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Bonsoir,
J'ai changé le tube hier avec l'ami de ma mère, ça s'est très bien fait. On reconnaît la qualité des pièces Mercedes (je parle ici des visseries) : pas de rouille, démontage aisé... Un vrai plaisir, enfin presque ^^.
Maintenant, il me faut changer le silencieux arrière qui a un petit trou d'environ 1cm de diamètre. J'ai jusqu'à l'année prochaine pour le faire car CT (et l'année dernière je l'ai découvert suite au passage du CT : le gars n'avait rien vu).
Que me conseillez-vous comme échappement pour ma 190 TD ? Sachant que je me dit qu'il est peut-être préférable de partir sur silencieux inter+arrière tant qu'à faire : mais est-ce vraiment utile... ?
J'ai changé le tube hier avec l'ami de ma mère, ça s'est très bien fait. On reconnaît la qualité des pièces Mercedes (je parle ici des visseries) : pas de rouille, démontage aisé... Un vrai plaisir, enfin presque ^^.
Maintenant, il me faut changer le silencieux arrière qui a un petit trou d'environ 1cm de diamètre. J'ai jusqu'à l'année prochaine pour le faire car CT (et l'année dernière je l'ai découvert suite au passage du CT : le gars n'avait rien vu).
Que me conseillez-vous comme échappement pour ma 190 TD ? Sachant que je me dit qu'il est peut-être préférable de partir sur silencieux inter+arrière tant qu'à faire : mais est-ce vraiment utile... ?
Ok, je viens de regarder vite fait, mais je n'ai pas l'impression qu'il y avait ce qui m'intéresse.
J'ai un peu l'impression qu'il y a pas mal de pièce type "tuning" (ce n'est pas un reproche, ce n'est juste pas mon truc).
J'ai un peu l'impression qu'il y a pas mal de pièce type "tuning" (ce n'est pas un reproche, ce n'est juste pas mon truc).
Finalement, je l'ai acheté sur le site de http://www.123pieceauto.com/ pour environ 140 €, frais de port inclus ("gratuit"), mais étant né le 7 août, j'ai reçu un bon de réduction de 10 %, ce qui a motivé mon achat (chez 24piecesauto, il fallait payer 45 € de fdp, je n'ai pas regardé chez piecesdiscount24.fr).
J'ai trouvé ça (j'avais pas pensé à rechercher la marque/n° modèle du modèle proposé par oscaro) :
http://www.24piecesauto.fr/1007566
et
http://www.piecesdiscount24.fr/1007566-walker
112 €, c'est déjà plus raisonnable que 190 €.
Edit : connaissez-vous ces sites et sont-ils de confiance ? (Un peu étrange : prix strictement identique et les produits "similaires" proposées sont strictement les mêmes au même prix...).
http://www.24piecesauto.fr/1007566
et
http://www.piecesdiscount24.fr/1007566-walker
112 €, c'est déjà plus raisonnable que 190 €.
Edit : connaissez-vous ces sites et sont-ils de confiance ? (Un peu étrange : prix strictement identique et les produits "similaires" proposées sont strictement les mêmes au même prix...).
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai un problème sur le tube d'échappement se trouvant entre la sortie de mon turbo et le silencieux intermédiaire. Il s'agit de la partie flexible au milieu de ce tube.
Il s'agit de ce tuyau : http://www.oscaro.com/tuyau-d-echappement-walker-18781-362281-17-p
190 € chez oscaro, 240 chez Mercedes...
Ma question est donc la suivante : auriez-vous une adresse pour acheter ce tube à un tarif un peu plus abordable ?
J'ai essayé de colmater le tube avec des bandes servant à "boucher" des trous d'échappement, néanmoins vu que ce tube bouge pas mal au démarrage de la voiture la réparation n'a pas tenu bien longtemps (mais je m'y attendais un peu).
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Depuis quelques semaines j'ai un problème sur le tube d'échappement se trouvant entre la sortie de mon turbo et le silencieux intermédiaire. Il s'agit de la partie flexible au milieu de ce tube.
Il s'agit de ce tuyau : http://www.oscaro.com/tuyau-d-echappement-walker-18781-362281-17-p
190 € chez oscaro, 240 chez Mercedes...
Ma question est donc la suivante : auriez-vous une adresse pour acheter ce tube à un tarif un peu plus abordable ?
J'ai essayé de colmater le tube avec des bandes servant à "boucher" des trous d'échappement, néanmoins vu que ce tube bouge pas mal au démarrage de la voiture la réparation n'a pas tenu bien longtemps (mais je m'y attendais un peu).
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Merci à vous, explications (qui pourra servir aux autres) :
J'ai eu le même problème depuis dimanche soir, nous rentrions de Brest sur Nantes. En m’arrêtant à la station essence (un plein nous fait l'aller-retour), malgré avoir coupé le contact, le moteur a continué à tourner. Je ne suis rappelé avoir lu un petit article dans la doc de la voiture qui parlait d'un "bouton" stop du côté de la pompe à injection, je l'ai donc utilisée.
Sur le coup j'ai pensé que les 300 bornes et le petit bouchon en arrivant sur Nantes avait pu faire surchauffer la voiture et que c'était la cause du problème (pas convaincu mais bon... elle ne l'avait jamais fait avant).
Ce soir, nous avons été au restau, et juste avant de partir j'ai allumé le moteur puis coupé le contact : même problème, le moteur ne voulait pas s’arrêter... Même en utilisant l'alarme qui est sensée couper l'arrivée de gazoil + coupe circuit... Bon, ça ne changeait rien (d'ailleurs, ça pourrait être utilisé par des voleurs).
J'ai lu la RTA et la Haynes, mais rien n'était expliqué pour corriger mon problème.
Après avoir lu quelques topic sur le net, je suis tombé sur celui-ci. Je viens donc de descendre à la voiture pour vérifier le fonctionnement des phares : RAS. Par contre, en regardant de plus prêt la "vanne" STOP, j'ai remarqué un petit tuyau coupé en caoutchouc qui arrivait sur cette vanne. En y regardant encore de plus prêt, un petit tuyau en plastique se trouvait juste à côté, les deux n'étant n'y connecté ni l'un à l'autre ni à rien d'autre... J'ai démarré puis coupé le contact, puis j'ai connecté ces deux tuyaux. Et là : le moteur s'est arrêté immédiatement ^^.
ça pourrait être une piste pour quelqu'un qui aurait le même problème dans le futur.
J'ai eu le même problème depuis dimanche soir, nous rentrions de Brest sur Nantes. En m’arrêtant à la station essence (un plein nous fait l'aller-retour), malgré avoir coupé le contact, le moteur a continué à tourner. Je ne suis rappelé avoir lu un petit article dans la doc de la voiture qui parlait d'un "bouton" stop du côté de la pompe à injection, je l'ai donc utilisée.
Sur le coup j'ai pensé que les 300 bornes et le petit bouchon en arrivant sur Nantes avait pu faire surchauffer la voiture et que c'était la cause du problème (pas convaincu mais bon... elle ne l'avait jamais fait avant).
Ce soir, nous avons été au restau, et juste avant de partir j'ai allumé le moteur puis coupé le contact : même problème, le moteur ne voulait pas s’arrêter... Même en utilisant l'alarme qui est sensée couper l'arrivée de gazoil + coupe circuit... Bon, ça ne changeait rien (d'ailleurs, ça pourrait être utilisé par des voleurs).
J'ai lu la RTA et la Haynes, mais rien n'était expliqué pour corriger mon problème.
Après avoir lu quelques topic sur le net, je suis tombé sur celui-ci. Je viens donc de descendre à la voiture pour vérifier le fonctionnement des phares : RAS. Par contre, en regardant de plus prêt la "vanne" STOP, j'ai remarqué un petit tuyau coupé en caoutchouc qui arrivait sur cette vanne. En y regardant encore de plus prêt, un petit tuyau en plastique se trouvait juste à côté, les deux n'étant n'y connecté ni l'un à l'autre ni à rien d'autre... J'ai démarré puis coupé le contact, puis j'ai connecté ces deux tuyaux. Et là : le moteur s'est arrêté immédiatement ^^.
ça pourrait être une piste pour quelqu'un qui aurait le même problème dans le futur.
Pas mal Niky11 ! Une idée du prix (je n'ai plus l'outil d'installé sur mon PC et je ne me rappelle plus si le prix y est indiqué).
Je l'avais trouvé sur un site allemand, ça correspond exactement (Cf. n° des pièces) : CONTROL UNIT VALVE - ASD, NIVEAU :

Sholto, en effet, cette autre image que l'on peut trouver ici semble l'indiquer. Je pensais qu'il s'agissait du bocal de liquide de direction assistée ou de frein (peut-être aussi).
Si j'ai un peu de temps, je localiserai sur la voiture l'emplacement du bidule.
D'après les photos de la pièce, celle-ci est raccordée à des durites, je pensais que le système était lié à l'ABS notamment en freinant la roue en perte d’adhérence alors que ça semble être un circuit totalement différent -> a voir si la pièce n'est pas plutôt spécifique aux voitures équipées du correcteur d'assiette...
Je l'avais trouvé sur un site allemand, ça correspond exactement (Cf. n° des pièces) : CONTROL UNIT VALVE - ASD, NIVEAU :

Sholto, en effet, cette autre image que l'on peut trouver ici semble l'indiquer. Je pensais qu'il s'agissait du bocal de liquide de direction assistée ou de frein (peut-être aussi).
Si j'ai un peu de temps, je localiserai sur la voiture l'emplacement du bidule.
D'après les photos de la pièce, celle-ci est raccordée à des durites, je pensais que le système était lié à l'ABS notamment en freinant la roue en perte d’adhérence alors que ça semble être un circuit totalement différent -> a voir si la pièce n'est pas plutôt spécifique aux voitures équipées du correcteur d'assiette...
Un petit lien en anglais :
Problem with ASD on W124
Je traduis :
Si tu a 8 clignotement lors du diagnostique, cela signifie "vanne" ASD (Y38) or Contacteur feu stop (S9/1). La valve (Y38) se trouve sous la voiture, et peut être remplacée. Voici le schema (La vanne est localisée à droite du 111 sur le schéma) :

(Je pense qu'il ne faut pas faire attention aux flèches rouges).
EDIT : Apparemment, sur les w124, il y a quelque chose de plus que sur la w201 : le correcteur d'assiette serait relié au même système que l'ASD, donc mon schéma n'est pas forcément correct pour w201, du moins celles sans correcteur d'assiette.
EDIT 2 : On parle aussi de niveau de liquide ASD ici, une idée d'où se trouve le bocal pour que je puisse contrôler le niveau, par contre je suppose qu'il s'agit d'un liquide bien précis...
Pour résumer, je trouve quelques infos par ci par là, mais rien de bien précis...
Problem with ASD on W124
Je traduis :
Si tu a 8 clignotement lors du diagnostique, cela signifie "vanne" ASD (Y38) or Contacteur feu stop (S9/1). La valve (Y38) se trouve sous la voiture, et peut être remplacée. Voici le schema (La vanne est localisée à droite du 111 sur le schéma) :

(Je pense qu'il ne faut pas faire attention aux flèches rouges).
EDIT : Apparemment, sur les w124, il y a quelque chose de plus que sur la w201 : le correcteur d'assiette serait relié au même système que l'ASD, donc mon schéma n'est pas forcément correct pour w201, du moins celles sans correcteur d'assiette.
EDIT 2 : On parle aussi de niveau de liquide ASD ici, une idée d'où se trouve le bocal pour que je puisse contrôler le niveau, par contre je suppose qu'il s'agit d'un liquide bien précis...
Pour résumer, je trouve quelques infos par ci par là, mais rien de bien précis...
Oui, c'est pas très intelligent... Dommage...
Je ne suis pas né de la dernière pluie, mais bon je ne connais pas du tout ce système qui est spécifique à Mercedes, donc si je devais faire un devis, je le ferai surement chez Mercedes (Aie pour le tarif Mercedes), sans savoir s'il y a gonflette sur le devis... (type changement complet du bidule alors qu'il suffit juste de remplacer des joints et une purge...).
Je ne suis pas né de la dernière pluie, mais bon je ne connais pas du tout ce système qui est spécifique à Mercedes, donc si je devais faire un devis, je le ferai surement chez Mercedes (Aie pour le tarif Mercedes), sans savoir s'il y a gonflette sur le devis... (type changement complet du bidule alors qu'il suffit juste de remplacer des joints et une purge...).
Non, je n'ai rien trouvé qui résolve mon problème sur l'ancien forum.
General Lee indique qu'il va faire un tuto "changement de l'électrovanne ASD", mais je ne l'ai pas trouvé (peut-être n'ai pas cherché au bon endroit).
General Lee indique qu'il va faire un tuto "changement de l'électrovanne ASD", mais je ne l'ai pas trouvé (peut-être n'ai pas cherché au bon endroit).
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