Forum Passion 190
Bonjour à tous !
J'ai un problème de vibration depuis peu sur ma 190 D 2.0 L, plus exactement la vibration s'agrémente d'un bruit insoutenable dans l'habitacle similaire à un bruit de roulement à partir de 70 km/h.
Le phénomène se produit dans les cas suivants :
- Quand je stagne ma vitesse avec ma pédale d'accélération à partir de 70 km/h et plus
- Quand je débraye à partir de 70 km/h
Le phénomène ne se produit plus à partir du moment où j'accélère en continu.
J'ai pensé éventuellement à un roulement de roue défectueux ou bien aux supports moteurs fatigués.
J'ai été voir un garagiste qui m'a fait un diag et m'a simplement dit que mes 4 roues & jantes étaient déformées, j'y croyais moyen et j'ai quand même fait changer les jantes et roues arrières car ils étaient de toute façon usés mais ça n'a rien changé à mon problème.
Auriez-vous des idées svp ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance à tous !
J'ai un problème de vibration depuis peu sur ma 190 D 2.0 L, plus exactement la vibration s'agrémente d'un bruit insoutenable dans l'habitacle similaire à un bruit de roulement à partir de 70 km/h.
Le phénomène se produit dans les cas suivants :
- Quand je stagne ma vitesse avec ma pédale d'accélération à partir de 70 km/h et plus
- Quand je débraye à partir de 70 km/h
Le phénomène ne se produit plus à partir du moment où j'accélère en continu.
J'ai pensé éventuellement à un roulement de roue défectueux ou bien aux supports moteurs fatigués.
J'ai été voir un garagiste qui m'a fait un diag et m'a simplement dit que mes 4 roues & jantes étaient déformées, j'y croyais moyen et j'ai quand même fait changer les jantes et roues arrières car ils étaient de toute façon usés mais ça n'a rien changé à mon problème.
Auriez-vous des idées svp ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance à tous !
roulement central de l arbre de transmission?
Merci pour ta supposition Oberst64 !
Effectivement après contrôle sous le véhicule, il y a du jeu dans l'arbre de transmission qui provoque ce bruit assourdissant.
Mon problème maintenant, c'est que je ne trouve pas d'arbre d'occaz, j'ai beau chercher je galère...
Des suggestions de site ou de casses en Seine-et-Marne pour en trouver un ?
Effectivement après contrôle sous le véhicule, il y a du jeu dans l'arbre de transmission qui provoque ce bruit assourdissant.
Mon problème maintenant, c'est que je ne trouve pas d'arbre d'occaz, j'ai beau chercher je galère...
Des suggestions de site ou de casses en Seine-et-Marne pour en trouver un ?
Salut,
il n'est pas nécessaire de changer l'arbre en entier, tu peux changer seulement le roulement central. Tu peux en profiter pour contrôler tes flectors (avant et arrière) et les changer si nécessaire. Avec le flector avant, il y a parfois un damper (ou amortisseur de vibration), regarde dans quel état il est.
Tu peux avoir quelques infos ici : http://mutante.free.fr/www/wiki/wiki.php?title=changement-d-un-flector-et-ou-d-un-damper-d-arbre-de-transmission
il n'est pas nécessaire de changer l'arbre en entier, tu peux changer seulement le roulement central. Tu peux en profiter pour contrôler tes flectors (avant et arrière) et les changer si nécessaire. Avec le flector avant, il y a parfois un damper (ou amortisseur de vibration), regarde dans quel état il est.
Tu peux avoir quelques infos ici : http://mutante.free.fr/www/wiki/wiki.php?title=changement-d-un-flector-et-ou-d-un-damper-d-arbre-de-transmission
palier central effectivement au passages profites en pour faire les flectors comme ca tu repars tranquille
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