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Ventilateur Moteur 2.6 M103 (remplacement courroie)
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• Motorisation » Ventilateur Moteur 2.6 M103 (remplacement courroie) Démonter le ventilateur dans l'espace étroit
Bonjour les Amis !
Aujourd'hui je me suis lancé (la fleur au fusil) dans le but de remplacer "Facilement" ma courroie accessoire montée sur moteur M103 (2.6).
En effet, il me semble que cette manipulation est assez facile car il "suffit" de dévisser/revisser 2 vis maxi, sans se tromper dans le circuit de la courroie.
Mais Voilà !
Je bute sur l'étape 0, comment démonter le ventilateur de refroidissement !?
L'accès est très étroit ! Impossible d'y passer les outils !
Cela est spécifique aux modèles 2.6 car l'encombrement du 6 cylindres, rentre tout juste dans le compartiment moteur.
Du coup, si certains d'entre vous avez déjà fait la manipulation, j'aurais bien aimé savoir s'il y a une astuce ?
Ou bien faut il obligatoirement retirer le radiateur ? Voir même le pare-choc avant ?
Aujourd'hui je me suis lancé (la fleur au fusil) dans le but de remplacer "Facilement" ma courroie accessoire montée sur moteur M103 (2.6).
En effet, il me semble que cette manipulation est assez facile car il "suffit" de dévisser/revisser 2 vis maxi, sans se tromper dans le circuit de la courroie.
Mais Voilà !
Je bute sur l'étape 0, comment démonter le ventilateur de refroidissement !?
L'accès est très étroit ! Impossible d'y passer les outils !
Cela est spécifique aux modèles 2.6 car l'encombrement du 6 cylindres, rentre tout juste dans le compartiment moteur.
Du coup, si certains d'entre vous avez déjà fait la manipulation, j'aurais bien aimé savoir s'il y a une astuce ?
Ou bien faut il obligatoirement retirer le radiateur ? Voir même le pare-choc avant ?
Salut,
je n'ai pas de connaissance spécifique aux 6 cylindres, mais je peux t'apporter quelques pistes de mon 2.5 D (5 cylindres) :
Le ventilateur est fixé par trois vis BTR sur le pourtour du visco-coupleur (attention, ce n'est peut-être pas un visco-coupleur que tu as) :
Une fois les pales enlevées :
Sur ces photos, le radiateur avait été enlevé, mais j'aurai pu le laisser.
Edité par 38nico Le 24/03/21 à 22h39
je n'ai pas de connaissance spécifique aux 6 cylindres, mais je peux t'apporter quelques pistes de mon 2.5 D (5 cylindres) :
Le ventilateur est fixé par trois vis BTR sur le pourtour du visco-coupleur (attention, ce n'est peut-être pas un visco-coupleur que tu as) :
Une fois les pales enlevées :
Sur ces photos, le radiateur avait été enlevé, mais j'aurai pu le laisser.
Edité par 38nico Le 24/03/21 à 22h39
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