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Voilà , je viens de changer les 4 amortisseurs certainement d'origine par 4 amortisseurs de la marque ( EGC performance ) commandés sur ebay . Un trés bon compromis pour ceux qui désirent avoir une auto bien amortie et ferme dans les virages , un autre monde par rapport à ceux d'origine (mais bon ils étaient réellement foutus à l'avant et donc je ne peux pas comparer réellement par rapport à une monte d'origine ).
J'en ai profité pour changer les rotules infèrieures , j'avoue que c'est du boulot lorsqu'on ne veut pas démonter les triangles (un bon marteau et un bon calage dessous avec des enpilements de cales cylindriques creuses pour l'extraction) et pour le remontage un jeu d'enfant avec un étau classique d'établi et quelques cylindres creux en metal de bons diamètre !
Par contre j'ai remarqué un léger jeu en bougeant les roues avant lorsque la voiture était sur cric ( peut être les roulements ? ) ça vient du moyeu pas des rotules de direction , si une personne a rencontré ce problème je suis à l'écoute .
Bonne continuation à tous et bonne fin de vacances pour les plus chanceux !
J'en ai profité pour changer les rotules infèrieures , j'avoue que c'est du boulot lorsqu'on ne veut pas démonter les triangles (un bon marteau et un bon calage dessous avec des enpilements de cales cylindriques creuses pour l'extraction) et pour le remontage un jeu d'enfant avec un étau classique d'établi et quelques cylindres creux en metal de bons diamètre !
Par contre j'ai remarqué un léger jeu en bougeant les roues avant lorsque la voiture était sur cric ( peut être les roulements ? ) ça vient du moyeu pas des rotules de direction , si une personne a rencontré ce problème je suis à l'écoute .
Bonne continuation à tous et bonne fin de vacances pour les plus chanceux !
Merçi Thierry pour la doc , en effet c'est beaucoup plus parlant qu'une explication écrite . Je répondais simplement à une question avec les seuls moyens dont je dispose . Je vais me mettre en quette d'une doc tecknique d'origine !
Je viens de tomber un amortisseur arrière pensant qu'il serait comme une pompe à vélo mais à ma grande surprise il a encore du répondant ! Il semble qu'il s'agisse des amortisseurs d'origine car ils sont siglés Mercedes et sont numérotés en rouge (1 et 2 pour l'arrièrre et 3 et 4 pour l'avant ) . Quelqu'un sait-il si le montage d'origine est ainsi fait et est-il possible qu'il aient été changés et remontés ainsi ? Quel type d'amortisseurs est monté à l'origine (Gaz ?) .
Je vais par précaution les changer car je sent la voiture un peu floue du train avant . J'ai vu des amortisseur à gaz à vendre sur ebay ( viennent d'Allemagne ) avec une dureté supèrieure de 30% à la monte d'origine , pensez vous que ce choix soit judicieux ?
Merçi de vos réponses ou conseils .
Amicalement , Philippe .
Je viens de tomber un amortisseur arrière pensant qu'il serait comme une pompe à vélo mais à ma grande surprise il a encore du répondant ! Il semble qu'il s'agisse des amortisseurs d'origine car ils sont siglés Mercedes et sont numérotés en rouge (1 et 2 pour l'arrièrre et 3 et 4 pour l'avant ) . Quelqu'un sait-il si le montage d'origine est ainsi fait et est-il possible qu'il aient été changés et remontés ainsi ? Quel type d'amortisseurs est monté à l'origine (Gaz ?) .
Je vais par précaution les changer car je sent la voiture un peu floue du train avant . J'ai vu des amortisseur à gaz à vendre sur ebay ( viennent d'Allemagne ) avec une dureté supèrieure de 30% à la monte d'origine , pensez vous que ce choix soit judicieux ?
Merçi de vos réponses ou conseils .
Amicalement , Philippe .
riket38:
Salut
Pour être bien sûr de parler de la même chose il s'agit de la prise qui arrive sur la partie arrière de la pompe (Côté habitacle) et sur la partie haute de la pompe ( en effet il y a une autre prise sur la pompe juste en dessous ) .
Pour commencer tu débranches la prise , tu débranches aussi les 2 autres prises qui font partie du même faisceau de fils (celle du bas de la pompe et une autre qui vient se brancher sur le support cable accélérateur ) ceci te permettra de faire venir les fils coupés vers le haut pour travailler à l'aise (pour la prise du bas de la pompe repère bien le sens de branchement car je pense qu'il n'y a pas d'ergot détrompeur ). Tu ouvres la prise en décliquant les 2 ergots latéraux , tu sort les 2 connections circulaires en métal . Ensuite à l'aide d'un fer à souder tu déssoudes les vieux fils et tu ressoudes les fils aprés les avoir dénudés sur 5 mm environ . Il faut savoir que tu as 2 fils rouges avec liseré bleu qui viennent ensemble sur la même connection que tu remboitera dans l'emplacement repéré 2 sur la prise . L'autre fil (rouge liseré beige) dera tout seul et sera remboité dans le logement repéré 1 sur la prise .
Pour voir si il y a un chagement avec la réparation tu fais tourner ton moteur et tu branche la prise ( en principe celà provoque une augmentation de régime trés flagrante ).
En espérant avoir été le plus clair possible j'espère que ces explications pourront t'aider .
Cordiales salutations , Philippe .
Salut Philippe pourrais tu m'en dire un peu plus sur ta prise ressoudée à l'arrière de la pompe car j'ai le même souci, plus de starter, peut-être que ça vient de là.
Merci d'avance @ plushhh
Merci d'avance @ plushhh
Salut
Pour être bien sûr de parler de la même chose il s'agit de la prise qui arrive sur la partie arrière de la pompe (Côté habitacle) et sur la partie haute de la pompe ( en effet il y a une autre prise sur la pompe juste en dessous ) .
Pour commencer tu débranches la prise , tu débranches aussi les 2 autres prises qui font partie du même faisceau de fils (celle du bas de la pompe et une autre qui vient se brancher sur le support cable accélérateur ) ceci te permettra de faire venir les fils coupés vers le haut pour travailler à l'aise (pour la prise du bas de la pompe repère bien le sens de branchement car je pense qu'il n'y a pas d'ergot détrompeur ). Tu ouvres la prise en décliquant les 2 ergots latéraux , tu sort les 2 connections circulaires en métal . Ensuite à l'aide d'un fer à souder tu déssoudes les vieux fils et tu ressoudes les fils aprés les avoir dénudés sur 5 mm environ . Il faut savoir que tu as 2 fils rouges avec liseré bleu qui viennent ensemble sur la même connection que tu remboitera dans l'emplacement repéré 2 sur la prise . L'autre fil (rouge liseré beige) dera tout seul et sera remboité dans le logement repéré 1 sur la prise .
Pour voir si il y a un chagement avec la réparation tu fais tourner ton moteur et tu branche la prise ( en principe celà provoque une augmentation de régime trés flagrante ).
En espérant avoir été le plus clair possible j'espère que ces explications pourront t'aider .
Cordiales salutations , Philippe .
Bonjour à tous
J'ai ressoudé la prise qui se trouve sur l'arrière de la pompe (3 fils (2+1) ) et il s'avère qu'il s'agissait du starter automatique , le démarrage semble plus franc et le ralenti est devenu plus haut 700 trs au lieu de 500 précédement . Une bonne chose de réglée .
Encore la clim et les essui-glaces à réparer et ce sera parfait !
Les petits plus à faire dans le futur , jantes alu d'origine et intèrieut cuir ( si j'en trouve un pas trop cher ).
Salut .
J'ai ressoudé la prise qui se trouve sur l'arrière de la pompe (3 fils (2+1) ) et il s'avère qu'il s'agissait du starter automatique , le démarrage semble plus franc et le ralenti est devenu plus haut 700 trs au lieu de 500 précédement . Une bonne chose de réglée .
Encore la clim et les essui-glaces à réparer et ce sera parfait !
Les petits plus à faire dans le futur , jantes alu d'origine et intèrieut cuir ( si j'en trouve un pas trop cher ).
Salut .
thierry89:
Exellentes vidéos Thierry !
Moi qui rêve d'un intèrieur cuir et toi qui a deux 2.5 td int cuir ! Le monde est mal fait !
moi j'en n'et 2 une qui a 425000 kilometre est pas de souci et l'autre en boite auto pas de soui culasse non plus voir la video celle on on n'enrtend les poussoie claquer a 425000 kilometres http://youtu.be/Tuxreb0Be5o
Exellentes vidéos Thierry !
Moi qui rêve d'un intèrieur cuir et toi qui a deux 2.5 td int cuir ! Le monde est mal fait !
Quelques photos prises rapidement en faible définition pour pouvoir les insérer car je n'ai pas réussi à reformater sur le logiciel indiqué .




Bonjour et merçi pour les messages sympathiques de bienvenue .
Une pesonne qui semble connaître les 2.5l td me dit que la culasse est fragile et se déforme sur les td contrairement aux atmosphériques !!! VRAI OU FAUX ? Je suis perplexe ! J'avais connaissance des fragilités des culasses sur BMW 324 td mais pas sur MERCEDES .
Pour les photos , à quel endroit doit-on les insérer ?
Une pesonne qui semble connaître les 2.5l td me dit que la culasse est fragile et se déforme sur les td contrairement aux atmosphériques !!! VRAI OU FAUX ? Je suis perplexe ! J'avais connaissance des fragilités des culasses sur BMW 324 td mais pas sur MERCEDES .
Pour les photos , à quel endroit doit-on les insérer ?
Bonjour à tous
Je suis Philippe 44 ans en Gironde et depuis quelques jours je suis l'heureux possésseur d'une 190 2.5 td de 92 ! Bien des recherches (1 an ) , pour trouver ce modèle en particulier en trés bon état d'origine et avec son kilométrage d'origine , chose pas facile . Donc je réalise un vieux rêve et change ma clio 1.5dci de 2006 pour une 190 2.5td de 258000kms ! , acte difficilement concevable pour les gens qui ont du mal à me comprendre ! J'espère leur montrer que l'avenir me donnera raison lorsque j'argumente que cette mercedes durera encore alors que 3 clios auront été rendues au bout .
Cette voiture à toujours dormi dans un garage et son état carrosserie , moteur et intèrieur est exellent .
Les vidanges ont toujours été faites tous les 5000 kms mais à part la pompe à vide , courroie accessoires et tendeur de courroie aucune autre pièce n'à été remplacée .
L'auto est trés belle , non bricolée , mais présente quelques signes d'usure normale ( je vais remplacer les rotules , amortisseurs et lui trouver des jantes alu d'origine qui apparament n'avaient pas été prévues en option d'origine ) .
J'ai cependant constaté quelques défauts et j'aurai besoin de conseils ; il se trouve que la vitesse 1 et 3 des essuie-glaces ne fontionne pas , la clim ne s'enclanche pas ( le compresseur tourne à la main donc n'est pas grippé ) quelqu'un à peut-être rencontré ce problème , j'ai également constaté la rupture (certainement liée à l'âge et aux vibrations du moteur ) des fils au niveau de la prise qui se trouve sur l'arrière de la pompe à injection qui semble commander une membrane à dépression ( simple hypothèse car j'ai tout à découvrir sur ce modèle ) .
Si quelqu'un à rencontré un des problèmes cités ci-dessus je suis à l'écoute et la remerçie d'avance .
J'ai été surpris et bleuffé de la faible consommation de cette voiture , 5.7 litres de moyenne sur 700 kms ! Je ne suis pas un fou de la pédale d'accélérateur (conduite papi ) car j'ai garanti à ma femme que cette auto , sauf accident , ira au moins jusqu'à ma retraite et j'espère encore plus loin ( le million ) .
Mon beau frère qui en possède une identique sur Marseille et qui l'à acheté neuve est rendu à ce jour à 850000 kms !!! Embrayage d'origine et quasiment aucune réparation importante (mais conduite papi qui fait à mon avis toute la différence ) .
Enchanté d'être nouveau membre , salut , Philippe
Je suis Philippe 44 ans en Gironde et depuis quelques jours je suis l'heureux possésseur d'une 190 2.5 td de 92 ! Bien des recherches (1 an ) , pour trouver ce modèle en particulier en trés bon état d'origine et avec son kilométrage d'origine , chose pas facile . Donc je réalise un vieux rêve et change ma clio 1.5dci de 2006 pour une 190 2.5td de 258000kms ! , acte difficilement concevable pour les gens qui ont du mal à me comprendre ! J'espère leur montrer que l'avenir me donnera raison lorsque j'argumente que cette mercedes durera encore alors que 3 clios auront été rendues au bout .
Cette voiture à toujours dormi dans un garage et son état carrosserie , moteur et intèrieur est exellent .
Les vidanges ont toujours été faites tous les 5000 kms mais à part la pompe à vide , courroie accessoires et tendeur de courroie aucune autre pièce n'à été remplacée .
L'auto est trés belle , non bricolée , mais présente quelques signes d'usure normale ( je vais remplacer les rotules , amortisseurs et lui trouver des jantes alu d'origine qui apparament n'avaient pas été prévues en option d'origine ) .
J'ai cependant constaté quelques défauts et j'aurai besoin de conseils ; il se trouve que la vitesse 1 et 3 des essuie-glaces ne fontionne pas , la clim ne s'enclanche pas ( le compresseur tourne à la main donc n'est pas grippé ) quelqu'un à peut-être rencontré ce problème , j'ai également constaté la rupture (certainement liée à l'âge et aux vibrations du moteur ) des fils au niveau de la prise qui se trouve sur l'arrière de la pompe à injection qui semble commander une membrane à dépression ( simple hypothèse car j'ai tout à découvrir sur ce modèle ) .
Si quelqu'un à rencontré un des problèmes cités ci-dessus je suis à l'écoute et la remerçie d'avance .
J'ai été surpris et bleuffé de la faible consommation de cette voiture , 5.7 litres de moyenne sur 700 kms ! Je ne suis pas un fou de la pédale d'accélérateur (conduite papi ) car j'ai garanti à ma femme que cette auto , sauf accident , ira au moins jusqu'à ma retraite et j'espère encore plus loin ( le million ) .
Mon beau frère qui en possède une identique sur Marseille et qui l'à acheté neuve est rendu à ce jour à 850000 kms !!! Embrayage d'origine et quasiment aucune réparation importante (mais conduite papi qui fait à mon avis toute la différence ) .
Enchanté d'être nouveau membre , salut , Philippe
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