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Salut TahitiBenz!
Pour le moment, j'attend le relais de la pompe à essence. Ensuite je compte redonner une nouvelle jeunesse à l'intérieur et seulement après, les modifs viendront, à moins que d'ici là, j'aurai la 2.3-16 du couz ou pourquoi pas faire un swap avec le 3.0. Je ne sais pas si t'as vu la vidéo plus haut, mais 6.5 presque de 0 à 100km/h
j'en bave déjà..........
Pour le moment, j'attend le relais de la pompe à essence. Ensuite je compte redonner une nouvelle jeunesse à l'intérieur et seulement après, les modifs viendront, à moins que d'ici là, j'aurai la 2.3-16 du couz ou pourquoi pas faire un swap avec le 3.0. Je ne sais pas si t'as vu la vidéo plus haut, mais 6.5 presque de 0 à 100km/h

Si ça c'est pas une expliaction à la Mimill
J'ai eu un peu mal à la tête en lisant la première fois
mais à la deuxième lecture ça passe. Faudra faire tomber le pare choc avant et le radiateur pour faire ça. Sinon c'est quoi l'OT? quand tu dis pour les ACC qu'ils doivent être au droit et au plat de la cuilasse, c'est au même niveau (à plat bien sur) par rapport à la cuilasse?
Je vais faire des photos et une vidéo pour te montrer comment se comporte le ralenti!
Merci encore Mimil

J'ai eu un peu mal à la tête en lisant la première fois

Je vais faire des photos et une vidéo pour te montrer comment se comporte le ralenti!
Merci encore Mimil

Salut Mimill!
Déjà j'avais jamais pensé au calage de l'avance, comment ça se règle?
Pour les boogies ce sont des 4 électrodes BOSH, peut être pas forcément ce qu'il y a de mieux pour une 2.6
Concernant la distribution, ça va être chaud, je sais pas comment m'y prendre! A mois que c'est le même principe pour les 16s, faudrai que je revoie tes Tutos ou tes reconstructions!
Les trous à l'accélération étaient dû au mauvais réglage du CO, tu sais quand tu appauvris la richesse, ben le plateau sonde met du temps à s'ouvrir ou même parfois claque!
Donc maintenant le CO est quasiment réglé (pas parfaitement, car pas d'appareil) et que ce soit à chaud comme à froid.
Le ralenti, c'est une autre histoire! dès le démarage, elle monte jusqu'à 1500 tr/min, puis 500 tr/min, et fait du yoyo entre jusqu'à se stabliliser à 900 tr/min. Aujourd'hui j'ai encore essayé de réglé, mais ça commencé à encore merder alors j'ai re-réglé comme à l'état initial.
Dans un premier temps, si mes pompes continu à pisser alors qu'il devrait s'arrêter au bout de 2 sec au démarrage, là le ralenti merde. Donc je retire le premier relais qui se trouve derrière la batterie et je le remet. Les pompes re-marchent nickel! A partir de là, je commence le réglage. En faite je joue sur la petite biellette racoordant l'accélérateur au papillon des gaz, ça règle l'entré d'air du papillon. Si je l'allonge, le ralenti monte, mais stagne (je le fais jusqu'à environ 1200 tr/min) et si je le raccourci jusqu'à 800 tr/min, là il recommence à faire le yoyo. Là je suis actuellement à 900 voir 1000 tr/min. Mon économètre n'est pas totalement au point car il y a un tuyau qui n'est pas raccordé et je ne sais pas ou est ce qu'il se branche.
Voilà en gros!
Déjà j'avais jamais pensé au calage de l'avance, comment ça se règle?
Pour les boogies ce sont des 4 électrodes BOSH, peut être pas forcément ce qu'il y a de mieux pour une 2.6
Concernant la distribution, ça va être chaud, je sais pas comment m'y prendre! A mois que c'est le même principe pour les 16s, faudrai que je revoie tes Tutos ou tes reconstructions!
Les trous à l'accélération étaient dû au mauvais réglage du CO, tu sais quand tu appauvris la richesse, ben le plateau sonde met du temps à s'ouvrir ou même parfois claque!
Donc maintenant le CO est quasiment réglé (pas parfaitement, car pas d'appareil) et que ce soit à chaud comme à froid.
Le ralenti, c'est une autre histoire! dès le démarage, elle monte jusqu'à 1500 tr/min, puis 500 tr/min, et fait du yoyo entre jusqu'à se stabliliser à 900 tr/min. Aujourd'hui j'ai encore essayé de réglé, mais ça commencé à encore merder alors j'ai re-réglé comme à l'état initial.
Dans un premier temps, si mes pompes continu à pisser alors qu'il devrait s'arrêter au bout de 2 sec au démarrage, là le ralenti merde. Donc je retire le premier relais qui se trouve derrière la batterie et je le remet. Les pompes re-marchent nickel! A partir de là, je commence le réglage. En faite je joue sur la petite biellette racoordant l'accélérateur au papillon des gaz, ça règle l'entré d'air du papillon. Si je l'allonge, le ralenti monte, mais stagne (je le fais jusqu'à environ 1200 tr/min) et si je le raccourci jusqu'à 800 tr/min, là il recommence à faire le yoyo. Là je suis actuellement à 900 voir 1000 tr/min. Mon économètre n'est pas totalement au point car il y a un tuyau qui n'est pas raccordé et je ne sais pas ou est ce qu'il se branche.
Voilà en gros!
Ok je vois les tuyaux d'air, il y en a 3 il me semble qui sont sur l'admission dont un n'est pas relié.
C'est vraiment énervant les personnes qui ne prennent pas soin de leur voiture. Je suis le 3è proprio de la merco, apparement les anciens ne savaient pas qu'ils avaient un bijoux entre leur main, pourtant l'étoile est bien présnte sur le capot! grrrrrrrrr!
Merci General pour ces précisions
C'est vraiment énervant les personnes qui ne prennent pas soin de leur voiture. Je suis le 3è proprio de la merco, apparement les anciens ne savaient pas qu'ils avaient un bijoux entre leur main, pourtant l'étoile est bien présnte sur le capot! grrrrrrrrr!
Merci General pour ces précisions

Est ce que quelqu'un sait comment et ou se trouve le ou les sondes pour mesurer la consommation d'essence via l'économètre?
Merci!
Merci!
Salut castafior06,
Je ne savais pas que le relais de la pompe gèrait autre chose, ça pourrait être une des causes de mon problème de ralenti. En tous les cas, il faut que je le change vu qu'apparement elle déconne. Mais est ce possible que ce disfonctionnement du relais fait monter et stagner le régime à plus de 3000tr/min?
Après changement du relais, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Merci encore!
Je ne savais pas que le relais de la pompe gèrait autre chose, ça pourrait être une des causes de mon problème de ralenti. En tous les cas, il faut que je le change vu qu'apparement elle déconne. Mais est ce possible que ce disfonctionnement du relais fait monter et stagner le régime à plus de 3000tr/min?
Après changement du relais, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Merci encore!
Salut à tous,
Depuis l'achat de ma 2.6l, j'ai un souci de ralenti et des trous à l'accélération. Voici la liste des pièces que j'ai changé:
-2 pompes à essence
-filtre à essence
-actuateur de ralenti
- régulateur
-6 injecteurs
Au début, et après le réglage du CO, je n'avais plus de trou d'accélération, le ralenti était cependant instable et j'avais une forte consommation d'essence. J'ai alors retiré une pompe pour voir si la voiture démarrai et tenai juste avec une pompe. Et c'est la cas, j'ai même fais un road test pour voir et je n'ai vu aucun changement avec les 2 pompes. Et bizzarement mon ralenti est devenu stable, 800 tr/min, malgré que je touche au CO ou que je règle la biellette de raccordement entre le papillon des gaz et l'accélérateur. Alors qu'avant en allongeant la biellette, le ralenti montait et le contraire le fais baisser. Mais malgré ça, je consommai toujours, car l'aiguille de l'éconmètre reste au milieu. En faite comment ou avec quoi mesure t'il la consommation? Y a t'il une sonde ou autres?
Par la suite j'ai rebranché ma deuxième pompe, et pas de changement. Bizzarement, parfois la pompe fonctionne en continue, même si le moteur est à l'arrêt. Ou des fois lors du démarrage, on doit entendre les pompes fonctionner pendant environ 2 sec, mais là elle continue non stop. Un problème de relais?
J'ai acheté sur ebay un distributeur complet (tête, plateau sonde, tuyauterie) provenant d'une 300ce, extérieurement elle comme neuve et au premier branchement (après réglage du CO) l'aiguille de l'économètre n'est plus au milieu mais est a presque 1/4, à 800 tr/min. Après quelques essais, le ralenti est PRESQUE stable, plus de punch au démarrage et la consommation d'essence est résonnable. Bonne nouvelle donc..........
Mais, en voulant peaufiner le réglage aujourd'hui, le ralenti est redevenu instable, il fait du yoyo entre 700 et 1500 tr/min, parfois le moteur s'emballe et stagne à 3000 tr/min
Je repense a mes pompes à essences et plus particulièrement aux relais. Est ce que c'est possible qu'ils fonctionnent à mis temps, et donc de ce fait, l'essence est envoyé par petite dose??? C'est pour ça que le ralenti fait des va et viens???
ça me prend la tête cette merco!!!
Depuis l'achat de ma 2.6l, j'ai un souci de ralenti et des trous à l'accélération. Voici la liste des pièces que j'ai changé:
-2 pompes à essence
-filtre à essence
-actuateur de ralenti
- régulateur
-6 injecteurs
Au début, et après le réglage du CO, je n'avais plus de trou d'accélération, le ralenti était cependant instable et j'avais une forte consommation d'essence. J'ai alors retiré une pompe pour voir si la voiture démarrai et tenai juste avec une pompe. Et c'est la cas, j'ai même fais un road test pour voir et je n'ai vu aucun changement avec les 2 pompes. Et bizzarement mon ralenti est devenu stable, 800 tr/min, malgré que je touche au CO ou que je règle la biellette de raccordement entre le papillon des gaz et l'accélérateur. Alors qu'avant en allongeant la biellette, le ralenti montait et le contraire le fais baisser. Mais malgré ça, je consommai toujours, car l'aiguille de l'éconmètre reste au milieu. En faite comment ou avec quoi mesure t'il la consommation? Y a t'il une sonde ou autres?
Par la suite j'ai rebranché ma deuxième pompe, et pas de changement. Bizzarement, parfois la pompe fonctionne en continue, même si le moteur est à l'arrêt. Ou des fois lors du démarrage, on doit entendre les pompes fonctionner pendant environ 2 sec, mais là elle continue non stop. Un problème de relais?
J'ai acheté sur ebay un distributeur complet (tête, plateau sonde, tuyauterie) provenant d'une 300ce, extérieurement elle comme neuve et au premier branchement (après réglage du CO) l'aiguille de l'économètre n'est plus au milieu mais est a presque 1/4, à 800 tr/min. Après quelques essais, le ralenti est PRESQUE stable, plus de punch au démarrage et la consommation d'essence est résonnable. Bonne nouvelle donc..........
Mais, en voulant peaufiner le réglage aujourd'hui, le ralenti est redevenu instable, il fait du yoyo entre 700 et 1500 tr/min, parfois le moteur s'emballe et stagne à 3000 tr/min
Je repense a mes pompes à essences et plus particulièrement aux relais. Est ce que c'est possible qu'ils fonctionnent à mis temps, et donc de ce fait, l'essence est envoyé par petite dose??? C'est pour ça que le ralenti fait des va et viens???
ça me prend la tête cette merco!!!
Tu fais toujours du beau boulot Mimil

Merci pour les liens Mimil

merci mtbquebec

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