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Vous avez raison: il s'agit bien d'un problème de nettoyage. C'est ce que j'ai fait et tout est entré dans l'ordre.
Merci encore.
Raymond
Merci encore.
Raymond
Bonjour a tous
Encore un petit problème. Le voyant d’huile s’allume et s’éteint et pourtant le niveau d’huile est tout a fait correct. J’en ai même rajouté mais rien n’y fait. Ca m’avait déjà fait ça il y a 1 ou 2 ans et depuis cela avait disparu tout seul. Je me demande si ça ne vient pas de la sonde d’huile. Ou est elle située ?
Raymond
Encore un petit problème. Le voyant d’huile s’allume et s’éteint et pourtant le niveau d’huile est tout a fait correct. J’en ai même rajouté mais rien n’y fait. Ca m’avait déjà fait ça il y a 1 ou 2 ans et depuis cela avait disparu tout seul. Je me demande si ça ne vient pas de la sonde d’huile. Ou est elle située ?
Raymond
Merci à vous tous amis pour votre gentillesse.
Raymond
Raymond
C'est bon, j'en ai trouvé un en casse pour 80 € avec le mécanisme. Aucun casseur ne le vend seul. Il est en place et fonctionne correctement.
Le moteur se sort de sa carcasse en le tirant a l'aide d'un tournevis. Il est juste emboité. Bien l'arroser avec du dégrippant car ça force un peu.
Le problème est donc réglé.
Merci pour votre aide.
Le moteur se sort de sa carcasse en le tirant a l'aide d'un tournevis. Il est juste emboité. Bien l'arroser avec du dégrippant car ça force un peu.
Le problème est donc réglé.
Merci pour votre aide.
Oui,
les connections sont en bon état.
J'essaie de comprendre comment extraire le moteur de sa carcasse. Un arrache peut-être ?
les connections sont en bon état.
J'essaie de comprendre comment extraire le moteur de sa carcasse. Un arrache peut-être ?
Salut,
je viens de démonter le mécanisme de lève vitre côté chauffeur car il ne marche plus. J’ai vérifié la tension aux bornes du moteur, c’est bon. J’ai sorti la partie moteur électrique (celle vis sans fin). Le moteur porte la référence BOSCH FPE 12V 0 130 821 071.
Savez-vous si c’est réparable ? Sinon à part chez Mercedes, on peut en trouver à prix intéressant ?
Raymond
je viens de démonter le mécanisme de lève vitre côté chauffeur car il ne marche plus. J’ai vérifié la tension aux bornes du moteur, c’est bon. J’ai sorti la partie moteur électrique (celle vis sans fin). Le moteur porte la référence BOSCH FPE 12V 0 130 821 071.
Savez-vous si c’est réparable ? Sinon à part chez Mercedes, on peut en trouver à prix intéressant ?
Raymond
Pour NIKKOO1.
Tu as raison cà sent bien le problème électrique.Merci pour tes encouragements.
Tu as raison cà sent bien le problème électrique.Merci pour tes encouragements.
Miracle ! Ça remarche.
Et pourtant je n’ai pas fait grand-chose.
J’ai simplement vérifié tous les fusibles, contrôlé la pompe a essence, démonté la planchette sous le levier de vitesse pour accéder au contacteur du feu de recul. Ensuite j’ai démonté entièrement les feux arrière. Je les ai nettoyés. J’ai nettoyé aussi le contact des ampoules. J’ai contrôlé l’alternateur : il est bon. J’ai démarré : le moteur tourne comme avant. J’ai fait le tour du cartier sans problème. La panne provenait sans doute d’un problème électrique sur les feux arrière. Humidité, mauvaises masses …mystère? J’aimerai pourtant avoir l’explication.
Il ne me reste plus qu’à régler le problème du lève vitre. Je verrai ça demain.
En tout cas, à quelque chose malheur est bon. J’ai accédé pour la première fois à la pompe a essence ainsi qu’au schéma électrique et j’ai appris beaucoup. Ce soir je me coucherai moins idiot que ce matin. Et c’est encore grâce à vous mes amis. Grâce à votre réactivité et à votre gentillesse. J’ai déjà fait appel au club il y a quelques mois, souvenez vous, pour le remplacement de la couronne du volant moteur et cela m’avait été également très utile.Merci a tous. Un merci particulier au ‘Général Lee’ il mérite bien une étoile supplémentaire sur son képi. N’hésitez pas à m’adresser vos commentaires concernant cette panne : vous m’aiderez à trouver un remède pour qu’elle ne se reproduise pas.
A bientôt- Raymond
Et pourtant je n’ai pas fait grand-chose.
J’ai simplement vérifié tous les fusibles, contrôlé la pompe a essence, démonté la planchette sous le levier de vitesse pour accéder au contacteur du feu de recul. Ensuite j’ai démonté entièrement les feux arrière. Je les ai nettoyés. J’ai nettoyé aussi le contact des ampoules. J’ai contrôlé l’alternateur : il est bon. J’ai démarré : le moteur tourne comme avant. J’ai fait le tour du cartier sans problème. La panne provenait sans doute d’un problème électrique sur les feux arrière. Humidité, mauvaises masses …mystère? J’aimerai pourtant avoir l’explication.
Il ne me reste plus qu’à régler le problème du lève vitre. Je verrai ça demain.
En tout cas, à quelque chose malheur est bon. J’ai accédé pour la première fois à la pompe a essence ainsi qu’au schéma électrique et j’ai appris beaucoup. Ce soir je me coucherai moins idiot que ce matin. Et c’est encore grâce à vous mes amis. Grâce à votre réactivité et à votre gentillesse. J’ai déjà fait appel au club il y a quelques mois, souvenez vous, pour le remplacement de la couronne du volant moteur et cela m’avait été également très utile.Merci a tous. Un merci particulier au ‘Général Lee’ il mérite bien une étoile supplémentaire sur son képi. N’hésitez pas à m’adresser vos commentaires concernant cette panne : vous m’aiderez à trouver un remède pour qu’elle ne se reproduise pas.
A bientôt- Raymond
Merci; je vais vérifier l'alternateur.
Je viens de remarquer également que les feux arrières sont allumés en veilleuse alors que le contacteur de commande des feux est en position 0.
Je viens de remarquer également que les feux arrières sont allumés en veilleuse alors que le contacteur de commande des feux est en position 0.
Quelque chose a changé.
J'ai vérifié la tension aux bornes de la pompe a essence : c'est bon.
J'ai démarré la voiture et miracle le moteur tourne et ne s'arrête pas. Sauf que si je passe la marche arrière il s'arrête. En marche avant il tient. Si je mets les feux de détresse il s’arrête aussi. De plus lorsque le moteur tourne l’aiguille de niveau d’essence n’indique plus rien et le voyant est éteint. J’en déduis qu’il y a sans doute une masse franche sur un circuit électrique.
Je continue donc mes investigations.
A+
J'ai vérifié la tension aux bornes de la pompe a essence : c'est bon.
J'ai démarré la voiture et miracle le moteur tourne et ne s'arrête pas. Sauf que si je passe la marche arrière il s'arrête. En marche avant il tient. Si je mets les feux de détresse il s’arrête aussi. De plus lorsque le moteur tourne l’aiguille de niveau d’essence n’indique plus rien et le voyant est éteint. J’en déduis qu’il y a sans doute une masse franche sur un circuit électrique.
Je continue donc mes investigations.
A+
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