Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 784967 | Aujourd'hui: 94
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
RssTrain roulant » Rapport de pont Quel rapport "plus court" pour DGL de 2.3-16 ?
   Le 21/04/16 à 11h20 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Salut tout le monde !

Déjà ça faisait un bail que je n'avais rien posté sur le forum, et croyez-moi qu'il y a eu du nouveau, entre autres l'acquisition l'année dernière d'une autre 201 fort sympathique, dont je vous parlerai plus en détail dans la rubrique adéquate ...

J'ai acheté hier un pont autobloquant (mécanique, sans ASD) venant de l'une des "premières" 2.3-16, et il y a quelques bricoles à refaire qui vont m'obliger à tout démonter et je pense en profiter pour changer le couple conique (avec le rapport de 3.07:1) pour en mettre un avec un rapport plus court (certains de 190D ou de 124 permettent un rapport de 3.67:1 voire 3.92:1, avec certains allant jusqu'à 4.08:1 mais pour le coup ça risque de faire trop court je pense monter un des deux précédents ...).
Sachant que le diamètre de la couronne des couples coniques dont je vous ai parlé est le même que celui d'origine du pont (à savoir 185 mm), est-ce que vous pensez que l'adaptation peut se faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 08/05/16 à 01h18 Citer      

Rang 2,3L

Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 18/04/12
Messages: 390
Lieu: ales
salut matt
pourquoi trop court le 4.08 !!!!! tu roule souvent a 210
moi j ai montée un 5,22 et peut avoir même un 5,44 mais la oui ca sera très court lol
apres des pont de 2.3 et 2.5 j en ai trois je vais regarder les rapports

____________________
marc passion rallye

pm    
   Le 12/05/16 à 16h45 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Ouais effectivement je roule pas tous les jours à 210 ^^

En fait l'idée est que l'auto reste quand même un peu "polyvalente" (que je sois pas quasiment en fond de 5 dès que j'ai un peu d'autoroute à faire)

Après en effet j'ai vu que Snobeck installait des ponts avec des rapports allant jusqu'à 5,44

Moi je monterais bien un 3.92 ou un 4.08 mais je sais pas si ça se monte comme ça sur le pont à 3.07 (avec la taille des pignons qui peut peut-être faire chier mais vu que la couronne a le même diamètre j'ose espérer que ça peut aller ...)
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 11/06/16 à 13h13 Citer      

Rang 2L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 18/05/08
Messages: 121
Lieu: La rochelle 17
bonjour a tous,

j'ai une 2.5 16 avec le pont HS depuis un mois maintenant,

Rallymen tu disais que tu en avais plusieurs ,tu ne serai pas vendeur a tout hasard ? car pour le moment je n'en trouve pas en occasion ou alors a des prix exorbitant sans en connaitre le fonctionnement :-(
____________________


pm    
   Le 11/06/16 à 14h11 Citer      

Rang 2,3L

Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 18/04/12
Messages: 390
Lieu: ales
oui j en au deux
dont un couvercle ouvert je l avais ammener a nicky11 pour qu il le voie et c est ok
envoie un MP
____________________
marc passion rallye

pm    
   Le 13/06/16 à 20h23 Citer      

Modérateur

Membre du club
Mécanos

Sexe:
Inscrit le: 31/12/10
Messages: 1864
Lieu: 30/69
3.92 c'est le couple ideal pour une routiere un peu polyvalente
____________________
/______________\
________________
[===] [2.6] [===]
----------------
|||_°°_________|||

pm    
   Le 19/07/16 à 10h29 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Et pour le rapport 3.92, est-ce que ça peut marcher si on le récupère sur une 190D avec ASD et qu'on transfère le couple conique et le système d'autobloquant à disques du pont de 190D sur le différentiel de 2.3-16 ?
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 04/12/16 à 18h31 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Bon je viens de remonter le pont sur ma 2.5-16 et il marche nickel ... Mais quand j'accélère et quand je décélère j'entends parfois un genre de claquement, elle le faisait déjà avec l'ancien pont, et je sais que sur celui-là le différentiel est un peu bouffé donc une des deux tulipes a pas mal de jeu, est-ce que ça peut venir de ça ?
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 11/12/16 à 14h17 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Bon en fait c'est réglé, j'ai vérifié bien serré les fixations du pont et des tulipes et c'est tout bon, plus aucun bruit.
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 21/12/16 à 21h08 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
Tant mieux ! Et c'est cool de nous avoir tenu au courant en tout cas !

pm    
   Le 02/01/17 à 14h10 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Bon alors j'ai refait quelques kilomètres après avoir vérifié le serrage une énième fois, et le bruit revient, mais seulement au moment où l'auto se met en mouvement, et il y a que moi qui arrive à le faire ... Est-ce que ça peut venir d'un jeu trop important entre le corps du différentiel et la tulipe ?
Parce que je pense mettre un système type Torsen (donc diff tout neuf donc plus de jeu à ce niveau-là donc aucun risque de bouffer ma tulipe toute neuve de chez Benz ...).
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
RssTrain roulant » Rapport de pont Quel rapport "plus court" pour DGL de 2.3-16 ?  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces