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• Motorisation » Question sur la vidange : 10000 ou 60000 ? + info sur les huiles
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bonjour a tous j'ai des Cliquetis au niveau de la culasse au ralentit demain je vais peut être faire la vidange car sa fait 10000km que je ne l'ai pas fait mais dans mon manuel il est ecrit qu'il faut le faire tout les 60000 es vraie ou pas
et sur ma 2.5d non turbo je doit mettre du 10w40 ou du 15w40 que j'avais mit parce que j'avais plus de 10w40 ?
merci pur vos réponses
Edité par Thierry Le 01/08/08 à 22h14
et sur ma 2.5d non turbo je doit mettre du 10w40 ou du 15w40 que j'avais mit parce que j'avais plus de 10w40 ?
merci pur vos réponses
Edité par Thierry Le 01/08/08 à 22h14
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
la vidange est tous les 10 Mkm, voir moins en conduite sport.
sinon, tu doit confondre avec la vidange boite de vitesse ou pont qui se fait tous les 60 Mkm
il faut mettre du 10W40
sinon, tu doit confondre avec la vidange boite de vitesse ou pont qui se fait tous les 60 Mkm
il faut mettre du 10W40
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
C'est 8000 - 10 000 bornes la vidange moteur (10w40)
60 000, c'est la boite et le pont.
C'est pas la même huile du tout.
Un moteur, je pense qu'il te claque entre les pattes avant 60 000km sans vidange !
Edité par Visiteur Le 22/07/08 à 22h05
60 000, c'est la boite et le pont.
C'est pas la même huile du tout.
Un moteur, je pense qu'il te claque entre les pattes avant 60 000km sans vidange !
Edité par Visiteur Le 22/07/08 à 22h05
d'accord et le 15w40 n'a pas abimer mon moteur j'espère ?
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
non, car c'est qu'un appoint. cependant, ça a peut être du augmenter un peu les cliquetis, mais ça reviendra à la 'normal' après la vidange
la 15W40 est bien aussi, c'est ce que j'ai toujours mis et jamais eu de problème...
Parles-tu de la même voiture ?
Pour ta Diesel, essaye de mettre l'équivalent d'un verre à moutarde d'huile [moteur] avant chaque plein.
Les injecteurs aiment bien quand c'est bien gras et claquent/cliquettent moins...
Par contre, si ça continue, le problème doit venir des poussoirs ou de l'arbre à cames.
Si tu as mis une huile trop fluide pour tes vidanges, ceci peut expliquer cela.
Trop fluide, elle redescend trop vite et ton AAC, et les poussoirs dans une moindre mesure, tournent "à sec".
J'ai déjà vu un moteur tourner pas rond suite AAC "méplaté" par de l'huile de compétition de centre auto (5w50 par ex.).
Respecter les préconisations contructeur est le plus sage dans l'entretien de nos anciennes, et surtout,
se rappeler que "mieux" n'est pas forcement "bien".
Pour ta Diesel, essaye de mettre l'équivalent d'un verre à moutarde d'huile [moteur] avant chaque plein.
Les injecteurs aiment bien quand c'est bien gras et claquent/cliquettent moins...
Par contre, si ça continue, le problème doit venir des poussoirs ou de l'arbre à cames.
Si tu as mis une huile trop fluide pour tes vidanges, ceci peut expliquer cela.
Trop fluide, elle redescend trop vite et ton AAC, et les poussoirs dans une moindre mesure, tournent "à sec".
J'ai déjà vu un moteur tourner pas rond suite AAC "méplaté" par de l'huile de compétition de centre auto (5w50 par ex.).
Respecter les préconisations contructeur est le plus sage dans l'entretien de nos anciennes, et surtout,
se rappeler que "mieux" n'est pas forcement "bien".
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
+1. faut se rappeler que nos moteurs sont fait pour tourner à l'huile minéral d'il y'a 20 ans en arrière ([EDIT] sous entendu qu'il y'avait pas le choix, l'huile synthétique n'existant pas encore).
l'huile full synthétique peut avoir de mauvaise conséquence car trop fluide (déjà, elle fuit plus facilement) et la pompe à huile peut avoir du mal à l'aspirer...
Edité par Visiteur Le 29/07/08 à 13h57
l'huile full synthétique peut avoir de mauvaise conséquence car trop fluide (déjà, elle fuit plus facilement) et la pompe à huile peut avoir du mal à l'aspirer...
Edité par Visiteur Le 29/07/08 à 13h57
Pour l'huile, c'est surtout par rapport a ton usage et aussi à l'endroit ou tu habites, région "chaude" ou "froide". Car de la 5W50(généralement de la synthèse), signifie que c'est une huile qui sera très fluide a froid, pour le 5; et qu'elle restera aussi fluide a chaud, pour le 50. De la 10W40 sera moins performante à froid et à chaud que de la 5W50. Donc si tu habites dans une région ou il fait très froid l'hiver il vaut mieux privilégier une huile avec un indice de 5 ou de 10 et si tu habites une région chaude il vaut mieux privilégier une huile avec un indice de 50 voir 40. Mais c'est vrai aussi que de la 10W40 ou de la 15W40 sont en général des bons compromis.
En résumé, plus le 1er indice (5,10,15,20) est bas, plus l'huile est fluide à froid; Plus le 2ème indice (40,50,60) est haut, plus l'huile est résistante à chaud.
Perso pour tous mes véhicules, j'ai toujours mis de la 15W50.
Edité par scalp40 Le 26/07/08 à 13h12
En résumé, plus le 1er indice (5,10,15,20) est bas, plus l'huile est fluide à froid; Plus le 2ème indice (40,50,60) est haut, plus l'huile est résistante à chaud.
Perso pour tous mes véhicules, j'ai toujours mis de la 15W50.
Edité par scalp40 Le 26/07/08 à 13h12
"nos voitures sont faites pour de l'huile minérale..."
c'est pas qu'elles sont faites "pour" cette huile, mais simplement qu'à l'époque il y avait pas mieux (la semi-synthèse, et encore...)
maintenant, l'huile, même de synthèse, ne sera pas plus fluide si son indice est identique. une 10W50 synthétique sera exactement à la même fluidité qu'une semi-synthèse avec un indice 10W50, et elle sera à la même fluidité à froid et MOINS fluide à chaud qu'une minérale 10W40 (indice à chaud plus élevé, donc huile plus visqueuse)
donc, s'il veut mettre de la synthèse, rien ne l'empêche, mais ce sur quoi il doit faire attention, c'est que les indices soient dans les mêmes valeurs (ne pas mettre de la 0W30 par exemple... qui coule comme de l'eau même à froid)
pour info, pour ma 190, dans son manuel, il est préconisé de l'huile minérale ou semi-synthèse en 10W40 ou 10W50, voire 5W40 pour les régions vraiment froides
c'est pas qu'elles sont faites "pour" cette huile, mais simplement qu'à l'époque il y avait pas mieux (la semi-synthèse, et encore...)
maintenant, l'huile, même de synthèse, ne sera pas plus fluide si son indice est identique. une 10W50 synthétique sera exactement à la même fluidité qu'une semi-synthèse avec un indice 10W50, et elle sera à la même fluidité à froid et MOINS fluide à chaud qu'une minérale 10W40 (indice à chaud plus élevé, donc huile plus visqueuse)
donc, s'il veut mettre de la synthèse, rien ne l'empêche, mais ce sur quoi il doit faire attention, c'est que les indices soient dans les mêmes valeurs (ne pas mettre de la 0W30 par exemple... qui coule comme de l'eau même à froid)
pour info, pour ma 190, dans son manuel, il est préconisé de l'huile minérale ou semi-synthèse en 10W40 ou 10W50, voire 5W40 pour les régions vraiment froides
C'est bon j'ai fait ma vidange plus rien a dire elle marche nikel j'ai mis du 10w40 comme vous me l'avais dit plus aucun bruit (a part la courroi qui cuine et le flector cassé)
j'ai mis du 10w40 parce que chez nous les lorrains il peut faire très froid comme il peut faire très chaud (comme en ce moment)
donc voila il ne reste plus grand chose de dur a faire et puis merci de vos participation les gars
a plush
Edité par jocanda Le 28/07/08 à 16h49
j'ai mis du 10w40 parce que chez nous les lorrains il peut faire très froid comme il peut faire très chaud (comme en ce moment)
donc voila il ne reste plus grand chose de dur a faire et puis merci de vos participation les gars
a plush
Edité par jocanda Le 28/07/08 à 16h49
Salut,
pour ma part , je crois que je vais utiliser l huile 10W40 ou bien la 10W50 ou bien la 5W50 , je ne sais plus ( ma titine 190 D L 2 de 1991 à 230 mKm ).
pour la boite automatique est ce que l huile ATF dextron 3 est la bonne . pour le pont ( idem).
quel est le liquide des freins pour une vidange.
je suis impatient de rouler.
Merci pour l aide.
BeL
pour ma part , je crois que je vais utiliser l huile 10W40 ou bien la 10W50 ou bien la 5W50 , je ne sais plus ( ma titine 190 D L 2 de 1991 à 230 mKm ).
pour la boite automatique est ce que l huile ATF dextron 3 est la bonne . pour le pont ( idem).
quel est le liquide des freins pour une vidange.
je suis impatient de rouler.
Merci pour l aide.
BeL
slt bel commence par te presenter sur la section présenter sa 190
pour la boite je vien de faire un sujet
sinon bienvenue sur passion 190
pour la boite je vien de faire un sujet
sinon bienvenue sur passion 190
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Groupe: Visiteur
5W50 = Fuites
Le reste c'est pas ici qu'il faut les demander Bel mais plutot dans les endroits concernés et je crois que le sujet à déja été évoqué .
Recherche voir
Edité par Visiteur Le 31/07/08 à 22h54
Le reste c'est pas ici qu'il faut les demander Bel mais plutot dans les endroits concernés et je crois que le sujet à déja été évoqué .
Recherche voir
Edité par Visiteur Le 31/07/08 à 22h54
salut et bien moi si c pour une 2.5d je te conseillerais plutot la 15w40 car plus visqueuse a froid (pas de fuite)et 100% minerale donc meilleure refroidissement .il y a sur le site ou sur l'ancien forum un post tres interessant concernant les huiles ....j'essaye de te retrouver le lien
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