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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


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Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre

   Le 19/07/11 à 22h26 Motorisation » Mercedes 190 2.5 d
Bonjour,
Merci beaucoup Thierry. c'est nickel.
slts
   Le 18/07/11 à 20h09 Motorisation » Mercedes 190 2.5 d
Bonjour Thierry,
Merci pour votre retour.
Après une brève purge, (pompage a la main de la pédale d'embrayage, moteur à l’arrêt) j ai retrouvé la fonctionnalité de mon embrayage mais cela reste insuffisant car la pédale est encore trop molle. je compte lui refaire une couche ce we. sinon, avez vous une technique particulière pour purger ce circuit ?
Cordialement
   Le 16/07/11 à 22h22 Motorisation » Mercedes 190 2.5 d
Bonjour,
voici les dernières nouvelle. je passe d'une galère à une autres avec ma Merco !! choses qui arrivent.
En faites, j'ai fini par retrouver une boite de vitesse d'occasion, mais en démontant la mienne, j ai dû forcer une patte de transmission et la revoilà débloquée a nouveau. du coup, j'en ai profité pour lui faire une vidange, puis je l'ai remonté. J ai acheté une deuxième boite pour rien...
bref, après 1.5 jours de travaille dessus, et au moment ou j ai voulu essayer les vitesses ma pédale d’enrayage et restée au planché, levier de vitesse au point mort.!! nouveau challenge.
question:
est ce juste un problème de purge (comme j'ai dû démonter le récepteur) si oui comme faire une bonne purge?
ou bien mon récepteur (voir émetteur) est mort ? comment en être sûre svp?
J attends vos commentaires sur le sujet.
merci d'avance.
Bien cordialement.
   Le 12/07/11 à 12h00 Motorisation » Mercedes 190 2.5 d
Bonjour,
Merco 30. je crois que que fatalement ma boite est bloqué pour de bon. je compte la changer dès que j'en trouve une. pourriez vous svp me faire suivre la procédure pour réaliser l'échange sans galérer comme un chien ??
merci d'avance pour votre aide.
NB: ou se trouve la réf sur la boite? est il obligatoire que ça soit exactement la même réf?


Bien cordialement.
   Le 04/07/11 à 19h47 Motorisation » Mercedes 190 2.5 d
Bonjour Merco30,
comment faire pour déplacer votre réponse d'ici a la rubrique Motorisation ? pourriez vous le faire vous ?
sinon, merci pour ce début de réponse très apprécié. sachez que je suis un grand amoureux de Mercedes mais pas encore bon bricoleur, car je ne dispose pas encore de moyen matériels pour le devenir !! ça viendra un jour.
pour répondre a votre question, le mecano affirme qu'il a bien regardé en dessous de ma voiture!! c'est un réparateur toutes marques, j ai le droit de douter un peu...
je procède a la vérification de ma triglerie ainsi que les niveaux d'huile. je vous tiens au courant.

cordialement
   Le 03/07/11 à 17h23 Motorisation » Mercedes 190 2.5 d
Bonjour à toutes et à tous,

J ai une vielle Mercedes 190 2L5 d (boite 5 manuelle) en panne a cause d' un problème de levier de vitesse et/ou de boite de vitesse restée bloquée en pleine circulation sur position 5ème.

Voici les circonstances de la panne, si cela peut vous être révélateur!

Un soir en rentant de mon travail sur voie rapide a environ 110km/h, lorsque je m'apprêté a réduire ma vitesse pour prendre la sortie, je n'ai pas pu rétrogradé en 4ém ni en toutes autres vitesses...le levier ou la boite de vitesse venait de se coincé subitement (a aujourd'hui 'ailleurs...)
Depuis, un mécano m'a vite dit que la boite est morte et qu'il fallait la changer ( bizarre pour 220000km )

J ai donc besoins de votre aide pour confirmer ou pas ce diagnostic.
sachez aussi que l'embrayage est bon, pas de fuite au niveau émetteur ni récepteur, seule la marche arrière qui craqué quelques jours avant la fameuse panne.

En attente de vos commentaires, Bien cordialement
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