Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre
Bonjour,
Suite à un contrôle d'usure de mes pneus (A l'origine, je souhaitais échanger les arrières avec les avants pour égaliser l'usure en vue d'un remplacement complet des quatres pneus...), il s'avère que l'usure des mes pneus arrières (des Continental CONTI-PREMIUMCONTACT 2) sont à la limite légale...
Je suis donc à la recherche d'un modèle de pneus pour titine.
(Les notes sont basées sur les avis des clients de pneus-online.com et le label européen consommation de carburant - adhérance sur sol mouillé - bruit de roulement)
Voyons tout d'abord, ce j'ai actuellement :
lien
(252 avis)
Classé E/B/70db
~75 e selon les fournisseurs
J'étais parti sur les Hankook Kinergy eco K425 bien noté et pas trop cher, que je viens de mettre sur ma Golf 2, mais je n'ai pu les 'tester' (mon monteur était malade samedi, c'est donc ma mère qui a amené la voiture pour la montage) .
lien
(29 avis)
Classé C/B/69db
~60 e selon les fournisseurs
Et ce dernier modèle que j'ai trouvé sur pneu-online.com très très bien noté.
lien
(10 avis)
Classé E/B/70db
~63 e selon les fournisseurs
Compte tenu des notes des utilisateurs de Continental et son tarif, je ne vais pas prendre ces pneus, même si je n'ai pas grand chose à lui reprocher, mais en même temps, c'est le seul train de pneus arrières que j'ai eu sur la 190.
J'étais donc parti sur le Hankook assez bien noté, puis je suis tombé par hasard sur le Vredestein très bien noté (modulo le nombre d'avis...) et pas beaucoup plus cher. La presse automobile note très bien cette marque, mais je ne la connais pas du tout.
Et vous, quels pneus avez-vous monté sur votre babybenz ?
Me conseilleriez-vous Vredestein et plus particulièrement les sportrac5 ? (plus facile à copier/coller qu'à taper sans faute...).
Introduction
Suite à un contrôle d'usure de mes pneus (A l'origine, je souhaitais échanger les arrières avec les avants pour égaliser l'usure en vue d'un remplacement complet des quatres pneus...), il s'avère que l'usure des mes pneus arrières (des Continental CONTI-PREMIUMCONTACT 2) sont à la limite légale...
Je suis donc à la recherche d'un modèle de pneus pour titine.
(Les notes sont basées sur les avis des clients de pneus-online.com et le label européen consommation de carburant - adhérance sur sol mouillé - bruit de roulement)
Continental CONTI-PREMIUMCONTACT 2
Voyons tout d'abord, ce j'ai actuellement :
lien

Classé E/B/70db
~75 e selon les fournisseurs
Hankook Kinergy eco K425
J'étais parti sur les Hankook Kinergy eco K425 bien noté et pas trop cher, que je viens de mettre sur ma Golf 2, mais je n'ai pu les 'tester' (mon monteur était malade samedi, c'est donc ma mère qui a amené la voiture pour la montage) .
lien

Classé C/B/69db
~60 e selon les fournisseurs
Vredestein SPORTRAC 5
Et ce dernier modèle que j'ai trouvé sur pneu-online.com très très bien noté.
lien

Classé E/B/70db
~63 e selon les fournisseurs
Constats et demande d'avis
Compte tenu des notes des utilisateurs de Continental et son tarif, je ne vais pas prendre ces pneus, même si je n'ai pas grand chose à lui reprocher, mais en même temps, c'est le seul train de pneus arrières que j'ai eu sur la 190.
J'étais donc parti sur le Hankook assez bien noté, puis je suis tombé par hasard sur le Vredestein très bien noté (modulo le nombre d'avis...) et pas beaucoup plus cher. La presse automobile note très bien cette marque, mais je ne la connais pas du tout.
Et vous, quels pneus avez-vous monté sur votre babybenz ?
Me conseilleriez-vous Vredestein et plus particulièrement les sportrac5 ? (plus facile à copier/coller qu'à taper sans faute...).
Pour mon problème de réglage c'est OK, en fait c'était juste les antibrouillards qui étaient allumés... (Mais quel con !).
Donc forcément la "ligne" horizontale bien nette des lenticulaires ne l'était pas.
Une visite chez le garagiste permettra de mettre ça bien comme il faut.
Donc forcément la "ligne" horizontale bien nette des lenticulaires ne l'était pas.
Une visite chez le garagiste permettra de mettre ça bien comme il faut.
Pas de soucis ^^, j'ai compris que tu n'avais pas lu ^^.
Sinon, homologué ?
La France n'homologue pas ce type de pièce, mais c'est passé sur TUV (en gros les mines allemandes).
Sinon, homologué ?
La France n'homologue pas ce type de pièce, mais c'est passé sur TUV (en gros les mines allemandes).
rapidcleanauto:
J'ai les phares qui m'intéressent (cf. photo), et je souhaite garder mes phares d'origines (qui sont en très bon état) pour pouvoir remettre d'origine ma mercedes.
Si tu veu des feux cristal tuningeur pour pas chere et que les tien d origine sont en bonne etat contacte mundo64 il en a sur sa 16s quil vien d acheter et veu remetre c est feux d origine il frais echange
J'ai les phares qui m'intéressent (cf. photo), et je souhaite garder mes phares d'origines (qui sont en très bon état) pour pouvoir remettre d'origine ma mercedes.
Oui, je dispose du réglage pneumatique.
Peut-être que je peux régler l' "axe" horizontal avec les vis de fixation.
Je ne suis pas intéressé par un kit xenon ^^.
Peut-être que je peux régler l' "axe" horizontal avec les vis de fixation.
Je ne suis pas intéressé par un kit xenon ^^.
De mon coté, je viens de monter mes phares que j'avais montré au début du topic.
Pour rappel :

ça me fait un peu bizarre pour le moment. Mais bon, une fois que j'aurai changé la calandre pour une 'avantgarde' et que j'aurais ajouté l'étoile (que l'on m'a volé), ça devrait pas trop mal rendre ^^.
Par contre, coté réglage, j'ai l'impression que les codes ne sont pas très 'droits'/horizontaux, coté hauteur j'ai assez bien réglé (une consultation chez le garagiste est prévu pour ça). Donc, savez-vous s'il y a moyen de régler l'axe horizontal des codes ?
Pour rappel :

ça me fait un peu bizarre pour le moment. Mais bon, une fois que j'aurai changé la calandre pour une 'avantgarde' et que j'aurais ajouté l'étoile (que l'on m'a volé), ça devrait pas trop mal rendre ^^.
Par contre, coté réglage, j'ai l'impression que les codes ne sont pas très 'droits'/horizontaux, coté hauteur j'ai assez bien réglé (une consultation chez le garagiste est prévu pour ça). Donc, savez-vous s'il y a moyen de régler l'axe horizontal des codes ?
Oui oui, j'ai fait du bon travail ^^.
Le plus cher dans l'histoire, ça reste l'huile (enfin, l'ami de ma mère m'a ramené 10 L d'ATF Dexron 3 de son travail), la crépine et le joint ça coûte rien. Comme je l'ai déjà lu, la BVA on y revient pas souvent dessus (tous les 60 000 Kms) alors autant le faire bien et ne pas tenter d'économiser là dessus.
Le plus cher dans l'histoire, ça reste l'huile (enfin, l'ami de ma mère m'a ramené 10 L d'ATF Dexron 3 de son travail), la crépine et le joint ça coûte rien. Comme je l'ai déjà lu, la BVA on y revient pas souvent dessus (tous les 60 000 Kms) alors autant le faire bien et ne pas tenter d'économiser là dessus.
Ouais, d'ailleurs, j'ai mis 6L au total (+/- 50 ml en gros si mon bidon était précis) car j'ai une 2.5L TD, il faut plus d'huile que dans une 2.5D ou 2.0D, mais j'ai pas réussi à lire un niveau correctement.
Bien sûr, je contrôle le niveau à chaud...
(Et c'était déjà le cas avant de faire ma vidange).
Bien sûr, je contrôle le niveau à chaud...
(Et c'était déjà le cas avant de faire ma vidange).
Pour la vidange de BVA, pas de gros soucis. Je l'ai fait il n'y a pas longtemps. Plus de peur que de mal ^^.
J'ai trouvé un tuto hier : TUTO : Vidange de BVA sur une W201 M102.
J'avais utilisé celui-ci : [TUTO] Vidange BVA, qui est basé sur le même type de boite, mais sur une Chrysler Crossfire (à savoir Mercedes appartient à Chrysler, et les boites de Mercedes sont
Grosso modo, c'est pas plus compliqué qu'une vidange de moteur, c'est juste un peu plus chiant :
- 2 trou de vidange (convertisseur + boite/carter) ;
- démontage du carter de la boite pour changer le filtre.
Pour le remontage du carter, il ne faut pas trop serrer.
Pour le remplissage, faut y aller en deux fois : 4 L la première fois, puis on lance le moteur pour passer toutes les vitesses, et enfin on complète... (là j'ai bien résumé).
J'ai trouvé un tuto hier : TUTO : Vidange de BVA sur une W201 M102.
J'avais utilisé celui-ci : [TUTO] Vidange BVA, qui est basé sur le même type de boite, mais sur une Chrysler Crossfire (à savoir Mercedes appartient à Chrysler, et les boites de Mercedes sont
Grosso modo, c'est pas plus compliqué qu'une vidange de moteur, c'est juste un peu plus chiant :
- 2 trou de vidange (convertisseur + boite/carter) ;
- démontage du carter de la boite pour changer le filtre.
Pour le remontage du carter, il ne faut pas trop serrer.
Pour le remplissage, faut y aller en deux fois : 4 L la première fois, puis on lance le moteur pour passer toutes les vitesses, et enfin on complète... (là j'ai bien résumé).
En tout cas, le vide poche se vend toujours chez Mercedes pour 26 € environ sous cette référence : A 201 683 00 91.
(Je l'ai acheté la semaine dernière, le range cassette est un peu useless maintenant...).
(Je l'ai acheté la semaine dernière, le range cassette est un peu useless maintenant...).
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté