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38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


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RssTrain roulant » Purge embrayage + frein trop de crasse
   Le 30/11/12 à 03h49 Citer      

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Salut à tous!

__Le we dernier, j'ai voulu purger le circuit d'embrayage qui n'avait pas dû être fait depuis belle lurette! Après avoir ouvert la vis de purge et mis de la pression dans le bocal, quasiment rien ne coulait. Probablement un tas de merde coincé quelque part dans le circuit. Ni une ni deux, je prends le taureau par les cornes, j'appuie un grand coup sur l'embrayage, et je le fais remonter.
__Grand mal m'en pris! Autant à l'aller, j'ai évacué une quantité de liquide noirâtre, autant au retour, j'ai fait remonter de l'air dans le circuit, et -plus subtil- j'ai fait remonter de la merde dans le bocal (du moins, je suppose). Après avoir fait passé, non sans mal, une certaine quantité de liquide dans le circuit pour évacuer l'air que je venais d'injecter, le liquide qui coulait (toujours très faiblement) n'était plus sale.
__Soit. Je suis passé aux freins. Toujours en injectant la pression dans le bocal, j'ouvre la vis de purge du premier frein (l'arrière droit comme le veut la tradition) et après avoir attendu un peu, ce n'est plus que de l'air qui sort de la vis !! Ne comprenant pas comment ça peut se faire, puisque je surveille le niveau dans le bocal, j'examine ce dernier de plus près : le bocal est séparé en deux parties : une première dans laquelle on injecte le liquide de frein, qui transmet à une deuxième de laquelle part le liquide vers les circuits de frein. Le deuxième était bien évidemment vide...

__L'hypothèse est donc que de la merde est remontée dans le bocal, a bouché le conduit entre les deux parties du bocal, et que la pression s'est transmise de la première partie du bocal vers la deuxième par les petits trous des niveaux vérifiant la quantité de liquide, remplissant donc ma deuxième partie du bocal par de l'air, et non pas par du liquide.

__J'envisage donc de chager le bocal (je l'avais déjà enlevé afin de le nettoyer intégralement, c'était pas facile, peut être avais-je mal fait le travail). Et je me pose quelques questions :
- est-ce normal que le liquide sorte très lentement (goutte à goutte rapide) de la vis de purge de l'embrayage
- faut-il démonter/changer quelque chose au niveau de l'embrayage?
- serait-ce nécessaire de démonter le maitre cylindre afin de le nettoyer? (je ne pense, perso, pas que la merde est passée dedans, mais est-ce que je pense juste)?
- quelles est la référence de ce bocal?
- d'autres remarques?

merci!
nico

edit : typo



Edité par 38nico Le 30/11/12 à 03h54

pm    
   Le 30/11/12 à 10h47 Citer      

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je ne sais pas j'ai toujours purgé en appuyant sur les pédales..

donc pour l'embrayage j'ai déjà changé un récepteur car rien ne coulait pas la vis de purge.. et même en enlevant la vis de purge.. sinon après ça se fait très bien avec la pédale d'embrayage, je n'ai jamais eu de soucis de remonté de merdes.. j'utilise du tuyau cristal que je met à force sur la vis de purge ça évite d'avoir de l'air qui rentre pendant la purge et le vieux liquide va directe dans un bidon.
Pour les freins il faut que tu veilles à garder un niveau assez haut.. (je le met à ras bord pendant mes purges).

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
   Le 30/11/12 à 13h38 Citer      

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tout est dit merci flamen
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pm    
   Le 30/11/12 à 13h41 Citer      

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ouais, je sais qu'il faut garder un niveau haut, et je surveillais, mais je regardais que la partie de devant du bocal, pas celle qui est planquée derrière, et qui est -normalement- remplie quand la première partie est remplie!

pm    
   Le 30/11/12 à 19h36 Citer      

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Faire la purge à deux est bien. Pendant que l'un appui jusqu'à durcir la pédale, l'autre en dessous dévisse pour permettre l'évacuation de l'air dans le circuit.



Edité par abidjan Le 30/11/12 à 19h37
____________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin! (proverbe africain)

pm moiabidjan@gmail.com    
   Le 01/12/12 à 21h09 Citer      

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C'est sûr que quand on peut le faire à deux c'est mieux!
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==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
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pm niky11@netcourrier.com    
   Le 02/12/12 à 00h35 Citer      

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très bonne déduction niky.... bravo...........................................................................................................
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une levrette sans fessée c'est comme une raclette sans fromage

pm http://www.youtube.com/user/mimouTV?feature=mhum    
   Le 27/12/12 à 21h37 Citer      

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Bon, pour finir, j'ai changé le bocal, le nouveau a une forme "assez différente" de l'ancien, je prendrais des photos à l'occasion. Par contre, la purge de l'embrayage coule toujours plus doucement que celle des freins, le tuyau est peut être plus fin... (j'utilise un truc pour mettre de la pression dans le bocal, ça marche du tonnerre ces trucs - et on est deux pour faire ça!)

pm    
   Le 28/12/12 à 18h23 Citer      

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les durites hydrauliques en caoutchouc peuvent gonfler avec le temps... ce qui peut réduire leur diamètres intérieurs.. bon j'en ai juste entendu parlé...
sinon tu as peut être ton récepteur d'embrayage bouché... temps que ça embraie et que tout fonctionne bien ;)

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
   Le 03/01/17 à 18h45 Citer      

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Lieu: issoire
Bonjour, moi la pédale embrayage s enfoncé à fond, pourtant celle de frein est normal, sur mon bouchon de frein il est casser sur le dessus, là où il y a la cosse pensez vous que mon souci bien de mon bouchon casse? Merci
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RssTrain roulant » Purge embrayage + frein trop de crasse  
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