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• Train roulant » Purge embrayage + frein trop de crasse
Salut à tous!
__Le we dernier, j'ai voulu purger le circuit d'embrayage qui n'avait pas dû être fait depuis belle lurette! Après avoir ouvert la vis de purge et mis de la pression dans le bocal, quasiment rien ne coulait. Probablement un tas de merde coincé quelque part dans le circuit. Ni une ni deux, je prends le taureau par les cornes, j'appuie un grand coup sur l'embrayage, et je le fais remonter.
__Grand mal m'en pris! Autant à l'aller, j'ai évacué une quantité de liquide noirâtre, autant au retour, j'ai fait remonter de l'air dans le circuit, et -plus subtil- j'ai fait remonter de la merde dans le bocal (du moins, je suppose). Après avoir fait passé, non sans mal, une certaine quantité de liquide dans le circuit pour évacuer l'air que je venais d'injecter, le liquide qui coulait (toujours très faiblement) n'était plus sale.
__Soit. Je suis passé aux freins. Toujours en injectant la pression dans le bocal, j'ouvre la vis de purge du premier frein (l'arrière droit comme le veut la tradition) et après avoir attendu un peu, ce n'est plus que de l'air qui sort de la vis !! Ne comprenant pas comment ça peut se faire, puisque je surveille le niveau dans le bocal, j'examine ce dernier de plus près : le bocal est séparé en deux parties : une première dans laquelle on injecte le liquide de frein, qui transmet à une deuxième de laquelle part le liquide vers les circuits de frein. Le deuxième était bien évidemment vide...
__L'hypothèse est donc que de la merde est remontée dans le bocal, a bouché le conduit entre les deux parties du bocal, et que la pression s'est transmise de la première partie du bocal vers la deuxième par les petits trous des niveaux vérifiant la quantité de liquide, remplissant donc ma deuxième partie du bocal par de l'air, et non pas par du liquide.
__J'envisage donc de chager le bocal (je l'avais déjà enlevé afin de le nettoyer intégralement, c'était pas facile, peut être avais-je mal fait le travail). Et je me pose quelques questions :
- est-ce normal que le liquide sorte très lentement (goutte à goutte rapide) de la vis de purge de l'embrayage
- faut-il démonter/changer quelque chose au niveau de l'embrayage?
- serait-ce nécessaire de démonter le maitre cylindre afin de le nettoyer? (je ne pense, perso, pas que la merde est passée dedans, mais est-ce que je pense juste)?
- quelles est la référence de ce bocal?
- d'autres remarques?
merci!
nico
edit : typo
Edité par 38nico Le 30/11/12 à 03h54
__Le we dernier, j'ai voulu purger le circuit d'embrayage qui n'avait pas dû être fait depuis belle lurette! Après avoir ouvert la vis de purge et mis de la pression dans le bocal, quasiment rien ne coulait. Probablement un tas de merde coincé quelque part dans le circuit. Ni une ni deux, je prends le taureau par les cornes, j'appuie un grand coup sur l'embrayage, et je le fais remonter.
__Grand mal m'en pris! Autant à l'aller, j'ai évacué une quantité de liquide noirâtre, autant au retour, j'ai fait remonter de l'air dans le circuit, et -plus subtil- j'ai fait remonter de la merde dans le bocal (du moins, je suppose). Après avoir fait passé, non sans mal, une certaine quantité de liquide dans le circuit pour évacuer l'air que je venais d'injecter, le liquide qui coulait (toujours très faiblement) n'était plus sale.
__Soit. Je suis passé aux freins. Toujours en injectant la pression dans le bocal, j'ouvre la vis de purge du premier frein (l'arrière droit comme le veut la tradition) et après avoir attendu un peu, ce n'est plus que de l'air qui sort de la vis !! Ne comprenant pas comment ça peut se faire, puisque je surveille le niveau dans le bocal, j'examine ce dernier de plus près : le bocal est séparé en deux parties : une première dans laquelle on injecte le liquide de frein, qui transmet à une deuxième de laquelle part le liquide vers les circuits de frein. Le deuxième était bien évidemment vide...
__L'hypothèse est donc que de la merde est remontée dans le bocal, a bouché le conduit entre les deux parties du bocal, et que la pression s'est transmise de la première partie du bocal vers la deuxième par les petits trous des niveaux vérifiant la quantité de liquide, remplissant donc ma deuxième partie du bocal par de l'air, et non pas par du liquide.
__J'envisage donc de chager le bocal (je l'avais déjà enlevé afin de le nettoyer intégralement, c'était pas facile, peut être avais-je mal fait le travail). Et je me pose quelques questions :
- est-ce normal que le liquide sorte très lentement (goutte à goutte rapide) de la vis de purge de l'embrayage
- faut-il démonter/changer quelque chose au niveau de l'embrayage?
- serait-ce nécessaire de démonter le maitre cylindre afin de le nettoyer? (je ne pense, perso, pas que la merde est passée dedans, mais est-ce que je pense juste)?
- quelles est la référence de ce bocal?
- d'autres remarques?
merci!
nico
edit : typo
Edité par 38nico Le 30/11/12 à 03h54
je ne sais pas j'ai toujours purgé en appuyant sur les pédales..
donc pour l'embrayage j'ai déjà changé un récepteur car rien ne coulait pas la vis de purge.. et même en enlevant la vis de purge.. sinon après ça se fait très bien avec la pédale d'embrayage, je n'ai jamais eu de soucis de remonté de merdes.. j'utilise du tuyau cristal que je met à force sur la vis de purge ça évite d'avoir de l'air qui rentre pendant la purge et le vieux liquide va directe dans un bidon.
Pour les freins il faut que tu veilles à garder un niveau assez haut.. (je le met à ras bord pendant mes purges).
donc pour l'embrayage j'ai déjà changé un récepteur car rien ne coulait pas la vis de purge.. et même en enlevant la vis de purge.. sinon après ça se fait très bien avec la pédale d'embrayage, je n'ai jamais eu de soucis de remonté de merdes.. j'utilise du tuyau cristal que je met à force sur la vis de purge ça évite d'avoir de l'air qui rentre pendant la purge et le vieux liquide va directe dans un bidon.
Pour les freins il faut que tu veilles à garder un niveau assez haut.. (je le met à ras bord pendant mes purges).
tout est dit merci flamen
ouais, je sais qu'il faut garder un niveau haut, et je surveillais, mais je regardais que la partie de devant du bocal, pas celle qui est planquée derrière, et qui est -normalement- remplie quand la première partie est remplie!
C'est sûr que quand on peut le faire à deux c'est mieux!
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très bonne déduction niky.... bravo...........................................................................................................
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ramequin power
http://www.youtube.com/user/mimouTV
https://www.facebook.com/pages/Mercedes-190-france/434289886657919
une levrette sans fessée c'est comme une raclette sans fromage
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Bon, pour finir, j'ai changé le bocal, le nouveau a une forme "assez différente" de l'ancien, je prendrais des photos à l'occasion. Par contre, la purge de l'embrayage coule toujours plus doucement que celle des freins, le tuyau est peut être plus fin... (j'utilise un truc pour mettre de la pression dans le bocal, ça marche du tonnerre ces trucs - et on est deux pour faire ça!)
les durites hydrauliques en caoutchouc peuvent gonfler avec le temps... ce qui peut réduire leur diamètres intérieurs.. bon j'en ai juste entendu parlé...
sinon tu as peut être ton récepteur d'embrayage bouché... temps que ça embraie et que tout fonctionne bien ;)
sinon tu as peut être ton récepteur d'embrayage bouché... temps que ça embraie et que tout fonctionne bien ;)
Bonjour, moi la pédale embrayage s enfoncé à fond, pourtant celle de frein est normal, sur mon bouchon de frein il est casser sur le dessus, là où il y a la cosse pensez vous que mon souci bien de mon bouchon casse? Merci
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