Forum Passion 190
Bonjour tout le monde.
Pourriez-vous s'il-vous-plaît me conseiller? Les essuies-glace de ma Titine ne fonctionnent plus (même pas un petit soubressaut). Au début, ils ont commencé par s'arrêter n'importe où sur le pare-brise. Maintenant, ils ne se mettent plus du tout en route. J'ai changé le fusible mais ce n'est pas ça. J'ai pensé au commodo, mais les autres commandes fonctionnent. Donc je suppose que ce n'est pas ça. Il me reste donc le moteur de l'essuie-glace lui-même ou le relais. A la réflexion, il y a un petit temps que l'éclairage de mon tableau de bord s'est mis à être hésitant. Puis il s'est éteint et ne fonctionne plus non plus. Je n'y ai pas prêté vraiment attention. Mais se pourrait-il que panne d'essuie-glace + panne d'éclairage tableau de bord = problème de relais? Le relais, c'est bien cette petite boîte noire à l'arrière de la boîte à fusibles? Comment puis-je tester le relais? Aïe aïe aïe, je suis une apprentie (je n'ai jamais rien fait de plus compliqué que démonter la batterie pour la tester, la recharger et le remonter :-( ). J'espère que je pourrai arriver à quelque chose, d'autant que l'arrière de la boîte à fusibles est plutôt difficile d'accès. Vos conseils sont les bienvenus.
Merci et bonne journée, sur la route ou ailleurs !
Pourriez-vous s'il-vous-plaît me conseiller? Les essuies-glace de ma Titine ne fonctionnent plus (même pas un petit soubressaut). Au début, ils ont commencé par s'arrêter n'importe où sur le pare-brise. Maintenant, ils ne se mettent plus du tout en route. J'ai changé le fusible mais ce n'est pas ça. J'ai pensé au commodo, mais les autres commandes fonctionnent. Donc je suppose que ce n'est pas ça. Il me reste donc le moteur de l'essuie-glace lui-même ou le relais. A la réflexion, il y a un petit temps que l'éclairage de mon tableau de bord s'est mis à être hésitant. Puis il s'est éteint et ne fonctionne plus non plus. Je n'y ai pas prêté vraiment attention. Mais se pourrait-il que panne d'essuie-glace + panne d'éclairage tableau de bord = problème de relais? Le relais, c'est bien cette petite boîte noire à l'arrière de la boîte à fusibles? Comment puis-je tester le relais? Aïe aïe aïe, je suis une apprentie (je n'ai jamais rien fait de plus compliqué que démonter la batterie pour la tester, la recharger et le remonter :-( ). J'espère que je pourrai arriver à quelque chose, d'autant que l'arrière de la boîte à fusibles est plutôt difficile d'accès. Vos conseils sont les bienvenus.
Merci et bonne journée, sur la route ou ailleurs !
Il faut que tu branche les plot ou viennent les broche du relaie en direct et que tu regardes si ça s'allume quand tu actionnes l'essuie glace!
Mais pour l'essuie glace je regarderais la roue denté du moteur d'essuie glace la bague en plastique doit être bouffé et ne crante plus!
Ça me la fait sur la 2.6 un quart de tour de clef et c'est repartie!
Mais pour l'essuie glace je regarderais la roue denté du moteur d'essuie glace la bague en plastique doit être bouffé et ne crante plus!
Ça me la fait sur la 2.6 un quart de tour de clef et c'est repartie!
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Pour l'éclairage du tableau de bord j'avais eu ce problème sur mon ancienne 190D, il suffisait de tripoter un peu l'espece de molette qui règle l'eclairage du tableau de bord, et ca revenait.
(je parle d'une des deux molettes au niveau du bloc compteurs, y'en a une pour remettre le compteur journalier à 0, l'autre pour l'horloge... Et une des deux en tournant permet de regler l'intensité de l'éclairage, mais je ne sais plus laquelle...)
(je parle d'une des deux molettes au niveau du bloc compteurs, y'en a une pour remettre le compteur journalier à 0, l'autre pour l'horloge... Et une des deux en tournant permet de regler l'intensité de l'éclairage, mais je ne sais plus laquelle...)
Sholto:
Merci pour ton astuce
en effet mon éclairage tableau et cendrier s'était éteint, après avoir regardé les fusibles, regarder les lampes du tableau de bord et la revue technique, tout avait l'air d'aller mais pas d'éclairage
et puis j'ai lu ton post, j'ai manipulé la molette de l'horloge, et, magieeee, l'éclairage est revenu
Merci
Pour l'éclairage du tableau de bord j'avais eu ce problème sur mon ancienne 190D, il suffisait de tripoter un peu l'espece de molette qui règle l'eclairage du tableau de bord, et ca revenait.
(je parle d'une des deux molettes au niveau du bloc compteurs, y'en a une pour remettre le compteur journalier à 0, l'autre pour l'horloge... Et une des deux en tournant permet de regler l'intensité de l'éclairage, mais je ne sais plus laquelle...)
(je parle d'une des deux molettes au niveau du bloc compteurs, y'en a une pour remettre le compteur journalier à 0, l'autre pour l'horloge... Et une des deux en tournant permet de regler l'intensité de l'éclairage, mais je ne sais plus laquelle...)
Merci pour ton astuce
en effet mon éclairage tableau et cendrier s'était éteint, après avoir regardé les fusibles, regarder les lampes du tableau de bord et la revue technique, tout avait l'air d'aller mais pas d'éclairage
et puis j'ai lu ton post, j'ai manipulé la molette de l'horloge, et, magieeee, l'éclairage est revenu
Merci
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