Forum Passion 190
• Essais » M-B CLK (W208) CM23K Carlsson (230K) essai sur route allemande ...
***** *****
Un peu d'infos sur ce modèle : C23K Carlsson
Base : moteur M111 . 230 Kompressor (2.3-16v + compresseur volumetrique Eaton M45)
=> puissance : 193cv et 280nm de couple
=> 0 à 100 : 7.9s
=> V max : 236km/h
Préparation Carlsson :
kit poulies + filtre air (voir ici : http://www.carlsson.de/en/motor/benzin/ck23bis.php)
=> puissance : 230cv et 340nm de couple
=> 0 à 100 : 6.8s
=> V max : 249km/h
(ATTENTION : données valables pour modèle BM6, le véhicule d'essais est une BVA5)
mes impressions : coupleux à bas régimes, mais peu "violent", accélérations linéaires, TRES bon freinage, tenue de route impéc', confort "mixte" (ferme mais confortable), sonorité moteur moyenne, bref, un coupé performant avant d'être une vraie sportive
sinon ma fois, ça respire bon le cuir, c'est beau, classe, et exclusif dans cette version allemande grandement méconnue
dsl pour le côté "à la sauvage" de cet essai, le but initial n'étant pas de faire un "reportage" mais d'essayer une hypothétique remplaçante à ma framboise...
Edité par Ribel' Le 11/06/08 à 20h08
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
arf, mon kokin. tu as du te faire plaisir la dedans.
au moins, tu restera chez MB
au moins, tu restera chez MB
ben...elle marche moins que miss'16! (je prends 10 de + sur la même "autobahn")
...dumoins est bien moins virulente (cause BA et poid certainement)...pour logiquement 230cv, donc je me pose qq interrogations que notre ami Damien va essayer de me résoudre
pour comparaison et après en avoir discuter avec un possesseur, avec la vidéo, elle marche dans cette config' comme le CLK 320 (V6 - 218cv), donc pour un 230K "préparé", ce serait pas si mal...
HS : ...ceci dit j'essaie un GT ce dimanche ^^
Edité par Ribel' Le 11/06/08 à 17h53
...dumoins est bien moins virulente (cause BA et poid certainement)...pour logiquement 230cv, donc je me pose qq interrogations que notre ami Damien va essayer de me résoudre
pour comparaison et après en avoir discuter avec un possesseur, avec la vidéo, elle marche dans cette config' comme le CLK 320 (V6 - 218cv), donc pour un 230K "préparé", ce serait pas si mal...
HS : ...ceci dit j'essaie un GT ce dimanche ^^
Edité par Ribel' Le 11/06/08 à 17h53
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
pour le GT, tu montera aussi spécialement en Allemagne la testé sur autobahn ?
(pas la peine de répondre...)
au fait, j'aime assez le bruit. ça doit quand même être sympa
Edité par Visiteur Le 11/06/08 à 19h07
(pas la peine de répondre...)
au fait, j'aime assez le bruit. ça doit quand même être sympa
Edité par Visiteur Le 11/06/08 à 19h07
...naturellement, et en 125!!! ^^
...oui sinon bien sûre c'est très très sympa!!! la BA peut être utilisé en "semi-sequentielle", mais je crains un peu les temps de réponse au retrogradage
ça reste une piste sérieuse de toute manière, j'adore ces CLK
...oui sinon bien sûre c'est très très sympa!!! la BA peut être utilisé en "semi-sequentielle", mais je crains un peu les temps de réponse au retrogradage
ça reste une piste sérieuse de toute manière, j'adore ces CLK
babè ribel tu a du te faire plaisire sa a l'aire d'envoiller quand meme,par contre pour la gt soit tres vigilant car ses des moteur qui reclame un soin particulier a manipulet les turbo claque facilement si tu nen prend pas soin tu voie se que je veus "dire" car j'ai un amie qui en avez une 2.OL GT et il a passez dejas deux moteur descus et puit prevoie une citerne d'essence aussi
babé pupuce ^^
...oui je sais bien, tous les T16/T20 sont sensibles de toute manière, puis pour la conso, je ne roule que pour le plaisir en ce moment donc ce n'est pas ce qui me gène
enfin, je goûte, puis je me déciderais, ce qui m'embète avec le CLK, c'est pour d'éventuelles sorties circuit, pas vraiment fait pour... la GT a cet avantage de pouvoir tout faire
...oui je sais bien, tous les T16/T20 sont sensibles de toute manière, puis pour la conso, je ne roule que pour le plaisir en ce moment donc ce n'est pas ce qui me gène
enfin, je goûte, puis je me déciderais, ce qui m'embète avec le CLK, c'est pour d'éventuelles sorties circuit, pas vraiment fait pour... la GT a cet avantage de pouvoir tout faire
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
Faux !
même en boite auto on peut jouer des rapports !
après il est sur que niveau sensations, ça ne sera pas le top...
Reprise moin franche, lap de temps entre la commande et le passage de vitesse etc etc.
Une fois en main la BVA y a moyen d'en faire quelque chose mais bon !
Voilà ma poulette
Bises
même en boite auto on peut jouer des rapports !
après il est sur que niveau sensations, ça ne sera pas le top...
Reprise moin franche, lap de temps entre la commande et le passage de vitesse etc etc.
Une fois en main la BVA y a moyen d'en faire quelque chose mais bon !
Voilà ma poulette
Bises
bah vi mon coquin! pas dis le contraire pourquoi tu m'engueule?
...c'est le temps de réponse au retrogradage qui me fait un peu peur en mode attaque, l'anticipation de ce temps mort est délicate, et près de la limite, il ne faut pas se larder sur les routes du coin
comme je l'ai dis, ça reste une piste sérieuse, quitte à prendre par la suite un autre jouet à 1.000€ pour faire le c** (309GTI, GTT, etc..) car elle elle serait chouchoutée pour le coup
...c'est le temps de réponse au retrogradage qui me fait un peu peur en mode attaque, l'anticipation de ce temps mort est délicate, et près de la limite, il ne faut pas se larder sur les routes du coin
comme je l'ai dis, ça reste une piste sérieuse, quitte à prendre par la suite un autre jouet à 1.000€ pour faire le c** (309GTI, GTT, etc..) car elle elle serait chouchoutée pour le coup
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
LouL je ne t'engueule pas mon coquinou
Il est sur que ce ne sont pas les BVA les plus appropriés àau jeu sur piste ou route je te l'accorde.
Après, avec l'habitude ça ira tout seul ^^
Quoi qu'il en ressorte ton raisonnement est bon :
Une caisse trajets, loisirs etc et...
Une poubelle pour la piste ^^
Bonne idée
Bises
Il est sur que ce ne sont pas les BVA les plus appropriés àau jeu sur piste ou route je te l'accorde.
Après, avec l'habitude ça ira tout seul ^^
Quoi qu'il en ressorte ton raisonnement est bon :
Une caisse trajets, loisirs etc et...
Une poubelle pour la piste ^^
Bonne idée
Bises
• Essais » M-B CLK (W208) CM23K Carlsson (230K) essai sur route allemande ...
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie