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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

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Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre

J'ai sorti les deux axes du tendeur de chaîne sans trop de mal. Pour finir j'ai pas déposé la courroie accessoire. J'ai mis au repère sur l'AAC et j'ai fait un repère à la peinture sur la poulie du vilebrequin et le carter moteur.

Tu parlais de mettre dans l'huile un tendeur, celui de chaîne ou de courroie accessoire ?

La chaîne de distribution est toujours tendue, je suis censé la détendre par une manoeuvre quelconque ou juste déposer le pignon de l'AAC ?

Pour débloquer le pignon de l'AAC je sais pas si j'ose bloquer le vilebrequin et désserer l'écrou. Vous faîtes comment vous ?
J'ai avancé cet après midi ; voici quelques photos :













Il me reste donc à déposer la courroie accessoir, caler le moteur, démonter le tendeur de chaîne et déposer la culasse. Seulement je me pose deux ou trois questions ;

Dois-je déposer l'aac ? Soit démonter les vis ici en rouge ?



Dois-je démonter les deux imbus en rouge ?



Merci d'avance pour vos réponses
Pis au niveau du tendeur de chaîne vous savez a quoi il ressemble ? Il y a.des choses auxquelles je dois faire attention en le démontant ? Normalement je continue à le démonter cet après midi. Je ferai des photos

Merci beaucoup pour vos réponses !
Ma parole, tu es un dieu vivant :O
Pour les goupilles j'avais vu qu'on pouvait les sortir en intercallant une longue douille une rondelle et une vis m6 qui traverserait la douille. En vissant on fait sortir les goupilles.

Pour les remettre il suffit de les taper dedan ?

Je me demande si je ne dois pas déposer la courroie accessoire, je n'ai pas vu comment détendre le tendeur automatique
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cette molette :

Bonsoir !

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je dois remplacer mon joint de culasse. Je me suis donc attelé cet après midi dans ce joli travail.











Ayant l'habitude de travailler sur du Volkswagen ou du Skoda je ne me suis pas encore familiarisé avec Mercedes aussi je me pose les questions suivantes :

- Comment caler le moteur ? Il y a t'il un repère sur l'arbre à cames ? J'ai entendu parler sur d'autres motorisation d'un trou où on devait faire passer une mèche de 6 pour empecher que l'aac bouge, mais rien sur les 1.8

- Dois-je déposer le plateau sonde ? Ou je le laisse sur le collecteur d'admission et je dépose tout d'un coup ?

- Les axes du tentdeur de chaîne sont juste enfilés dans le bloc ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières, j'ai passé la journée à chercher de la documentation mais sans succès :(
Bonsoir !

Je me présente brièvement en vitesse;

Loir, 22 ans, du Valais (Suisse), je suis en 4ème année d'apprentissage de mécatronicien auto (nouvelle appellation de mécano auto) et j'ai récupéré dernièrement une 190 1.8 de 93 avec 180'000km au compteur, avec le joint de culasse à changer. Voici quelques photos de la bête :

























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