Forum Passion 190
• Carrosserie » Corrosion bas de caisse avis ?
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Bonsoir,
Voilà je suis toujours dans la restauration de ma 190, enfin, je suis plutôt au début.
J'ai de la corrosion dans le bas de caisse et je voudrais savoir comment refaire ça de manière propre et durable .
Merci d'avance pour vos avis et votre aide.
Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h01
Voilà je suis toujours dans la restauration de ma 190, enfin, je suis plutôt au début.
J'ai de la corrosion dans le bas de caisse et je voudrais savoir comment refaire ça de manière propre et durable .
Merci d'avance pour vos avis et votre aide.
Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h01
Tu es un peu équipé en matos de carrosserie ?
Car sur ce que je vois sur la photo, la corrosion est déjà bien avancée !
Sinon je te conseille de prendre rendez-vous chez un carrossier pour voir l'avancée du schmilblick.
Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h01
Car sur ce que je vois sur la photo, la corrosion est déjà bien avancée !
Sinon je te conseille de prendre rendez-vous chez un carrossier pour voir l'avancée du schmilblick.
Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h01
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
Elle est bien avancée effectivement :( .
J'ai un peu de matos et un ami chaudronnier au cas où.
Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h02
J'ai un peu de matos et un ami chaudronnier au cas où.
Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h02
Il y a des drains à coté des points de levage pour évacuer l'eau de plue. Il y a des trous vers la batterie et le boitier de fusibles.
S'ils se bouchent l'eau stagne dans le bas de caisse caisse et....
Edité par eagle3 Le 26/02/15 à 11h31
S'ils se bouchent l'eau stagne dans le bas de caisse caisse et....
Edité par eagle3 Le 26/02/15 à 11h31
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Il faut que je fasse gaffe a ne pas les boucher alors, ou meme vérifier qu'ils soient encore présent ...
Merci du conseil
Merci du conseil
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Vous auriez des photos de ces conduits ?
J'ai levé la voiture aujourd'hui sur un pont au boulot, j'ai effectivement vu qu'il y en avait un dans le passage de roue pour la batterie et la boîte à fusibles ! Par contre, y en a-t-il à l'arrière du véhicule ?
Merci d'avance.
Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h04
J'ai levé la voiture aujourd'hui sur un pont au boulot, j'ai effectivement vu qu'il y en avait un dans le passage de roue pour la batterie et la boîte à fusibles ! Par contre, y en a-t-il à l'arrière du véhicule ?
Merci d'avance.
Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h04
bonjour, j'ai des souci avec mon bas de caisse, il se perce. Où puis-je retrouver des bas de caisse, même en casse, pour les faire ressouder et je me démerde pour les repeindre et apprêté.
Merci.
Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h06
Merci.
Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h06
Bonjour tout le monde... je fais du déterrage de post car j'ai un gros problème question sous bassement... en réalité, je n'ai bientôt plus de problèmes, puisque je n'aurais bientôt plus de soubassement! La rouille dévore gravement ma 190... Bref... :(
Je me suis dis que faire un déterrage de post traitant du même sujet serait mieux qu'en créer un nouveau... mais dites moi et je créerai un nouveau sujet.
Sinon, effectivement, j'ai bien trouvé des sujets traitant des bas de caisses... mais les photos ne sont plus visibles... les post étant certainement trop anciens.
Me concernant, je savais mes bas de caisses bouffés par la rouille... et je souhaitais regarder ça ce printemps. Avant le début de cet hivers (si on peu appeler ça un hivers...), j'ai fais changer mes 4 pneus et le mec m'a dit, "il semble que vous ayez un problème de freinage arrière... vos disques sont oxydés..." bon... ok...
Je rapporte la voiture dans mon garage, soulève la voiture pour virer une roue... et la... c'est le drame... le cric passe à travers le bas de caisse! Merde... je regarde... et la voiture avait été plus ou moins "arrangé" pour passer le contrôle technique... la rouille ayant dévoré bien plus de choses qu'il n'y paraît...
Changer les bas de caisses ne me fait pas peur... et je les ai bien trouvé dans les liens du forum ; par contre, je suis intéressé pour voir des photos de l'opération... N'ayant pas de pointeuse, pensez vous que l'opération soit réalisable au chalumeau?
Du coup, je vais retourner à mon garage aujourd'hui et faire des photos pour les poster ici... histoire d'avoir vos avis.
En sachant que, sur cette voiture que j'aime beaucoup, il y a à faire les rotules de direction (ok, j'ai l'outillage), les disc/plaquettes & mâchoires arrières (ok, j'ai déjà fais l'avant), je commence à me demander si cela vaut la peine que je la remette en état ou s'il ne vaut pas mieux que je la revende pour pièces... ça pique un peu de dire ça... :( En sachant qu'elle a plus de 300 000 au compteur...
A coté de ça, elle démarre très bien... tout fonctionne...
En attendant de vous lire...
Edité par abidjan Le 19/02/16 à 21h44
Je me suis dis que faire un déterrage de post traitant du même sujet serait mieux qu'en créer un nouveau... mais dites moi et je créerai un nouveau sujet.
Sinon, effectivement, j'ai bien trouvé des sujets traitant des bas de caisses... mais les photos ne sont plus visibles... les post étant certainement trop anciens.
Me concernant, je savais mes bas de caisses bouffés par la rouille... et je souhaitais regarder ça ce printemps. Avant le début de cet hivers (si on peu appeler ça un hivers...), j'ai fais changer mes 4 pneus et le mec m'a dit, "il semble que vous ayez un problème de freinage arrière... vos disques sont oxydés..." bon... ok...
Je rapporte la voiture dans mon garage, soulève la voiture pour virer une roue... et la... c'est le drame... le cric passe à travers le bas de caisse! Merde... je regarde... et la voiture avait été plus ou moins "arrangé" pour passer le contrôle technique... la rouille ayant dévoré bien plus de choses qu'il n'y paraît...
Changer les bas de caisses ne me fait pas peur... et je les ai bien trouvé dans les liens du forum ; par contre, je suis intéressé pour voir des photos de l'opération... N'ayant pas de pointeuse, pensez vous que l'opération soit réalisable au chalumeau?
Du coup, je vais retourner à mon garage aujourd'hui et faire des photos pour les poster ici... histoire d'avoir vos avis.
En sachant que, sur cette voiture que j'aime beaucoup, il y a à faire les rotules de direction (ok, j'ai l'outillage), les disc/plaquettes & mâchoires arrières (ok, j'ai déjà fais l'avant), je commence à me demander si cela vaut la peine que je la remette en état ou s'il ne vaut pas mieux que je la revende pour pièces... ça pique un peu de dire ça... :( En sachant qu'elle a plus de 300 000 au compteur...
A coté de ça, elle démarre très bien... tout fonctionne...
En attendant de vous lire...
Edité par abidjan Le 19/02/16 à 21h44
Je te partage ce qui se fait chez moi en Côte d'Ivoire.
Les bas de caisses sont toujours repris au chalumeau.
On achète de la tôle (galvanisé de préférence) e= 0,10 de récupération (panneau publicitaire - carcasse d'autobus)
on découpe à la taille de recouvrement du trou.
Ensuite il faut former la taule au maillet de sorte que le tout recouvre la partie rouillée et avec ton chalumeau, et ta baguette (apport de métal) tu fais ta soudure.
Avec ton marteau, tu parfais le plaquage contre l'ancien trou.
A la fin, une couche de mastic goudron pour la protection
Et voilà le travail.
Certainement que vous avez des outils adaptés mais chez nous c'est le "D" et le CT est ok
PS: les photos ont été effacées (par l'auteur du tuto)
Les bas de caisses sont toujours repris au chalumeau.
On achète de la tôle (galvanisé de préférence) e= 0,10 de récupération (panneau publicitaire - carcasse d'autobus)
on découpe à la taille de recouvrement du trou.
Ensuite il faut former la taule au maillet de sorte que le tout recouvre la partie rouillée et avec ton chalumeau, et ta baguette (apport de métal) tu fais ta soudure.
Avec ton marteau, tu parfais le plaquage contre l'ancien trou.
A la fin, une couche de mastic goudron pour la protection
Et voilà le travail.
Certainement que vous avez des outils adaptés mais chez nous c'est le "D" et le CT est ok
PS: les photos ont été effacées (par l'auteur du tuto)
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