Forum Passion 190
• Train roulant » Changer suspensions 2.5-16 Edit : garder SLS, ressorts H&R...
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Hello!
Après les freins, je change de suspensions.
Les origines sont trop molles à mon gout, dans le rapide pas de problème, mais dès que j'arrive dans les épingle de montée de cols, ca se vautre un peu (photo en dessous).
Petit rappel : ma 2.5-16 possède le SLS (correcteur d'assiette hydraulique) et l'ASD (pont autobloc).
Ces systèmes dépendent du même circuit hydraulique.
Avant tout, je cherche à savoir comment supprimer le SLS sans perdre l'ASD, puisque si je coupe juste les durites, tout le liquide va s'écouler.
J'ai une idée, qui demande validation des mécanos plus avertis que moi : si je relie les durites "aller" et "retour" du SLS au niveau des sphères pour en faire un circuit fermé, et ainsi maintenir la pression, cela vous semble correct?
Si quelqu'un a un schéma d'ailleurs, je prends, je n'ai pas de pont, donc je ne peux pas étudier cela de visu.
Merci d'avance!
Edité par Sholto Le 16/06/13 à 18h23
Après les freins, je change de suspensions.
Les origines sont trop molles à mon gout, dans le rapide pas de problème, mais dès que j'arrive dans les épingle de montée de cols, ca se vautre un peu (photo en dessous).
Petit rappel : ma 2.5-16 possède le SLS (correcteur d'assiette hydraulique) et l'ASD (pont autobloc).
Ces systèmes dépendent du même circuit hydraulique.
Avant tout, je cherche à savoir comment supprimer le SLS sans perdre l'ASD, puisque si je coupe juste les durites, tout le liquide va s'écouler.
J'ai une idée, qui demande validation des mécanos plus avertis que moi : si je relie les durites "aller" et "retour" du SLS au niveau des sphères pour en faire un circuit fermé, et ainsi maintenir la pression, cela vous semble correct?
Si quelqu'un a un schéma d'ailleurs, je prends, je n'ai pas de pont, donc je ne peux pas étudier cela de visu.
Merci d'avance!
Edité par Sholto Le 16/06/13 à 18h23
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==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
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Génial, merci pour les shémas!
Ca semble une bonne idée, j'étais persuadé qu'il y avait 2 durites (aller et retour) pour chaque amortisseur, mais en effet, 1 seule suffit pour remplir/vider l'amortisseur.
Attendons d'autres avis.
Ca semble une bonne idée, j'étais persuadé qu'il y avait 2 durites (aller et retour) pour chaque amortisseur, mais en effet, 1 seule suffit pour remplir/vider l'amortisseur.
Attendons d'autres avis.
NIKY a tout dit c'est pas plus compliqué
je pense à la même chose pour garder l'ensemble équilibré (préssion)
Bon, je vais verifier ca lorsque j'aurai l'occasion de la mettre sur un pont.
Niveau suspensions plus sportives/dures, avez vous des avis? J'en ai deja parlé un peu avec Greg en MP, après j'aimerais savoir ce que vous avez (Bilstein / H&R / Eibach etc.) et ce que vous en pensez...
Niveau suspensions plus sportives/dures, avez vous des avis? J'en ai deja parlé un peu avec Greg en MP, après j'aimerais savoir ce que vous avez (Bilstein / H&R / Eibach etc.) et ce que vous en pensez...
Pour ta modif je ne connait pas dutout les systemes mais j ait fait pas mal d'hydraulique et d apres les shemas de nicky sa proposition a l air bonne
Pour les avies sur les amortos prix dureter ect j ai fait un post sur sa ou je demande justement des infos
Pour les avies sur les amortos prix dureter ect j ai fait un post sur sa ou je demande justement des infos
oui, mais vu que les 16s sont dejà un peu plus basse que les autres, il y'a peut-etre des reglages differents...??
Tout dépend de ce que tu veux et de ce que tu vas en faire!
Change tes ressort au passage!
Koni ou Bilstein + ressort eibach
C'est un bon compromis pour pas chère!
Change tes ressort au passage!
Koni ou Bilstein + ressort eibach
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Blistein et hr pour moi et c est simpas mais on cherche plus dur avec un colegue surtout pour un surpoid dans notre 190 a l'avant du a un moteur plus lourd que l origine
2 solutions existe comme déjà dit SI marc vend son spécial rallye asphalte il passera sur la 2nde vu en mp avec toi sholto
Oui, je vais regarder tout ca!
Pas de soucis
Petit up...
Vu que le correcteur d'assiette fait partie du charme de l'auto, je me demande si je ne vais pas remplacer juste les ressorts par des plus durs...
Opinion?
Il me semble avoir lu sur un forum anglais qu'il etait conseillé de garder les ressorts d'origine à l'AR avec le correcteur, quelqu'un a des infos?
Edité par Sholto Le 15/06/13 à 00h07
Vu que le correcteur d'assiette fait partie du charme de l'auto, je me demande si je ne vais pas remplacer juste les ressorts par des plus durs...
Opinion?
Il me semble avoir lu sur un forum anglais qu'il etait conseillé de garder les ressorts d'origine à l'AR avec le correcteur, quelqu'un a des infos?
Edité par Sholto Le 15/06/13 à 00h07
Petit up : il semble qu'H&R fasse un kit adapté au SLS, j'attends plus d'infos de leur part.
Quelqu'un connait? Faut-il modifier les reglages du SLS à votre avis (hauteur réglable via une sphere sous la caisse)
Quelqu'un connait? Faut-il modifier les reglages du SLS à votre avis (hauteur réglable via une sphere sous la caisse)
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