Forum Passion 190
• Électricité » Puissance éclairage Quelle puissance max pour les ampoules de phares avant ?
Salut tout le monde !
Voilà l'autre jour, soucieux d'améliorer un peu la qualité de l'éclairage de ma 201, je me suis posé une question, quelle est la puissance d'ampoules maximale autorisée par l'installation électrique de l'auto ??
Je sais que d'origine le constructeur préconise des H4 de 55/60 W, mais étant donné que le fusible correspondant aux feux de croisement/route a une intensité maximale de 8 A, en multipliant cela par les 12 V de tension, on obtient une puissance de 96 W au max.
J'ai acheté 2 jeux d'ampoules H4 spécial rally (elles étaient aux alentours de 4 ou 5 € l'ampoule, je les ai donc achetées pour tester), l'un de 90/100 W et l'autre de 110/130 W il me semble. Pour celles de 130 W je sais que c'est mort, je les ai montées pour rigoler, j'ai fait un appel de phare et ça sentait déjà le cramé ^^
Mais en revanche pour celles de 90/100 W je pense qu'il y a possibilité que ça aille, même si à mon avis c'est un peu "juste" bien qu'on m'ait déjà dit que ça allait sans problème sur ce genre d'auto (dans le cas d'une Golf II il paraît que ça va nickel avec du 100 W) ...
Donc je me demandais si quelqu'un avait déjà testé et si oui à partir de quelle puissance ça devient dangereux ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.
Voilà l'autre jour, soucieux d'améliorer un peu la qualité de l'éclairage de ma 201, je me suis posé une question, quelle est la puissance d'ampoules maximale autorisée par l'installation électrique de l'auto ??
Je sais que d'origine le constructeur préconise des H4 de 55/60 W, mais étant donné que le fusible correspondant aux feux de croisement/route a une intensité maximale de 8 A, en multipliant cela par les 12 V de tension, on obtient une puissance de 96 W au max.
J'ai acheté 2 jeux d'ampoules H4 spécial rally (elles étaient aux alentours de 4 ou 5 € l'ampoule, je les ai donc achetées pour tester), l'un de 90/100 W et l'autre de 110/130 W il me semble. Pour celles de 130 W je sais que c'est mort, je les ai montées pour rigoler, j'ai fait un appel de phare et ça sentait déjà le cramé ^^
Mais en revanche pour celles de 90/100 W je pense qu'il y a possibilité que ça aille, même si à mon avis c'est un peu "juste" bien qu'on m'ait déjà dit que ça allait sans problème sur ce genre d'auto (dans le cas d'une Golf II il paraît que ça va nickel avec du 100 W) ...
Donc je me demandais si quelqu'un avait déjà testé et si oui à partir de quelle puissance ça devient dangereux ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.
Je suis intéressé par la réponse ! Je trouve toujours que les phares ne sont pas assez puissant...
100w c'est sans problèmes, après pour des ampoules plus puissante bin je n'en sais rien du tout!!!
Ok, c'est bon à savoir ! Par contre, ça n'a pas l'air légal de mettre des ampoules de plus de 60W...
Peut être mais pourtant ça fonctionne très bien et sans éblouir
Et aussi assez compliqué à trouver sans le net!
Et aussi assez compliqué à trouver sans le net!
Ben moi je vous dis pour avoir essayé le 130W ça sent le grille-pain en quelques secondes ^^
Et ce qui m'a fait réfléchir c'est que sur mon Evo (cf. catégorie Présentez votre 190) les cosses d'origine sont cramées et l'alim des phares se fait par un fil dégueulasse pas du tout d'origine et fait par la main de l'homme, donc ça veut dire que l'ancien proprio a tenté quelque chose au niveau de l'éclairage et que c'est parti en couille ...
Et ce qui m'a fait réfléchir c'est que sur mon Evo (cf. catégorie Présentez votre 190) les cosses d'origine sont cramées et l'alim des phares se fait par un fil dégueulasse pas du tout d'origine et fait par la main de l'homme, donc ça veut dire que l'ancien proprio a tenté quelque chose au niveau de l'éclairage et que c'est parti en couille ...
Si les fils crament, c'est que la résistance des fusibles est certainement trop élevé
Avec les 100w la 300D (W124) éclaire beaucoup mieux et avec ses fusibles des même puissante qu'à l'origine
Avec les 100w la 300D (W124) éclaire beaucoup mieux et avec ses fusibles des même puissante qu'à l'origine
Ah c'est bon à savoir ... J'osais pas mettre les 100W mais faudrait que j'esssaie ...
Mais je pense qu'il faut mettre des ampoules de marque (type Osram par exemple) parce que les miennes c'est un peu de la sous-marque je crois, il vaut mieux mettre quoi ?
Mais je pense qu'il faut mettre des ampoules de marque (type Osram par exemple) parce que les miennes c'est un peu de la sous-marque je crois, il vaut mieux mettre quoi ?
attention au contrôle technique, il y a des règles strictes
+10 000
Mais ils ne vérifient pas la puissance des ampoule (enfin ça ne mes jamais arrivé)
PS: toujours bien vérifié le bon réglage de hauteur du faisceau lumineu (même pour des ampoules d'origine........ ça ne coûte rien)!!!
Mais ils ne vérifient pas la puissance des ampoule (enfin ça ne mes jamais arrivé)
PS: toujours bien vérifié le bon réglage de hauteur du faisceau lumineu (même pour des ampoules d'origine........ ça ne coûte rien)!!!
Oui j'emmène souvent des voitures au contrôle technique et ils vérifient le réglage de hauteur, si les phares sont fixés, si ils sont étanches etc. mais il ne me semble pas que la puissance soit regardée
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