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Super Sanka-trevindice
Elle présente pas trop mal ! Un coup de nettoyage, révision lui ferait grd bien.
A 200000km, un bloc compteur peut avoir été démonté pour changer des ampoules par exemple.. les clés et les pédales ont bien eu le temps de s'user aussi.. elle n'est pas non plus neuve ;) mais plutôt dans son jus, si tu n'as pas les factures d'entretient malheureusement ça sera dur à vérifier... tu peux vérifier avec les anciens contrôles techniques pour voir si le compteur a été modifié !
Elle présente pas trop mal ! Un coup de nettoyage, révision lui ferait grd bien.
A 200000km, un bloc compteur peut avoir été démonté pour changer des ampoules par exemple.. les clés et les pédales ont bien eu le temps de s'user aussi.. elle n'est pas non plus neuve ;) mais plutôt dans son jus, si tu n'as pas les factures d'entretient malheureusement ça sera dur à vérifier... tu peux vérifier avec les anciens contrôles techniques pour voir si le compteur a été modifié !
Salut les amis, y a-t-il du monde en Charente Maritime 17 ?
Alors, pour tout vous dire, j'ai acheté la voiture il y a 2 ans, à l'achat les vitesses passaient brutalement, j'ai donc fait une vidange "complète" (convertisseur compris avec filtre, huile atf D3..).. au bout de 500km les vitesses passaient sans accoups "le top".
Depuis cette vidange mon niveau d'huile de boite n'a jamais baissé.. enfin dur à dire vu la précision sur la jauge..
Dans la première année j'ai perdu un petit silentbloc pour commander les vitesses que j'ai de suite remplacé.. depuis je n'ai pas retouché à la boite.
Quand à mon soucis de marche arrière ça c'est fait sur 3 ou 4 jours.. ça a commencé par des signes quand je finissait ma marche arrière et que je freinais en meme temps que la marche arrière était enclenchée.. par des secousses, comme des accoups assez rapides genre 4 accoups par seconde.. puis ça c'est accentué rapidement pour finir par un patinage complet.. quand aux autres vitesses ma fois il n'y a aucun soucis de fonctionnement ! J'ai rajouté un peu d'atf genre 100 à 200 ml ça n'a rien changé.. aussi mon huile n'a pas d'odeur de cramé..
Il doit bien y avoir une partie commande à vérifier, si ça se trouve ce n'est pas grand chose.. ça serait bien :)... mais j'ai beau chercher sur le net il n'y a pas grand chose..
Edit, je met ce petit tuto trouvé sur le net :
[url=http://www.univers-mercedes.com/t2060-tuto-depose-pose-moteur-boite-300-d-24-soupapes-w124][/url]
Depuis cette vidange mon niveau d'huile de boite n'a jamais baissé.. enfin dur à dire vu la précision sur la jauge..
Dans la première année j'ai perdu un petit silentbloc pour commander les vitesses que j'ai de suite remplacé.. depuis je n'ai pas retouché à la boite.
Quand à mon soucis de marche arrière ça c'est fait sur 3 ou 4 jours.. ça a commencé par des signes quand je finissait ma marche arrière et que je freinais en meme temps que la marche arrière était enclenchée.. par des secousses, comme des accoups assez rapides genre 4 accoups par seconde.. puis ça c'est accentué rapidement pour finir par un patinage complet.. quand aux autres vitesses ma fois il n'y a aucun soucis de fonctionnement ! J'ai rajouté un peu d'atf genre 100 à 200 ml ça n'a rien changé.. aussi mon huile n'a pas d'odeur de cramé..
Il doit bien y avoir une partie commande à vérifier, si ça se trouve ce n'est pas grand chose.. ça serait bien :)... mais j'ai beau chercher sur le net il n'y a pas grand chose..
Edit, je met ce petit tuto trouvé sur le net :
[url=http://www.univers-mercedes.com/t2060-tuto-depose-pose-moteur-boite-300-d-24-soupapes-w124][/url]
Salut, je ne trouve rien autour de chez moi coté boite d'occasion
j'en ai vu une sur le bon con pas trop loin de chez toi..
[url=http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/495580007.htm?ca=20_s][/url]
Chez MB specialiste il n'y a rien..
sinon à 3H30 de chez moi
[url=http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/307468227.htm?ca=20_s][/url]
mais elle est cher.. oui je ne prend pas les autoroutes avec ma mercedes w123 ni mon ax 1L essence.. lol
Edit :
Il y a d'autres bva sur lbc mais trop cheres et non garanties.. trop loin aussi.
Je pense que prendre bva démonté, donc que je ne peux essayer et dont je ne connait pas le kilométrage, représente un certain risque.. quand je vois des annonce à plus de 400 euro la boite auto.. O_O
C'est vraiment pas simple !
Demain je passe le CT de la W123.. pour l'instant AX powaaa
j'en ai vu une sur le bon con pas trop loin de chez toi..
[url=http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/495580007.htm?ca=20_s][/url]
Chez MB specialiste il n'y a rien..
sinon à 3H30 de chez moi
[url=http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/307468227.htm?ca=20_s][/url]
mais elle est cher.. oui je ne prend pas les autoroutes avec ma mercedes w123 ni mon ax 1L essence.. lol
Edit :
Il y a d'autres bva sur lbc mais trop cheres et non garanties.. trop loin aussi.
Je pense que prendre bva démonté, donc que je ne peux essayer et dont je ne connait pas le kilométrage, représente un certain risque.. quand je vois des annonce à plus de 400 euro la boite auto.. O_O
C'est vraiment pas simple !
Demain je passe le CT de la W123.. pour l'instant AX powaaa
le soucis des mercedes c'est que c'est costaud, donc soit elles ont un kilométrage faut... très souvent même..
soit les gens n'en ont pas pris grand soins... là aussi c'est courant.
Pour ma part j'ai toujours amélioré l'état de mes véhicules.. ça fait mal de voire les nouveaux proprio qui ne les entretiennent pas il n'y a que mon ancienne moto que j'ai recroisé 3 ans après l'avoir vendu qui a été bichonée.. les autres ont finis à la casse.
soit les gens n'en ont pas pris grand soins... là aussi c'est courant.
Pour ma part j'ai toujours amélioré l'état de mes véhicules.. ça fait mal de voire les nouveaux proprio qui ne les entretiennent pas il n'y a que mon ancienne moto que j'ai recroisé 3 ans après l'avoir vendu qui a été bichonée.. les autres ont finis à la casse.
Salut les amis, et bien mauvaise nouvelle notre ami Sanka a fait 3H de route pour voir un citron... donc pas de pièces pour lui et pas de boite pour moi.
Retour à la case départ.
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Sanka, as tu vu mon message privé ?
Tiens Niky
WDB2011281F648006
tu habites vers où ?
WDB2011281F648006
tu habites vers où ?
je vais essayer de voir la ref de ma boite pour être sur de trouver quelque chose de compatible. Si quelqu'un sait où c'est inscrit sur la boite ça me fera gagner du temps ;) ...
edit :
Je vois deux solutions pour enlever la boite.. par dessous ou par dessus
par dessous ça me parait chaud.. il faut surelever la voiture, de plus une boite doit bien peser 60Kg
par dessus en fait ça consiste à enlever tout le groupe motopropulseur.. il faut prévoir une chèvre.. ce qui est peut-etre un peu plus long mais plus aisé sans pont élévateur.
Qu'en pensez-vous ?
Edit 2 : j'ai trouvé 2 tuto pour les deux méthodes dont je vous parle.. mais ils ne sont pas de notre forum, je peux les partager quand même ici ?
edit :
Je vois deux solutions pour enlever la boite.. par dessous ou par dessus
par dessous ça me parait chaud.. il faut surelever la voiture, de plus une boite doit bien peser 60Kg
par dessus en fait ça consiste à enlever tout le groupe motopropulseur.. il faut prévoir une chèvre.. ce qui est peut-etre un peu plus long mais plus aisé sans pont élévateur.
Qu'en pensez-vous ?
Edit 2 : j'ai trouvé 2 tuto pour les deux méthodes dont je vous parle.. mais ils ne sont pas de notre forum, je peux les partager quand même ici ?
Salut les gars, ça me remonte le moral que vous suiviez ma galaire !
Pour l'instant je squatte une grange avec la voiture à l'abris..
Pourquoi pas, Sanka... je suis à 3 ou 4H de route de chez toi.. Tu peux déjà essayer la BVA si tu vas voir la titine !
Tu comptes l'acheter rapidement ?
Tu as ce qu'il faut pour démonter la boite de la donneuse d'organes ? Il faut prévoir le temps de démontage, ça ne se fait pas en un claquement de doigt.. ça pourrait être sympas comme rencontre si tu as du temps de dispo etc.. Et surtout sans vouloir abuser de quoi que ce soit !
Les gars une boite d'occasion garantie 1 an, ça ne prouve pas qu'elle fonctionne.. je vous laisse imaginer ma tronche après remontage et essai routier non concluant. Je préfère la solution de Sanka où on peut vérifier le bon fonctionnement de la boite dans un premier temps.
Sanka, tu appels les mercedes des sanka ? Comment pourquoi ?
Pour l'instant je squatte une grange avec la voiture à l'abris..
Pourquoi pas, Sanka... je suis à 3 ou 4H de route de chez toi.. Tu peux déjà essayer la BVA si tu vas voir la titine !
Tu comptes l'acheter rapidement ?
Tu as ce qu'il faut pour démonter la boite de la donneuse d'organes ? Il faut prévoir le temps de démontage, ça ne se fait pas en un claquement de doigt.. ça pourrait être sympas comme rencontre si tu as du temps de dispo etc.. Et surtout sans vouloir abuser de quoi que ce soit !
Les gars une boite d'occasion garantie 1 an, ça ne prouve pas qu'elle fonctionne.. je vous laisse imaginer ma tronche après remontage et essai routier non concluant. Je préfère la solution de Sanka où on peut vérifier le bon fonctionnement de la boite dans un premier temps.
Sanka, tu appels les mercedes des sanka ? Comment pourquoi ?
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