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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


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Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4  5  6  7  »
   Le 26/04/09 à 00h19 Motorisation » Un bi turbo pour une 190E 2.6
Salut TahitiBenz!

Pour le moment, j'attend le relais de la pompe à essence. Ensuite je compte redonner une nouvelle jeunesse à l'intérieur et seulement après, les modifs viendront, à moins que d'ici là, j'aurai la 2.3-16 du couz ou pourquoi pas faire un swap avec le 3.0. Je ne sais pas si t'as vu la vidéo plus haut, mais 6.5 presque de 0 à 100km/h :fana: j'en bave déjà..........
   Le 12/03/09 à 04h56 Motorisation » Problème ralenti sur 2.6l
Si ça c'est pas une expliaction à la Mimill :thumright:
J'ai eu un peu mal à la tête en lisant la première fois :lol: mais à la deuxième lecture ça passe. Faudra faire tomber le pare choc avant et le radiateur pour faire ça. Sinon c'est quoi l'OT? quand tu dis pour les ACC qu'ils doivent être au droit et au plat de la cuilasse, c'est au même niveau (à plat bien sur) par rapport à la cuilasse?

Je vais faire des photos et une vidéo pour te montrer comment se comporte le ralenti!

Merci encore Mimil :thumleft:
   Le 11/03/09 à 04h55 Motorisation » Problème ralenti sur 2.6l
Salut Mimill!


Déjà j'avais jamais pensé au calage de l'avance, comment ça se règle?
Pour les boogies ce sont des 4 électrodes BOSH, peut être pas forcément ce qu'il y a de mieux pour une 2.6
Concernant la distribution, ça va être chaud, je sais pas comment m'y prendre! A mois que c'est le même principe pour les 16s, faudrai que je revoie tes Tutos ou tes reconstructions!

Les trous à l'accélération étaient dû au mauvais réglage du CO, tu sais quand tu appauvris la richesse, ben le plateau sonde met du temps à s'ouvrir ou même parfois claque!
Donc maintenant le CO est quasiment réglé (pas parfaitement, car pas d'appareil) et que ce soit à chaud comme à froid.

Le ralenti, c'est une autre histoire! dès le démarage, elle monte jusqu'à 1500 tr/min, puis 500 tr/min, et fait du yoyo entre jusqu'à se stabliliser à 900 tr/min. Aujourd'hui j'ai encore essayé de réglé, mais ça commencé à encore merder alors j'ai re-réglé comme à l'état initial.
Dans un premier temps, si mes pompes continu à pisser alors qu'il devrait s'arrêter au bout de 2 sec au démarrage, là le ralenti merde. Donc je retire le premier relais qui se trouve derrière la batterie et je le remet. Les pompes re-marchent nickel! A partir de là, je commence le réglage. En faite je joue sur la petite biellette racoordant l'accélérateur au papillon des gaz, ça règle l'entré d'air du papillon. Si je l'allonge, le ralenti monte, mais stagne (je le fais jusqu'à environ 1200 tr/min) et si je le raccourci jusqu'à 800 tr/min, là il recommence à faire le yoyo. Là je suis actuellement à 900 voir 1000 tr/min. Mon économètre n'est pas totalement au point car il y a un tuyau qui n'est pas raccordé et je ne sais pas ou est ce qu'il se branche.

Voilà en gros!
   Le 10/03/09 à 10h02 Motorisation » Problème ralenti sur 2.6l
Ok je vois les tuyaux d'air, il y en a 3 il me semble qui sont sur l'admission dont un n'est pas relié.
C'est vraiment énervant les personnes qui ne prennent pas soin de leur voiture. Je suis le 3è proprio de la merco, apparement les anciens ne savaient pas qu'ils avaient un bijoux entre leur main, pourtant l'étoile est bien présnte sur le capot! grrrrrrrrr!

Merci General pour ces précisions :thumleft:
   Le 10/03/09 à 04h43 Motorisation » Problème ralenti sur 2.6l
Est ce que quelqu'un sait comment et ou se trouve le ou les sondes pour mesurer la consommation d'essence via l'économètre?

Merci!
   Le 08/03/09 à 08h02 Motorisation » Problème ralenti sur 2.6l
Salut castafior06,

Je ne savais pas que le relais de la pompe gèrait autre chose, ça pourrait être une des causes de mon problème de ralenti. En tous les cas, il faut que je le change vu qu'apparement elle déconne. Mais est ce possible que ce disfonctionnement du relais fait monter et stagner le régime à plus de 3000tr/min?
Après changement du relais, je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Merci encore!
   Le 08/03/09 à 07h27 Motorisation » Problème ralenti sur 2.6l
Salut à tous,

Depuis l'achat de ma 2.6l, j'ai un souci de ralenti et des trous à l'accélération. Voici la liste des pièces que j'ai changé:

-2 pompes à essence
-filtre à essence
-actuateur de ralenti
- régulateur
-6 injecteurs

Au début, et après le réglage du CO, je n'avais plus de trou d'accélération, le ralenti était cependant instable et j'avais une forte consommation d'essence. J'ai alors retiré une pompe pour voir si la voiture démarrai et tenai juste avec une pompe. Et c'est la cas, j'ai même fais un road test pour voir et je n'ai vu aucun changement avec les 2 pompes. Et bizzarement mon ralenti est devenu stable, 800 tr/min, malgré que je touche au CO ou que je règle la biellette de raccordement entre le papillon des gaz et l'accélérateur. Alors qu'avant en allongeant la biellette, le ralenti montait et le contraire le fais baisser. Mais malgré ça, je consommai toujours, car l'aiguille de l'éconmètre reste au milieu. En faite comment ou avec quoi mesure t'il la consommation? Y a t'il une sonde ou autres?

Par la suite j'ai rebranché ma deuxième pompe, et pas de changement. Bizzarement, parfois la pompe fonctionne en continue, même si le moteur est à l'arrêt. Ou des fois lors du démarrage, on doit entendre les pompes fonctionner pendant environ 2 sec, mais là elle continue non stop. Un problème de relais?

J'ai acheté sur ebay un distributeur complet (tête, plateau sonde, tuyauterie) provenant d'une 300ce, extérieurement elle comme neuve et au premier branchement (après réglage du CO) l'aiguille de l'économètre n'est plus au milieu mais est a presque 1/4, à 800 tr/min. Après quelques essais, le ralenti est PRESQUE stable, plus de punch au démarrage et la consommation d'essence est résonnable. Bonne nouvelle donc..........

Mais, en voulant peaufiner le réglage aujourd'hui, le ralenti est redevenu instable, il fait du yoyo entre 700 et 1500 tr/min, parfois le moteur s'emballe et stagne à 3000 tr/min

Je repense a mes pompes à essences et plus particulièrement aux relais. Est ce que c'est possible qu'ils fonctionnent à mis temps, et donc de ce fait, l'essence est envoyé par petite dose??? C'est pour ça que le ralenti fait des va et viens???

ça me prend la tête cette merco!!!
   Le 01/03/09 à 10h33 Motorisation » Grosse fuite d'huile
Tu fais toujours du beau boulot Mimil :thumright:
   Le 05/02/09 à 04h34 Motorisation » Un bi turbo pour une 190E 2.6
Merci pour les liens Mimil :thumright:
   Le 03/02/09 à 01h26 Motorisation » Probleme Resolue :)
merci mtbquebec :thumright:
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