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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

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Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre

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Super Sanka-trevindice

Elle présente pas trop mal ! Un coup de nettoyage, révision lui ferait grd bien.
A 200000km, un bloc compteur peut avoir été démonté pour changer des ampoules par exemple.. les clés et les pédales ont bien eu le temps de s'user aussi.. elle n'est pas non plus neuve ;) mais plutôt dans son jus, si tu n'as pas les factures d'entretient malheureusement ça sera dur à vérifier... tu peux vérifier avec les anciens contrôles techniques pour voir si le compteur a été modifié !
Salut les amis, y a-t-il du monde en Charente Maritime 17 ?
Alors, pour tout vous dire, j'ai acheté la voiture il y a 2 ans, à l'achat les vitesses passaient brutalement, j'ai donc fait une vidange "complète" (convertisseur compris avec filtre, huile atf D3..).. au bout de 500km les vitesses passaient sans accoups "le top".
Depuis cette vidange mon niveau d'huile de boite n'a jamais baissé.. enfin dur à dire vu la précision sur la jauge..
Dans la première année j'ai perdu un petit silentbloc pour commander les vitesses que j'ai de suite remplacé.. depuis je n'ai pas retouché à la boite.

Quand à mon soucis de marche arrière ça c'est fait sur 3 ou 4 jours.. ça a commencé par des signes quand je finissait ma marche arrière et que je freinais en meme temps que la marche arrière était enclenchée.. par des secousses, comme des accoups assez rapides genre 4 accoups par seconde.. puis ça c'est accentué rapidement pour finir par un patinage complet.. quand aux autres vitesses ma fois il n'y a aucun soucis de fonctionnement ! J'ai rajouté un peu d'atf genre 100 à 200 ml ça n'a rien changé.. aussi mon huile n'a pas d'odeur de cramé..
Il doit bien y avoir une partie commande à vérifier, si ça se trouve ce n'est pas grand chose.. ça serait bien :)... mais j'ai beau chercher sur le net il n'y a pas grand chose..

Edit, je met ce petit tuto trouvé sur le net :
[url=http://www.univers-mercedes.com/t2060-tuto-depose-pose-moteur-boite-300-d-24-soupapes-w124][/url]
Salut, je ne trouve rien autour de chez moi coté boite d'occasion
j'en ai vu une sur le bon con pas trop loin de chez toi..
[url=http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/495580007.htm?ca=20_s][/url]

Chez MB specialiste il n'y a rien..

sinon à 3H30 de chez moi
[url=http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/307468227.htm?ca=20_s][/url]
mais elle est cher.. oui je ne prend pas les autoroutes avec ma mercedes w123 ni mon ax 1L essence.. lol

Edit :
Il y a d'autres bva sur lbc mais trop cheres et non garanties.. trop loin aussi.
Je pense que prendre bva démonté, donc que je ne peux essayer et dont je ne connait pas le kilométrage, représente un certain risque.. quand je vois des annonce à plus de 400 euro la boite auto.. O_O
C'est vraiment pas simple !
Demain je passe le CT de la W123.. pour l'instant AX powaaa
le soucis des mercedes c'est que c'est costaud, donc soit elles ont un kilométrage faut... très souvent même..
soit les gens n'en ont pas pris grand soins... là aussi c'est courant.
Pour ma part j'ai toujours amélioré l'état de mes véhicules.. ça fait mal de voire les nouveaux proprio qui ne les entretiennent pas il n'y a que mon ancienne moto que j'ai recroisé 3 ans après l'avoir vendu qui a été bichonée.. les autres ont finis à la casse.
Salut les amis, et bien mauvaise nouvelle notre ami Sanka a fait 3H de route pour voir un citron... donc pas de pièces pour lui et pas de boite pour moi.
Retour à la case départ.
Sanka, as tu vu mon message privé ?
Tiens Niky
WDB2011281F648006
tu habites vers où ?
je vais essayer de voir la ref de ma boite pour être sur de trouver quelque chose de compatible. Si quelqu'un sait où c'est inscrit sur la boite ça me fera gagner du temps ;) ...

edit :
Je vois deux solutions pour enlever la boite.. par dessous ou par dessus
par dessous ça me parait chaud.. il faut surelever la voiture, de plus une boite doit bien peser 60Kg

par dessus en fait ça consiste à enlever tout le groupe motopropulseur.. il faut prévoir une chèvre.. ce qui est peut-etre un peu plus long mais plus aisé sans pont élévateur.

Qu'en pensez-vous ?

Edit 2 : j'ai trouvé 2 tuto pour les deux méthodes dont je vous parle.. mais ils ne sont pas de notre forum, je peux les partager quand même ici ?
Salut les gars, ça me remonte le moral que vous suiviez ma galaire !
Pour l'instant je squatte une grange avec la voiture à l'abris..

Pourquoi pas, Sanka... je suis à 3 ou 4H de route de chez toi.. Tu peux déjà essayer la BVA si tu vas voir la titine !
Tu comptes l'acheter rapidement ?
Tu as ce qu'il faut pour démonter la boite de la donneuse d'organes ? Il faut prévoir le temps de démontage, ça ne se fait pas en un claquement de doigt.. ça pourrait être sympas comme rencontre si tu as du temps de dispo etc.. Et surtout sans vouloir abuser de quoi que ce soit !

Les gars une boite d'occasion garantie 1 an, ça ne prouve pas qu'elle fonctionne.. je vous laisse imaginer ma tronche après remontage et essai routier non concluant. Je préfère la solution de Sanka où on peut vérifier le bon fonctionnement de la boite dans un premier temps.

Sanka, tu appels les mercedes des sanka ? Comment pourquoi ?
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