Forum Passion 190 : Voir tous les messages du membre
38nico:
Merci infiniment pour toutes ces infos vous êtes les meilleurs 💪🏼 je ferai un petit retour d’exp quand ce sera fait !
Salut,
effectivement, tu fais tourner le moteur avec l'écrou de la poulie du vilebrequin, dans le sens anti-horaire.
oui, il y a deux versions de tendeurs. Pour la deuxième, il n'y a pas besoin d'amorcer le tendeur.
Tu trouveras toutes les infos sur ce forum sur comment monter la deuxième version du tendeur.
effectivement, tu fais tourner le moteur avec l'écrou de la poulie du vilebrequin, dans le sens anti-horaire.
oui, il y a deux versions de tendeurs. Pour la deuxième, il n'y a pas besoin d'amorcer le tendeur.
Tu trouveras toutes les infos sur ce forum sur comment monter la deuxième version du tendeur.
Merci infiniment pour toutes ces infos vous êtes les meilleurs 💪🏼 je ferai un petit retour d’exp quand ce sera fait !
38nico:
Merci à toi,
Je mettrai quelques photos à l'occasion :)
Salut et bienvenue à toi et à ton étoile !
Merci à toi,
Je mettrai quelques photos à l'occasion :)
38nico:
-----------------------------------------------------------
Salut Nico,
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder pour ca de plus près, J'imagine que je dois faire tourner le vilebrequin à l'aide de la poulie damper et d'un outil, je dois avoir ce qu'il faut.
En revanche j'ai une phase 2 alors je ne sais pas si le système du tendeur est le même pour ce qui est de l'amorçage. Si tu as l'info je suis preneur sinon j'essayerai de faire quelques recherches.
Merci encore et dans l'attente d'un retour,
je te souhaite une bonne journée
Salut,
je viens de regarder le manuel, pas besoin de caler la distribution pour changer le tendeur. Par contre, il semble qu'ils mettent le moteur sur le repère OT.
Si c'est un phase 1, il faut bien penser à amorcer le tendeur de chaîne afin qu'il soit plein d'huile avant de le reposer. Pour ça, tu le mets dans de l'huile moteur et tu pompes une dizaine de fois. à la fin, il doit être dur à enfoncer.
je viens de regarder le manuel, pas besoin de caler la distribution pour changer le tendeur. Par contre, il semble qu'ils mettent le moteur sur le repère OT.
Si c'est un phase 1, il faut bien penser à amorcer le tendeur de chaîne afin qu'il soit plein d'huile avant de le reposer. Pour ça, tu le mets dans de l'huile moteur et tu pompes une dizaine de fois. à la fin, il doit être dur à enfoncer.
-----------------------------------------------------------
Salut Nico,
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder pour ca de plus près, J'imagine que je dois faire tourner le vilebrequin à l'aide de la poulie damper et d'un outil, je dois avoir ce qu'il faut.
En revanche j'ai une phase 2 alors je ne sais pas si le système du tendeur est le même pour ce qui est de l'amorçage. Si tu as l'info je suis preneur sinon j'essayerai de faire quelques recherches.
Merci encore et dans l'attente d'un retour,
je te souhaite une bonne journée
Bonjour à toutes et à tous,
Alors voila j'ai un petit soucis sur ma 190D 2.5L, j'ai lu quelques post en lien mais n'ai pas trouvé l'info que je cherchais.
J'ai un cliquetis qui est apparu au niveau de la chaine de distribution suite à un entretien ainsi qu'a l'ajout d'un additif dans l'huile pour nettoyage des poussoirs hydraulique et des circuits de lubrification (palier etc..).
le cliquetis se produit seulement a froid au démarrage et disparait quand le voiture est bien chaude. J'avais dans l'idée de changer mon tendeur de chaine. Ma question est donc la suivante :
Puis-je démonter le tendeur directement depuis l'extérieur sans piger la distribution ?
J'ai peur qu'une fois le tendeur retirer la chaine vas prendre du mou et potentiellement l'arbre a came risque de tourner.
Merci d'avance pour votre aide,
Bien a vous
Alors voila j'ai un petit soucis sur ma 190D 2.5L, j'ai lu quelques post en lien mais n'ai pas trouvé l'info que je cherchais.
J'ai un cliquetis qui est apparu au niveau de la chaine de distribution suite à un entretien ainsi qu'a l'ajout d'un additif dans l'huile pour nettoyage des poussoirs hydraulique et des circuits de lubrification (palier etc..).
le cliquetis se produit seulement a froid au démarrage et disparait quand le voiture est bien chaude. J'avais dans l'idée de changer mon tendeur de chaine. Ma question est donc la suivante :
Puis-je démonter le tendeur directement depuis l'extérieur sans piger la distribution ?
J'ai peur qu'une fois le tendeur retirer la chaine vas prendre du mou et potentiellement l'arbre a came risque de tourner.
Merci d'avance pour votre aide,
Bien a vous
Bonjour a tous les passionnés,
Petit post pour présenter ma 190D comme il semblerait que ce soit la coutume ;)
Alors voila, j'ai une merveille de Mercedes 190D avec la motorisation légendaire 5 cylindres en ligne 2.5L. Elle affiche 250 000km au compteur donc autant dire a peine sortie de rodage :P
Elle est noire avec intérieur gris a carreaux. J'adore cette voiture.
Voila voila pour la petite présentation de la beauté,
Bien a vous
Petit post pour présenter ma 190D comme il semblerait que ce soit la coutume ;)
Alors voila, j'ai une merveille de Mercedes 190D avec la motorisation légendaire 5 cylindres en ligne 2.5L. Elle affiche 250 000km au compteur donc autant dire a peine sortie de rodage :P
Elle est noire avec intérieur gris a carreaux. J'adore cette voiture.
Voila voila pour la petite présentation de la beauté,
Bien a vous
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté