Forum Passion 190
Je me présente, j’habite en Suisse & j’ ai 35 ans.
Cela fait plus de 20 ans que je suis un fan démesuré de Mercedes AMG et spécialement obsédé des 190E et tout particulièrement les evo1 et evo2
Avec de la chance et de la persévérance, mon rêve s’est réalisé quand j’ ai acheté une evo2 à un prix imbattable en 1997. La mauvaise nouvelle est qu’elle n’était pas en parfait état avec pleins de pièces manquantes et le moteur a explosé 2 ans plus tard :-(
Malheureusement à ce moment précis, le budget de réparation était trop conséquent donc j'ai du attendre de longues années...
Concernant mon projet et les bonnes nouvelles :
La 1er phase :
- depuis 2014, elle est en réparation chez un spécialiste et le moteur sera refait à neuf, c’est l’entreprise qui monte coté Tuning et ils font du superbe boulot. (Vath qui a déjà modifié mes autres Mercedes AMG)
La 2ème phase en cours :
- Le système DTM qui devrait faire gagner environ 50ch et des pistons forgés spéciaux (15ch) donc un total de 300ch fiables !
- Plusieurs pièces en carbone pour un gain de poids non négligeable ! Par exemple -10kg sur le capot et -10kg sur le coffre ! Concernant un exemple concret, sur les sièges Recaro en kevlar/carbone, c' est déjà 50kg de gagné ! Si vous voulez plus de détails sur le gain de poids, dites le moi.
Pour commencer, les photos qui sont douloureuses :
Ci-dessous, voici quelques photos de mon evo2 avec l'aileron de evo1 (basse qualité, elle date de 1998)
h
Mon moteur d’ evo2 qui est reconstruit chez Vath à cotés de Francfort.
A mon avis, ils font un boulot extraordinaire IMO :
GALLERIE
http://190rev.net/gallery/showgallery.php?ppuser=102&cat=500&page=1
Les portes en carbone :
Plus de photos viendront par la suite concernant les pièces moteur DTM, les pièces en carbones tel que le coffre, le capot et la lame DTM
En espérant que vous allez aimer mon projet.
N’ hésitez surtout pas à commenter ou me donner votre avis !
Edité par 38nico Le 05/04/14 à 22h44
1991 Mercedes 2.5-16s Evolution II (moteur reconstruit par VATH, pièces DTM par ATEC )
2005 Mercedes C55 AMG -> V58 VATH engine 440hp , 5.766 ccm engine, Max. torque: 630 Nm at 3.900 rpm
2013 Mercedes W166 ML bi-turbo 63amg -> V63S Vath, 680hp and 950 Nm, HRE tr45, Vath carbon fenders and interior, Brabus butterfly exhaust and Vath mid-pipes + center exhaust.
Super projet, dommage de dénaturer une EV0 et que ce soit pas toi qui reconditionne ton bloc!
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
En plus le premier qui t'accueille est notre expert maison.
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
Niky11:
Super projet, dommage de dénaturer une EV0 et que ce soit pas toi qui reconditionne ton bloc!
Niky11 malheureusement c'est ma passion, mais je n' ai ni la technique ni tout le matériel pour refaire un moteur d' evo2 :-(
Que veux-tu dire par dénaturer ? A cause des pièces en carbone ?
Edité par 38nico Le 05/04/14 à 22h45
1991 Mercedes 2.5-16s Evolution II (moteur reconstruit par VATH, pièces DTM par ATEC )
2005 Mercedes C55 AMG -> V58 VATH engine 440hp , 5.766 ccm engine, Max. torque: 630 Nm at 3.900 rpm
2013 Mercedes W166 ML bi-turbo 63amg -> V63S Vath, 680hp and 950 Nm, HRE tr45, Vath carbon fenders and interior, Brabus butterfly exhaust and Vath mid-pipes + center exhaust.
Niky11:
Super projet, dommage de dénaturer une EV0 et que ce soit pas toi qui reconditionne ton bloc!
Niky11 malheureusement c'est ma passion mais je n' ai ni la technique ni tout le matériel pour refaire un moteur d' evo2 :-(
Que veux tu dire par dénaturer ? A cause des pièces en carbone ?
Oui c'est un peu ça, en gros de toucher à autre chose que les performances moteur !
Sur ce point, je suis d'accord quelques poneys en plus, c'est pas du luxe.
Moi j'adorerais mettre les mains dans une EV0 ! ^^
Je comprends également que tu fasses faire, tout le monde ne met pas les mains dedans !
Edité par 38nico Le 05/04/14 à 22h47
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
En cours d'analyse car la Commission Européenne de L'Expertise et le Comité ad hoc d'Afrique et d'Asie doit doit se réunir pour vérifier la transparence de tes transactions à la UBS et usb (lol)
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
beau projet en perspective ;)
-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté