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38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

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RssTrain roulant » Changer suspensions 2.5-16 Edit : garder SLS, ressorts H&R...  1  2  »
   Le 07/05/13 à 20h21 Citer      

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Hello!

Après les freins, je change de suspensions.

Les origines sont trop molles à mon gout, dans le rapide pas de problème, mais dès que j'arrive dans les épingle de montée de cols, ca se vautre un peu (photo en dessous).

Petit rappel : ma 2.5-16 possède le SLS (correcteur d'assiette hydraulique) et l'ASD (pont autobloc).
Ces systèmes dépendent du même circuit hydraulique.
Avant tout, je cherche à savoir comment supprimer le SLS sans perdre l'ASD, puisque si je coupe juste les durites, tout le liquide va s'écouler.

J'ai une idée, qui demande validation des mécanos plus avertis que moi : si je relie les durites "aller" et "retour" du SLS au niveau des sphères pour en faire un circuit fermé, et ainsi maintenir la pression, cela vous semble correct?

Si quelqu'un a un schéma d'ailleurs, je prends, je n'ai pas de pont, donc je ne peux pas étudier cela de visu.

Merci d'avance!





Edité par Sholto Le 16/06/13 à 18h23
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pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 07/05/13 à 20h55 Citer      

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Moi je supprimerais les pièces 125-128-155-158 (1er image) par des écrous avec joint de cuivre ce qui permettrait à mon avis de garder le système étanche et sous pression, puis je remplacerais les amortisseurs ainsi que les ressorts.

Mais d'autres avis s'imposent!



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pm niky11@netcourrier.com    
   Le 07/05/13 à 21h24 Citer      

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Génial, merci pour les shémas!

Ca semble une bonne idée, j'étais persuadé qu'il y avait 2 durites (aller et retour) pour chaque amortisseur, mais en effet, 1 seule suffit pour remplir/vider l'amortisseur.

Attendons d'autres avis.
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pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 07/05/13 à 23h32 Citer      

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NIKY a tout dit c'est pas plus compliqué
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pm    
   Le 08/05/13 à 01h59 Citer      

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je pense à la même chose pour garder l'ensemble équilibré (préssion)
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Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 08/05/13 à 11h45 Citer      

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Bon, je vais verifier ca lorsque j'aurai l'occasion de la mettre sur un pont.

Niveau suspensions plus sportives/dures, avez vous des avis? J'en ai deja parlé un peu avec Greg en MP, après j'aimerais savoir ce que vous avez (Bilstein / H&R / Eibach etc.) et ce que vous en pensez...
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pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 08/05/13 à 13h14 Citer      

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Pour ta modif je ne connait pas dutout les systemes mais j ait fait pas mal d'hydraulique et d apres les shemas de nicky sa proposition a l air bonne

Pour les avies sur les amortos prix dureter ect j ai fait un post sur sa ou je demande justement des infos
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pm    
   Le 08/05/13 à 15h19 Citer      

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oui, mais vu que les 16s sont dejà un peu plus basse que les autres, il y'a peut-etre des reglages differents...??
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pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 08/05/13 à 19h41 Citer      

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Tout dépend de ce que tu veux et de ce que tu vas en faire!

Change tes ressort au passage!

Koni ou Bilstein + ressort eibach

C'est un bon compromis pour pas chère!
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pm niky11@netcourrier.com    
   Le 08/05/13 à 21h59 Citer      

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Blistein et hr pour moi et c est simpas mais on cherche plus dur avec un colegue surtout pour un surpoid dans notre 190 a l'avant du a un moteur plus lourd que l origine
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pm    
   Le 09/05/13 à 00h21 Citer      

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2 solutions existe comme déjà dit SI marc vend son spécial rallye asphalte il passera sur la 2nde vu en mp avec toi sholto
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pm    
   Le 10/05/13 à 10h15 Citer      

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Oui, je vais regarder tout ca!
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pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 11/05/13 à 01h04 Citer      

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Pas de soucis
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pm    
   Le 14/06/13 à 22h29 Citer      

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Petit up...
Vu que le correcteur d'assiette fait partie du charme de l'auto, je me demande si je ne vais pas remplacer juste les ressorts par des plus durs...
Opinion?

Il me semble avoir lu sur un forum anglais qu'il etait conseillé de garder les ressorts d'origine à l'AR avec le correcteur, quelqu'un a des infos?



Edité par Sholto Le 15/06/13 à 00h07
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pm kodkodi@hotmail.fr    
   Le 16/06/13 à 18h26 Citer      

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Petit up : il semble qu'H&R fasse un kit adapté au SLS, j'attends plus d'infos de leur part.

Quelqu'un connait? Faut-il modifier les reglages du SLS à votre avis (hauteur réglable via une sphere sous la caisse)
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pm kodkodi@hotmail.fr    
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