Facebook
Twiter
Google
YouTube
Rss

Visiteurs: 785040 | Aujourd'hui: 60
Image aléatoire
Galerie
Discussion

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi

Thierry: Bonjour Mercoman39,
bien que le site fonctionne toujours. Et plutôt bien avec plus de 120 visiteurs par jours , même si de plus en plus gens utilisent notre groupe Facebook
bonne journée

MercoMan39: Allo?

MercoMan39: Est ce que ce site est toujours actif?

Thierry: Meilleurs voeux de longévité a vous et votre190

ken: Bonsoir, il y a quelqu'un? ;-)

terminax: Bonsoir merci pour l ajout

Thierry: Sur ce, bonnes vacances aux petits veinards, et bonne route...

Thierry: La presentation est non seulement un signe de courtoisie, mais permet de mieux connaitre le véhicule et apporter une aide au besoin

Thierry: Bonjour Chris, je me répète sans cesse, mais les demandes d'aide se font dans la partie motorisation du forum, afin que cela serve au plus grand nombre

To2f38: Bonjour à tout les passionnés
Je suis propriétaire d?une 2.3 8s j?ai un petit soucis mécanique
Beosin d?aide
Ma voitire tourne normalement au ralentie dès que je veux avancer en passant une vitesse la voiture ce met à brouter et ne prend pas ces tours

dedefr: Bonjour à tous


Rafraichir

Archives

 
   Le 27/04/13 à 15h40 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Inscrit le: 28/01/13
Messages: 14
Lieu: Périgueux (24)
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de jantes alu Mercedes que j'ai fait monter en remplacement de mes jantes tôles d'origine sur ma 190E que j'ai depuis février. J'ai aussi fait changer les 4 amortisseurs.

Problème : quand je suis seul à bord tout va bien, mais dès que j'embarque un passager sur certaines bosses ou ralentisseurs mauvaise surprise : on entend un "crrrouuuk" : ça frotte à l'avant, manifestement le pneu contre le passage de roue.

Après enquête je me suis aperçu de deux choses :
- Mes 4 pneus sont des 195/65/15 alors que ce devrait être des 185/65/15 (et ça n'a pas été signalé au CT...)
- J'ai tout bêtement acheté des jantes alu de Mercedes w124 au lieu de w201 !! (je me suis fait avoir car rien ne les distingue extérieurement à part la largeur, et comme je n'ai pas trop le compas dans l’œil...)

Pour parer au plus pressé j'ai mis des 185/65/15 à l'avant, ce qui a nettement amélioré la situation mais hélas voiture bien chargée ça frotte encore légèrement par moments :(

Alors à votre avis est-ce que je suis b**sé ou est-ce qu'il y a qqch à faire (genre remonter les suspensions ?) ou mieux vaut renoncer et remettre les jantes tôles ? Mon garagiste me dit que ce doit être un problème de déport.
Sachant que les jantes d'origine sont des 15x6 avec offset 49 pour pneus 185/65/15 et les jantes de w124 sont des 15x6.5 avec offset 44/48/49 pour pneus 195/65/15 selon [url=http://www.alloywheelsdirect.net/information/fitting_chart/mercedes-benz][/url]
Voilà, je m'en remets à votre expertise :)

François

pm    
   Le 27/04/13 à 16h59 Citer      

Rang 2,3L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/05/12
Messages: 482
Lieu: 67430 diemering...
Bonjour.

J'avais le même problème, ça frotte au niveau de la jonction aile/pare choc de ton passage de roue.
y faudrait que tu tire la jonction aile/pare choc sur l'extérieur aux même niveau que la jonction du parechoc.
tu peux voir mon poste ici



Edité par moritz Le 27/04/13 à 17h01

pm    
   Le 27/04/13 à 18h30 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Inscrit le: 28/01/13
Messages: 14
Lieu: Périgueux (24)
Merci beaucoup je vais lire ça attentivement ! A première vu c'est très exactement le même problème que tu avais !
Je n'avais pas vu ce post :)

pm    
   Le 28/04/13 à 00h42 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 18/07/12
Messages: 1536
Lieu: clermontferrand...
Alors tout simplement ce sont des jante qui sont pas ok les jante de w201 ont un ET (c est a dire le deport de la jante) de -49 et les jante de w124 ont un ET de 11 ce qui fait
Ressortir les jantes vers l exterieur la largeur n as rien a voir

4solutiôn

Tu tire les ailes

Tu met des amorto et ressort plus dur

Tu change les jante

Ou tu met du flanc tendu ou des taille basse mais sur du 15 6,5 bof bof quoi
____________________
rapidCLEANauto nettoyage a domicil automobile tel0787667603


pm    
   Le 28/04/13 à 12h05 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Inscrit le: 28/01/13
Messages: 14
Lieu: Périgueux (24)
Ok merci ! Du coup j'hésite entre tirer les ailes et changer les jantes...
Est-ce que cette histoire de déport a un impact négatif sur la tenue de route ou le freinage ?

pm    
   Le 28/04/13 à 12h26 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
non pas du tout, mais ça peu avoir un impact négatif sur les roulement (mais c'est très léger)
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 28/04/13 à 12h44 Citer      

Rang 2,3L

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/05/12
Messages: 482
Lieu: 67430 diemering...
Sur ma Baby-benz 15/7 ET 35 avec 195/65/15.
J'ai tiré sur l’aile et ça ne frotte plus même à 5 dans la voiture, mais faut faire attention sur la peinture.
Car elle casse et craque dans tout les sens.
Bon j’ai la change d'avoir la peinture de retouche avec la même cote couleur, pour réparer ça.
Citation:
Est-ce que cette histoire de déport a un impact négatif sur la tenue de route ou le freinage ?

Je vois que du positif, vu que la Benz à pris un peut plus en largeur.
Peut être faudrait refaire les réglages de parallélisme et le carrossage, comme c'est plus la même taille de roues.




Edité par moritz Le 28/04/13 à 13h02

pm    
   Le 28/04/13 à 14h54 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 18/07/12
Messages: 1536
Lieu: clermontferrand...
Oui il a un impacte

Plus de carrosage mais pas enorme ce n est pas du 9de large non plus
Et tu elargie les voie donc meileur stabiliter

Pour elargir les aille si ta peinture est propre oublie moi je les fait et a la batte de baseball et au roler sender. Et en chaufand o decapeur un peu la peinture et sa a comme craqueler mais bon enfetz il suffit juste de replier le rebord de l aile a l interieur mais moi ce rebord avait eter rempli de mastique pour eviter la stagnation de la boue et l eau

Un conseile ou tu change les jante c est plus simple et moin onereux ou tu met du flanc tendu mais sur ce type de jante et une caisse a hauteur d origine bof bof
____________________
rapidCLEANauto nettoyage a domicil automobile tel0787667603


pm    
   Le 28/04/13 à 19h19 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Inscrit le: 28/01/13
Messages: 14
Lieu: Périgueux (24)
Ok, au vu de tout ce que vous me dites, pour commencer, je vais tenter le repliage du bord intérieur, si ça pouvait suffire ça m'arrangerait bien ; je vais faire ça dans quelques jours avec un ami qui s'y connaît. Je vous tiendrais au courant de la manip' :)

pm    
   Le 28/04/13 à 20h03 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
Prends des photos ça nous intéressés! ;)
____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 28/04/13 à 22h31 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 18/07/12
Messages: 1536
Lieu: clermontferrand...
Le meilleur moyen pour ça, c'est le roller sender. Sinon, tu as la méthode batte de baseball mais la peinture va s'écailler

Pour la dernière, tu mets le plus de poids dans la voiture, tu passes le bout de la batte entre le pneu et l'aile et tu appuis sur le manche le plus possible vers la jante et un autre collègue pousse d'un coup l'auto et tu toi tu maintiens l'angle et en même temps, il faut que la batte roule et avoir chauffer un peu la peinture au décapeur ou sèche cheveux



Edité par 38nico Le 01/05/13 à 13h04
____________________
rapidCLEANauto nettoyage a domicil automobile tel0787667603


pm    
   Le 30/04/13 à 20h12 Citer      

Rang EVO 2

Membre du club
Mécanos
Expert

Sexe:
Inscrit le: 12/12/11
Messages: 2256
Lieu: 11100 NARBONE
LOL la méthode de bourrins sérieux!

Sinon un bon tractopelle ça le fait aussi! ^^
____________________

-----------------------------------------------------------------------------------
==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
-----------------------------------------------------------------------------------


pm niky11@netcourrier.com    
   Le 30/04/13 à 22h21 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
Ou sinon tu enlèves les roues, ça ne frottera plus!!! MDR



Edité par 38nico Le 01/05/13 à 13h05
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 30/04/13 à 22h27 Citer      

Modérateur

Membre du club

Sexe:
Inscrit le: 29/12/12
Messages: 1341
Lieu: mehun sur yèvre
je comprends ta méthode rapid

mais là, c'est juste le coin de l'aile, donc il faut juste tirer un peu sur le bord de l'aile (à la jonction du parechoc)

suivant le degré de frottement (si ça frotte beaucoup/souvent)

les 3/4 du temps, ça ne frotte pas beaucoup mais ça frotte souvent, alors un petit étirement suffit



Edité par 38nico Le 01/05/13 à 13h05
____________________
Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force, mais celle de la maîtrise de sa force !!!

pm    
   Le 03/05/13 à 12h11 Citer      

Rang 2L D

Groupe: Membre

Inscrit le: 28/01/13
Messages: 14
Lieu: Périgueux (24)
Bonjour camarades !
Il faudrait que je fasse d'autres tests, mais a priori problème résolu, j'ai fait un tour ce matin avec mon paternel (un beau bébé de 95 kgs :D ) en passager à l'avant, à vitesse soutenue dans des petites rues pourries, plus de frottements ; sur les petits ralentisseurs pris à bonne vitesse plus de frottements non plus donc j'ai assez envie de crier victoire. Mais il faudrait que je teste avec plus de monde à bord et des ralentisseurs plus méchants.
J'essaierai de prendre des photos pour vous montrer ce qu'on a fait avec un ami, mais c'est assez simple :
1) on a fait le repli de l'intérieur de l'aile (seulement la partie proche du pare-chocs), comme conseillé par Sanka et Moritz, en utilisant une pince, en tirant légèrement sur l'extérieur et en coinçant un chiffon de part et d'autre pour ne pas massacrer la peinture ;
2) mon pote a chauffé le haut du pare-chocs au chalumeau pour le remouler en utilisant l'arrière d'un marteau (car on avait remarqué qu'il y avait des traces de frottements sur les hauts de pare-chocs aussi) ;
3) un tout petit coup de meuleuse sur l'extrémité pointue faisant la jointure aile/pare-chocs !



Edité par Etoile rouge Le 03/05/13 à 12h17

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Demande d'aide urgente
 
Annonces