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Bonjour,
Merci beaucoup Thierry. c'est nickel.
slts
Merci beaucoup Thierry. c'est nickel.
slts
Bonjour Thierry,
Merci pour votre retour.
Après une brève purge, (pompage a la main de la pédale d'embrayage, moteur à l’arrêt) j ai retrouvé la fonctionnalité de mon embrayage mais cela reste insuffisant car la pédale est encore trop molle. je compte lui refaire une couche ce we. sinon, avez vous une technique particulière pour purger ce circuit ?
Cordialement
Merci pour votre retour.
Après une brève purge, (pompage a la main de la pédale d'embrayage, moteur à l’arrêt) j ai retrouvé la fonctionnalité de mon embrayage mais cela reste insuffisant car la pédale est encore trop molle. je compte lui refaire une couche ce we. sinon, avez vous une technique particulière pour purger ce circuit ?
Cordialement
Bonjour,
voici les dernières nouvelle. je passe d'une galère à une autres avec ma Merco !! choses qui arrivent.
En faites, j'ai fini par retrouver une boite de vitesse d'occasion, mais en démontant la mienne, j ai dû forcer une patte de transmission et la revoilà débloquée a nouveau. du coup, j'en ai profité pour lui faire une vidange, puis je l'ai remonté. J ai acheté une deuxième boite pour rien...
bref, après 1.5 jours de travaille dessus, et au moment ou j ai voulu essayer les vitesses ma pédale d’enrayage et restée au planché, levier de vitesse au point mort.!! nouveau challenge.
question:
est ce juste un problème de purge (comme j'ai dû démonter le récepteur) si oui comme faire une bonne purge?
ou bien mon récepteur (voir émetteur) est mort ? comment en être sûre svp?
J attends vos commentaires sur le sujet.
merci d'avance.
Bien cordialement.
voici les dernières nouvelle. je passe d'une galère à une autres avec ma Merco !! choses qui arrivent.
En faites, j'ai fini par retrouver une boite de vitesse d'occasion, mais en démontant la mienne, j ai dû forcer une patte de transmission et la revoilà débloquée a nouveau. du coup, j'en ai profité pour lui faire une vidange, puis je l'ai remonté. J ai acheté une deuxième boite pour rien...
bref, après 1.5 jours de travaille dessus, et au moment ou j ai voulu essayer les vitesses ma pédale d’enrayage et restée au planché, levier de vitesse au point mort.!! nouveau challenge.
question:
est ce juste un problème de purge (comme j'ai dû démonter le récepteur) si oui comme faire une bonne purge?
ou bien mon récepteur (voir émetteur) est mort ? comment en être sûre svp?
J attends vos commentaires sur le sujet.
merci d'avance.
Bien cordialement.
Bonjour,
Merco 30. je crois que que fatalement ma boite est bloqué pour de bon. je compte la changer dès que j'en trouve une. pourriez vous svp me faire suivre la procédure pour réaliser l'échange sans galérer comme un chien ??
merci d'avance pour votre aide.
NB: ou se trouve la réf sur la boite? est il obligatoire que ça soit exactement la même réf?
Bien cordialement.
Merco 30. je crois que que fatalement ma boite est bloqué pour de bon. je compte la changer dès que j'en trouve une. pourriez vous svp me faire suivre la procédure pour réaliser l'échange sans galérer comme un chien ??
merci d'avance pour votre aide.
NB: ou se trouve la réf sur la boite? est il obligatoire que ça soit exactement la même réf?
Bien cordialement.
Bonjour Merco30,
comment faire pour déplacer votre réponse d'ici a la rubrique Motorisation ? pourriez vous le faire vous ?
sinon, merci pour ce début de réponse très apprécié. sachez que je suis un grand amoureux de Mercedes mais pas encore bon bricoleur, car je ne dispose pas encore de moyen matériels pour le devenir !! ça viendra un jour.
pour répondre a votre question, le mecano affirme qu'il a bien regardé en dessous de ma voiture!! c'est un réparateur toutes marques, j ai le droit de douter un peu...
je procède a la vérification de ma triglerie ainsi que les niveaux d'huile. je vous tiens au courant.
cordialement
comment faire pour déplacer votre réponse d'ici a la rubrique Motorisation ? pourriez vous le faire vous ?
sinon, merci pour ce début de réponse très apprécié. sachez que je suis un grand amoureux de Mercedes mais pas encore bon bricoleur, car je ne dispose pas encore de moyen matériels pour le devenir !! ça viendra un jour.
pour répondre a votre question, le mecano affirme qu'il a bien regardé en dessous de ma voiture!! c'est un réparateur toutes marques, j ai le droit de douter un peu...
je procède a la vérification de ma triglerie ainsi que les niveaux d'huile. je vous tiens au courant.
cordialement
Bonjour à toutes et à tous,
J ai une vielle Mercedes 190 2L5 d (boite 5 manuelle) en panne a cause d' un problème de levier de vitesse et/ou de boite de vitesse restée bloquée en pleine circulation sur position 5ème.
Voici les circonstances de la panne, si cela peut vous être révélateur!
Un soir en rentant de mon travail sur voie rapide a environ 110km/h, lorsque je m'apprêté a réduire ma vitesse pour prendre la sortie, je n'ai pas pu rétrogradé en 4ém ni en toutes autres vitesses...le levier ou la boite de vitesse venait de se coincé subitement (a aujourd'hui 'ailleurs...)
Depuis, un mécano m'a vite dit que la boite est morte et qu'il fallait la changer ( bizarre pour 220000km )
J ai donc besoins de votre aide pour confirmer ou pas ce diagnostic.
sachez aussi que l'embrayage est bon, pas de fuite au niveau émetteur ni récepteur, seule la marche arrière qui craqué quelques jours avant la fameuse panne.
En attente de vos commentaires, Bien cordialement
J ai une vielle Mercedes 190 2L5 d (boite 5 manuelle) en panne a cause d' un problème de levier de vitesse et/ou de boite de vitesse restée bloquée en pleine circulation sur position 5ème.
Voici les circonstances de la panne, si cela peut vous être révélateur!
Un soir en rentant de mon travail sur voie rapide a environ 110km/h, lorsque je m'apprêté a réduire ma vitesse pour prendre la sortie, je n'ai pas pu rétrogradé en 4ém ni en toutes autres vitesses...le levier ou la boite de vitesse venait de se coincé subitement (a aujourd'hui 'ailleurs...)
Depuis, un mécano m'a vite dit que la boite est morte et qu'il fallait la changer ( bizarre pour 220000km )
J ai donc besoins de votre aide pour confirmer ou pas ce diagnostic.
sachez aussi que l'embrayage est bon, pas de fuite au niveau émetteur ni récepteur, seule la marche arrière qui craqué quelques jours avant la fameuse panne.
En attente de vos commentaires, Bien cordialement
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