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Très bonne idée que de faire un tuto sur la vidange. Opération simple il est vrai mais très importante pour la santé du moteur. 
J'ai une petite question pour ma culture générale. Je viens de faire ma vidange sur ma 190 E 2 litres de 1985 à 398 878 kms. Mais la plaque située sous la voiture a d'origine un rectangle ouvert où le carter est visible. Ce qui permet de faire la vidange sans démonter la plaque.
Je trouve ça très pratique et je voulais juste savoir si c'était uniquement sur les modèle essence?
Sinon le 2 litres contient bien 5 litres.
Bonne route à tous. Moi je passe les 400 000 kms dans un mois environ. (C'est psychologique ça me plaît)

J'ai une petite question pour ma culture générale. Je viens de faire ma vidange sur ma 190 E 2 litres de 1985 à 398 878 kms. Mais la plaque située sous la voiture a d'origine un rectangle ouvert où le carter est visible. Ce qui permet de faire la vidange sans démonter la plaque.
Je trouve ça très pratique et je voulais juste savoir si c'était uniquement sur les modèle essence?
Sinon le 2 litres contient bien 5 litres.

Bonne route à tous. Moi je passe les 400 000 kms dans un mois environ. (C'est psychologique ça me plaît)
Oulah , c'est pas une bonne nouvelle ça même si c'était dans mes hypothèses.
Ce qui est bizarre c'est qu'hier après la recharge il s'est enclenché sans problème pendant environ 30 secondes et plusieurs fois d'affilé. Mais aujourd'hui, il fait caler le moteur (quand il est au ralenti). Si j'accélère un peu il reste enclenché quelques secondes et se met en sécurité.
Si il est mort je ferais mon deuil (sniffff) mais on ne sait jamais. Alors question: Est-ce possible que ce soit l'embrayage du compresseur qui soit mort? Ou bien le circuit bouché ( l'huile se mettrait en même temps que le gaz)? Ce sont des directions de recherches que l'on m'a suggeré.
Mais je sens quand même qu'il va faire chaud cet été!!!
A+
Ce qui est bizarre c'est qu'hier après la recharge il s'est enclenché sans problème pendant environ 30 secondes et plusieurs fois d'affilé. Mais aujourd'hui, il fait caler le moteur (quand il est au ralenti). Si j'accélère un peu il reste enclenché quelques secondes et se met en sécurité.
Si il est mort je ferais mon deuil (sniffff) mais on ne sait jamais. Alors question: Est-ce possible que ce soit l'embrayage du compresseur qui soit mort? Ou bien le circuit bouché ( l'huile se mettrait en même temps que le gaz)? Ce sont des directions de recherches que l'on m'a suggeré.

Mais je sens quand même qu'il va faire chaud cet été!!!

A+
Merci pour les réponses
Nouvel élément!!! (mais qui ne me plaît pas trop)
J'ai démarré la voiture à froid et j'ai mis la clim' en route. Et là surprise le compresseur a fait un bruit aigu (comme du métal qui grippe) et il a fait caler le moteur.
J'ai redémarré à nouveau en accélérant un peu. Le compresseur a refait le bruit et le moteur a failli caler. mais il s'est mis en sécurité juste avant.
Alors on dirait que la panne s'oriente plus vers le compresseur. Est-ce un manque d'huile? Si oui comment on en remets.
Nouvel élément!!! (mais qui ne me plaît pas trop)
J'ai démarré la voiture à froid et j'ai mis la clim' en route. Et là surprise le compresseur a fait un bruit aigu (comme du métal qui grippe) et il a fait caler le moteur.
J'ai redémarré à nouveau en accélérant un peu. Le compresseur a refait le bruit et le moteur a failli caler. mais il s'est mis en sécurité juste avant.
Alors on dirait que la panne s'oriente plus vers le compresseur. Est-ce un manque d'huile? Si oui comment on en remets.

Salut à tous.
Je viens à vous pour trouver la solution à mon petit souçi.
Vous connaissez ma 190E de 1985 qui va atteindre ses 400 000 kms dans 1600 kms. Autant dire à la fin de l'été.
Dernièrement j'ai réussi à résoudre tous les petits trucs qui n'allaient pas et j'ai même réussi à changer l'indicateur de température extérieur (au niveau du compteur). Bref tout va bien.
Aujourd'hui j'ai été faire recharger la clim' chez un spécialiste. Elle est équipée au R12 d'origine et aucune transformation n'a été faite. Par contre ça fait plusieurs années que le système n'avait pas tourné. On a testé le système, mis sous vide, testé le compresseur et rechargé en gaz de substitution (R412 il me semble).
Alors les bonnes nouvelles, je n'ai pas de fuite, le compresseur s'est enclenché et on a pu recharger le gaz.
La mauvaise nouvelle ou plutôt le contretemps c'est que le compresseur s'enclenche environ 30 secondes et se coupe. Même en mettant la clim' en route le compresseur ne marche pas. Il faut couper le moteur (qui est à température de fonctionnement) et attendre. Après un petit moment je redémarre le moteur et je peux remettre la clim' en route( elle fait du froid le temps que le compresseur fonctionne). ensuite le même scénario recommence. Tout se coupe.
J'en appelle donc à vous. Est-ce qu'il y a une sécurité qui se met en route (c'est un vieux système)?
Qu'en pensez-vous?




Je remets les photos en plus petit!!!!










De retour après une période boulot chargée et la restauration de mon coupé qui me prends du temps.
J'ai quand même réussi à faire deux ou trois trucs sur ma 190E. C'est comme l'Oréal: Elle le vaut bien!

Les photos sont un peu grandes, désolé. Voici mon compartiment moteur avec le cache de filtre à air repeint en epoxy (2 couches) et 2 couches de noir brillant.

Propre pour 400000 kms non?

Celle là je l'aime bien
J'ai quand même réussi à faire deux ou trois trucs sur ma 190E. C'est comme l'Oréal: Elle le vaut bien!

Les photos sont un peu grandes, désolé. Voici mon compartiment moteur avec le cache de filtre à air repeint en epoxy (2 couches) et 2 couches de noir brillant.

Propre pour 400000 kms non?

Celle là je l'aime bien
Salut à toi
Vivement cet été pour voir tes superbes voitures en config origine. J'adore la 16s avec les jantes AMG. Voilà ca y'est je deviens jaloux!!!
Encore bienvenue
Vivement cet été pour voir tes superbes voitures en config origine. J'adore la 16s avec les jantes AMG. Voilà ca y'est je deviens jaloux!!!
Encore bienvenue



Bonsoir à tous
J'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps à cause du boulot mais aujourd'hui j'ai enfin réussi à faire quelque chose sur ma belle .
Un carrossier m'a donné une nouvelle mousse d'isolation pour le compartiment moteur car la mienne avait quasiment disparu. J'ai donc décapé l'intérieur du capot et coller la nouvelle.
Il y a trois semaines j'ai repeint le cache du filtre à air en epoxy (produit à froid Restom). Elle est donc encore plus belle qu'elle ne l'était. Je mettrais des photos dès que j'aurais un moment. (j'ai aussi poli les coupelles d'amortisseurs, la pompe du correcteur d'assiette et le haut du radiateur il y a quelques années
).
Voilà pour les dernières news!!!
A ciao bonsoir

J'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps à cause du boulot mais aujourd'hui j'ai enfin réussi à faire quelque chose sur ma belle .
Un carrossier m'a donné une nouvelle mousse d'isolation pour le compartiment moteur car la mienne avait quasiment disparu. J'ai donc décapé l'intérieur du capot et coller la nouvelle.
Il y a trois semaines j'ai repeint le cache du filtre à air en epoxy (produit à froid Restom). Elle est donc encore plus belle qu'elle ne l'était. Je mettrais des photos dès que j'aurais un moment. (j'ai aussi poli les coupelles d'amortisseurs, la pompe du correcteur d'assiette et le haut du radiateur il y a quelques années

Voilà pour les dernières news!!!
A ciao bonsoir


Envoie vite des photos quand tu auras réparé ta petite mésaventure.
Les auto-écoles sont plus ce qu'elles étaient. On ne leur apprend même plus à éviter les autres voitures!

Allez encore bienvenue à toi et à ta belle (moi aussi je suis dingue de la mienne)
J'ai déjà 2 fusibles de 25A et qui n'ont jamais grillé.
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