Forum Passion 190
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car malgré mon acharnement à trouver la panne, je suis à court d'idée ..
Je roulais tranquillement comme toujours, je m'arrête à un feux rouge .
Je repart et là tout à commencer, je repart et c'est comme si j'allais calé !
Je repart doucement, au bout de 30 mètres, elle manque encore de caler de peu .. sur l'élan, elle repart, je monte dans les tours, elle me fait des trous de façon aléatoire .
En plein centre ville, je ne prend pas de risque, je prend la première rue, je trouve une place, je me gare, je fait quelques accélération à vide, rien ne cloche .
J'éteins le moteur, une minute après j'essaye de la redémarrer et ceux pendant près de 5-10 minutes, en vain .
Je décide donc de la laisser sur place et de rentrer chez moi .
Je la récupère le soir, elle démarre au quart de tour .
Sur la route, une fois à chaud, elle recommence à me refaire des trous à l'accélération mais toujours vers les 2300 tours .
Du coup, je fait mes recherches et je me penche vers le capteur du débimètres, je le démonte et j'aperçois que la piste qui fait office de résistance est usée .
Avec l'ohmmètre, je prend les mesures, la valeur ( 30-50-90-120 ) jusqu'à arriver à l'usure et la valeur chute à 30-40 ohms .
Du coup, je décide de racheter un capteur .
Par contre, à chaud, même après 2H de route non stop, je l'arrête, j'essaye de la redémarrer après quelques secondes de repos, rien .
Obliger d'envoyer de l'essence une bonne cinquantaine de fois en tournant la clé de contact et elle repart à peu près .
Capteur reçu, changé, le problème est toujours présent, il c'est même aggravé avec le temps .
A vide, en accélérant brièvement mais fort, elle broute .
En accélérant progressivement, je peux monter juqu'a très haut sans un trou .
Sur la route, dès que dépasse les 1/3 de la pédale, elle broute obligatoirement .
Impossible d'accélérer brièvement sans avoir un broutage interminable et bien sur aucune puissance .
Dès que je lui demande de la puissance, elle broute .
J'ai donc fait mes recherches et vu que souvent le capteur de température de LDR en étant Hs peux envoyer de fausse infos et donc le mélange air essence ce fait mal, une fois tester la sonde, elle était bien défectueuse vu ses valeurs ( 500 ohms à froid / 20° température ambiante dans l'appart ) .
Pour le problème de démarrage à chaud et les broutage, je me suis donc penché sur l'allumage .
Tête d'allumage démonté, doigt d'allumeur, vu l'aspect, tout est bon pour être changé après plus de 20 ans de service .
J'ai pris les mesures du plateau sonde à l'ohmmètre, les valeurs sont bonnes .
J'ai donc changé en tous et pour tout :
- Doigt d'allumeur
- Tête d'allumeur
- Bobine d'allumage
- Bougies
- Cables de bougie
- Sonde de température
- Distributeur d'allumage
Le problème est toujours là .
Sachant que j'ai changé le filtre à essence il y a environ 4 mois .
La pompe à essence avec mais c'est une pompe chinoise qui fait de nouveau un bruit de crécelles comme sur l'ancienne .
Seule l'accumulateur de pression est d'origine encore .
Quelqu'un à une idée ? Car je sèche un peu là :/
Je voudrais trouver aussi le Capteur PMH pour le tester mais je n'arrive pas à mettre la main dessus .. Où ce trouve t'il ?
Merci d'avance pour votre aide ! :)
Yoan
Je viens vers vous car malgré mon acharnement à trouver la panne, je suis à court d'idée ..
Je roulais tranquillement comme toujours, je m'arrête à un feux rouge .
Je repart et là tout à commencer, je repart et c'est comme si j'allais calé !
Je repart doucement, au bout de 30 mètres, elle manque encore de caler de peu .. sur l'élan, elle repart, je monte dans les tours, elle me fait des trous de façon aléatoire .
En plein centre ville, je ne prend pas de risque, je prend la première rue, je trouve une place, je me gare, je fait quelques accélération à vide, rien ne cloche .
J'éteins le moteur, une minute après j'essaye de la redémarrer et ceux pendant près de 5-10 minutes, en vain .
Je décide donc de la laisser sur place et de rentrer chez moi .
Je la récupère le soir, elle démarre au quart de tour .
Sur la route, une fois à chaud, elle recommence à me refaire des trous à l'accélération mais toujours vers les 2300 tours .
Du coup, je fait mes recherches et je me penche vers le capteur du débimètres, je le démonte et j'aperçois que la piste qui fait office de résistance est usée .
Avec l'ohmmètre, je prend les mesures, la valeur ( 30-50-90-120 ) jusqu'à arriver à l'usure et la valeur chute à 30-40 ohms .
Du coup, je décide de racheter un capteur .
Par contre, à chaud, même après 2H de route non stop, je l'arrête, j'essaye de la redémarrer après quelques secondes de repos, rien .
Obliger d'envoyer de l'essence une bonne cinquantaine de fois en tournant la clé de contact et elle repart à peu près .
Capteur reçu, changé, le problème est toujours présent, il c'est même aggravé avec le temps .
A vide, en accélérant brièvement mais fort, elle broute .
En accélérant progressivement, je peux monter juqu'a très haut sans un trou .
Sur la route, dès que dépasse les 1/3 de la pédale, elle broute obligatoirement .
Impossible d'accélérer brièvement sans avoir un broutage interminable et bien sur aucune puissance .
Dès que je lui demande de la puissance, elle broute .
J'ai donc fait mes recherches et vu que souvent le capteur de température de LDR en étant Hs peux envoyer de fausse infos et donc le mélange air essence ce fait mal, une fois tester la sonde, elle était bien défectueuse vu ses valeurs ( 500 ohms à froid / 20° température ambiante dans l'appart ) .
Pour le problème de démarrage à chaud et les broutage, je me suis donc penché sur l'allumage .
Tête d'allumage démonté, doigt d'allumeur, vu l'aspect, tout est bon pour être changé après plus de 20 ans de service .
J'ai pris les mesures du plateau sonde à l'ohmmètre, les valeurs sont bonnes .
J'ai donc changé en tous et pour tout :
- Doigt d'allumeur
- Tête d'allumeur
- Bobine d'allumage
- Bougies
- Cables de bougie
- Sonde de température
- Distributeur d'allumage
Le problème est toujours là .
Sachant que j'ai changé le filtre à essence il y a environ 4 mois .
La pompe à essence avec mais c'est une pompe chinoise qui fait de nouveau un bruit de crécelles comme sur l'ancienne .
Seule l'accumulateur de pression est d'origine encore .
Quelqu'un à une idée ? Car je sèche un peu là :/
Je voudrais trouver aussi le Capteur PMH pour le tester mais je n'arrive pas à mettre la main dessus .. Où ce trouve t'il ?
Merci d'avance pour votre aide ! :)
Yoan
Vérifie la propreté du réservoir ainsi que le bon fonctionnement de ta pompe à essence (même si récente)
Vérifie aussi toutes les durites pneumatiques qui peuvent être à l'origine de ce genre de symptôme.
Edité par 38nico Le 21/12/16 à 21h47
Vérifie aussi toutes les durites pneumatiques qui peuvent être à l'origine de ce genre de symptôme.
Edité par 38nico Le 21/12/16 à 21h47
les durites pneumatiques : c'est pour l'avance à dépression ? c'est ça ? S'il y a une fuite aléatoire ça explique la perte de puissance non ?
Et a tu trouvé le probleme ??
Bonjour,
J'ai le même problème ! A t-il été résolue ?? Merci
J'ai le même problème ! A t-il été résolue ?? Merci
Salut!
J'ai eu le même problème il y a bientôt un mois, après maintes recherches, il a fallut changer les cosses de batterie et la batterie.
Depuis, ça roule impeccable.
Après plus de 20 ans d’existence nos 190 ont accumulés pleins de bobos qui résistent à toutes analyses rationnelle.
Edité par abidjan Le 10/12/18 à 16h09
J'ai eu le même problème il y a bientôt un mois, après maintes recherches, il a fallut changer les cosses de batterie et la batterie.
Depuis, ça roule impeccable.
Après plus de 20 ans d’existence nos 190 ont accumulés pleins de bobos qui résistent à toutes analyses rationnelle.
Edité par abidjan Le 10/12/18 à 16h09
Bonjour, j' ai un peu le même probleme.190 2E. Ralenti ok a froid 750/800 tours mais a l' arrivé à 80°, elle cale.
Baterie un peu faiblarde changée, doigt d' allumage mort (26 ans..)changé,bougies changées, reste le faisseau changé ce matin.
Resultat: elle tiens le ralenti sans à coup et stable, à 80° au feu rouge coupure. 2 tours de clés elle repare. Mais cette fois le ralenti remonte un peu -900-et les raports passent convenablement, avant 2000 tours et jusqu' à 5eme avant 60km/h sans broncher de trop. Ouf, comme avant. Meux je voulais tester les acceleration, j' ai testé le sous-regime pour juger de la stabilité mais aussi de la consomation en ville (elle finissait par 320km par plein.) le ventillo ne se met plus en route à 2000 tours, avec perte de puissance.
Les 4 cylindres ronronnent. Auparavant le garrage s' etait penché sur:
échapement, fuites, reglées (qui remontait dans l' habitacle, ambiance)
Sonde et thermostat changés -le ventillo s' est calmé et elle se régule en temperature vers 80°
Allumage reglé
Reglage de CO dans les normes
SP98 au gouter, filtre à essence d' origine changé
Le faisseau etait pourri et le moteur broutait tellement à chaud que je ne pouvais plus passer au dessus de la 4°à 80 km/h
MAis, pourquoi cale t-elle quand arrive les 80°? defaut de masse électrique?
Baterie un peu faiblarde changée, doigt d' allumage mort (26 ans..)changé,bougies changées, reste le faisseau changé ce matin.
Resultat: elle tiens le ralenti sans à coup et stable, à 80° au feu rouge coupure. 2 tours de clés elle repare. Mais cette fois le ralenti remonte un peu -900-et les raports passent convenablement, avant 2000 tours et jusqu' à 5eme avant 60km/h sans broncher de trop. Ouf, comme avant. Meux je voulais tester les acceleration, j' ai testé le sous-regime pour juger de la stabilité mais aussi de la consomation en ville (elle finissait par 320km par plein.) le ventillo ne se met plus en route à 2000 tours, avec perte de puissance.
Les 4 cylindres ronronnent. Auparavant le garrage s' etait penché sur:
échapement, fuites, reglées (qui remontait dans l' habitacle, ambiance)
Sonde et thermostat changés -le ventillo s' est calmé et elle se régule en temperature vers 80°
Allumage reglé
Reglage de CO dans les normes
SP98 au gouter, filtre à essence d' origine changé
Le faisseau etait pourri et le moteur broutait tellement à chaud que je ne pouvais plus passer au dessus de la 4°à 80 km/h
MAis, pourquoi cale t-elle quand arrive les 80°? defaut de masse électrique?
ri8:
Avec l'âge c'est un peu comme avec les humains.
Ne s'use que si l'on s'en sert
Bonjour, j' ai un peu le même probleme.190 2E. Ralenti ok a froid 750/800 tours mais a l' arrivé à 80°, elle cale.
Baterie un peu faiblarde changée, doigt d' allumage mort (26 ans..)changé,bougies changées, reste le faisseau changé ce matin.
Resultat: elle tiens le ralenti sans à coup et stable, à 80° au feu rouge coupure. 2 tours de clés elle repare. Mais cette fois le ralenti remonte un peu -900-et les raports passent convenablement, avant 2000 tours et jusqu' à 5eme avant 60km/h sans broncher de trop. Ouf, comme avant. Meux je voulais tester les acceleration, j' ai testé le sous-regime pour juger de la stabilité mais aussi de la consomation en ville (elle finissait par 320km par plein.) le ventillo ne se met plus en route à 2000 tours, avec perte de puissance.
Les 4 cylindres ronronnent. Auparavant le garrage s' etait penché sur:
échapement, fuites, reglées (qui remontait dans l' habitacle, ambiance)
Sonde et thermostat changés -le ventillo s' est calmé et elle se régule en temperature vers 80°
Allumage reglé
Reglage de CO dans les normes
SP98 au gouter, filtre à essence d' origine changé
Le faisseau etait pourri et le moteur broutait tellement à chaud que je ne pouvais plus passer au dessus de la 4°à 80 km/h
MAis, pourquoi cale t-elle quand arrive les 80°? defaut de masse électrique?
Baterie un peu faiblarde changée, doigt d' allumage mort (26 ans..)changé,bougies changées, reste le faisseau changé ce matin.
Resultat: elle tiens le ralenti sans à coup et stable, à 80° au feu rouge coupure. 2 tours de clés elle repare. Mais cette fois le ralenti remonte un peu -900-et les raports passent convenablement, avant 2000 tours et jusqu' à 5eme avant 60km/h sans broncher de trop. Ouf, comme avant. Meux je voulais tester les acceleration, j' ai testé le sous-regime pour juger de la stabilité mais aussi de la consomation en ville (elle finissait par 320km par plein.) le ventillo ne se met plus en route à 2000 tours, avec perte de puissance.
Les 4 cylindres ronronnent. Auparavant le garrage s' etait penché sur:
échapement, fuites, reglées (qui remontait dans l' habitacle, ambiance)
Sonde et thermostat changés -le ventillo s' est calmé et elle se régule en temperature vers 80°
Allumage reglé
Reglage de CO dans les normes
SP98 au gouter, filtre à essence d' origine changé
Le faisseau etait pourri et le moteur broutait tellement à chaud que je ne pouvais plus passer au dessus de la 4°à 80 km/h
MAis, pourquoi cale t-elle quand arrive les 80°? defaut de masse électrique?
Avec l'âge c'est un peu comme avec les humains.
Ne s'use que si l'on s'en sert
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