Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 787233 | Aujourd'hui: 80
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
   Le 26/12/14 à 17h25 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 28/10/12
Messages: 5
Lieu: 13300 salon de ...
salut à tous,

mon balai d’essuie glace ne fonctionne qu'à la vitesse rapide.
J'ai donc démonté tout le mécanisme et je me suis aperçu qu'un des 3 charbons du moteur était vachement usé, mais je ne sais pas si ça se change, et si oui, où les trouver.

Merci.



Edité par 38nico Le 09/05/15 à 21h46

pm wall10nez@hotmail.fr    
   Le 04/01/15 à 14h49 Citer      

Rang 2,3L

Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 18/04/12
Messages: 390
Lieu: ales
Déjà, il faut contrôler le commodo et voir si la broche du moteur d'essuie glace est bien branchée etc.. Un peu de bombe contact partout ferait du bien à une titine qui n'a pas roulé depuis longtemps.



Edité par 38nico Le 30/01/15 à 22h54
____________________
marc passion rallye

pm    
   Le 04/01/15 à 19h44 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 28/10/12
Messages: 5
Lieu: 13300 salon de ...
Mais j'avais déjà testé le commodo avec un autre commodo.
J'ai trouvé un charbon sur internet, je l'ai donc installé, tout fonction maintenant, mais la vitesse en position 2 est identique à la position 3.
Logiquement, la position 3 est plus rapide, à moins que je ne me trompe ?



Edité par 38nico Le 30/01/15 à 22h55

pm wall10nez@hotmail.fr    
   Le 05/01/15 à 11h49 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 18/07/12
Messages: 1536
Lieu: clermontferrand...
Dans le système, il a comme des petites languettes. Il se peut qu'une ne fasse pas bien contact.



Edité par 38nico Le 30/01/15 à 22h56
____________________
rapidCLEANauto nettoyage a domicil automobile tel0787667603


pm    
   Le 30/01/15 à 22h58 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
Sur ma voiture, la différence entre la position 2 et la position 3 n'est pas flagrante non plus. Avant, j'utilisais un balais un petit peu plus grand que celui préconisé, ça devait contribuer à réduire la différence de vitesse entre les deux positions.

pm    
   Le 30/01/15 à 23h01 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
C'est à dire?

Je ne comprend pas tout à fait le but
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 30/01/15 à 23h04 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
Ouais, je voulais dire que un essuie-glace trop grand peut faire qu'on voit pas la différence entre position 2 et position 3.

pm    
   Le 30/01/15 à 23h10 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
Mais plus grand ça dépasse le pare brise du coup

Sur la mienne il est presque au ras déjà
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 12/04/15 à 19h29 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 12/04/15
Messages: 1
Bonjour,
Je viens d'acquérir une mercedes 190D 2.5L BVA
Elle est encore en bon état malgré les 4 ans qu'elle a passé dans une pâture (eh oui une pâture)
Quand je l'ai vu, j'ai cherché son propriétaire et il était tellement content de ma la donner qu'il est même venu me la livrer !
Avec un bon copain, on a commencer à la rénover et dieu sait que on a eu du boulot !
Bon ça c'est pour la petite histoire !!!

Mon vrai problème que je n'arrive pas a résoudre malgré 5 essais est le suivant :
L'ancien propriétaire (et je ne sais pour quelle raison) a démonté l'ensemble essuie glace !
Je me suis dit pas de souci je vais le graisser et le remonter !
Alors la biggggg problème , TOUT EST DÉCALÉ !!!
Je n'arrive pas à caler cet essuie glace correctement, de sorte qu'il balaie la vitre entière !
auriez vous une astuce pour le faire !!! Merci



Edité par 38nico Le 09/05/15 à 21h49

pm    
   Le 16/04/15 à 16h47 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 21/04/08
Messages: 2499
Lieu: Abidjan Côte d'...
Heureusement que ça ne marche pas comme un ventilateur. A force de démontages et calages, tu arriveras à l'ajuster.
Bonne chance de trouver encore des 190 à l'abandon dans votre grand pays.



Edité par 38nico Le 09/05/15 à 21h50
____________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin! (proverbe africain)

pm moiabidjan@gmail.com    
   Le 09/05/15 à 21h50 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
jforestwolf:
Bonjour,
Je viens d'acquérir une mercedes 190D 2.5L BVA
Elle est encore en bon état malgré les 4 ans qu'elle a passé dans une pâture (eh oui une pâture)
Quand je l'ai vu, j'ai cherché son propriétaire et il était tellement content de ma la donner qu'il est même venu me la livrer !
Avec un bon copain, on a commencer à la rénover et dieu sait que on a eu du boulot !
Bon ça c'est pour la petite histoire !!!

Mon vrai problème que je n'arrive pas a résoudre malgré 5 essais est le suivant :
L'ancien propriétaire (et je ne sais pour quelle raison) a démonté l'ensemble essuie glace !
Je me suis dit pas de souci je vais le graisser et le remonter !
Alors la biggggg problème , TOUT EST DÉCALÉ !!!
Je n'arrive pas à caler cet essuie glace correctement, de sorte qu'il balaie la vitre entière !
auriez vous une astuce pour le faire !!! Merci


Bonjour,

la coutume est de faire une présentation de sa voiture avant de poser des questions.

Cordialement,

pm    
   Le 31/05/15 à 15h30 Citer      

Rang 1,8L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/02/12
Messages: 48
Lieu: Charente Mariti...
Bonjour,

Je profite de ce topic pour y joindre ma demande qui est liée.

Alors tout d'abord depuis que j'ai acheté ma 190 (cad: 3ans) j'ai toujours eu un soucis au niveau du commodo.
En effet, pour le mettre en position 1 je dois dans un premier temps passer à la position 2 pour ensuite revenir à la une sans quoi la vitesse 1 ne marche pas. En revanche les deux autres positions marchent sans problèmes.

Aussi, quand je change de vitesse, on ressent un léger accoup.
Voila pour mon premier soucis! Pensez vous que je peux régler ce problème en mettant de la bombe de contact (étant donné que le commodo est serti)

Mon deuxième soucis:

En faisant un grand trajet sous la pluie/neige mon essuie glace s'est arrêté net. Sur l'autoroute par temps de merde je ne vous raconte pas la frayeur !
Bref, je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, un fusible avait cramé, j'en remets un neuf et ça repart.
J'ai l'impression que mon moteur se met vite a chauffer car très souvent a fonctionner en continu l'essuie glace s'arrête et c'est le fusible que je dois changer...

Donc j'ai démonté un peu plus tard le système d'essuie glace afin de graisser tout le mécanisme, en revanche je n'ai pas pu ouvrir le moteur celui-ci était serti.

Pensez vous que le moteur commence a rendre l'âme ou bien est-ce dû à mon commodo qui a force de donner des accoups le fragilise?



pm    
   Le 31/05/15 à 20h55 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
Salut,

pour ton deuxième souci : est-ce que depuis que tu as graissé ton mécanisme ton fusible chauffe moins ? J'imagine que tu n'as pas le même moteur que celui sur ce ->tutoriel<- ? As-tu des photos de ton moteur d'essuie-glace ?



Edité par 38nico Le 31/05/15 à 20h56

pm    
   Le 01/06/15 à 00h12 Citer      

Rang 1,8L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/02/12
Messages: 48
Lieu: Charente Mariti...
Je n 'ai pas roulé assez longtemps en le faisant tourner donc je ne peux pas vraiment dire...
J'ai démonté le mécanisme hier soir, je mets des photos dès demain.

Non je n'ai pas le même moteur que le tuto, le mien est en plastique dur et pas en métal.



Edité par 38nico Le 22/04/16 à 19h55

pm    
   Le 01/06/15 à 13h14 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
Super ! Je pourrais améliorer le tutoriel avec ta photo.

pm    
RssÉlectricité » Moteur essuie glace  1  2  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces