Forum Passion 190
Bonjour,
Je vous contacte car je me pose plusieurs questions.
J'ai récupéré deux 190E une de 1984 et une de 1985. Celle de 84 est complètement attaqué par la rouille j'ai donc récupéré un maximum de pièces. Il y avait également des jantes en 8,5pouces de monté qui sont magnifique des AZE en aluminium avec des pneus en 235 40 R17, un capot fantôme et un kit carrosserie.
La 190E de 85 est en parfait état. 125000km au compteur une carrosserie à peine fanée que je vais pas tarder à faire repeindre, et des belle jantes BBS en option à l'époque en 14pouces.
J'aurai voulu monter les jantes allu en 17 pouces mais je vois que la carrosserie des passage de roue à été découpée pour que les pneus de frottes pas. Comment je pourrais faire pour les adapter sans toucher à la carrosserie ? Est ce vraiment possible ? Et en limitant au maximum les effets néfastes des grosse montures de jante ?
Je suis au courant des contraintes que ça peut provoquer au châssis mais c'est un véhicule qui ne sera jamais brusqué dans son utilisation.
Merci d'avance.
PS: Je n'ai pas réussi à consulter les règles dans la section règlement du forum.
Edité par korvard Le 08/08/19 à 16h42
Je vous contacte car je me pose plusieurs questions.
J'ai récupéré deux 190E une de 1984 et une de 1985. Celle de 84 est complètement attaqué par la rouille j'ai donc récupéré un maximum de pièces. Il y avait également des jantes en 8,5pouces de monté qui sont magnifique des AZE en aluminium avec des pneus en 235 40 R17, un capot fantôme et un kit carrosserie.
La 190E de 85 est en parfait état. 125000km au compteur une carrosserie à peine fanée que je vais pas tarder à faire repeindre, et des belle jantes BBS en option à l'époque en 14pouces.
J'aurai voulu monter les jantes allu en 17 pouces mais je vois que la carrosserie des passage de roue à été découpée pour que les pneus de frottes pas. Comment je pourrais faire pour les adapter sans toucher à la carrosserie ? Est ce vraiment possible ? Et en limitant au maximum les effets néfastes des grosse montures de jante ?
Je suis au courant des contraintes que ça peut provoquer au châssis mais c'est un véhicule qui ne sera jamais brusqué dans son utilisation.
Merci d'avance.
PS: Je n'ai pas réussi à consulter les règles dans la section règlement du forum.
Edité par korvard Le 08/08/19 à 16h42
Bonjour et bienvenue ici
La solution la plus simple sans tirer les ailes serait de chausser tes 8.5 en 215/35r17 ( et encore si ton ET n'est pas trop faible) Sinon il te faudra tirer les ailes.
La solution la plus simple sans tirer les ailes serait de chausser tes 8.5 en 215/35r17 ( et encore si ton ET n'est pas trop faible) Sinon il te faudra tirer les ailes.
Merci pour cette réponse aussi rapide, à priori ça passé quasiment sur l'autre Mercedes du coup avec des 215/35r17 ça devrait peut être le faire mais c'est pas limite comme taille de pneu pour ces jantes ?
Est t il possible de durcir la suspension pour éviter ça si jamais ? En dernier recours je ferai tirer les ailes.
Est t il possible de durcir la suspension pour éviter ça si jamais ? En dernier recours je ferai tirer les ailes.
La mienne est monté en 17’´ avec du 215/45/17 et ça passe mais je ne connais pas la largeur de jantes n’y l’ET
Si tu as des pneus dessus, fait l’essai et regarde où ça pose problème
Mais effectivement, la plupart du temps, c’est conseiller d’avoir des flancs tendu pour que ça passe
Si tu as des pneus dessus, fait l’essai et regarde où ça pose problème
Mais effectivement, la plupart du temps, c’est conseiller d’avoir des flancs tendu pour que ça passe
non du 215 sur 8.5 ca passe je connais des 10.0 de larges chaussées en 195*40 r17
punaise des bbs en 14 pouce s j'en ai cherchés longtemps pour ma part ç'est ça qui lui va le mieux ! le s jante s en 17 et 8,5 ca va tirer sur le s roulements la direction et changer un peu le confort suis pas fan de ce genre de tuning ! l origine et le s accessoires d'époqaue jante s comprises la oui ! la c'est beau !
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