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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

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Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 71  72  73  74 
   Le 27/03/08 à 15h39 Présentez votre 190 » Etoile du nord
bienvenue a nos amis d'outre atlantique !! faite nous de belles photos de votre belle sous la neige !!

tabernak !!
Bienvenue à toi ooooh grand passionné !!! je serai toi je la ramenerai chez mercedes et leur demanderai comment cela se fait il qu'une voiture neuve affiche un tel kilométrage !!!!!!! LOL !!!!
BIENVENUE SUR LE NOUVEAU fofo !!!

vivement les photos ! et qui sait une vidéo pour le son ??? ce serai excellent !
   Le 27/03/08 à 10h43 Présentez votre 190 » Présentation
bienvenue a toi et ta 6 pattes !!! hé hé !
j'ai remis ton post ici ...MA 1ERE ACTION DE MODO !!!!!!!!!!!!:cheers:

je ne comprend pas pourquoi tu n'arrivais pas à poster ici ...???
   Le 26/03/08 à 08h46 Essais » Mercedes 190 2.5 16s EVOLUTION 1






Essai circuit Mercedes 190 (w201) 2.5 16 s EVOLUTION 1 par Nikko :

Sur le circuit du Laquais (3 Champier

En produisant cette voiture à 500 exemplaires, Mercedes s’ouvrait la porte du championnat Allemand DTM , ce n’était donc pas innocent et encore moins pour faire uniquement plaisir aux futurs propriétaires ! toutefois, les agréments de cette voiture même s’ils ne sont pas fondamentalement différents d’une version de la 2.5 16s « Normale » apportent à cette auto des atouts certains.

Coté extérieur, il semble bien difficile de rester de marbre face à cette merveille noire, son aileron ne manque pas d’attirer l’attention, ses extensions d’ailes parfaitement rondes dont la tangente viens presque effleurer le capot , et ses bas de caisse qui viennent enfler les portes, autant dire que déjà niveau aspect ce kit laisse entrevoir un peu de sa sportivité.

Ouverture de la porte dans un son feutré, la qualité des matériaux est au rendez vous, et Mercedes ne faillit pas à sa renommée !La preuve en est que 17 ans après sa première mise en circulation, le tissu à carreaux des sièges ainsi que le cuir, ne souffrent d’aucun accroc, déchirures ou usure juste un petit peu passé de mode quand même !! tout fonctionne, du petit chronomètre juste en face du levier de vitesse en passant par le plafonnier arrière et sa commande au tableau de bord, l’antenne automatique qui rentre et sort à chaque mise sous tension du poste, tout est complet, la trousse de secours intégrée à la plage arrière , le triangle de pré signalisation, enfin l’on sent tout de suite qu’en plus d’un entretien suivi, cette auto à été conçue pour durer ! Dois je rappeler l’existence de fameux TAXI 190 D affichant allègrement le millions de kilomètres ??? !! on comprend pourquoi et il y a de l’hérédité de ces taxis dans cette Evolution, toutefois la comparaison s’arrêtera là ! place à l’essai !

Tout d’abord j’adore la position de conduite à bord ! l’étoile dominant la calandre nous indique que nous sommes bien à bord d’une Mercedes ! tout tombe sous la main de manière très instinctive, l’instrumentation est complète, affichage de la température d’huile et d’eau, pression d’huile, compte tours et Economètre qu’il vaut mieux s’abstenir de regarder ! la clef de contact sur le plan du tableau de bord face à soit donne un petit côté course : contact , pompe , allumage ! vroum … le volant d’origine est grand et peu pratique mais une fois changé, le moyeu de celui ci à un gros avantage, être dénué de tout comodos parasites, qui pourraient venir gêner le pilotage, la commande des phares est au tableau de bord, il ne reste donc qu’un seul comodo, celui des essuies glace. Voilà pour le tour du propriétaire !

Et c’est parti pour les premiers tours de roues sur circuit : La Boite GETRAG équipant toutes les bonnes sportives allemande de cette époque est incroyablement directive et verrouille très bien, une vraie boite de course, elle dispose d’une grille inversée, la 1ere en Bas à gauche, ce qui a pour effet de favoriser les passages de 3 eme en seconde et de seconde en 3eme par la force des choses !Le moteur est relativement linéaire, et commence à donner des sensations à partir de 5000 trs / min, l’apanage de tout les multisoupapes de l’époque. Mais le 4 cylindres enchante par sa mélodie et l’on se surprend à très vite aller chatouiller le rupteur tellement cette musique est agréable, les reprises sont assez franches dès l’instant ou l’on se situe au dessus de la plage fatidique, mais gare aux sous régimes qui vous donneront, pour le coup, l’impression d’être chauffeur de taxi !!La méthode que j’utilise dans ces cas là consiste à débrayer afin d’obtenir un régime moteur suffisant et de relâcher l’embrayage pour entretenir la glisse en sortie de virage. Voilà pour le moteur, et maintenant penchons nous plus précisément sur les gros points positifs de cette auto : Le châssis , le train roulant et le freinage !!

Tout d’abord le châssis. En apportant à l’évolution un système de sphères Hydrauliques permettant de faire le choix entre 3 positions de hauteur de caisse, Mercedes apporte à la 190 2.5 un énorme plus ! tout d’abord pouvoir passer un trottoir ou un chemin sans arracher le bouclier avant, c’est déjà un atout !! (Prix de la pièce à ce jour chez Mercedes : un peu plus de 5000 € !le kit complet à été chiffré en rechange à plus de 18000 € !! autant dire qu’il est préférable d’en prendre soin et de ne pas le casser !).Mais en dehors du fait que les attributs de la belle ne souffrirons pas grâce à ce système, il offre également en position basse un comportement digne d’une voiture de course, les appuies sont nets et francs, le roulis quasiment inexistant, et l’on se prend à jouer rapidement à placer la voiture sur le vibreur pour la voir sauter et se replacer idéalement en sortie de courbe. La transmission grâce à son pont autobloquant met encore plus en exergue ce comportement car même si la voiture décroche, un léger contre-braquage et une accélération remettent automatiquement l’auto en ligne, prête à sauter dans le prochain virage.Il est parfois difficile de juger du comportement à cause de l’ASD , un ersatz d’ESP de l’époque qui évite de laisser partir la voiture dans de grande glissades à allure soutenue , toutefois malgré ce petit appendice électronique parfois fort embêtant, le comportement joueur fait vite oublier ce petit défaut.

Le train roulant quand à lui est des plus efficients et la monte d’origine en 15 pouces est portée à 16 pouces, et l’on peut sans aucun mal greffer des 17 pouces afin d’accroître encore le grip de la voiture, ce qui en aucun cas ne limite les capacités du châssis, bien au contraire, cela aurai même tendance à les révéler !

Enfin le freinage, l’évolution bénéficie des freins de la série 500 de l’époque, et les gros disques ventilés avant avec leurs étriers double pistons démesurés offrent un mordant et une endurance digne d’une vraie sportive. La limite de l’ABS se trouve du coup très loin, et les freinages se font de plus en plus tard, la voiture flotte légèrement lors de gros freinages bien appuyés, mais elle reprend très vite l’adhérence sur le train avant et nous permet donc de rentrer avec précision dans la courbe.

En conclusion, cette version destinées à la base à l’homologation DTM offre pour un public désireux de vivre cette ambiance de course, un caractère très joueur et des performances au niveau comportement, au dessus de ses petites sœurs 2.5 16s et 2.3 16s, toutefois les performances moteur ne sont pas au dessus, voir même la linéarité du bloc 2.5 offre moins de sensations que le plus turbulent 2.3 16s.Mais cette voiture reste une très bonne sportive des années 90 pour les nostalgiques des formes acérées et en plus d’être une bonne routière au quotidien, elle ne boude pas lorsqu’il s’agit de donner de sa personne sur son terrain de prédilection : le circuit. Une très bonne alternative aux BMW M3 E30 de la même époque qui d’une part n’offre pas un comportement aussi sain, et d’autre part souffrent d’une sur cote à la vente ! ou peut être la 190 E 2.5 16 S EVOLUTION souffre t elle d’une sous cote ?


LIENS COMPLEMENTAIRES :

http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e2l516evo.php

http://www.auto-sport-prestige.net/php/fiches/fiches.php?OBJ=FIC&ID=MER016







salut pupuce !!!!!!

et bienvenue ici !!!petit up sur ma présentation remise a jour !!!
   Le 20/03/08 à 17h40 Présentez votre 190 » Ribella...
ohhh les insulaires là !!! on va faire un club !!! avec les portos aussi !!
   Le 20/03/08 à 14h40 Présentez votre 190 » Ribella...
superbe ta présentation !! je vais m'efforcer de faire la meme !!! et j'adore ton almandine !! surtout depusi que tu lui a mis mes chaussettes !!! ;-) longue route à elle aux mains de passionnés ;-)
Hello la compagnie !

Nikko01 alias Nicolas (original non ??? )
Sexe : Rose
Age : 33 ans
signes particuliers : roule en 190 evo 1, en M3 E36 et en PICASSO !!
Situation familliale : pas mariè mais papa d'une petite Zoé 2 ans !
Profession : commercial dans l'industrie.
Origine : JURAAAAAAAA !!! vive le Jura libre !!!
Passions : Sport auto, Photo, musique (guitare), La poire !
Expression préfèrée : "AAAA table !!!!!" ou "rentrez bien, rentrez plein"
Rêve : une station essence free !!
Chanteur favori : ALDEBERT !!!! vive le son ALDEBERT !!
Chanteuse favorite : Tina turner
Animal préfèré : la chatte
animal pas préféré : les serpents
taille : 1m80
poids : :affraid:


Pour la fiche d'identité de ma gamine voila le détails :

VIN WDB2010361F610366
Model 190 E 2.5-16 evolution 1
Chassis 2010361F610366
Engine 102991 10 000403
Transmission 717404 00 018993
Order 0 9 531 11392
Approx. year not defined
Lights BOSCH
Wiper BOSCH
Cab 00368
Dealer France, Monaco (531)
Interior fabric black+anthracite (071)
Paint
199 metallic blue-black (с 01.01.1983)
Options
240 outside temperature indicator (с 01.03.1982)second spare wheel (с 01.01.1964 по 28.02.1973)
466 central locking system (с 01.04.1970 по 31.10.1993)461 + 464 (с 01.10.1966 по 31.12.1966)462 + 463 (с 01.07.1968 по 31.08.1969)
532 automatic antenna without radio set (с 01.01.1963)
543 exhaust-pipe cover trim (с 01.01.1963 по 28.02.1963)seat adapter between the front seats, and halogen lamp unit (с 01.01.1967 по 31.12.1972)sun visor with vanity mirror, illuminated, left and right (с 01.11.1978)
572 front seat, right, with seat height adjustment; l.h.d. (с 01.08.1975)headrests, left (с 01.01.1963 по 31.10.1972)
593 headlamp flasher and turn signal lamps - italy (с 01.01.1963 по 31.07.1965)headlamp flasher and turn signal lamps, front, crystal clear (с 01.08.1965 по 31.01.1967)heat-insulating glass, rear window pane (с 01.02.1967 по 31.01.1971)heat-insulating glass, all-around, heated rear window pane (single-sheet safety glass), band filter green heat-insulating glass all round, heated rear window, single pane safety glass - tinted strip (с 01.01.1972)
601 oil for rear axle with limited-slip differential, in canisters and containers (с 01.01.1964 по 31.01.1990)
610 bulb for main headlamp yellow (с 01.02.1963 по 31.10.1965)headlamps and fog lamps and additional bright light with amber lenses (с 01.11.1965 по 31.03.1994)halogen lamp unit, amber (с 01.04.1994)
620 emission control system ECE version with catalyst technique (с 01.09.1983 по 28.02.1985)vehicles with catalyst technique (с 01.03.1985)version for Italy (с 01.01.1967 по 31.08.1969)
630 ECE warning triangle (с 01.08.1980)radial-ply tires (с 01.03.1966 по 31.10.1974)Michelin x tires (с 01.08.1963 по 31.08.1965)
826 interior light assembly (с 01.10.1997)rear door contaCTS and lamp above rear window (с 01.07.1964 по 31.10.1993)auxiliary rear interior lighting (с 01.06.1963 по 31.01.1964)




































et une dernière avec les potes !!! en attendant avec impatience le rasso de cet été !!



voila pour ma présentation !!

@ très + mes zamis !!!

Nikko
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