousser plus loin!
Regarde il y à des infos sur le 2.3 aussi (Français colonne de droite)
By NIKY11 at 2012-01-06
By NIKY11 at 2012-01-06
By NIKY11 at 2012-01-06
Edité par Niky11 Le 07/01/12 à 01h31
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Donc au vu de la culasse, c'est la même que celle d'origine sauf que la la cylindré est de 2.8L!
J'en déduis donc qu'ils ont augmenter la taille de la chambre à combustion soit par alésage, soit par piston creux (Plus plausible)
A savoir ce que l’arbre à came peu supporter, la possibilité de mettre des injecteurs plus gros sur des piston creux me paré faisable en modifiant l'allumage, le calculateur, les soupapes, l'admission et un régulateur de pression. Suivant la taille de la chambre combustion, on pourrais bien gratter de 60 à 100 Cv en plus non?
Mais la boite va t'elle le supporter......
Mais à faire ce type de modification ne vaut il pas mieux changer au passage bielle, arbre, piston et lui foutre un bon gros compresseur....!
By NIKY11 at 2012-01-06
Edité par Niky11 Le 07/01/12 à 02h31
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Mais au vu du prix de la prepa, un compresseur soufflant a 0.5bar serait tout aussi (voire plus efficasse...) mais quid de la boitoto ?...
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Pose d'un 3L
pose d'une admi
Ce qu'il me reste a faire:
Conception et réalisation de mes collecteurs 6 en 2 en 1 et de la ligne (d70 pour conserver un le couple)
Installation d'une MS2 v.3 avec rampe de M104 3.2 et injecteurs de M112 320
Pose d'une getrag
Ps je cherche une barre de 500 pour l'avant si tu as ça en stock je suis preneur
un arbre a came Dbilas un poil plus pointu et avec 1mm de levée en plus
des soupapes qui vont bien
une légère retouche des chambres de combustion
ps: lorsque les plans des collecteurs seront faits je verrai si je les mets en lignes
Peu tu faire un bilan financier des modification que tu as fais! ça m’intéresse grandement!
Pour le collecteur je suis intéressé aussi!
Tu en es ou?
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chassis:
jantes amg stylingII replica 18" 350€
amorto kyb ultra sr 300€
ressort eibach 150€
freinage clk 320 ph2 0€
barre e320 w124 20€
intérieur:
cuir noir complet 80€
moteur:
M103 3l 300€
admi 80€
adaptateur boite a air(golf 2 gti) 0€
collecteurs (pas fini) env 200€
ligne inox env 150€
en projet moteur:
megasquirt env 450€
fuel rail et injecteurs env 200€
arbre a cames env 500€
getrag env 150€
voila
pour le M103 c'est le M103.980 (2.960 cm ³ ) 3.0L 12S que tu as? 177 ou 185 Cv ? BVA ou BVM
Tu as fais un swap du moteur complet ou juste de la culasse, bielles, piston.... ect
Car c'est la même base non? c'est un 2.6L réaléser, même injection, même boite, alternateur..... ect
Tu me reprend si je me trompe hein!
Car ça m'intéresse grandement quelqu'un qui fait de la préparation sur le même model, car après avoir optimisé le châssis bien comme il faut je veux passer au moteur, mais moi je veux rester en boite auto!
Tu as fait des photo de tes modification?
Edité par Niky11 Le 04/02/12 à 11h58
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