Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 787227 | Aujourd'hui: 74
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
   Le 22/02/18 à 18h48 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/02/18
Messages: 3
Lieu: 73
Bonjour à tous !

Ayant récemment fait l'acquisition d'une jolie W201 2.6e de 1990 quasi full options, je me joins à vous !
En effet, cela fait plusieurs années que mon frère et moi bricolions des anciennes, nous avons commencé avec une Peugeot 204 de 1967 que nous avons revendu par la suite pour acheter un W123 et voici la dernière, plus typée Youngtimer, pour que nous en ayons une chacun !
Place aux photos de l'auto :






Il y a un peu de travail à faire pour qu'elle soit correcte notamment :

- Portière arrière gauche (+la conducteur éventuellement) à changer,
- Garnitures de porte à refixer/recoller (la maladie des 190 ...)
- Un compteur kilométrique à remettre en place (oui, il ne tourne plus, d'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur comment sortir le compteur je suis preneur car j'ai démonté le cache sous le volant et quand j'ai vu la dose de fils la dessous j'ai pas réussi à appuyé pour le faire sortir) avec l'afficher de température extérieure qui ne marche plus non plus
- Des lavomatiques de phares à remettre en route
- Une coupelle d'amortisseur qui se balade et fait du bruit à l'arrière
- Une lunette arrière qui m'a l'air de fuir dans le coffre et qui commence à le corroder

Sinon quoi d'autre ? Dans la vie je suis encore étudiant, en 4ème année d'école d'ingé mécanique spécialité Plasturgie et Composites à l'INSA de Lyon mais sur le site d'Oyonnax. J'ai 21 ans et mes autres passions sont le vtt, le jazz et voyager.

Ce que je cherche à travers le forum ce sont des passionnés ayant la même auto que la mienne avec qui je puisse discuter, échanger des trucs, des astuces, des expériences.

J'espère m'être présenté en étant concis et clair, si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en faire part ;-)

Célestin

PS : Oui Célestin c'est mon vrai prénom, on en croise pas souvent !



Edité par Célestin Le 22/02/18 à 18h59
____________________
Célestin

pm    
   Le 24/02/18 à 18h30 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
Salut !

Ta voiture est magnifique !

Pour déposer le bloc compteur, tu peux trouver un tuto dans la base de connaissance : http://mutante.free.fr/www/wiki/wiki.php?title=deposer-le-bloc-compteur
En gros, il faut démonter le cache dessous, enlever le tuyau de chauffage, trouver (à tâtons) le câble du tachymètre et le dévisser, et ensuite, il faut pousser fort sur l'arrière du compteur pour le sortir partiellement.


N'hésite pas à poster des photos de tes travaux, et bienvenue à toi !

pm    
   Le 26/02/18 à 13h00 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/02/18
Messages: 3
Lieu: 73
Whoua, merci 38nico ! Il à l'air super ton tuto, je vais essayé de faire ça le WE prochain, je te tiens au courant !
____________________
Célestin

pm    
   Le 06/03/18 à 22h06 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Inscrit le: 21/01/18
Messages: 6
bonsoir,

super belle voiture ! l'intérieur parait au top !
As tu une technique ou méthode particulière pour refixer proprement ces ****** de garnitures de portière ? je ne m'en sors pas avec les miennes...



Edité par lasbire Le 06/03/18 à 22h12

pm    
   Le 07/03/18 à 18h40 Citer      

Administrateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 11/02/08
Messages: 1746
Lieu: Nice - France
bonjour Celestin,

merci pour cette présentation modèle et ravi de faire ta connaissance ainsi que celle de ta belle (un collector)

bonne route avec les étoiles
____________________
Flashbuy

pm mutante@free.fr admin@passion190.org    
   Le 04/04/18 à 22h04 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/02/18
Messages: 3
Lieu: 73
Salut tout le monde,

Je viens éditer la présentation car j'ai commencé à faire 2-3 bricoles sur l'auto !
Notamment le compteur kilométrique qui est désormais réparé. J'avais 3 gros problèmes dessus et ils sont à cette heure résolus : Le compteur principal qui ne marchait pas ainsi que le compteur journalier et ainsi que sa remise à zéro.
Pour les deux compteurs, le mécanisme est le même donc si l'un ne marche pas, l'autre aussi. Le problème est récurant et bien connu, j'ai donc suivi le lien de 38nico :

http://mutante.free.fr/www/wiki/wiki.php?title=deposer-le-bloc-compteur

Après m'être battu avec la ventilation, les fils électriques et le câble tachymétrique j'ai réussi à désencastré le compteur du tableau de bord (après on s'amuse à virer tous les fils, heureusement c'est bourré de poka-yokes qui font qu'il est impossible de se tromper au remontage sauf si on oublie un fil, ce qui est vite arrivé quand on voit le tas de fil !). Une fois le tableau de bord désolidarisé de l'auto, je l'ai désossé tranquillement pour finalement me rendre compte que j'avais bien affaire au même problème, celui de la roue dentée avec tout son axe qui s'était décalée. La conséquence c'est que la vis sans fin tournait dans le vide. Donc j'ai fait la même bonne vieille méthode, celle de prendre un collier de serrage, le mettre en forme pour faire une butée puis la coller à la cyanoacrylate. Content de mon affaire, je remonte tout, je repose le compteur dans l'auto (sans remonter la ventilation car je sentais bien que tout n'allait pas être parfait). Le compteur brinquebalant, pas ré-enclanché jusqu'au bout pour gagner du temps si fallait re-démonter, je pars faire un tour, le compteur fonction sur 100 mètres puis plus rien ! Han ... La mort ! La remise à zéro du compteur pareil (je pensais que tout se jouait sur le même mouvement, or c'est différent).

Je prends le temps de tout re-démonter, puis je pars explorer sur le web, puis je tombe sur ce post de ManCamaro :

http://mutante.free.fr/www/forum/topic.php?id=2788

Sur ce sujet, ManCamaro parle d'un fameux engrenage qui est censé être monté serré sur l'axe des roues chiffrées donc je décide de prendre mon courage à deux mains et je me lance dans le démontage réel du compteur kilométrique (je dis réel car la réparation précédente ne nécessite pas d'ouvrir le compteur à proprement parlé, il se répare de l' "extérieur". Là où c'est délicat c'est qu'il faut commencer par démonter l'aiguille de vitesse, qui est elle même couplée à un ressort assez sensible via un axe. Surtout il faut absolument penser à noter le zéro du ressort en faisant passer l'aiguille au dessus du téton des 20 km/h sinon c'est la galère assurée (je sais de quoi je parle car j'ai fait l’erreur ...). Pour démonter l'aiguille de l'axe je préciserais aussi qu'il faut globalement bien forcé, au début je n'y arrivais pas puis finalement si. Ensuite on vire la plaque noire avec les graduations des km/h via les deux petites vis noires pour ensuite tomber sur le fameux ressort qui m'a causé bien des ennuis. Si vous lisez le topic ce ManCamaro, il explique que le ressort est monté serré sur l'axe de l'aiguille et qu'il y a présence d'une petite petite fente juste assez grande pour y passer un petit petit tournevis plat. En tordant le tournevis délicatement, on écarte très légèrement la fente du moyeu (qui est le ressort en fait) pour le dé-serré de l'axe. Ne pas faire comme je l'ai fait, c'est à dire bourriner à l'arrache et déformer le ressort car après ça se passe pas bien. L'autre extrémité du ressort est elle tenue en étau entre un épaulement en plastique et un genre de mini pointeau qui s'enfonce dans un petit trou, pour l'enlever le plus simple c'est de pousser le pointeau au travers du trou en plastique, il ressort facilement par de l'autre coté. Une fois le ressort enlevé je dirais que c'est assez simple, on a accès à l'axe de l'engrenage qui glisse (en fait ça concerne le même axe que la première réparation avec la butée). On peut aussi changer le kilométrage de son auto car les roues chiffrées sont sur le même axe, ce que j'ai fait car s'est à l'ancien propriétaire de la voiture qu'est arrivée la panne du compteur, il était bloqué à 168 000 km, je l'ai rectifié en le mettant à 200 000 km. Pour changer le kilométrage, c'est un peu compliqué à expliquer par écrit donc je ne le fais pas, mais honnêtement c'est pas sorcier quand on a le mécanisme dans les mains. Après il a fallu matter l'engrenage pour qu'il se sert sur l'axe (j'ai personnellement aussi rajouté de la colle cyano à l'interface entre l'engrenage et l'axe). Ensuite on remonte le tout. On remonte le ressort en commençant par l'extrémité avec le pointeau puis ensuite l'extrémité sur l'axe, idem, je l'ai collé à la cyano car j'avais trop peur qu'en essayant de le resserré avec une pince ou je sais pas trop quel outil, j'abime encore plus mon ressort. On repose le cadran puis on repose l'aiguille sur le zéro qu'on a bien marqué au début de la manipulation. Pour les boulets comme moi qui ont oublié de marquer le zéro, il faut à peu près positionner l'aiguille à une graduation de -20 km/h sous le téton de 20km/h (c'est le 0 km/h fictif en fait) car les ressorts ont un comportement linéaire. Personnelement j'ai du m'y reprendre par deux fois pour bien calibrer ma vitesse réelle à ma vitesse compteur et je me suis permis le luxe de régler la vitesse compteur de mon auto en vitesse réelle.

Pour le problème de la remise à zéro du compteur journalier, je m'en veux de ne pas avoir pris de photo car ça aurait été beaucoup plus simple de vous expliquer le problème. Mais globalement c'est très simple à comprendre. Il n'y a pas besoin de démonter le cœur du mécanisme du compteur pour pouvoir le réparer (comme pour le problème avec la butée). Il suffit d'actionner la commande de remise à zéro à la main et on se rend directement compte de l'anomalie. La mienne se trouvait sur la barre qui est censée se translater horizontalement et qui est ramenée en position par des ressorts. En fait, l'un des coté de la barre était sorti de son logement ce qui faisait qu'elle ne se translatait plus. Du coup, on la repositionne en y mettant un point de colle et le tour est joué.

Pour le repositionnement du compteur dans l'auto c'est relativement simple, mis à part les oublis de branchement des câbles électriques derrière le compteur. Et idem pour le repositionnement du câble tachymétrique et du tuyau de ventilation.

Voilà c'est tout pour le compteur, j'espère que je n'ai pas été trop long.

Concernant mon problème de portière que j'avais à changer, je l'ai déjà remplacée, rien d’extraordinaire. Le plus chiant je dirais que c'est le mécanisme de lève vitre que j'ai reçu en manuel alors que mes vitres sont électriques et que l'ancien moteur était mort. Donc résultat j’attends de recevoir le moteur pour remonter l'ancien mécanisme. Évidemment un problème de portière n'arrivant jamais seul, j'ai aussi toute la garniture de porte qui est morte. En fait je pense que mon lève vitre électrique a déjà été remplacé et les cochons qui ont fait la réparation ont viré le film plastique de protection de la garniture de porte qui est censé être collé sur le métal sans jamais le remettre. Résultat des courses, le carton s'est mis a absorber toute l'humidité, gondoler, puis pourrir. La garniture de porte était dans un état ... elle n'avait plus de forme. Bref, je suis en train de tester une technique pour pouvoir remédier à ça, je vous tiendrai au courant du résultat et de comment faire si ça marche !

Célestin



Edité par Célestin Le 23/06/18 à 16h17
____________________
Célestin

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces