Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 785024 | Aujourd'hui: 44
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
   Le 26/08/16 à 00h33 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/08/16
Messages: 2
Lieu: Cannes
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car malgré mon acharnement à trouver la panne, je suis à court d'idée ..

Je roulais tranquillement comme toujours, je m'arrête à un feux rouge .
Je repart et là tout à commencer, je repart et c'est comme si j'allais calé !

Je repart doucement, au bout de 30 mètres, elle manque encore de caler de peu .. sur l'élan, elle repart, je monte dans les tours, elle me fait des trous de façon aléatoire .
En plein centre ville, je ne prend pas de risque, je prend la première rue, je trouve une place, je me gare, je fait quelques accélération à vide, rien ne cloche .
J'éteins le moteur, une minute après j'essaye de la redémarrer et ceux pendant près de 5-10 minutes, en vain .

Je décide donc de la laisser sur place et de rentrer chez moi .
Je la récupère le soir, elle démarre au quart de tour .

Sur la route, une fois à chaud, elle recommence à me refaire des trous à l'accélération mais toujours vers les 2300 tours .

Du coup, je fait mes recherches et je me penche vers le capteur du débimètres, je le démonte et j'aperçois que la piste qui fait office de résistance est usée .
Avec l'ohmmètre, je prend les mesures, la valeur ( 30-50-90-120 ) jusqu'à arriver à l'usure et la valeur chute à 30-40 ohms .
Du coup, je décide de racheter un capteur .

Par contre, à chaud, même après 2H de route non stop, je l'arrête, j'essaye de la redémarrer après quelques secondes de repos, rien .
Obliger d'envoyer de l'essence une bonne cinquantaine de fois en tournant la clé de contact et elle repart à peu près .

Capteur reçu, changé, le problème est toujours présent, il c'est même aggravé avec le temps .
A vide, en accélérant brièvement mais fort, elle broute .
En accélérant progressivement, je peux monter juqu'a très haut sans un trou .

Sur la route, dès que dépasse les 1/3 de la pédale, elle broute obligatoirement .
Impossible d'accélérer brièvement sans avoir un broutage interminable et bien sur aucune puissance .
Dès que je lui demande de la puissance, elle broute .

J'ai donc fait mes recherches et vu que souvent le capteur de température de LDR en étant Hs peux envoyer de fausse infos et donc le mélange air essence ce fait mal, une fois tester la sonde, elle était bien défectueuse vu ses valeurs ( 500 ohms à froid / 20° température ambiante dans l'appart ) .
Pour le problème de démarrage à chaud et les broutage, je me suis donc penché sur l'allumage .
Tête d'allumage démonté, doigt d'allumeur, vu l'aspect, tout est bon pour être changé après plus de 20 ans de service .

J'ai pris les mesures du plateau sonde à l'ohmmètre, les valeurs sont bonnes .

J'ai donc changé en tous et pour tout :

- Doigt d'allumeur
- Tête d'allumeur
- Bobine d'allumage
- Bougies
- Cables de bougie
- Sonde de température
- Distributeur d'allumage

Le problème est toujours là .

Sachant que j'ai changé le filtre à essence il y a environ 4 mois .
La pompe à essence avec mais c'est une pompe chinoise qui fait de nouveau un bruit de crécelles comme sur l'ancienne .
Seule l'accumulateur de pression est d'origine encore .

Quelqu'un à une idée ? Car je sèche un peu là :/

Je voudrais trouver aussi le Capteur PMH pour le tester mais je n'arrive pas à mettre la main dessus .. Où ce trouve t'il ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Yoan

pm    
   Le 26/08/16 à 18h55 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
Vérifie la propreté du réservoir ainsi que le bon fonctionnement de ta pompe à essence (même si récente)

Vérifie aussi toutes les durites pneumatiques qui peuvent être à l'origine de ce genre de symptôme.



Edité par 38nico Le 21/12/16 à 21h47
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 31/08/16 à 23h21 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/07/14
Messages: 4
Lieu: paris ouest
les durites pneumatiques : c'est pour l'avance à dépression ? c'est ça ? S'il y a une fuite aléatoire ça explique la perte de puissance non ?
____________________
Il n'y a aucune raison d'avoir raison.

pm    
   Le 05/12/16 à 16h30 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 17/02/14
Messages: 20
Lieu: crepy en valois
Et a tu trouvé le probleme ??
____________________
Passion pour la moto , bon en mecanique et electrique , deja eu BMW E30 ,mais prefére LARGEMENT Mercedes !.
Doit faire du velo ( pas le temps ...) .

pm    
   Le 04/12/18 à 22h48 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/12/18
Messages: 2
Lieu: 85 SGXV
Bonjour,

J'ai le même problème ! A t-il été résolue ?? Merci

pm    
   Le 10/12/18 à 16h09 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 21/04/08
Messages: 2499
Lieu: Abidjan Côte d'...
Salut!
J'ai eu le même problème il y a bientôt un mois, après maintes recherches, il a fallut changer les cosses de batterie et la batterie.
Depuis, ça roule impeccable.
Après plus de 20 ans d’existence nos 190 ont accumulés pleins de bobos qui résistent à toutes analyses rationnelle.




Edité par abidjan Le 10/12/18 à 16h09
____________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin! (proverbe africain)

pm moiabidjan@gmail.com    
ri8
   Le 25/04/19 à 12h34 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/02/16
Messages: 1
Bonjour, j' ai un peu le même probleme.190 2E. Ralenti ok a froid 750/800 tours mais a l' arrivé à 80°, elle cale.
Baterie un peu faiblarde changée, doigt d' allumage mort (26 ans..)changé,bougies changées, reste le faisseau changé ce matin.
Resultat: elle tiens le ralenti sans à coup et stable, à 80° au feu rouge coupure. 2 tours de clés elle repare. Mais cette fois le ralenti remonte un peu -900-et les raports passent convenablement, avant 2000 tours et jusqu' à 5eme avant 60km/h sans broncher de trop. Ouf, comme avant. Meux je voulais tester les acceleration, j' ai testé le sous-regime pour juger de la stabilité mais aussi de la consomation en ville (elle finissait par 320km par plein.) le ventillo ne se met plus en route à 2000 tours, avec perte de puissance.
Les 4 cylindres ronronnent. Auparavant le garrage s' etait penché sur:
échapement, fuites, reglées (qui remontait dans l' habitacle, ambiance)
Sonde et thermostat changés -le ventillo s' est calmé et elle se régule en temperature vers 80°
Allumage reglé
Reglage de CO dans les normes
SP98 au gouter, filtre à essence d' origine changé
Le faisseau etait pourri et le moteur broutait tellement à chaud que je ne pouvais plus passer au dessus de la 4°à 80 km/h
MAis, pourquoi cale t-elle quand arrive les 80°? defaut de masse électrique?

pm    
   Le 02/05/19 à 11h51 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 21/04/08
Messages: 2499
Lieu: Abidjan Côte d'...
ri8:
Bonjour, j' ai un peu le même probleme.190 2E. Ralenti ok a froid 750/800 tours mais a l' arrivé à 80°, elle cale.
Baterie un peu faiblarde changée, doigt d' allumage mort (26 ans..)changé,bougies changées, reste le faisseau changé ce matin.
Resultat: elle tiens le ralenti sans à coup et stable, à 80° au feu rouge coupure. 2 tours de clés elle repare. Mais cette fois le ralenti remonte un peu -900-et les raports passent convenablement, avant 2000 tours et jusqu' à 5eme avant 60km/h sans broncher de trop. Ouf, comme avant. Meux je voulais tester les acceleration, j' ai testé le sous-regime pour juger de la stabilité mais aussi de la consomation en ville (elle finissait par 320km par plein.) le ventillo ne se met plus en route à 2000 tours, avec perte de puissance.
Les 4 cylindres ronronnent. Auparavant le garrage s' etait penché sur:
échapement, fuites, reglées (qui remontait dans l' habitacle, ambiance)
Sonde et thermostat changés -le ventillo s' est calmé et elle se régule en temperature vers 80°
Allumage reglé
Reglage de CO dans les normes
SP98 au gouter, filtre à essence d' origine changé
Le faisseau etait pourri et le moteur broutait tellement à chaud que je ne pouvais plus passer au dessus de la 4°à 80 km/h
MAis, pourquoi cale t-elle quand arrive les 80°? defaut de masse électrique?


Avec l'âge c'est un peu comme avec les humains.
Ne s'use que si l'on s'en sert
____________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin! (proverbe africain)

pm moiabidjan@gmail.com    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces