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Bonjour à tous,
J'ai une 190e 2,6l de 1992 et depuis quelque temps, j'ai un soucis avec. Je vous explique : quand je roule elle se coupe. Je la redémarre et plus rien. Elle repart nikel. Les coupures sont à chaud comme à froid. Cela peut se produire soit en laissant la voiture au ralenti ou en roulant (peu importe la vitesse). Cela est assez désagréable surtout sur autoroute...
Voila si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un peut m'aider c'est avec grand plaisir.
Merci d'avance pour votre aide
Edité par 38nico Le 18/02/14 à 14h24
J'ai une 190e 2,6l de 1992 et depuis quelque temps, j'ai un soucis avec. Je vous explique : quand je roule elle se coupe. Je la redémarre et plus rien. Elle repart nikel. Les coupures sont à chaud comme à froid. Cela peut se produire soit en laissant la voiture au ralenti ou en roulant (peu importe la vitesse). Cela est assez désagréable surtout sur autoroute...
Voila si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un peut m'aider c'est avec grand plaisir.
Merci d'avance pour votre aide
Edité par 38nico Le 18/02/14 à 14h24
La tête de delco/rotor est en bon état ? C'est un peu difficile d'y accéder avec la courroie en place, mais regarde là en premier si tu ne l'as pas encore contrôlée.
Vérifie aussi le bon fonctionnement de l'alternateur.
Edité par 38nico Le 18/02/14 à 14h24
Vérifie aussi le bon fonctionnement de l'alternateur.
Edité par 38nico Le 18/02/14 à 14h24
Il me semble que si l'alternateur était HS, elle ne pourrait plus redémarrer (puisque plus de jus), non ?
Alors la tête de delco et le doigts d'allumeur ont été changés. Et pour l'alternateur, je ne pense pas que ça soit lui, mais je le testerai pour voir ce que ça me sort.
J'avais pensé au relais de pompe ou à un capteur peut être le capteur pmh.
Qu'en pensez vous ?
Edité par 38nico Le 03/03/14 à 17h19
J'avais pensé au relais de pompe ou à un capteur peut être le capteur pmh.
Qu'en pensez vous ?
Edité par 38nico Le 03/03/14 à 17h19
Je pense que ça vaut le coup de vérifier la tension aux bornes moteur en route - à vide et en pleine charge. Pas difficile à faire. Une fois vérifié, on peut passer à autre chose.
Pas évident mais le relais de surtension peut être une autre cause, tout comme le capteur PMH. Bonne chance. Commence par l'allumage avant d'attaquer autre chose.
Edité par 38nico Le 08/03/14 à 00h06
Pas évident mais le relais de surtension peut être une autre cause, tout comme le capteur PMH. Bonne chance. Commence par l'allumage avant d'attaquer autre chose.
Edité par 38nico Le 08/03/14 à 00h06
Alors tension à vide : 12,16v
tension en charge : 14,20v
Et tension au démarrage : 14v
tension en charge : 14,20v
Et tension au démarrage : 14v
juju190:
J'ai pas bien compris.
Tension à vide est plus important que tension en charge de mon point de vue, mais bon je suis anglais alors je me suis mal exprimé peut-etre. Personne n'est parfait etc etc..
Pour moi, tension à vide veut dire moteur en marche sans équipement électrique allumé.
Tension en charge veut dire moteur en marche avec tous les équipements allumés(essuie-glaces, phares, ventilation, lunette arrière chauffante..)
Et il devrait y avoir une différence entre ralenti et régime avancé(1500 - 2000 trs).
En tout cas le relai de protection de surtension est une source de problèmes sur les 190E. Dans ce cas particulier je ne sais pas mais à vérifer ou à changer selon vos finances. Et si finances le permet pourquoi pas essayer un autre régulateur sur l'alternateur. Les deux ne coutent pas énormément cher(pas plus de €100 les deux). Reste à savoir si c'est bien ça le problème..il est possible que la tension soit un peu trop importante pour le relai à mon humble avis..c'est juste une idée.
Edité par eagle3 Le 27/02/14 à 06h48
Alors tension à vide : 12,16v
tension en charge : 14,20v
Et tension au démarrage : 14v
tension en charge : 14,20v
Et tension au démarrage : 14v
J'ai pas bien compris.
Tension à vide est plus important que tension en charge de mon point de vue, mais bon je suis anglais alors je me suis mal exprimé peut-etre. Personne n'est parfait etc etc..
Pour moi, tension à vide veut dire moteur en marche sans équipement électrique allumé.
Tension en charge veut dire moteur en marche avec tous les équipements allumés(essuie-glaces, phares, ventilation, lunette arrière chauffante..)
Et il devrait y avoir une différence entre ralenti et régime avancé(1500 - 2000 trs).
En tout cas le relai de protection de surtension est une source de problèmes sur les 190E. Dans ce cas particulier je ne sais pas mais à vérifer ou à changer selon vos finances. Et si finances le permet pourquoi pas essayer un autre régulateur sur l'alternateur. Les deux ne coutent pas énormément cher(pas plus de €100 les deux). Reste à savoir si c'est bien ça le problème..il est possible que la tension soit un peu trop importante pour le relai à mon humble avis..c'est juste une idée.
Edité par eagle3 Le 27/02/14 à 06h48
Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.
Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)
La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...
Jme suis basé par rapport à ça. C'est possible que je me sois trompé mais pour moi le problème ne vient pas de la.
Je voulai vous dire que je viens de schunter le relais de pompe pour voir si c'est lui ou pas.
Je vous tiens au courant dans quelques jours.
Sinon je sais que le relais de surtension pose beaucoup de problème sur les 190.
Alors si quelqu'un la déjà tester me dire comment le tester ?
Merci d'avance
Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)
La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...
Jme suis basé par rapport à ça. C'est possible que je me sois trompé mais pour moi le problème ne vient pas de la.
Je voulai vous dire que je viens de schunter le relais de pompe pour voir si c'est lui ou pas.
Je vous tiens au courant dans quelques jours.
Sinon je sais que le relais de surtension pose beaucoup de problème sur les 190.
Alors si quelqu'un la déjà tester me dire comment le tester ?
Merci d'avance
Je peux poser la question sur un forum 190 anglais si tu veux. Il y a quelque prporios de 2.6 là.
Voilà le forum. http://mercedes-190.co.uk/index/ Je suis eagle3 sur ce forum aussi. C'est surement agaçant de ne pas savoir quand il va se couper. Ca peut etre dangereux aussi
Edité par eagle3 Le 02/03/14 à 07h35
Voilà le forum. http://mercedes-190.co.uk/index/ Je suis eagle3 sur ce forum aussi. C'est surement agaçant de ne pas savoir quand il va se couper. Ca peut etre dangereux aussi
Edité par eagle3 Le 02/03/14 à 07h35
Oui je veux bien merci beaucoup eagle3.
C'est agaçant comme tu dis parce que ça coupe à n'importe quel moment, j'ai aucun indice ...
Il faut que je sois deux fois plus attentive parce que quand ça coupe quand tu roules sur autoroute ou sur petites route ou tu peux ouvrir un peux plus beh la c'est sur que c'est dangereux.
C'est agaçant comme tu dis parce que ça coupe à n'importe quel moment, j'ai aucun indice ...
Il faut que je sois deux fois plus attentive parce que quand ça coupe quand tu roules sur autoroute ou sur petites route ou tu peux ouvrir un peux plus beh la c'est sur que c'est dangereux.
J'ai posé la question et le mod m'a dit relai de surtension(OVP en anglais Over Voltage Protection).
Voici le topic http://mercedes-190.co.uk/topic/6738698/1/#new
Voici le topic http://mercedes-190.co.uk/topic/6738698/1/#new
+ 1 relais charbonné, j'ai eu ça sur une M102.
J'en ai un à vendre si tu veux donnes moi ta références
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==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
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Merci eagle3.
La réf c'est : 201 540 32 45
La réf c'est : 201 540 32 45
On m'a dit que ça pourrait etre le relais de pompe à essence aussi. Bonne chance en tout cas.
Ce n'est pas le relais de pompe ça à recoupé plusieurs fois.
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