Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 787536 | Aujourd'hui: 3
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
RssÉlectricité » Puissance éclairage Quelle puissance max pour les ampoules de phares avant ?
   Le 23/12/16 à 22h22 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Salut tout le monde !

Voilà l'autre jour, soucieux d'améliorer un peu la qualité de l'éclairage de ma 201, je me suis posé une question, quelle est la puissance d'ampoules maximale autorisée par l'installation électrique de l'auto ??

Je sais que d'origine le constructeur préconise des H4 de 55/60 W, mais étant donné que le fusible correspondant aux feux de croisement/route a une intensité maximale de 8 A, en multipliant cela par les 12 V de tension, on obtient une puissance de 96 W au max.

J'ai acheté 2 jeux d'ampoules H4 spécial rally (elles étaient aux alentours de 4 ou 5 € l'ampoule, je les ai donc achetées pour tester), l'un de 90/100 W et l'autre de 110/130 W il me semble. Pour celles de 130 W je sais que c'est mort, je les ai montées pour rigoler, j'ai fait un appel de phare et ça sentait déjà le cramé ^^

Mais en revanche pour celles de 90/100 W je pense qu'il y a possibilité que ça aille, même si à mon avis c'est un peu "juste" bien qu'on m'ait déjà dit que ça allait sans problème sur ce genre d'auto (dans le cas d'une Golf II il paraît que ça va nickel avec du 100 W) ...

Donc je me demandais si quelqu'un avait déjà testé et si oui à partir de quelle puissance ça devient dangereux ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 30/12/16 à 02h52 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
Je suis intéressé par la réponse ! Je trouve toujours que les phares ne sont pas assez puissant...

pm    
   Le 12/01/17 à 00h01 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
100w c'est sans problèmes, après pour des ampoules plus puissante bin je n'en sais rien du tout!!!
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 14/01/17 à 13h40 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
Ok, c'est bon à savoir ! Par contre, ça n'a pas l'air légal de mettre des ampoules de plus de 60W...

pm    
   Le 17/01/17 à 22h13 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
Peut être mais pourtant ça fonctionne très bien et sans éblouir

Et aussi assez compliqué à trouver sans le net!
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 21/01/17 à 22h04 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Ben moi je vous dis pour avoir essayé le 130W ça sent le grille-pain en quelques secondes ^^
Et ce qui m'a fait réfléchir c'est que sur mon Evo (cf. catégorie Présentez votre 190) les cosses d'origine sont cramées et l'alim des phares se fait par un fil dégueulasse pas du tout d'origine et fait par la main de l'homme, donc ça veut dire que l'ancien proprio a tenté quelque chose au niveau de l'éclairage et que c'est parti en couille ...
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 21/01/17 à 23h44 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
Si les fils crament, c'est que la résistance des fusibles est certainement trop élevé

Avec les 100w la 300D (W124) éclaire beaucoup mieux et avec ses fusibles des même puissante qu'à l'origine
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 22/01/17 à 10h55 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Ah c'est bon à savoir ... J'osais pas mettre les 100W mais faudrait que j'esssaie ...
Mais je pense qu'il faut mettre des ampoules de marque (type Osram par exemple) parce que les miennes c'est un peu de la sous-marque je crois, il vaut mieux mettre quoi ?
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
   Le 26/01/17 à 12h36 Citer      

Administrateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 11/02/08
Messages: 1746
Lieu: Nice - France
attention au contrôle technique, il y a des règles strictes
____________________
Flashbuy

pm mutante@free.fr admin@passion190.org    
   Le 26/01/17 à 21h32 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
+10 000
Mais ils ne vérifient pas la puissance des ampoule (enfin ça ne mes jamais arrivé)

PS: toujours bien vérifié le bon réglage de hauteur du faisceau lumineu (même pour des ampoules d'origine........ ça ne coûte rien)!!!
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 27/01/17 à 19h49 Citer      

Rang 2L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/08/10
Messages: 157
Lieu: 21 Côte d'or
Oui j'emmène souvent des voitures au contrôle technique et ils vérifient le réglage de hauteur, si les phares sont fixés, si ils sont étanches etc. mais il ne me semble pas que la puissance soit regardée
____________________
Dans la vie, il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse, mais le fait de s'arrêter brutalement.

pm matterror@hotmail.fr    
RssÉlectricité » Puissance éclairage Quelle puissance max pour les ampoules de phares avant ?  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces