Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 787470 | Aujourd'hui: 66
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
RssMotorisation » (Tuto)Restauration d'1 moteur de 16s  1  2  3  4 ... 12  13  14  »
Visiteur
   Le 14/09/08 à 20h27 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



tous
Nan nan, ce n'est pas de l'addiction comme me dis quelqu'un que je connais !!!Mais je suis un multi récidiviste oui
Comme certain le savent, vendredi je suis allé chez mon ami Antony (ahage4x4x) à Toulouse, pour récupérer le moteur d'une 2.3-16 qu'il a eu la gentillesse de me donner. Ce moteur demande une remise en état complète autrement dis:
- Déblocage du moteur
- rattrapage des cylindres qui ont une couche de rouille naissante, et assez épaisse par endroit
pour mes pièces

- La segmentation à refaire
- les coussinets de bielles
- les coussinets de vilebrequin
- les 2 joints spi distrib et volant
- la distribution à refaire
Donc je vous tiendrais régulièrement au courant des avancées de mes travaux puis quand tout sera terminé, je vous ferais un tuto avec peut-être un démarrage à condition que je trouve 1 culasse et un démarreur. Mais avant de mettre ce tuto en ligne, j'en aurais un autre à mettre, celui de l'échange d'un silent bloc de triangle inférieur arrière (car j'en ai un qui cogne sur ma 16s) et d'un roulement de roue, toujours à l'arrière,ben vi tant qu'à démonter le porte moyeu et le moyeux, autant faire la total, pour ne pas avoir à y revenir.
Donc mon moteur
1) nettoyage de mes pièces au fur et à mesure du démontage (tout était aussi sale que le compresseur de clim qu'on vois dessous)

- État du moteur

- Lavage du bloc moteur au Karcher

Démontage du mécanisme d'embrayage

Résultat du 1er Rattrapage des cylindres au papier abrasif 1000 trempé dans l'huile pour ce travail et nettoyage du plan de joint




Edité par Visiteur Le 08/11/08 à 11h04

   
Visiteur
   Le 14/09/08 à 23h59 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Aujourd'hui, j'ai donc préparer pour le démontage du carter inférieur
j'ai desseré la poulie du vilo, ef fini de nettoyer les cylindres et le plan de joints

Maintenant, j'attends de pouvoir commander mes pièces à Damien pour rentrer dans le vif du sujet, je veux parler de démonter le carter inférieur,puis le carter de distribution, ensuite les bielles et sortir les pistons pour changer les segments, puis démontage du vilebrequin pour changer les coussinets de palier et voir la cale de réglage de jeu longitudinal au besoin,
je compte aussi faire la modification de la chaine de distribution qui est une simple, je vais lui mettre 1 chaine double, ce qui implique de changer tous les pignons, pignon de vilebrequin, pignon d'arbre intermédiaire, et les pignons d'AACs, les rails aussi qui devront être plus larges, la banane du tendeur de chaine, et bien entendu la chaine double
Oulala, je crois que la note en pièces va me faire pleurer...Mais bon c'est un moteur de rab donc autant le faire bien nan



Edité par Visiteur Le 15/09/08 à 21h07

   
   Le 15/09/08 à 05h52 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 21/03/08
Messages: 883
Lieu: Beausoleil (06)
Il ne tournait plus donc ce moteur ?

J'admire beaucoup ton courage et ton savoir pour te lancer dans une pareille aventure, je te suis donc durant toutes cette restauration, en espérant que mes encouragements t'aide à finir ça au plus vite :)

pm http://www.flickr.com/photos/ibnsalah/    
   Le 15/09/08 à 08h01 Citer      

Rang 2,3L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/05/08
Messages: 263
Lieu: suisse
Hello,

QUel beau travail a faire :lol: ,la place et le time :thumleft:

Bonne avancement dans cette cure pour se 2.3 :lol:

Apluche
____________________
Celui qui tout au long de la journée,est actif comme une abeille,est fort comme un taureau,bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien,devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.

pm    
   Le 15/09/08 à 09h57 Citer      

Rang 2L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 14/03/08
Messages: 202
Lieu: Toulouse
Tu entames un super boulot Serges. Il faut s’y connaître en mécanique et posséder un bon matériel de garage. Tu as l’air d’avoir tout ça. Pour ma part je viens de refaire un moteur de Ford Vedette V8 de 1952. Mais je n’ai pas fait ça tout seul. Un vieux mécano m’a beaucoup aidé surtout pour le remontage. Ce n’est pas mon métier la mécanique. Mais depuis 4 ans que suis à la retraite je m’y exerce et cela me plait beaucoup. Toutefois et pour le moment je bricole seulement sur les moteurs anciens donc plus simples. Je te félicite pour le travail de restauration de ce moteur. J’en suivrai avec attention, et je vois que nous sommes nombreux, son évolution.
Bon courage et merci.
____________________
Quand on est au bal : il faut danser.

Raymond

pm ryfuert@aol.com    
Visiteur
   Le 15/09/08 à 11h04 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Merci les garçons, donc pour reprendre à vos quelques question, c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis un bon moment, et à été changé car il n'avait plus de compression, donc je l'ai repris pour lui redonner une seconde jeunesse...
Pour ma part, je ne bosse plus moi non, j'ai disons pris ma retraite anticipé.... Mais bon,des moteurs j'en ai eu pas mal à refaire de part mon ancien taff enfin celui d'antan car ma fin a été transporteur routier, mais d'antan je bossais dans 1 boite que connait très bien pupuce d'ailleurs, je passais des moteurs en bancs d'essai, puis quand quelque chose clochait j'étais charger de faire la réparation....En faite je n'étais qu'1 simple metteur au point, puis avant ça 8 ans à l'armée où je bossais sur des moteurs d'engin de reconnaissance (des moteurs Panhard 12 cylindres à plat) en atelier régimentaire, enfin je vais pas vous raconter mes galons et ma vie hein
En tout cas merci à vous pour vos encouragements, et passerais des tofes des avancées de cette réparation en attendant la mise en ligne d'un tuto




Edité par Visiteur Le 15/09/08 à 11h13

   
   Le 15/09/08 à 12h11 Citer      

Rang EVO 1

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 12/03/08
Messages: 1329
Lieu: ailleurs
encore un retraité qui s'ennuye !!!!! MDRRRRR !!!
____________________
au revoir à tous !

pm    
Visiteur
   Le 15/09/08 à 17h53 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



perso je ferait la meme chose a ma retraite ou presque, je me trouverais une vieille voiture et je la depouillerait entierement et remise en état integrale ! c'est genial de faire ca !!!

et bravo a millserge pour ces photos de qualité

   
Visiteur
   Le 15/09/08 à 18h02 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Salut,
moi je dis CHAPEAU car faut etre franchement motivé pour en arriver là...
À coté de ça connaissant très bien mon Sergio, il fera une fois de plus un boulot tout ce qu'il y a de plus exceptionnel et avec une qualité de prestation incomparable.
Je te souhaite bien du courage pour ta restau moteur et par la même occasion tu me feras la liste de ce qu'il faut que je te chiffre.
@ Très Plush All & ma poulette !

   
Visiteur
   Le 15/09/08 à 19h04 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Mais où s'arrêtera t'il ?! :)

   
   Le 15/09/08 à 19h06 Citer      

Rang 2L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 14/03/08
Messages: 202
Lieu: Toulouse
Moteur Panhard 12 cylindres a plat : j’en ai vu un intégré un dans une table de salon toute en verre. C’est superbe.
____________________
Quand on est au bal : il faut danser.

Raymond

pm ryfuert@aol.com    
   Le 15/09/08 à 19h38 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 21/03/08
Messages: 883
Lieu: Beausoleil (06)
En lisant ton petit parcours, je suis simplement en admiration :)

:benz: On a vraiment un très bon mécano dans le forum :)

pm http://www.flickr.com/photos/ibnsalah/    
Visiteur
   Le 15/09/08 à 20h27 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



sacré Serge, c'est qu'il va atteindre le rang de dieux de la mécanique, comme Yoyo :lol:

   
Visiteur
   Le 15/09/08 à 21h05 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



Nan nan mon Thib, pas Dieux de la mécanique , mais comme je le dis souvent à notre Damien disons que je me débrouille, nan mon plus gros souci va être la mise en route pour l'essai...Parce que monter l'injection dessus implique la pompe électrique etc et tout le toutime, à moins que je puisse adapter la pipe admission de ma carbu sur une culasse de 16s :drunk , je me pose des question, et pourtant y'as pas, va falloir que je le démarre..., voir s'il fonctionne bien, enfin, j'en suis pas encore là.. Je ne bosse plus comme vous le savez, j'ai donc décidé de fractionner l'achat de mes pièces en 2 partie, la 1ere sera tout les coussinets bielles et paliers de vilebrequin ainsi que la segmentation, et les 2 joint spi celui coté volant moteur, et celui du carter de distrib
et ma 2 ème commande sera toute la distribution, tout les pignons, les rails , et la chaine double bien sur ? Mais pour ça j'attend des nouvelles de YoSh pour savoir si tout cela existe encore du moins si sa se fait encore.
Donc aujourd'hui, je suis super heureux, j'ai réussis à débloquer le moteur qui était grippé, en le noyant de Polaroile en bidon, c'est un dégrippant que je trouve plus efficace que le w40 mais chacun ces goûts même si je me sert aussi de ce fameux w40 j'ai enlevé le volant moteur, la poulie du vilebrequin, et fait quelques contrôles visuels du bloc en recherche de fissures divers, puis contrôle de l'efficacité de la segmentation HS bien entendu, puis enfin contrôle de la planéité du plan de joint moteur allé 2, 3 tofes




Demain démontage du carter inférieur, puis du carter de distribution, et peut-être démontage des bielles, car il me faut les réf d'urgence



Edité par Visiteur Le 15/09/08 à 21h11

   
   Le 15/09/08 à 21h28 Citer      

Rang 2,5L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 14/02/08
Messages: 514
Lieu: nancy
chapeau vraiment amigo :coucou:

pm t_zaker@msn.com    
RssMotorisation » (Tuto)Restauration d'1 moteur de 16s  1  2  3  4 ... 12  13  14  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces