Forum Passion 190
Salut à vous, depuis deux semaines j'ai le voyant SRS qui reste allumé sur la tableau de bord, j'ai débranché la batterie pendant une bonne heure et réinstallé, mais ça n'a rien changé, toujours le voyant de l'airbag allumé.
Je sais que mon airbag devait etre changé en mars 2008, vous pensez que ça vient de ça ?
Si c'est le cas, est-ce vraiment important de changer l'airbag ?
Je sais que mon airbag devait etre changé en mars 2008, vous pensez que ça vient de ça ?
Si c'est le cas, est-ce vraiment important de changer l'airbag ?
ton airbag doit être endommager mais vérifie tes fusibles enfin bon regarde ta rta je sais plus ou mais un sujet est exposée
Sefene:
J'ai roulé pendant 3-4 ans avec une 190 dont l'airbag était périmé depuis Mathusalem...
Jamais le voyant n'est resté allumé en permanence.
Si c'est la cas pour toi, celà signifie qu'il est en défaut !
Comme c'est de la pyrotechnie, je le déconnecterai avant toutes choses :
- clé de contact sur "I" ;
- on débranche la batterie ;
- côté passager, on lève le tapis, on démonte la plaque plastique des pieds ;
- et on enlève le shunt rouge ;
puis on remonte dans le sens inverse.
Ensuite démontage de l'Airbag (vis au dos de l'Airbag, on oublie pas de tourner le volant d'1/4 sur la droite puis la gauche),
vérification des connexions,
et si besoin, échange avec un nouveau (prévoir tube de vaseline).
Edité par Alaindu28 Le 25/08/08 à 20h37
Salut à vous, depuis deux semaines j'ai le voyant SRS qui reste allumé sur la tableau de bord, j'ai débranché la batterie pendant une bonne heure et réinstallé, mais ça n'a rien changé, toujours le voyant de l'airbag allumé.
Je sais que mon airbag devait etre changé en mars 2008, vous pensez que ça vient de ça ?
Si c'est le cas, est-ce vraiment important de changer l'airbag ?
Je sais que mon airbag devait etre changé en mars 2008, vous pensez que ça vient de ça ?
Si c'est le cas, est-ce vraiment important de changer l'airbag ?
J'ai roulé pendant 3-4 ans avec une 190 dont l'airbag était périmé depuis Mathusalem...
Jamais le voyant n'est resté allumé en permanence.
Si c'est la cas pour toi, celà signifie qu'il est en défaut !
Comme c'est de la pyrotechnie, je le déconnecterai avant toutes choses :
- clé de contact sur "I" ;
- on débranche la batterie ;
- côté passager, on lève le tapis, on démonte la plaque plastique des pieds ;
- et on enlève le shunt rouge ;
puis on remonte dans le sens inverse.
Ensuite démontage de l'Airbag (vis au dos de l'Airbag, on oublie pas de tourner le volant d'1/4 sur la droite puis la gauche),
vérification des connexions,
et si besoin, échange avec un nouveau (prévoir tube de vaseline).
Edité par Alaindu28 Le 25/08/08 à 20h37
NIKKO01:
Alaindu28:
et si besoin, échange avec un nouveau (prévoir tube de vaseline).
parce qu'on peu pas payer le mecanicien avec de l'argent plutot ???? !!
et si besoin, échange avec un nouveau (prévoir tube de vaseline).
parce qu'on peu pas payer le mecanicien avec de l'argent plutot ???? !!
Alaindu28:
Oui je pense faire ça, au pire, deconnexion de l'ampoule srs...
Sefene:
J'ai roulé pendant 3-4 ans avec une 190 dont l'airbag était périmé depuis Mathusalem...
Jamais le voyant n'est resté allumé en permanence.
Si c'est la cas pour toi, celà signifie qu'il est en défaut !
Comme c'est de la pyrotechnie, je le déconnecterai avant toutes choses :
- clé de contact sur "I" ;
- on débranche la batterie ;
- côté passager, on lève le tapis, on démonte la plaque plastique des pieds ;
- et on enlève le shunt rouge ;
puis on remonte dans le sens inverse.
Ensuite démontage de l'Airbag (vis au dos de l'Airbag, on oublie pas de tourner le volant d'1/4 sur la droite puis la gauche),
vérification des connexions,
et si besoin, échange avec un nouveau (prévoir tube de vaseline).
Salut à vous, depuis deux semaines j'ai le voyant SRS qui reste allumé sur la tableau de bord, j'ai débranché la batterie pendant une bonne heure et réinstallé, mais ça n'a rien changé, toujours le voyant de l'airbag allumé.
Je sais que mon airbag devait etre changé en mars 2008, vous pensez que ça vient de ça ?
Si c'est le cas, est-ce vraiment important de changer l'airbag ?
Je sais que mon airbag devait etre changé en mars 2008, vous pensez que ça vient de ça ?
Si c'est le cas, est-ce vraiment important de changer l'airbag ?
J'ai roulé pendant 3-4 ans avec une 190 dont l'airbag était périmé depuis Mathusalem...
Jamais le voyant n'est resté allumé en permanence.
Si c'est la cas pour toi, celà signifie qu'il est en défaut !
Comme c'est de la pyrotechnie, je le déconnecterai avant toutes choses :
- clé de contact sur "I" ;
- on débranche la batterie ;
- côté passager, on lève le tapis, on démonte la plaque plastique des pieds ;
- et on enlève le shunt rouge ;
puis on remonte dans le sens inverse.
Ensuite démontage de l'Airbag (vis au dos de l'Airbag, on oublie pas de tourner le volant d'1/4 sur la droite puis la gauche),
vérification des connexions,
et si besoin, échange avec un nouveau (prévoir tube de vaseline).
Oui je pense faire ça, au pire, deconnexion de l'ampoule srs...
Pense a vérifier tes contacteurs d'attache de ceinture de sécurité (prise sous le siège : une broche et 2 cables connecteurs). Il n'est pas impossible que l'une d'elles se soit débranchée en réglant un siège par exemple.
Il n'y avait pas un lien avec le relais limiteur de tension?
c'était le voyant d'abs qui reste allumé quand le fusible du relai saute ou que le relai soit HS...
TCHO! moi c'est le voyant ABS qui est allumé depuis 2 jours .Donc c'est quel numero le fusibel du relais et il est ou ce P de relais.EN plus j'ai un faux contact sur les voyants "huile" et "réserve essence" sa cause à quelqu'un ça??? ale
Encore merci pour vos réponses les gars vous êtes des chefs
Encore merci pour vos réponses les gars vous êtes des chefs
le fusible es as gauche de ta batterie il es pausé as plat sur un très grand relai il es couvert d'un petit capot
Rang valable 3 mois
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L'ABS étant grand consommateur de courant, , je contrôlerais la charge de la batterie, puis le fusible qui se trouve sur le relai de surtension derrière la batterie comme l'explique castafior
Ensuite contrôle les 4 fils des capteurs surtout ceux qui ont du scotch comme cela à été mon cas, puis après avoir débranché la batterie passer un coup de soufflette ou un bon nettoyage des capteurs avec un chiffon, et surtout pas de toile émeri ni de papier de verre
Edité par Visiteur Le 02/09/08 à 13h53
Ensuite contrôle les 4 fils des capteurs surtout ceux qui ont du scotch comme cela à été mon cas, puis après avoir débranché la batterie passer un coup de soufflette ou un bon nettoyage des capteurs avec un chiffon, et surtout pas de toile émeri ni de papier de verre
Edité par Visiteur Le 02/09/08 à 13h53
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
@ jackos en plus, tu devrais contrôler tes masse qui sont sur l'interieur de l'aile arrière gauche, par contre te faudra sortir l'habillage en plastique 1 petite toffe? puis celles du compartiment moteur moteur
Edité par Visiteur Le 02/09/08 à 13h52
Edité par Visiteur Le 02/09/08 à 13h52
Ok je vais mater ça ce week-end.Merci
Finalement j'ai regardé hier soir j'ai démonté le fusible il était OK. J'ai touché un peu les relais et j'ai mis du contact'on sur les borniers et les masses et miracle le voyant s'est éteint .Merci pour tout A+.
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