Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 787697 | Aujourd'hui: 43
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
RssPrésentez votre 190 » Ma première étoile dans mon garage... descriptif de l'achat de ma permière Mercedes  1  2  3  4 ... 10  11  12  »
   Le 23/06/13 à 10h26 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/06/13
Messages: 110
Lieu: Lausanne
Bonjour à tous,

Je me présente, Cédric, 43 ans, en Suisse, dans la banlieue Lausannoise, 3 enfants, une famille recomposée, j'ai eu un parcours de vie assez mouvementé bref comme tout le monde j'aime les belles choses, j'ai eu pleins de véhicules, plutôt en deux roues du reste au début surtout pour une question de pognon, mon permis obtenu à mes 18 ans étant celui de moto, j'obtiens celui de la voiture à mes 21 ans.
Ma première voiture fut une Chevrolet Camaro de 1970, non pas la SS malheureusement je vous le dis je suis un pauvre :) juste une LT de 5.0, Hé oui j'étais vraiment passionné d’américaine, elle était toute transformée, le cul en l’air, des monstres jantes etc… ensuite dans un certain désordre, ce fut une alfa GTV6 2.5, qui vraiment ma laissé un super souvenir, puis des Citroën, CX palace, géniale à conduire, puis une GSA très bon moulin en refroidissement à air, enfin des Renault, deux R25 3.0, une R5 GT turbo, Des Fiat Uno turbo, une Fiat 127 sport 75HP, une Fiat Tipo une Toyota Corolla, une 405 MI 16, super sympa aussi, ensuite des japonaises, Honda Prélude 2.0, Honda Légende 2.7 24v une Accord 2.3 Vtec ensuite deux Honda Shuttle. Bref j’en oublie certainement mais en gros ça donne ça, puis pour des raisons de job nous nous sommes retrouvé avec une voiture en trop, donc j’en profite pour me remettre en deux roues, et pour re des raisons de boulot et de temps trop pourri, je décide de me racheter une voiture, mais petit budget, et après avoir été voir que des japonaises j’ai décidé d’ouvrir mes chakras. Sous le conseil averti de mon ex beau frère qui lui fut mécano avec son affaire a lui, il roule maintenant en ML270 Cdi et il en est tellement content qu’il me fou la fièvre ! Il me parle de la mécanique etc.
Du coup je regarde un peux les annonces, bien sûr je pouvais prendre un gros moteur une 500 etc, mais un ce n’était pas très raisonnable (famille toussa) et deux tout de suite plus chère si un élément plus ou moins vitale de la voiture vient à lâcher. Bon ok, tient la 190, je regarde par chez moi une blanche, 190.000 k m bva, propre, pas chère ok, je tél mais bon le vendeur pas le temps et je ne la sentait pas.
Puis par hasard je trouve une 2.0 en manuel, il faut que je vous avoue j’aime bien les bva, c’est sympa et reposant à conduire (vieux con detected), bref, la 2.0 est dans un autre canton, le pote a qui je demande de venir avec me dit "quoi mais oui fonce j’ai pleins de pièces", et c’est la ou il me fait part de sa propre expérience de 190, il en as eu deux etc.
Donc il vient, la voiture a certes des defaults ( pot cassé mais réparable, freins mort-usé courroie accessoires idem, mais rien de dramatique, par contre le propriétaire s’en occupait pas trop bien, genre il a attendu que le témoin d’huile s’allume pour en rajouter arg sacrilège! Bref nous discutons le bout de gras et elle part pour une poignée de Francs-Suisse.
Je m’organise pour la rapatrier, et la voilà dans mon garage. S’en suit 3 semaines de bricoles et commandes de pièces, montages de celles-ci.
Je suis content de cette grand mère, je la trouve sympa a rouler, j’ai retrouvé le plaisir du manuel, et c'est sympa à bricoler, c’est de la bonne mécanique, elle tourne bien, enfin il me semblait a froid( voir mon post plus loin) juste un truc pour moi qui n’est pas habituel c’est de mettre des gaz pour la démarrer, faut que je la fasse régler correctement, elle tousse déjà plus, mais n'étant pas un expert le system d'injection etc est un peux compliqué pour moi.
Les photos suivront, je me donnes du temps pour la refaire petit a petit, full origine, pour les jantes alu que je cherches, sera aussi de l’origine ou même du rétro genre BBS si j’en trouve.
Merci de m’avoir lu et j’espère vous croiser sur le forum ou pourquoi pas sur la route si il y a des Suisses. Cordialement Cédric.



Edité par Leceddre Le 28/12/13 à 11h06
____________________
Un homme est libre du moment qu'il a l'estomac plein !

pm dling_cedd@hotmail.com http://tantra-fr.3000fr.com/    
   Le 23/06/13 à 12h00 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/06/13
Messages: 110
Lieu: Lausanne
Edit:quelques photos lors de l'achat et du rapatriement::
il n'y a plus de tapis de sol "alu" mais des noires qui rendent déjà nettement mieux :) je laisse le petit volant mais j'en voudrais bien un en bois :)













Une passagère qui a bien assez de place :) et qui ma encore réconforté dans le changement de tapis car elle glissait dessus la pauvre :(



L'espace que refait on copain, merci a lui est ça genitllesse.















Les disques devait être d'origine car j'ai du vraiment taper dessus pour les décoller !!!



Le capteur qui a été remplacé aussi , le ventilateur ne se déclenchait plus a la bonne température, Roger la ponté provisoirement car il faisait très chaud ces jours !



Elle ne glisse plus !!!



Une vidéo en bonus pour la soudure de l'échappement :) : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xMYeiQTtzxc

Mes excuses pour la qualité des photos, et l'orthographe, j'essaie de faire de mon mieux, passez un bon dimanche, cordialement, Cédric

____________________
Un homme est libre du moment qu'il a l'estomac plein !

pm dling_cedd@hotmail.com http://tantra-fr.3000fr.com/    
   Le 23/06/13 à 12h01 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
Salut

Bienvenue a toi et à ta benz


Jolie présentation de toi

Longue et heureuse route à vous deux
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 23/06/13 à 17h08 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 21/04/08
Messages: 2499
Lieu: Abidjan Côte d'...
Leceddre:
Bonjour à tous,

Je suis content de cette grand mère, je la trouve sympa a rouler, j’ai retrouvé le plaisir du manuel, sympa à mettre les mains dedans, ça m’occupe bien etc, c’est de la bonne mécanique, bref que du bonheur quoi, elle tourne bien.

Et tu n'es pas au bout des surprises.
Bienvenue dans le temple.
Encore un qui a attrapé le VIRUS W201
Jolie travail de restauration.
Tu trouveras ici toute l'aide qu'il te faut pour cete mécanique hors du commun!!!!!!



Edité par abidjan Le 23/06/13 à 17h08
____________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin! (proverbe africain)

pm moiabidjan@gmail.com    
   Le 23/06/13 à 19h28 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/01/13
Messages: 248
Lieu: lyon
bienvenue Leceddre un mecano qui connais sont travail sa existe encore sa lol

pm    
   Le 23/06/13 à 20h07 Citer      

Rang 2,3L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/05/12
Messages: 482
Lieu: 67430 diemering...
Bienvenus Cédric.

Belle présentation, et t'en avait des sacrés voitures^^. bien
La 190 2.0 te ramèneras partout et ou tu veux.
Même si elle te fait un peut de caprices de temps en temps, elle ne te lâcherait pas.

Bonne route.



Edité par moritz Le 23/06/13 à 20h14

pm    
   Le 23/06/13 à 22h05 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
Bienvenue à toi sur le forum!

____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 24/06/13 à 00h25 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
Bienvenue à toi !!

pm    
   Le 24/06/13 à 08h33 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/06/13
Messages: 110
Lieu: Lausanne
Merci pour vos réponses et votre accueil.
Pour Abidjan: en effet je crois bien avoir chopé le virus de la w201 :), restauration est un grand mots, je pense plut^to l'avoir sauvée déjà des mains d'un jeune loups au dents longues qui est bien mieux en Seat lol.
Moritz, oui bon j'étais seul et jeune je pouvais me permettre, sinon tu as tapé dans le mile, c'est une des raisons qui ma fait me pencher sur cette voiture, je ne suis pas mécano, mais il me semble qu'au bord de la route je ne resterai pas longtemps en rade avec les quelques outils que j'ai, de plus il y a un effet"étoile" que j'ai déjà pu apprécier lors d'un lavage ou un mec en S7 est venu taper la discute, super sympa, et en Opel ce ne saurait pas arrivé (dsl pour les proprio d'Opel :)!
Allez bon début de semaine, vais sortir un peux la chienne, quoi qui a dit que c'est une excuse pour faire un tour en voiture ?
)

____________________
Un homme est libre du moment qu'il a l'estomac plein !

pm dling_cedd@hotmail.com http://tantra-fr.3000fr.com/    
   Le 24/06/13 à 12h33 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/06/13
Messages: 110
Lieu: Lausanne
Tient je n'avait pas mis de photo de l'arrière, vu l'échappement sport c'est un sacrilège :)





Et voici une très belle réalisation je trouve, vraiment limite low rider américain !



Bonne appétit
____________________
Un homme est libre du moment qu'il a l'estomac plein !

pm dling_cedd@hotmail.com http://tantra-fr.3000fr.com/    
   Le 24/06/13 à 14h18 Citer      

Modérateur

Membre du club
Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 31/12/10
Messages: 1864
Lieu: 30/69
Salut,
Passes un bon séjour parmi nous, ta passagère est superbe ta phase un est sympa aussi.
____________________
/______________\
________________
[===] [2.6] [===]
----------------
|||_°°_________|||

pm    
   Le 24/06/13 à 17h34 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/06/13
Messages: 110
Lieu: Lausanne
Salut Greg216, oui c'est la seule fille de la maison ( a part ma femme hein). Nous l'avons depuis 8 ans, récupérée dans un chenil de la région, elle était sous alimentée, dans un état je vous dis même pas, bref comme dans un film elle a foncé sur ma femme et nous a choisie, du coup elle à fit de l’obéissance avec et de l'agility, c'est notre sonnette et gardienne de la maison , car par les temps qui court un chien comme ça c'est bien dissuasif ! elle est devenue très sociable, bonne gardienne et le meilleur compagnon que nous aillons eu, bref petite parenthèse fermée, est ce que je peux continuer sur ma présentation ou j'ouvre un new tomic dans une section ? car j'ai des questions quand même :=) sur ma phase une qui est vous l'avez compris mon roule toujours a consonance agricole mdrrr

Et un tite question/remarque ? Je trouve que vraiment le forum est trop petit, les photos en 640/488 c'est vraiment small, ce n'est pas une critique mais les gens ont tous maintenant un écran au minimum de 19°,souvent plus, à moins que vous favorisiez les tablettes et smartphone ? merci , et je le répète car je ne veux pas m'attirer les foudres du créateur ou modo qui la fait etc, c'est juste une remarque que j'espère constructive ! merci d'avance, Cédric



Edité par Leceddre Le 24/06/13 à 17h37
____________________
Un homme est libre du moment qu'il a l'estomac plein !

pm dling_cedd@hotmail.com http://tantra-fr.3000fr.com/    
   Le 24/06/13 à 19h52 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 21/04/08
Messages: 2499
Lieu: Abidjan Côte d'...
Leceddre:


Et un tite question/remarque ? Je trouve que vraiment le forum est trop petit, les photos en 640/488 c'est vraiment small, ce n'est pas une critique mais les gens ont tous maintenant un écran au minimum de 19°,souvent plus, à moins que vous favorisiez les tablettes et smartphone ? merci , et je le répète car je ne veux pas m'attirer les foudres du créateur ou modo qui la fait etc, c'est juste une remarque que j'espère constructive ! merci d'avance, Cédric


En fait, les grandes photos occupent beaucoup de place sur le serveur. Tu n'as que 7,49 Mo de stockage sur le forum.
Mais tu as la possibilité d'héberger tes très grandes photos sur imageshak par exemple et nous mettre le lien.
Les modos sont sympa!!!!!!!!!!



Edité par abidjan Le 24/06/13 à 19h52
____________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin! (proverbe africain)

pm moiabidjan@gmail.com    
   Le 24/06/13 à 21h03 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/06/13
Messages: 110
Lieu: Lausanne
Ok Abidjan, j'ai compris, alors je ferai comme cela pour les grandes, merci pour ta réponse.
____________________
Un homme est libre du moment qu'il a l'estomac plein !

pm dling_cedd@hotmail.com http://tantra-fr.3000fr.com/    
   Le 24/06/13 à 23h52 Citer      

Rang 2,3L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 26/03/11
Messages: 335
Lieu: france
Bienvenue à toi et à ton 2.0
____________________
Deutchland über alles, Mercedes über allem.

pm eric.langlois1@yahoo.fr    
RssPrésentez votre 190 » Ma première étoile dans mon garage... descriptif de l'achat de ma permière Mercedes  1  2  3  4 ... 10  11  12  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces