Forum Passion 190
Bonjour à tous fans de 190e.
Pour ceux qui ne connaisse pas, j’habite en Suisse & j’ ai 35 ans. Je suis un fan démesuré de Mercedes et tout particulèrement fanatique des 190E et plus particulièrement les evolution et les evo2 depuis plus de 24 ans.
Avec chance et persévérance, mon rêve s’est réalisé quand j’ ai acheté une evo2 à un prix imbattable en 1997. Par contre... pleins de pièces manquées et le moteur a explosé 2 ans plus tard :-(
Enfin ca c' est pour l' histoire, maintenant les nouvelles positives:
Mon projet avance (ENFIN) à grand pas et la 190 evo2 sera bientot sur la route à nouveau :-)
Avant que certains s' enerve voici quelques précisions sur mon projet:
- Le but a été de remettre cette magnifique voiture sur la route donc le moteur orginal 2.5-16 evo2 a été remis à neuf avec très peu de modification par VATH.
- Les changements à l' intérieur ont été exécuté car je voulais finir ce que Mercedes n' avait pas fait. A mon avis, une evo ou evo2 n' aurait jamais du avaoir 4 sièges et elles auraient du direcetment avoir des Recaro de courses. Un peu comme les Black Series de Mercedes.
- Un 2 ème moteur est en fabrication et celui-ci sera préparé par ATEC avec 322ch et 298 Nm. Je pourrai donc remettre le moteur original un jour si nécessaire et remettre les sièges d' origine.
- La peinture à été refaite entièrement et chaques pièces ont été démontées.
Voilà, j' espère que vous allez aimer mes photos et mon projet :-)
En premier des photos du moteur d' origine de 235ch chez Vath:
http://190rev.net/gallery/showgallery.php?cat=500&ppuser=102
Et en 2ème les photos de l' intérieur.
Merci de noter que les arceaux sont pour le look & le fun exclusivement pas pour la sécurité.
L' intérieur des portes en carbone
https://fbcdn-photos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-0/10430863_942436029105213_1179925991377248946_n.jpg?oh=34fd7d61fd5705d8ced13646bed54b70&oe=54BAD46A&__gda__=1421384658_28c9fafbae326074ea3972754d1b1d7b
I hope you guys enjoy the pictures
Pour conclure je m' excuses des fautes d' orthographes
Edité par evo2racer Le 13/10/14 à 17h33
Pour ceux qui ne connaisse pas, j’habite en Suisse & j’ ai 35 ans. Je suis un fan démesuré de Mercedes et tout particulèrement fanatique des 190E et plus particulièrement les evolution et les evo2 depuis plus de 24 ans.
Avec chance et persévérance, mon rêve s’est réalisé quand j’ ai acheté une evo2 à un prix imbattable en 1997. Par contre... pleins de pièces manquées et le moteur a explosé 2 ans plus tard :-(
Enfin ca c' est pour l' histoire, maintenant les nouvelles positives:
Mon projet avance (ENFIN) à grand pas et la 190 evo2 sera bientot sur la route à nouveau :-)
Avant que certains s' enerve voici quelques précisions sur mon projet:
- Le but a été de remettre cette magnifique voiture sur la route donc le moteur orginal 2.5-16 evo2 a été remis à neuf avec très peu de modification par VATH.
- Les changements à l' intérieur ont été exécuté car je voulais finir ce que Mercedes n' avait pas fait. A mon avis, une evo ou evo2 n' aurait jamais du avaoir 4 sièges et elles auraient du direcetment avoir des Recaro de courses. Un peu comme les Black Series de Mercedes.
- Un 2 ème moteur est en fabrication et celui-ci sera préparé par ATEC avec 322ch et 298 Nm. Je pourrai donc remettre le moteur original un jour si nécessaire et remettre les sièges d' origine.
- La peinture à été refaite entièrement et chaques pièces ont été démontées.
Voilà, j' espère que vous allez aimer mes photos et mon projet :-)
En premier des photos du moteur d' origine de 235ch chez Vath:
http://190rev.net/gallery/showgallery.php?cat=500&ppuser=102
Et en 2ème les photos de l' intérieur.
Merci de noter que les arceaux sont pour le look & le fun exclusivement pas pour la sécurité.
L' intérieur des portes en carbone
https://fbcdn-photos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-0/10430863_942436029105213_1179925991377248946_n.jpg?oh=34fd7d61fd5705d8ced13646bed54b70&oe=54BAD46A&__gda__=1421384658_28c9fafbae326074ea3972754d1b1d7b
I hope you guys enjoy the pictures
Pour conclure je m' excuses des fautes d' orthographes
Edité par evo2racer Le 13/10/14 à 17h33
____________________
1991 Mercedes 2.5-16s Evolution II (moteur reconstruit par VATH, pièces DTM par ATEC )
2005 Mercedes C55 AMG -> V58 VATH engine 440hp , 5.766 ccm engine, Max. torque: 630 Nm at 3.900 rpm
2013 Mercedes W166 ML bi-turbo 63amg -> V63S Vath, 680hp and 950 Nm, HRE tr45, Vath carbon fenders and interior, Brabus butterfly exhaust and Vath mid-pipes + center exhaust.
1991 Mercedes 2.5-16s Evolution II (moteur reconstruit par VATH, pièces DTM par ATEC )
2005 Mercedes C55 AMG -> V58 VATH engine 440hp , 5.766 ccm engine, Max. torque: 630 Nm at 3.900 rpm
2013 Mercedes W166 ML bi-turbo 63amg -> V63S Vath, 680hp and 950 Nm, HRE tr45, Vath carbon fenders and interior, Brabus butterfly exhaust and Vath mid-pipes + center exhaust.
Bravo à toi ! Une prépa sympa et efficace comme on les aime ;)
Vraiment sympa. je ne suis juste pas fan des sièges recaro mais c'est mon avis sinon vraiment belle j'adore. Good job boy.
(si jamais je suis de Genève au cas où tu as besoin de qqch)
(si jamais je suis de Genève au cas où tu as besoin de qqch)
Fait nous des photos de l'extérieur que l'on bave comme des enfants devant des bonbecs!!!
salut
moi j adore cette voiture mais par contre je suit pas fan de l arceau désolé je vais être franc mais c est vrai que ce n est que mon avis bien sur
cet arceaux fait quincaille
quel dommage surtout que jacquepoint fait des cages homologuées pour la 190 soit pour du groupeA soit pour du Groupe N celle qui aurait bien été dans ta belle soit pour du rallye historique
la cage groupeN un copain en a mis une tu ne la voit presque pas de l’extérieur tu gardes tes sièges arrière et tout et en plus ca fait sécurité lol
par contre le prix ça fait mal mais bon apparemment c'est pas ce qui t aurait bloqué je vois que tu aime cette voiture et que tu compte pas lol
autre chose peut tu nous dire quel type de prepa fait vath pour les 322ch ?
je te laisse mon tel en MP car l an prochain je doit faire préparer mon 2.5 que je me suit garder de coté dans mon garage lol
Edité par abidjan Le 28/10/14 à 10h09
moi j adore cette voiture mais par contre je suit pas fan de l arceau désolé je vais être franc mais c est vrai que ce n est que mon avis bien sur
cet arceaux fait quincaille
quel dommage surtout que jacquepoint fait des cages homologuées pour la 190 soit pour du groupeA soit pour du Groupe N celle qui aurait bien été dans ta belle soit pour du rallye historique
la cage groupeN un copain en a mis une tu ne la voit presque pas de l’extérieur tu gardes tes sièges arrière et tout et en plus ca fait sécurité lol
par contre le prix ça fait mal mais bon apparemment c'est pas ce qui t aurait bloqué je vois que tu aime cette voiture et que tu compte pas lol
autre chose peut tu nous dire quel type de prepa fait vath pour les 322ch ?
je te laisse mon tel en MP car l an prochain je doit faire préparer mon 2.5 que je me suit garder de coté dans mon garage lol
Edité par abidjan Le 28/10/14 à 10h09
A mon goût, trop imposant!
Mais comme dirait abi, "la beauté des choses vie dans l'âme de celui qui les regarde"
Mais comme dirait abi, "la beauté des choses vie dans l'âme de celui qui les regarde"
de quel message????? je te suis pas abidjan !!!!!!
ralymen:
En fait je l'ai viré quand tu as dit oups le message est parti tout seul.
de quel message????? je te suis pas abidjan !!!!!!
En fait je l'ai viré quand tu as dit oups le message est parti tout seul.
Bonjour à tous,
Voilà enfin des news mon EVOII is back on the road et wow j' avais oublié à quelle point elle est phénoménal :-)
N' oubliez pas que j' ai toutes les pièces d' origine.
L' arceau en alu ne pèse que 19kg par rapport à un en métal qui pèse 36kg
Pour rappel le but et de l' utiliser sur circuit donc je garde toute les pièce de l' usine et j' ai un 2 ème moteur de course et des suspension KW
Voici beaucoup de photos. J' espère que vous allez aimer!
Edité par evo2racer Le 22/03/16 à 17h32
Voilà enfin des news mon EVOII is back on the road et wow j' avais oublié à quelle point elle est phénoménal :-)
N' oubliez pas que j' ai toutes les pièces d' origine.
L' arceau en alu ne pèse que 19kg par rapport à un en métal qui pèse 36kg
Pour rappel le but et de l' utiliser sur circuit donc je garde toute les pièce de l' usine et j' ai un 2 ème moteur de course et des suspension KW
Voici beaucoup de photos. J' espère que vous allez aimer!
Edité par evo2racer Le 22/03/16 à 17h32
____________________
1991 Mercedes 2.5-16s Evolution II (moteur reconstruit par VATH, pièces DTM par ATEC )
2005 Mercedes C55 AMG -> V58 VATH engine 440hp , 5.766 ccm engine, Max. torque: 630 Nm at 3.900 rpm
2013 Mercedes W166 ML bi-turbo 63amg -> V63S Vath, 680hp and 950 Nm, HRE tr45, Vath carbon fenders and interior, Brabus butterfly exhaust and Vath mid-pipes + center exhaust.
1991 Mercedes 2.5-16s Evolution II (moteur reconstruit par VATH, pièces DTM par ATEC )
2005 Mercedes C55 AMG -> V58 VATH engine 440hp , 5.766 ccm engine, Max. torque: 630 Nm at 3.900 rpm
2013 Mercedes W166 ML bi-turbo 63amg -> V63S Vath, 680hp and 950 Nm, HRE tr45, Vath carbon fenders and interior, Brabus butterfly exhaust and Vath mid-pipes + center exhaust.
Super
Merci pour les photos,
J'adore les parties blanche sur le tableau de bord
Et bien vu l'emplacement de batterie
Elle a de la gueule cette petite, je t'envi comme beaucoup de monde je pense!
Le 0 à 100 est effectué en combien de temps?
Mes amitiés
Merci pour les photos,
J'adore les parties blanche sur le tableau de bord
Et bien vu l'emplacement de batterie
Elle a de la gueule cette petite, je t'envi comme beaucoup de monde je pense!
Le 0 à 100 est effectué en combien de temps?
Mes amitiés
SANKA:
Merci infiniment !
Excellente question ... Avec le moteur d'origine et les 100 kg de gagné cela doit être en 6.5s mais je ferai un test avec mes pneus D' été Yokohama des qu' il arrive:-)
En parlant du moteur d'origine de 235ch
Le moteur qui a été reconstruit chez Vath à cotés de Francfort, à mon avis ils font un boulot extraordinaire:
Régler par la suite par Stadler Motorsport le spécialiste de la 2.5-16 et EVO
Plus de photos du moteur d'origine
http://190rev.net/gallery/showgallery.php?ppuser=102&cat=500&page=1
Si cela vous intéresse j'ai aussi celui de course :-)
Edité par evo2racer Le 23/03/16 à 09h44
Super
Merci pour les photos,
J'adore les parties blanche sur le tableau de bord
Et bien vu l'emplacement de batterie
Elle a de la gueule cette petite, je t'envi comme beaucoup de monde je pense!
Le 0 à 100 est effectué en combien de temps?
Mes amitiés
Merci pour les photos,
J'adore les parties blanche sur le tableau de bord
Et bien vu l'emplacement de batterie
Elle a de la gueule cette petite, je t'envi comme beaucoup de monde je pense!
Le 0 à 100 est effectué en combien de temps?
Mes amitiés
Merci infiniment !
Excellente question ... Avec le moteur d'origine et les 100 kg de gagné cela doit être en 6.5s mais je ferai un test avec mes pneus D' été Yokohama des qu' il arrive:-)
En parlant du moteur d'origine de 235ch
Le moteur qui a été reconstruit chez Vath à cotés de Francfort, à mon avis ils font un boulot extraordinaire:
Régler par la suite par Stadler Motorsport le spécialiste de la 2.5-16 et EVO
Plus de photos du moteur d'origine
http://190rev.net/gallery/showgallery.php?ppuser=102&cat=500&page=1
Si cela vous intéresse j'ai aussi celui de course :-)
Edité par evo2racer Le 23/03/16 à 09h44
____________________
1991 Mercedes 2.5-16s Evolution II (moteur reconstruit par VATH, pièces DTM par ATEC )
2005 Mercedes C55 AMG -> V58 VATH engine 440hp , 5.766 ccm engine, Max. torque: 630 Nm at 3.900 rpm
2013 Mercedes W166 ML bi-turbo 63amg -> V63S Vath, 680hp and 950 Nm, HRE tr45, Vath carbon fenders and interior, Brabus butterfly exhaust and Vath mid-pipes + center exhaust.
1991 Mercedes 2.5-16s Evolution II (moteur reconstruit par VATH, pièces DTM par ATEC )
2005 Mercedes C55 AMG -> V58 VATH engine 440hp , 5.766 ccm engine, Max. torque: 630 Nm at 3.900 rpm
2013 Mercedes W166 ML bi-turbo 63amg -> V63S Vath, 680hp and 950 Nm, HRE tr45, Vath carbon fenders and interior, Brabus butterfly exhaust and Vath mid-pipes + center exhaust.
Ci-dessous quelques photos qui montre que je suis presque prêt pour le circuit
Pas la mienne mais même aileron en Carbone
J'espère que vous allez aimer
Pas la mienne mais même aileron en Carbone
J'espère que vous allez aimer
____________________
1991 Mercedes 2.5-16s Evolution II (moteur reconstruit par VATH, pièces DTM par ATEC )
2005 Mercedes C55 AMG -> V58 VATH engine 440hp , 5.766 ccm engine, Max. torque: 630 Nm at 3.900 rpm
2013 Mercedes W166 ML bi-turbo 63amg -> V63S Vath, 680hp and 950 Nm, HRE tr45, Vath carbon fenders and interior, Brabus butterfly exhaust and Vath mid-pipes + center exhaust.
1991 Mercedes 2.5-16s Evolution II (moteur reconstruit par VATH, pièces DTM par ATEC )
2005 Mercedes C55 AMG -> V58 VATH engine 440hp , 5.766 ccm engine, Max. torque: 630 Nm at 3.900 rpm
2013 Mercedes W166 ML bi-turbo 63amg -> V63S Vath, 680hp and 950 Nm, HRE tr45, Vath carbon fenders and interior, Brabus butterfly exhaust and Vath mid-pipes + center exhaust.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie