Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre

J'ai sorti les deux axes du tendeur de chaîne sans trop de mal. Pour finir j'ai pas déposé la courroie accessoire. J'ai mis au repère sur l'AAC et j'ai fait un repère à la peinture sur la poulie du vilebrequin et le carter moteur.
Tu parlais de mettre dans l'huile un tendeur, celui de chaîne ou de courroie accessoire ?
La chaîne de distribution est toujours tendue, je suis censé la détendre par une manoeuvre quelconque ou juste déposer le pignon de l'AAC ?
Pour débloquer le pignon de l'AAC je sais pas si j'ose bloquer le vilebrequin et désserer l'écrou. Vous faîtes comment vous ?
Tu parlais de mettre dans l'huile un tendeur, celui de chaîne ou de courroie accessoire ?
La chaîne de distribution est toujours tendue, je suis censé la détendre par une manoeuvre quelconque ou juste déposer le pignon de l'AAC ?
Pour débloquer le pignon de l'AAC je sais pas si j'ose bloquer le vilebrequin et désserer l'écrou. Vous faîtes comment vous ?

J'ai avancé cet après midi ; voici quelques photos :

Il me reste donc à déposer la courroie accessoir, caler le moteur, démonter le tendeur de chaîne et déposer la culasse. Seulement je me pose deux ou trois questions ;
Dois-je déposer l'aac ? Soit démonter les vis ici en rouge ?

Dois-je démonter les deux imbus en rouge ?

Merci d'avance pour vos réponses

Il me reste donc à déposer la courroie accessoir, caler le moteur, démonter le tendeur de chaîne et déposer la culasse. Seulement je me pose deux ou trois questions ;
Dois-je déposer l'aac ? Soit démonter les vis ici en rouge ?

Dois-je démonter les deux imbus en rouge ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pis au niveau du tendeur de chaîne vous savez a quoi il ressemble ? Il y a.des choses auxquelles je dois faire attention en le démontant ? Normalement je continue à le démonter cet après midi. Je ferai des photos
Merci beaucoup pour vos réponses !
Merci beaucoup pour vos réponses !

Ma parole, tu es un dieu vivant :O

Pour les goupilles j'avais vu qu'on pouvait les sortir en intercallant une longue douille une rondelle et une vis m6 qui traverserait la douille. En vissant on fait sortir les goupilles.
Pour les remettre il suffit de les taper dedan ?
Je me demande si je ne dois pas déposer la courroie accessoire, je n'ai pas vu comment détendre le tendeur automatique
Pour les remettre il suffit de les taper dedan ?
Je me demande si je ne dois pas déposer la courroie accessoire, je n'ai pas vu comment détendre le tendeur automatique
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cette molette :

Bonsoir !
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je dois remplacer mon joint de culasse. Je me suis donc attelé cet après midi dans ce joli travail.

Ayant l'habitude de travailler sur du Volkswagen ou du Skoda je ne me suis pas encore familiarisé avec Mercedes aussi je me pose les questions suivantes :
- Comment caler le moteur ? Il y a t'il un repère sur l'arbre à cames ? J'ai entendu parler sur d'autres motorisation d'un trou où on devait faire passer une mèche de 6 pour empecher que l'aac bouge, mais rien sur les 1.8
- Dois-je déposer le plateau sonde ? Ou je le laisse sur le collecteur d'admission et je dépose tout d'un coup ?
- Les axes du tentdeur de chaîne sont juste enfilés dans le bloc ?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières, j'ai passé la journée à chercher de la documentation mais sans succès
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je dois remplacer mon joint de culasse. Je me suis donc attelé cet après midi dans ce joli travail.

Ayant l'habitude de travailler sur du Volkswagen ou du Skoda je ne me suis pas encore familiarisé avec Mercedes aussi je me pose les questions suivantes :
- Comment caler le moteur ? Il y a t'il un repère sur l'arbre à cames ? J'ai entendu parler sur d'autres motorisation d'un trou où on devait faire passer une mèche de 6 pour empecher que l'aac bouge, mais rien sur les 1.8
- Dois-je déposer le plateau sonde ? Ou je le laisse sur le collecteur d'admission et je dépose tout d'un coup ?
- Les axes du tentdeur de chaîne sont juste enfilés dans le bloc ?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières, j'ai passé la journée à chercher de la documentation mais sans succès

Bonsoir !
Je me présente brièvement en vitesse;
Loir, 22 ans, du Valais (Suisse), je suis en 4ème année d'apprentissage de mécatronicien auto (nouvelle appellation de mécano auto) et j'ai récupéré dernièrement une 190 1.8 de 93 avec 180'000km au compteur, avec le joint de culasse à changer. Voici quelques photos de la bête :

Je me présente brièvement en vitesse;
Loir, 22 ans, du Valais (Suisse), je suis en 4ème année d'apprentissage de mécatronicien auto (nouvelle appellation de mécano auto) et j'ai récupéré dernièrement une 190 1.8 de 93 avec 180'000km au compteur, avec le joint de culasse à changer. Voici quelques photos de la bête :

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté