Forum Passion 190
Bonjour, je recherche quelqu'un pour des conseils pour pouvoir changer mon joint spy vilebrequin coté radiateur car le mien fuit et me met de l'huile partout en ce moment. Et çà me fait c.... de payer 300€ chez mercedes pour un joint à 10 €, sachant que je fais toute ma mécanique moi même dessus. C'est une 2l diesel de 1990.
Merci d'avance pour vos conseils
Merci d'avance pour vos conseils
Simple:
1° Tu détends la courroie d'accessoire
2° Tu mets en place 1 bloqueur de volant moteur ( ( à la base de la cloche d'embrayage en enlevant le petit capot en plastique
3° Tu retire la poulie du vilebrequin
4° Avec 1 gros tournevis tu enlève le joint spi ( met 1 cale de bois entre le carter et ton tournevis )
Pour le montage du neuf
1° met de l'huile sur la lèvre du joint neuf
2° Puis met le en place ( attention a ne pas plier la lèvre, et elle doit être vers l'extérieur donc fait la tourner un peu sur son axe
3° fini de la mettre en place avec 1 grosse douille de clef à cliquet
1° Tu détends la courroie d'accessoire
2° Tu mets en place 1 bloqueur de volant moteur ( ( à la base de la cloche d'embrayage en enlevant le petit capot en plastique
3° Tu retire la poulie du vilebrequin
4° Avec 1 gros tournevis tu enlève le joint spi ( met 1 cale de bois entre le carter et ton tournevis )
Pour le montage du neuf
1° met de l'huile sur la lèvre du joint neuf
2° Puis met le en place ( attention a ne pas plier la lèvre, et elle doit être vers l'extérieur donc fait la tourner un peu sur son axe
3° fini de la mettre en place avec 1 grosse douille de clef à cliquet
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