Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 787714 | Aujourd'hui: 60
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
RssMotorisation » Recherche aide spécialiste pour prépa 2.6L 12S Demande d'aide pour prépa sérieuse en atmosphérique  1  2  3  »
   Le 05/01/12 à 18h56 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE

Recherche aide pour une préparation sérieuse en atmosphérique d'un 2.6L 12S



-Donc comme le titre l'indique, je recherche quelqu'un ayant de l'expérience dans la préparation atmosphérique de 6 cylindre en ligne.

-Je voudrais savoir quel type de préparations choisir, la liste des pièces nécessaire, fiabilités, sûreté..... ect

-Mais aussi ou me procurer les pièces à un prix avantageux ou voir récupérer des pièces en casse automobile (Pompe essence plus grosse, injecteur plus gros.....)

-Je suis ouvert à toutes propositions et toutes les expériences sont les bienvenue! (Sauf les Jacky tuning) :lol!:

Pour la petite histoire ma 2.6L 12S BVA de 1991

-L'intérieur complet et le kit carrosserie de 2.3-16 + peinture complète neuve (black metal magic)

-Intérieur complètement épurée des boiserie et autres gadgets

-Tapis sur mesure

-Volant est un AMG plutôt rare

-Jantes Carlsson sont des 8.5x18 ET35

-Freins avants proviennent d'une SLK350 de 2005 et l'arrière de C36 AMG de 1995

-Barre stab arrière de 190E Evo1 + silentblocs de barre stab arrière, bras de suspension arrière, ceux avec les rotules, silentblocs de moyeux arrière, biellettes de barre stab arrière 190E Evo1

-Barre stab avant de E500

-Pont autobloquant de la 2.3-16

-Ligne échappement maison (Sauf collecteur)

-4 amortisseurs Koni Sport

-4 ressorts Eibach

-4 pneus Toyo Proxes T1R en 215/35/18


By NIKY11 at 2012-01-03


By NIKY11 at 2012-01-03


By NIKY11 at 2012-01-03


By NIKY11 at 2012-01-03


By NIKY11 at 2012-01-03


By NIKY11 at 2012-01-03


By NIKY11 at 2012-01-03


By NIKY11 at 2012-01-03

-Laissez un commentaire ou envoyez moi un MP

"Peace"

____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 05/01/12 à 22h13 Citer      

Rang 2,5L TD

Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 02/01/12
Messages: 51
Lieu: Beziers (34)
On en discutera lorsque l'on se verra, comme on a deja discuter, une bonne ligne et une bonne admission, ça chantera bien !

pm    
   Le 06/01/12 à 00h06 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
Hé hé hé! ;) bientôt! pour l’instant j'ai vraiment trop de boulot! (Je suis à mon compte) mais je compte venir bientôt! ;)
____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 06/01/12 à 18h34 Citer      

Rang 2,5L TD

Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 02/01/12
Messages: 51
Lieu: Beziers (34)
ne t'en fait pas, nous sommes patients !

Par contre j'ai cherché a droite et a gauche pour ta prepa, y'a tres peu pièces disponibles... deje ça limite la prepa, faudrais partir sur des pièces "maison". Essayer de trouver les lois d'ouverture de tes AAC, et voir pour le module d'allumage si il ressemble a celui des 2.3-16.

pm    
   Le 07/01/12 à 01h05 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
;)

Oui moi aussi je l'ai compris de suite que ce serait une préparation maison, mais quand on s'y connais pas trop dur dur de pas faire une connerie!

Mon module d'allumage c'est celui-ci:


By NIKY11 at 2012-01-06

Lois AAC c'est l'arbre à came c'est ça?

Il existe des préparations carlsson pour ce moteur environ 25Cv en plus (Base), genre amg power pack pour 2.5 -16.

Donc il faudrait savoir la liste des pièces exacte, mais je sais déjà ce qu'ils on modifier et voir si on peux pousser plus loin! ;)

Regarde il y à des infos sur le 2.3 aussi (Français colonne de droite) ;)


By NIKY11 at 2012-01-06


By NIKY11 at 2012-01-06


By NIKY11 at 2012-01-06



Edité par Niky11 Le 07/01/12 à 01h31
____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 07/01/12 à 02h26 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
ça c'est la préparation Carlsson C28 195 Cv

Donc au vu de la culasse, c'est la même que celle d'origine sauf que la la cylindré est de 2.8L!

J'en déduis donc qu'ils ont augmenter la taille de la chambre à combustion soit par alésage, soit par piston creux (Plus plausible)

A savoir ce que l’arbre à came peu supporter, la possibilité de mettre des injecteurs plus gros sur des piston creux me paré faisable en modifiant l'allumage, le calculateur, les soupapes, l'admission et un régulateur de pression. Suivant la taille de la chambre combustion, on pourrais bien gratter de 60 à 100 Cv en plus non?

Mais la boite va t'elle le supporter......

Mais à faire ce type de modification ne vaut il pas mieux changer au passage bielle, arbre, piston et lui foutre un bon gros compresseur....! :lol!:


By NIKY11 at 2012-01-06



Edité par Niky11 Le 07/01/12 à 02h31
____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 07/01/12 à 19h38 Citer      

Rang 2,5L TD

Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 02/01/12
Messages: 51
Lieu: Beziers (34)
le collecteur sur la carlson est magnifique !

Mais au vu du prix de la prepa, un compresseur soufflant a 0.5bar serait tout aussi (voire plus efficasse...) mais quid de la boitoto ?...

pm    
   Le 07/01/12 à 19h43 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
:affraid: Où t'as eu ce volant ???????!!!!!!!!!!!! :affraid:
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 07/01/12 à 20h09 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
Oui je trouve que ça fait cher, mais ça serais de la vrais préparation solide et fiable! pour le compresseur c'est sur! pour 1000 euro tu te procure tous ce qui faut pour faire le montage mais..... j'ai bien peur que les piston et les bielles..... sont prévu pour 0.8 Bar il me semble! à 0.5 ça ferait 1.3 tu crois que ça supporterais? la boite je pense que oui les 2.8L reste équipé de cette boite (A évité kick down 1er & 2sec) façon je compte mettre 1500 dans un premier tant pour la prépa! à voir!
____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 08/01/12 à 16h51 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
Ha oui tu sais pas ou je pourrais trouver du tube acier 170 mm pour ma ligne?
____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 01/02/12 à 19h55 Citer      

Modérateur

Membre du club
Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 31/12/10
Messages: 1864
Lieu: 30/69
alors on a quasiment la même config ce que j'ai fais :
Pose d'un 3L
pose d'une admi

Ce qu'il me reste a faire:
Conception et réalisation de mes collecteurs 6 en 2 en 1 et de la ligne (d70 pour conserver un le couple)
Installation d'une MS2 v.3 avec rampe de M104 3.2 et injecteurs de M112 320
Pose d'une getrag

Ps je cherche une barre de 500 pour l'avant si tu as ça en stock je suis preneur
____________________
/______________\
________________
[===] [2.6] [===]
----------------
|||_°°_________|||

pm    
   Le 01/02/12 à 20h41 Citer      

Modérateur

Membre du club
Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 31/12/10
Messages: 1864
Lieu: 30/69
ensuite si je suis un peu juste niveau perfs

un arbre a came Dbilas un poil plus pointu et avec 1mm de levée en plus
des soupapes qui vont bien
une légère retouche des chambres de combustion

ps: lorsque les plans des collecteurs seront faits je verrai si je les mets en lignes
____________________
/______________\
________________
[===] [2.6] [===]
----------------
|||_°°_________|||

pm    
   Le 02/02/12 à 20h54 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
Salut greg!

Peu tu faire un bilan financier des modification que tu as fais! ça m’intéresse grandement! :thumright:

Pour le collecteur je suis intéressé aussi! ;)

Tu en es ou?
____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 03/02/12 à 19h33 Citer      

Modérateur

Membre du club
Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 31/12/10
Messages: 1864
Lieu: 30/69
alors pour niky bilan financiers de titine

chassis:
jantes amg stylingII replica 18" 350€
amorto kyb ultra sr 300€
ressort eibach 150€
freinage clk 320 ph2 0€
barre e320 w124 20€

intérieur:
cuir noir complet 80€

moteur:
M103 3l 300€
admi 80€
adaptateur boite a air(golf 2 gti) 0€
collecteurs (pas fini) env 200€
ligne inox env 150€

en projet moteur:
megasquirt env 450€
fuel rail et injecteurs env 200€
arbre a cames env 500€
getrag env 150€

voila
____________________
/______________\
________________
[===] [2.6] [===]
----------------
|||_°°_________|||

pm    
   Le 04/02/12 à 11h58 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
En gros on n'a la même config chassis! :thumright:

pour le M103 c'est le M103.980 (2.960 cm ³ ) 3.0L 12S que tu as? 177 ou 185 Cv ? BVA ou BVM

Tu as fais un swap du moteur complet ou juste de la culasse, bielles, piston.... ect

Car c'est la même base non? c'est un 2.6L réaléser, même injection, même boite, alternateur..... ect

Tu me reprend si je me trompe hein!

Car ça m'intéresse grandement quelqu'un qui fait de la préparation sur le même model, car après avoir optimisé le châssis bien comme il faut je veux passer au moteur, mais moi je veux rester en boite auto!

Tu as fait des photo de tes modification?



Edité par Niky11 Le 04/02/12 à 11h58
____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
RssMotorisation » Recherche aide spécialiste pour prépa 2.6L 12S Demande d'aide pour prépa sérieuse en atmosphérique  1  2  3  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces