Forum Passion 190
Bonjour/Bonsoir
Possédant une 190 de 2.0L à Carbu depuis 1 an maintenant, je songeais à la base, à l’installation d'un turbocompresseur pour gagner quelques chevaux. Suite aux débats et sages conseils de d'autres forumeurs, je me suis vite ravisé. Nos moteurs et culasses ne seraient apparemment pas aptes à supporter la sur-alimentation.
Je suis alors tombé sur des vidéo de 190 modifié en bi carbu. Je dois vous avoué que que je suis tombé amoureux de l'idée. Et le son du moteur ne m'a pas grandement aidé...
https://www.youtube.com/watch?v=SchKHxxgl1A https://www.youtube.com/watch?v=FVHJMCmFeOk
J'aurais bcp de questions, et pas mal de temps devant moi, si quelques âmes charitables veulent bien y répondre. Le projet pourrait bien ne voir le jour que dans plusieurs années.
Pour commencer, l'installation d'un bi carbu est-elle possible sur ma 2.0L ? Si oui, je crois savoir que c'est tout le système d'admission qu'il faudrait changer ? Pourquoi n'y a-t-il pas de filtre à air dans les vidéo ? Par la suite, aurais-je besoin de quelque renforcement que ce soit ? Je sais que le réglage d'un bi carbu n'est pas chose aisé..
Quel carbu choisir ? Mon installation d'origine est un 175 CDT Stromberg.
Un double Solex C40 ? Un Weber 45 Dcoe ? ( Je ne sais d'ailleurs pas à quoi correspond 'C40' et 'Dcoe' ?? ). Je commence seulement à me documenter sur les Carbu.
Je pars à la cueillette aux informations !!
Merci !
Possédant une 190 de 2.0L à Carbu depuis 1 an maintenant, je songeais à la base, à l’installation d'un turbocompresseur pour gagner quelques chevaux. Suite aux débats et sages conseils de d'autres forumeurs, je me suis vite ravisé. Nos moteurs et culasses ne seraient apparemment pas aptes à supporter la sur-alimentation.
Je suis alors tombé sur des vidéo de 190 modifié en bi carbu. Je dois vous avoué que que je suis tombé amoureux de l'idée. Et le son du moteur ne m'a pas grandement aidé...
https://www.youtube.com/watch?v=SchKHxxgl1A https://www.youtube.com/watch?v=FVHJMCmFeOk
J'aurais bcp de questions, et pas mal de temps devant moi, si quelques âmes charitables veulent bien y répondre. Le projet pourrait bien ne voir le jour que dans plusieurs années.
Pour commencer, l'installation d'un bi carbu est-elle possible sur ma 2.0L ? Si oui, je crois savoir que c'est tout le système d'admission qu'il faudrait changer ? Pourquoi n'y a-t-il pas de filtre à air dans les vidéo ? Par la suite, aurais-je besoin de quelque renforcement que ce soit ? Je sais que le réglage d'un bi carbu n'est pas chose aisé..
Quel carbu choisir ? Mon installation d'origine est un 175 CDT Stromberg.
Un double Solex C40 ? Un Weber 45 Dcoe ? ( Je ne sais d'ailleurs pas à quoi correspond 'C40' et 'Dcoe' ?? ). Je commence seulement à me documenter sur les Carbu.
Je pars à la cueillette aux informations !!
Merci !
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie