Forum Passion 190
• Motorisation » Moteur DTM ? Une entreprise refabriquerait des moteurs type 2.5-16 DTM d'époque ...
« 1 2 3 4 5 6 7 »
Reprise du message précédent
Niky11:
Ç' est quand même énorme comme gain sur nos moteur!
Si tu compare la différence entre une 2.5-16s de base de 205ch et une evo2 de 235ch Ç' est un truc de fou et pourtant Ç' est que 30ch!!
Pour le moment avec Stadler Ç' est top mais je vous tiendrai au courant...
j' ai commandé, un kit suspension kw dtm, un coffre en fibre de carbone et aileron en fc aussi.
Il n' y a aucun doute qu' il a des produits incroyables, le soucis Ç' est peut-être ça facon de faire du business.
Pour vous donner un exemple, il a essayé de me vende une evo2 complète de 300ch à 70'000 eur alors que j' ai demandé un devis pour un moteur de 300ch et que j' ai déjà une evo! Lol
Edité par evo2racer Le 02/04/14 à 10h00
Niky11:
J'ai pas osé! ^^ mais pour 40 poney c'est pas glorieux!
Ç' est quand même énorme comme gain sur nos moteur!
Si tu compare la différence entre une 2.5-16s de base de 205ch et une evo2 de 235ch Ç' est un truc de fou et pourtant Ç' est que 30ch!!
Pour le moment avec Stadler Ç' est top mais je vous tiendrai au courant...
j' ai commandé, un kit suspension kw dtm, un coffre en fibre de carbone et aileron en fc aussi.
Il n' y a aucun doute qu' il a des produits incroyables, le soucis Ç' est peut-être ça facon de faire du business.
Pour vous donner un exemple, il a essayé de me vende une evo2 complète de 300ch à 70'000 eur alors que j' ai demandé un devis pour un moteur de 300ch et que j' ai déjà une evo! Lol
Edité par evo2racer Le 02/04/14 à 10h00
____________________
1991 Mercedes 2.5-16s Evolution II (moteur reconstruit par VATH, pièces DTM par ATEC )
2005 Mercedes C55 AMG -> V58 VATH engine 440hp , 5.766 ccm engine, Max. torque: 630 Nm at 3.900 rpm
2013 Mercedes W166 ML bi-turbo 63amg -> V63S Vath, 680hp and 950 Nm, HRE tr45, Vath carbon fenders and interior, Brabus butterfly exhaust and Vath mid-pipes + center exhaust.
1991 Mercedes 2.5-16s Evolution II (moteur reconstruit par VATH, pièces DTM par ATEC )
2005 Mercedes C55 AMG -> V58 VATH engine 440hp , 5.766 ccm engine, Max. torque: 630 Nm at 3.900 rpm
2013 Mercedes W166 ML bi-turbo 63amg -> V63S Vath, 680hp and 950 Nm, HRE tr45, Vath carbon fenders and interior, Brabus butterfly exhaust and Vath mid-pipes + center exhaust.
T'inquiètes pas ils perdent pas le nord, c'est clair!
Non mais je veux pas dénigré ton projets le prends pas mal, c'est fun et j'ai hâte de voir ça!
Mais Je sais de quoi je parle également!
Non mais je veux pas dénigré ton projets le prends pas mal, c'est fun et j'ai hâte de voir ça!
Mais Je sais de quoi je parle également!
____________________
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
oui et le souci avec stadler je veux pas te faire peur mais j ai commandé des pièces et il ma fallu presque un an pour les avoir greg peux en témoigner
je vais relire le post depuis le début pour voir ce que tu as comme projet mais des combines depuis que je monte ma GRA j'en ai emmagasinées et vu les devis de stadler je pense qu il y a mieux a faire ou tout simplement négocier
Edité par abidjan Le 13/04/14 à 19h05
je vais relire le post depuis le début pour voir ce que tu as comme projet mais des combines depuis que je monte ma GRA j'en ai emmagasinées et vu les devis de stadler je pense qu il y a mieux a faire ou tout simplement négocier
Edité par abidjan Le 13/04/14 à 19h05
Ah au fait avis à tous les membres :
Je rends visite demain à la société Atec Motorenbau à Merzig, je tâcherai de ramener quelques photos et infos ;)
Je rends visite demain à la société Atec Motorenbau à Merzig, je tâcherai de ramener quelques photos et infos ;)
Piratage des conduits de soupapes pour faire plaisir à ton modo préféré
Ben je verrai ce que je pourrai faire ^^
Bon salut les gens !!
Alors hier j'ai taillé la route jusqu'à Merzig pour rendre visite à la désormais connue sur ce forum société Atec Motorenbau.
Je vous propose donc ce petit "compte-rendu" :
Déjà le repas McDo sur le capot ^^
Ensuite arrivée chez Atec avec un nombre de 16 soupapes au mètre carré assez impressionnant :
Ensuite à mon arrivée une 16 soupapes préparée façon "Evo II" était sur le pont :
Avec son moteur 4 papillons type DTM et sa boîte à air provisoire :
La définitive en carbone était en préparation :
Ensuite le châssis préparé :
Le réservoir 45l de course :
Le tout présentait des caractéristiques pour le moins intéressantes : 330 ch pour environ 1080 kg
Avec des freins à disques ventilés et perforés avec étriers à 4 pistons sur les 4 roues
Des pièces tout aussi intéressantes étaient présentes :
Entre autre des moteurs efaits à neuf :
Et des culasses :
Et le collecteur 4-2-1 façon DTM fait maison :
Et pour finir la visite une petite photo souvenir devant le garage :
Alors hier j'ai taillé la route jusqu'à Merzig pour rendre visite à la désormais connue sur ce forum société Atec Motorenbau.
Je vous propose donc ce petit "compte-rendu" :
Déjà le repas McDo sur le capot ^^
Ensuite arrivée chez Atec avec un nombre de 16 soupapes au mètre carré assez impressionnant :
Ensuite à mon arrivée une 16 soupapes préparée façon "Evo II" était sur le pont :
Avec son moteur 4 papillons type DTM et sa boîte à air provisoire :
La définitive en carbone était en préparation :
Ensuite le châssis préparé :
Le réservoir 45l de course :
Le tout présentait des caractéristiques pour le moins intéressantes : 330 ch pour environ 1080 kg
Avec des freins à disques ventilés et perforés avec étriers à 4 pistons sur les 4 roues
Des pièces tout aussi intéressantes étaient présentes :
Entre autre des moteurs efaits à neuf :
Et des culasses :
Et le collecteur 4-2-1 façon DTM fait maison :
Et pour finir la visite une petite photo souvenir devant le garage :
Ta pa reussi a mettre un moteur ds le coffre ?
Oui je sais ils font envie ^^ mais cette fois-ci ce n'était que du repérage ...
La prochaine fois j'en ramènerai sûrement un !!
La prochaine fois j'en ramènerai sûrement un !!
trop bon le réve
La vache, c'est magnifique!
____________________
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
Cool tout ca
JE TE PRETE MA CAGOULE??
Fous ta cagoule, fous ta cagouuuule
Ou t'auras froid, t'auras les glandes t'auras les boules
Fous ta cagoule ouai, fous ta cagoule!
Fous ta cagoule, fous ta cagoule
Du nord au sud de l'est à l'ouest même a Vesoul
Fous ta cagoule ouai, fous ta cagoule sauf à Kaboul sauf à Kaboul
----------------------------
De la grande musique à textes ça réchauffe toujours le cœur! MDR! ^^
Ou t'auras froid, t'auras les glandes t'auras les boules
Fous ta cagoule ouai, fous ta cagoule!
Fous ta cagoule, fous ta cagoule
Du nord au sud de l'est à l'ouest même a Vesoul
Fous ta cagoule ouai, fous ta cagoule sauf à Kaboul sauf à Kaboul
----------------------------
De la grande musique à textes ça réchauffe toujours le cœur! MDR! ^^
____________________
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
Oui mais on préfère rester honnête ^^ et chapeau pour les paroles, j'avais presque oublié l'existence de cette grande oeuvre musicale, j'avais approximativement 10 ans quand elle est sortie ...
• Motorisation » Moteur DTM ? Une entreprise refabriquerait des moteurs type 2.5-16 DTM d'époque ...
« 1 2 3 4 5 6 7 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie