Forum Passion 190
salut à tous,
bon, ya pas mal de gens du forum qui sont au courant de mon problème d'ABS que j'ai depuis plus de 5 ans déjà (depuis l'achat de la voiture), j'ai toujours cherché à le réparer mais en vain...
là je me repenche à nouveau dessus vu que la pluie est de retour et que si j'ai un ABS il est fait pour fonctionner quand meme...
je vous explique tout ce que j'ai fait:
tout d'abord le voyant reste allumé en permanence que ce soit au contact comme apres le démarrage,
j'ai controlé les 3 capteurs qui étaient bien crade que j'ai nettoyé à la brosse métalique (j'ai su plus tard qu'il fallait les nettoyer à la souflette), le capteur arrière était déconnecté car le fil était coupé...j'ai refait le raccord...
une question...comment vérifier qu'un capteur marche avec le multimetre?
j'ai vérifié le relais de surtension avec son fusible au dessus, aucun problème de ralenti ni autres choses qui est lié à ce relais
j'ai nettoyé les connexions au bloc ABS, vérifié les faisceaux, vérifié les 2 relais (interchangé avec ceux d'une 200E de mon voisin qui a exactement le meme système qui marche biensûr et ses relais sont identiques avec les meme numéros de série)
j'ai fait les tests suivant sur le bloc ABS:
si j'enlève les 2 relais et le faisceau (entouré en rouge sur la photo) le voyant ABS s'éteint au contact...
si je les laisse tel quel le voyant reste allumé...logique
j'ai vérifié la tension à l'interieur du faisceau mais il n'y a rien, je trouve 0 partout...
quand tout est branché je vérifie la tension entre le petit cable rouge (sous le relais noir indiqué par la flèche) et la masse...je trouve 0V
à moins que j'ai mal vérifié, le bloc ne m'a pas l'air alimenté...
pouvez vous me venir en aide? en vous remerciant j'espere que cette fois ci ça sera la bonne!
Edité par ken Le 05/10/08 à 09h15
bon, ya pas mal de gens du forum qui sont au courant de mon problème d'ABS que j'ai depuis plus de 5 ans déjà (depuis l'achat de la voiture), j'ai toujours cherché à le réparer mais en vain...
là je me repenche à nouveau dessus vu que la pluie est de retour et que si j'ai un ABS il est fait pour fonctionner quand meme...
je vous explique tout ce que j'ai fait:
tout d'abord le voyant reste allumé en permanence que ce soit au contact comme apres le démarrage,
j'ai controlé les 3 capteurs qui étaient bien crade que j'ai nettoyé à la brosse métalique (j'ai su plus tard qu'il fallait les nettoyer à la souflette), le capteur arrière était déconnecté car le fil était coupé...j'ai refait le raccord...
une question...comment vérifier qu'un capteur marche avec le multimetre?
j'ai vérifié le relais de surtension avec son fusible au dessus, aucun problème de ralenti ni autres choses qui est lié à ce relais
j'ai nettoyé les connexions au bloc ABS, vérifié les faisceaux, vérifié les 2 relais (interchangé avec ceux d'une 200E de mon voisin qui a exactement le meme système qui marche biensûr et ses relais sont identiques avec les meme numéros de série)
j'ai fait les tests suivant sur le bloc ABS:
si j'enlève les 2 relais et le faisceau (entouré en rouge sur la photo) le voyant ABS s'éteint au contact...
si je les laisse tel quel le voyant reste allumé...logique
j'ai vérifié la tension à l'interieur du faisceau mais il n'y a rien, je trouve 0 partout...
quand tout est branché je vérifie la tension entre le petit cable rouge (sous le relais noir indiqué par la flèche) et la masse...je trouve 0V
à moins que j'ai mal vérifié, le bloc ne m'a pas l'air alimenté...
pouvez vous me venir en aide? en vous remerciant j'espere que cette fois ci ça sera la bonne!
Edité par ken Le 05/10/08 à 09h15
a mon avis c'est un capteur...ca n'aime pas trop la brosse metalique je pense
Rang valable 3 mois
Groupe: Visiteur
as-tu l'ASD ?!?
si oui, marche t-il correctement ?
car les circuits de l'ABS et de l'ASD sont en partie commun. un problème de l'un se répercute sur l'autre. si ton ASD marche bien, cela vient certainement de ta centrale ABS.
si oui, marche t-il correctement ?
car les circuits de l'ABS et de l'ASD sont en partie commun. un problème de l'un se répercute sur l'autre. si ton ASD marche bien, cela vient certainement de ta centrale ABS.
non, j'ai pas l'ASD...
comment je peux tester les capteurs?
comment je peux tester les capteurs?
j'ai les deux, et comment on fait?
Salut.
Au cas où (mais depuis cinq ans ça m'étonnerai). Le voyant ABS s'allume quand l'alternateur recharge mal car il se met hors circuit s'il n'a pas assez de tension pour fonctionner. Contrôle donc la tension aux bornes de la batteries moteur allumé pour voir si elle est suffisante et au besoin change les balais et nettoie le collecteur.
A+
Au cas où (mais depuis cinq ans ça m'étonnerai). Le voyant ABS s'allume quand l'alternateur recharge mal car il se met hors circuit s'il n'a pas assez de tension pour fonctionner. Contrôle donc la tension aux bornes de la batteries moteur allumé pour voir si elle est suffisante et au besoin change les balais et nettoie le collecteur.
A+
Salut, en fait j'ai changé l'alternateur il y a 4 ans, et ça marche nickel, tension de la batterie à 14V moteur tournant,le probleme ne vient pas de là car l'ABS ne marchait pas avant ni aprés...
je vais tester les capteurs au multimetre et essayer de refaire une purge car si ça se trouve il y a des bulles d'air dans le circuit? en tout cas il y en a pas dans le bocal...
je vais tester les capteurs au multimetre et essayer de refaire une purge car si ça se trouve il y a des bulles d'air dans le circuit? en tout cas il y en a pas dans le bocal...
Bonjour je sais je déterre mais j'ai ce souçis en ce moment capteurs nettoyés relais surtension changé mais voyant reste allumé ras le bol un idée ? MERCI
Salut. Tu as testé l'alternateur ?
oberst64:
Le câble de la sonde doit être mort. Moi j'ai choisi de virer l'ampoule témoin vu que l'ABS fonctionne.
Edité par abidjan Le 15/10/19 à 15h11
Bonjour je sais je déterre mais j'ai ce souçis en ce moment capteurs nettoyés relais surtension changé mais voyant reste allumé ras le bol un idée ? MERCI
Le câble de la sonde doit être mort. Moi j'ai choisi de virer l'ampoule témoin vu que l'ABS fonctionne.
Edité par abidjan Le 15/10/19 à 15h11
PROBLEME toujours pas résolu
qui peut m'aider ! la pedale est dure voyant reste allumé puis ensuite en roulant la pédale est normale mais voyant reste allumé en permanence j'avais changé le s plaquettes la il s'etait eteint mais la apres 1 mois ça recommence c'est quoi ce binz HELP HELP
qui peut m'aider ! la pedale est dure voyant reste allumé puis ensuite en roulant la pédale est normale mais voyant reste allumé en permanence j'avais changé le s plaquettes la il s'etait eteint mais la apres 1 mois ça recommence c'est quoi ce binz HELP HELP
Si ta pédale est dure alors que le moteur est allumé, c'est pas normal.
à tout hasard, il n'y a pas d'air dans ton circuit ?
à tout hasard, il n'y a pas d'air dans ton circuit ?
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