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38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
RssMotorisation » Question sur la vidange : 10000 ou 60000 ? + info sur les huiles  1  2  »
   Le 22/07/08 à 22h02 Citer      

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Lieu: metz 57
bonjour a tous j'ai des Cliquetis au niveau de la culasse au ralentit demain je vais peut être faire la vidange car sa fait 10000km que je ne l'ai pas fait mais dans mon manuel il est ecrit qu'il faut le faire tout les 60000 es vraie ou pas

et sur ma 2.5d non turbo je doit mettre du 10w40 ou du 15w40 que j'avais mit parce que j'avais plus de 10w40 ?

merci pur vos réponses



Edité par Thierry Le 01/08/08 à 22h14
____________________
190 diesel 2.5 1987 phase1 (90ch)

pm banania.mat@caramail.com    
Visiteur
   Le 22/07/08 à 22h04 Citer      

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la vidange est tous les 10 Mkm, voir moins en conduite sport.

sinon, tu doit confondre avec la vidange boite de vitesse ou pont qui se fait tous les 60 Mkm

il faut mettre du 10W40 ;)

   
Visiteur
   Le 22/07/08 à 22h04 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



C'est 8000 - 10 000 bornes la vidange moteur (10w40)
60 000, c'est la boite et le pont.
C'est pas la même huile du tout.
Un moteur, je pense qu'il te claque entre les pattes avant 60 000km sans vidange !



Edité par Visiteur Le 22/07/08 à 22h05

   
   Le 22/07/08 à 22h30 Citer      

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d'accord et le 15w40 n'a pas abimer mon moteur j'espère ?
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190 diesel 2.5 1987 phase1 (90ch)

pm banania.mat@caramail.com    
Visiteur
   Le 22/07/08 à 22h35 Citer      

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Groupe: Visiteur



non, car c'est qu'un appoint. cependant, ça a peut être du augmenter un peu les cliquetis, mais ça reviendra à la 'normal' après la vidange

   
ken
   Le 22/07/08 à 23h46 Citer      

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Lieu: idf
la 15W40 est bien aussi, c'est ce que j'ai toujours mis et jamais eu de problème...

pm dragon_khalil@msn.com    
   Le 23/07/08 à 08h44 Citer      

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Lieu: 28220 LANGEY
Parles-tu de la même voiture ?

Pour ta Diesel, essaye de mettre l'équivalent d'un verre à moutarde d'huile [moteur] avant chaque plein.
Les injecteurs aiment bien quand c'est bien gras et claquent/cliquettent moins...


Par contre, si ça continue, le problème doit venir des poussoirs ou de l'arbre à cames.
Si tu as mis une huile trop fluide pour tes vidanges, ceci peut expliquer cela.
Trop fluide, elle redescend trop vite et ton AAC, et les poussoirs dans une moindre mesure, tournent "à sec".
J'ai déjà vu un moteur tourner pas rond suite AAC "méplaté" par de l'huile de compétition de centre auto (5w50 par ex.).
Respecter les préconisations contructeur est le plus sage dans l'entretien de nos anciennes, et surtout,
se rappeler que "mieux" n'est pas forcement "bien".
____________________
ex-w124w201, ex-201024, ...

pm alain.grellet@9online.fr    
Visiteur
   Le 23/07/08 à 17h02 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



+1. faut se rappeler que nos moteurs sont fait pour tourner à l'huile minéral d'il y'a 20 ans en arrière ([EDIT] sous entendu qu'il y'avait pas le choix, l'huile synthétique n'existant pas encore).
l'huile full synthétique peut avoir de mauvaise conséquence car trop fluide (déjà, elle fuit plus facilement) et la pompe à huile peut avoir du mal à l'aspirer...



Edité par Visiteur Le 29/07/08 à 13h57

   
   Le 26/07/08 à 11h55 Citer      

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Inscrit le: 19/07/08
Messages: 11
Lieu: Les Landes
Pour l'huile, c'est surtout par rapport a ton usage et aussi à l'endroit ou tu habites, région "chaude" ou "froide". Car de la 5W50(généralement de la synthèse), signifie que c'est une huile qui sera très fluide a froid, pour le 5; et qu'elle restera aussi fluide a chaud, pour le 50. De la 10W40 sera moins performante à froid et à chaud que de la 5W50. Donc si tu habites dans une région ou il fait très froid l'hiver il vaut mieux privilégier une huile avec un indice de 5 ou de 10 et si tu habites une région chaude il vaut mieux privilégier une huile avec un indice de 50 voir 40. Mais c'est vrai aussi que de la 10W40 ou de la 15W40 sont en général des bons compromis. :thumright:
En résumé, plus le 1er indice (5,10,15,20) est bas, plus l'huile est fluide à froid; Plus le 2ème indice (40,50,60) est haut, plus l'huile est résistante à chaud.
Perso pour tous mes véhicules, j'ai toujours mis de la 15W50.



Edité par scalp40 Le 26/07/08 à 13h12

pm    
   Le 26/07/08 à 16h48 Citer      

Rang 2,5L TD

Groupe: Membre

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Inscrit le: 08/03/08
Messages: 83
"nos voitures sont faites pour de l'huile minérale..."

c'est pas qu'elles sont faites "pour" cette huile, mais simplement qu'à l'époque il y avait pas mieux (la semi-synthèse, et encore...)

maintenant, l'huile, même de synthèse, ne sera pas plus fluide si son indice est identique. une 10W50 synthétique sera exactement à la même fluidité qu'une semi-synthèse avec un indice 10W50, et elle sera à la même fluidité à froid et MOINS fluide à chaud qu'une minérale 10W40 (indice à chaud plus élevé, donc huile plus visqueuse)

donc, s'il veut mettre de la synthèse, rien ne l'empêche, mais ce sur quoi il doit faire attention, c'est que les indices soient dans les mêmes valeurs (ne pas mettre de la 0W30 par exemple... qui coule comme de l'eau même à froid)

pour info, pour ma 190, dans son manuel, il est préconisé de l'huile minérale ou semi-synthèse en 10W40 ou 10W50, voire 5W40 pour les régions vraiment froides
____________________
Mercedes 190E 2.0L (122ch)

pm toocool12f@free.fr toocool12f@msn.com    
   Le 28/07/08 à 16h49 Citer      

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Messages: 700
Lieu: metz 57
C'est bon j'ai fait ma vidange plus rien a dire elle marche nikel j'ai mis du 10w40 comme vous me l'avais dit plus aucun bruit (a part la courroi qui cuine et le flector cassé)
j'ai mis du 10w40 parce que chez nous les lorrains il peut faire très froid comme il peut faire très chaud (comme en ce moment)
donc voila il ne reste plus grand chose de dur a faire et puis merci de vos participation les gars

a plush :thumleft:



Edité par jocanda Le 28/07/08 à 16h49
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190 diesel 2.5 1987 phase1 (90ch)

pm banania.mat@caramail.com    
BEL
   Le 31/07/08 à 22h39 Citer      

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Messages: 9
Lieu: kortenberg be...
Salut,

pour ma part , je crois que je vais utiliser l huile 10W40 ou bien la 10W50 ou bien la 5W50 , je ne sais plus ( ma titine 190 D L 2 de 1991 à 230 mKm ).

pour la boite automatique est ce que l huile ATF dextron 3 est la bonne . pour le pont ( idem).

quel est le liquide des freins pour une vidange.

je suis impatient de rouler.

Merci pour l aide.


BeL
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B bel BB CKM

pm belkacem.nait@yahoo.com belkacem.nait@yahoo.com    
   Le 31/07/08 à 22h53 Citer      

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Messages: 700
Lieu: metz 57
slt bel commence par te presenter sur la section présenter sa 190

pour la boite je vien de faire un sujet

sinon bienvenue sur passion 190 :thumleft:
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190 diesel 2.5 1987 phase1 (90ch)

pm banania.mat@caramail.com    
Visiteur
   Le 31/07/08 à 22h53 Citer      

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Groupe: Visiteur



5W50 = Fuites ;)

Le reste c'est pas ici qu'il faut les demander Bel mais plutot dans les endroits concernés et je crois que le sujet à déja été évoqué .

Recherche voir :)



Edité par Visiteur Le 31/07/08 à 22h54

   
   Le 01/08/08 à 13h16 Citer      

Rang 2,5L TD

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Inscrit le: 02/06/08
Messages: 91
Lieu: près de lyon......
salut et bien moi si c pour une 2.5d je te conseillerais plutot la 15w40 car plus visqueuse a froid (pas de fuite)et 100% minerale donc meilleure refroidissement .il y a sur le site ou sur l'ancien forum un post tres interessant concernant les huiles ....j'essaye de te retrouver le lien
____________________
http://tipiak01.labrute.fr

pm    
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