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38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
Visiteur
   Le 24/02/15 à 22h18 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Bonsoir,

Voilà je suis toujours dans la restauration de ma 190, enfin, je suis plutôt au début.

J'ai de la corrosion dans le bas de caisse et je voudrais savoir comment refaire ça de manière propre et durable .



Merci d'avance pour vos avis et votre aide.



Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h01

   
   Le 25/02/15 à 23h18 Citer      

Modérateur

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Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
Tu es un peu équipé en matos de carrosserie ?

Car sur ce que je vois sur la photo, la corrosion est déjà bien avancée !

Sinon je te conseille de prendre rendez-vous chez un carrossier pour voir l'avancée du schmilblick.



Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h01
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
Visiteur
   Le 26/02/15 à 07h22 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Elle est bien avancée effectivement :( .

J'ai un peu de matos et un ami chaudronnier au cas où.



Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h02

   
   Le 26/02/15 à 11h22 Citer      

Rang 2L

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Lieu: Bourgogne
Il y a des drains à coté des points de levage pour évacuer l'eau de plue. Il y a des trous vers la batterie et le boitier de fusibles.

S'ils se bouchent l'eau stagne dans le bas de caisse caisse et....



Edité par eagle3 Le 26/02/15 à 11h31
____________________
190E 2.6 Auto 1991

pm    
Visiteur
   Le 27/02/15 à 07h56 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Il faut que je fasse gaffe a ne pas les boucher alors, ou meme vérifier qu'ils soient encore présent ...

Merci du conseil

   
   Le 27/02/15 à 10h20 Citer      

Rang 2L

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Lieu: Bourgogne
Il y a des " bottes " en caoutchou qui pourraient etre bouchées. Ces bottes se vendent en neuf chez MB à prix modique.



Edité par eagle3 Le 27/02/15 à 10h21
____________________
190E 2.6 Auto 1991

pm    
   Le 27/02/15 à 10h28 Citer      

Modérateur

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Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
Le mieux je pense pour commencer, est d'y mettre un coup de soufflette pour voir déjà si ça part.

Je l'avais fait en été et ça avait bien décrassé le conduit.



Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h03
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
Visiteur
   Le 27/02/15 à 14h46 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Vous auriez des photos de ces conduits ?

J'ai levé la voiture aujourd'hui sur un pont au boulot, j'ai effectivement vu qu'il y en avait un dans le passage de roue pour la batterie et la boîte à fusibles ! Par contre, y en a-t-il à l'arrière du véhicule ?

Merci d'avance.



Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h04

   
   Le 21/07/15 à 21h33 Citer      

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Messages: 174
Lieu: issoire
bonjour, j'ai des souci avec mon bas de caisse, il se perce. Où puis-je retrouver des bas de caisse, même en casse, pour les faire ressouder et je me démerde pour les repeindre et apprêté.

Merci.



Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h06
____________________
au top les ancienne

pm    
   Le 25/07/15 à 23h28 Citer      

Rang 1,8L

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Inscrit le: 09/07/15
Messages: 42
Lieu: aubagne
Tu as des bas de caisse neufs sur le site "coté-auto". Ils sont à moins de 100 euros pièces.



Edité par 38nico Le 31/07/15 à 00h06

pm    
   Le 17/02/16 à 10h24 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

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Inscrit le: 24/03/14
Messages: 12
Bonjour tout le monde... je fais du déterrage de post car j'ai un gros problème question sous bassement... en réalité, je n'ai bientôt plus de problèmes, puisque je n'aurais bientôt plus de soubassement! La rouille dévore gravement ma 190... Bref... :(

Je me suis dis que faire un déterrage de post traitant du même sujet serait mieux qu'en créer un nouveau... mais dites moi et je créerai un nouveau sujet.
Sinon, effectivement, j'ai bien trouvé des sujets traitant des bas de caisses... mais les photos ne sont plus visibles... les post étant certainement trop anciens.

Me concernant, je savais mes bas de caisses bouffés par la rouille... et je souhaitais regarder ça ce printemps. Avant le début de cet hivers (si on peu appeler ça un hivers...), j'ai fais changer mes 4 pneus et le mec m'a dit, "il semble que vous ayez un problème de freinage arrière... vos disques sont oxydés..." bon... ok...
Je rapporte la voiture dans mon garage, soulève la voiture pour virer une roue... et la... c'est le drame... le cric passe à travers le bas de caisse! Merde... je regarde... et la voiture avait été plus ou moins "arrangé" pour passer le contrôle technique... la rouille ayant dévoré bien plus de choses qu'il n'y paraît...

Changer les bas de caisses ne me fait pas peur... et je les ai bien trouvé dans les liens du forum ; par contre, je suis intéressé pour voir des photos de l'opération... N'ayant pas de pointeuse, pensez vous que l'opération soit réalisable au chalumeau?
Du coup, je vais retourner à mon garage aujourd'hui et faire des photos pour les poster ici... histoire d'avoir vos avis.

En sachant que, sur cette voiture que j'aime beaucoup, il y a à faire les rotules de direction (ok, j'ai l'outillage), les disc/plaquettes & mâchoires arrières (ok, j'ai déjà fais l'avant), je commence à me demander si cela vaut la peine que je la remette en état ou s'il ne vaut pas mieux que je la revende pour pièces... ça pique un peu de dire ça... :( En sachant qu'elle a plus de 300 000 au compteur...
A coté de ça, elle démarre très bien... tout fonctionne...

En attendant de vous lire...



Edité par abidjan Le 19/02/16 à 21h44

pm    
   Le 19/02/16 à 22h16 Citer      

Modérateur

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Inscrit le: 21/04/08
Messages: 2499
Lieu: Abidjan Côte d'...
Je te partage ce qui se fait chez moi en Côte d'Ivoire.
Les bas de caisses sont toujours repris au chalumeau.
On achète de la tôle (galvanisé de préférence) e= 0,10 de récupération (panneau publicitaire - carcasse d'autobus)
on découpe à la taille de recouvrement du trou.
Ensuite il faut former la taule au maillet de sorte que le tout recouvre la partie rouillée et avec ton chalumeau, et ta baguette (apport de métal) tu fais ta soudure.
Avec ton marteau, tu parfais le plaquage contre l'ancien trou.
A la fin, une couche de mastic goudron pour la protection
Et voilà le travail.

Certainement que vous avez des outils adaptés mais chez nous c'est le "D" et le CT est ok

PS: les photos ont été effacées (par l'auteur du tuto)
____________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin! (proverbe africain)

pm moiabidjan@gmail.com    
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