Forum Passion 190
• Train roulant » Rapport de pont Quel rapport "plus court" pour DGL de 2.3-16 ?
Salut tout le monde !
Déjà ça faisait un bail que je n'avais rien posté sur le forum, et croyez-moi qu'il y a eu du nouveau, entre autres l'acquisition l'année dernière d'une autre 201 fort sympathique, dont je vous parlerai plus en détail dans la rubrique adéquate ...
J'ai acheté hier un pont autobloquant (mécanique, sans ASD) venant de l'une des "premières" 2.3-16, et il y a quelques bricoles à refaire qui vont m'obliger à tout démonter et je pense en profiter pour changer le couple conique (avec le rapport de 3.07:1) pour en mettre un avec un rapport plus court (certains de 190D ou de 124 permettent un rapport de 3.67:1 voire 3.92:1, avec certains allant jusqu'à 4.08:1 mais pour le coup ça risque de faire trop court je pense monter un des deux précédents ...).
Sachant que le diamètre de la couronne des couples coniques dont je vous ai parlé est le même que celui d'origine du pont (à savoir 185 mm), est-ce que vous pensez que l'adaptation peut se faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !
Déjà ça faisait un bail que je n'avais rien posté sur le forum, et croyez-moi qu'il y a eu du nouveau, entre autres l'acquisition l'année dernière d'une autre 201 fort sympathique, dont je vous parlerai plus en détail dans la rubrique adéquate ...
J'ai acheté hier un pont autobloquant (mécanique, sans ASD) venant de l'une des "premières" 2.3-16, et il y a quelques bricoles à refaire qui vont m'obliger à tout démonter et je pense en profiter pour changer le couple conique (avec le rapport de 3.07:1) pour en mettre un avec un rapport plus court (certains de 190D ou de 124 permettent un rapport de 3.67:1 voire 3.92:1, avec certains allant jusqu'à 4.08:1 mais pour le coup ça risque de faire trop court je pense monter un des deux précédents ...).
Sachant que le diamètre de la couronne des couples coniques dont je vous ai parlé est le même que celui d'origine du pont (à savoir 185 mm), est-ce que vous pensez que l'adaptation peut se faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !
salut matt
pourquoi trop court le 4.08 !!!!! tu roule souvent a 210
moi j ai montée un 5,22 et peut avoir même un 5,44 mais la oui ca sera très court lol
apres des pont de 2.3 et 2.5 j en ai trois je vais regarder les rapports
pourquoi trop court le 4.08 !!!!! tu roule souvent a 210
moi j ai montée un 5,22 et peut avoir même un 5,44 mais la oui ca sera très court lol
apres des pont de 2.3 et 2.5 j en ai trois je vais regarder les rapports
Ouais effectivement je roule pas tous les jours à 210 ^^
En fait l'idée est que l'auto reste quand même un peu "polyvalente" (que je sois pas quasiment en fond de 5 dès que j'ai un peu d'autoroute à faire)
Après en effet j'ai vu que Snobeck installait des ponts avec des rapports allant jusqu'à 5,44
Moi je monterais bien un 3.92 ou un 4.08 mais je sais pas si ça se monte comme ça sur le pont à 3.07 (avec la taille des pignons qui peut peut-être faire chier mais vu que la couronne a le même diamètre j'ose espérer que ça peut aller ...)
En fait l'idée est que l'auto reste quand même un peu "polyvalente" (que je sois pas quasiment en fond de 5 dès que j'ai un peu d'autoroute à faire)
Après en effet j'ai vu que Snobeck installait des ponts avec des rapports allant jusqu'à 5,44
Moi je monterais bien un 3.92 ou un 4.08 mais je sais pas si ça se monte comme ça sur le pont à 3.07 (avec la taille des pignons qui peut peut-être faire chier mais vu que la couronne a le même diamètre j'ose espérer que ça peut aller ...)
bonjour a tous,
j'ai une 2.5 16 avec le pont HS depuis un mois maintenant,
Rallymen tu disais que tu en avais plusieurs ,tu ne serai pas vendeur a tout hasard ? car pour le moment je n'en trouve pas en occasion ou alors a des prix exorbitant sans en connaitre le fonctionnement :-(
j'ai une 2.5 16 avec le pont HS depuis un mois maintenant,
Rallymen tu disais que tu en avais plusieurs ,tu ne serai pas vendeur a tout hasard ? car pour le moment je n'en trouve pas en occasion ou alors a des prix exorbitant sans en connaitre le fonctionnement :-(
oui j en au deux
dont un couvercle ouvert je l avais ammener a nicky11 pour qu il le voie et c est ok
envoie un MP
dont un couvercle ouvert je l avais ammener a nicky11 pour qu il le voie et c est ok
envoie un MP
3.92 c'est le couple ideal pour une routiere un peu polyvalente
Et pour le rapport 3.92, est-ce que ça peut marcher si on le récupère sur une 190D avec ASD et qu'on transfère le couple conique et le système d'autobloquant à disques du pont de 190D sur le différentiel de 2.3-16 ?
Bon je viens de remonter le pont sur ma 2.5-16 et il marche nickel ... Mais quand j'accélère et quand je décélère j'entends parfois un genre de claquement, elle le faisait déjà avec l'ancien pont, et je sais que sur celui-là le différentiel est un peu bouffé donc une des deux tulipes a pas mal de jeu, est-ce que ça peut venir de ça ?
Bon en fait c'est réglé, j'ai vérifié bien serré les fixations du pont et des tulipes et c'est tout bon, plus aucun bruit.
Tant mieux ! Et c'est cool de nous avoir tenu au courant en tout cas !
Bon alors j'ai refait quelques kilomètres après avoir vérifié le serrage une énième fois, et le bruit revient, mais seulement au moment où l'auto se met en mouvement, et il y a que moi qui arrive à le faire ... Est-ce que ça peut venir d'un jeu trop important entre le corps du différentiel et la tulipe ?
Parce que je pense mettre un système type Torsen (donc diff tout neuf donc plus de jeu à ce niveau-là donc aucun risque de bouffer ma tulipe toute neuve de chez Benz ...).
Parce que je pense mettre un système type Torsen (donc diff tout neuf donc plus de jeu à ce niveau-là donc aucun risque de bouffer ma tulipe toute neuve de chez Benz ...).
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