Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 784967 | Aujourd'hui: 94
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
ken
   Le 05/10/08 à 09h08 Citer      

Rang 2,3L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/04/08
Messages: 273
Lieu: idf
salut à tous,
bon, ya pas mal de gens du forum qui sont au courant de mon problème d'ABS que j'ai depuis plus de 5 ans déjà (depuis l'achat de la voiture), j'ai toujours cherché à le réparer mais en vain...
là je me repenche à nouveau dessus vu que la pluie est de retour et que si j'ai un ABS il est fait pour fonctionner quand meme...
je vous explique tout ce que j'ai fait:
tout d'abord le voyant reste allumé en permanence que ce soit au contact comme apres le démarrage,
j'ai controlé les 3 capteurs qui étaient bien crade que j'ai nettoyé à la brosse métalique (j'ai su plus tard qu'il fallait les nettoyer à la souflette), le capteur arrière était déconnecté car le fil était coupé...j'ai refait le raccord...




une question...comment vérifier qu'un capteur marche avec le multimetre?

j'ai vérifié le relais de surtension avec son fusible au dessus, aucun problème de ralenti ni autres choses qui est lié à ce relais

j'ai nettoyé les connexions au bloc ABS, vérifié les faisceaux, vérifié les 2 relais (interchangé avec ceux d'une 200E de mon voisin qui a exactement le meme système qui marche biensûr et ses relais sont identiques avec les meme numéros de série)

j'ai fait les tests suivant sur le bloc ABS:

si j'enlève les 2 relais et le faisceau (entouré en rouge sur la photo) le voyant ABS s'éteint au contact...
si je les laisse tel quel le voyant reste allumé...logique
j'ai vérifié la tension à l'interieur du faisceau mais il n'y a rien, je trouve 0 partout...
quand tout est branché je vérifie la tension entre le petit cable rouge (sous le relais noir indiqué par la flèche) et la masse...je trouve 0V
à moins que j'ai mal vérifié, le bloc ne m'a pas l'air alimenté...


pouvez vous me venir en aide? en vous remerciant j'espere que cette fois ci ça sera la bonne!



Edité par ken Le 05/10/08 à 09h15

pm dragon_khalil@msn.com    
   Le 05/10/08 à 14h49 Citer      

Rang EVO 2

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 14/02/08
Messages: 1630
a mon avis c'est un capteur...ca n'aime pas trop la brosse metalique je pense
____________________
Gangster inside : clignos oranges, phares jaunes, plaques blanches...

pm    
Visiteur
   Le 05/10/08 à 14h54 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



as-tu l'ASD ?!?
si oui, marche t-il correctement ?
car les circuits de l'ABS et de l'ASD sont en partie commun. un problème de l'un se répercute sur l'autre. si ton ASD marche bien, cela vient certainement de ta centrale ABS.

   
ken
   Le 06/10/08 à 22h54 Citer      

Rang 2,3L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/04/08
Messages: 273
Lieu: idf
non, j'ai pas l'ASD...
comment je peux tester les capteurs?

pm dragon_khalil@msn.com    
Visiteur
   Le 06/10/08 à 23h09 Citer      

Rang valable 3 mois

Groupe: Visiteur



avec un aimant et un ohmmetre

   
ken
   Le 07/10/08 à 00h00 Citer      

Rang 2,3L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/04/08
Messages: 273
Lieu: idf
j'ai les deux, et comment on fait?

pm dragon_khalil@msn.com    
   Le 12/10/08 à 00h12 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/09/08
Messages: 12
Lieu: Laval
Salut.
Au cas où (mais depuis cinq ans ça m'étonnerai). Le voyant ABS s'allume quand l'alternateur recharge mal car il se met hors circuit s'il n'a pas assez de tension pour fonctionner. Contrôle donc la tension aux bornes de la batteries moteur allumé pour voir si elle est suffisante et au besoin change les balais et nettoie le collecteur.

A+
____________________
J'aime bien la mécanique traditionnelle qui fait pas chier.

Je cherche un fourgon Mercedes extralong 4 places CG et sièges type 30? ou 40?.

pm    
ken
   Le 13/10/08 à 18h47 Citer      

Rang 2,3L

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/04/08
Messages: 273
Lieu: idf
Salut, en fait j'ai changé l'alternateur il y a 4 ans, et ça marche nickel, tension de la batterie à 14V moteur tournant,le probleme ne vient pas de là car l'ABS ne marchait pas avant ni aprés...
je vais tester les capteurs au multimetre et essayer de refaire une purge car si ça se trouve il y a des bulles d'air dans le circuit? en tout cas il y en a pas dans le bocal...

pm dragon_khalil@msn.com    
   Le 27/09/19 à 19h57 Citer      

Rang 1,8L

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/03/16
Messages: 38
Lieu: bayonne
Bonjour je sais je déterre mais j'ai ce souçis en ce moment capteurs nettoyés relais surtension changé mais voyant reste allumé ras le bol un idée ? MERCI
____________________
Patrick

pm    
   Le 27/09/19 à 23h57 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
Salut. Tu as testé l'alternateur ?

pm    
   Le 15/10/19 à 15h11 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 21/04/08
Messages: 2499
Lieu: Abidjan Côte d'...
oberst64:
Bonjour je sais je déterre mais j'ai ce souçis en ce moment capteurs nettoyés relais surtension changé mais voyant reste allumé ras le bol un idée ? MERCI


Le câble de la sonde doit être mort. Moi j'ai choisi de virer l'ampoule témoin vu que l'ABS fonctionne.



Edité par abidjan Le 15/10/19 à 15h11
____________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin! (proverbe africain)

pm moiabidjan@gmail.com    
   Le 24/04/20 à 20h11 Citer      

Rang 1,8L

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/03/16
Messages: 38
Lieu: bayonne
PROBLEME toujours pas résolu

qui peut m'aider ! la pedale est dure voyant reste allumé puis ensuite en roulant la pédale est normale mais voyant reste allumé en permanence j'avais changé le s plaquettes la il s'etait eteint mais la apres 1 mois ça recommence c'est quoi ce binz HELP HELP
____________________
Patrick

pm    
   Le 21/05/20 à 15h31 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 17/06/11
Messages: 1032
Si ta pédale est dure alors que le moteur est allumé, c'est pas normal.

à tout hasard, il n'y a pas d'air dans ton circuit ?

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces